Jump to content

Un "homme" hors catégorie

Recommended Posts

• Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- C'est tout à ton honneur de lui répondre mais ça aurait été sage de laisser sa mamôn et sa soeur en dehors du débat :)...:emlaugh:

non, mais je n'ai pas insulté sa mere et sa soeur, je n'ai pas le droit d'insulter les gens sans même pas les connaitre, comme il me fait depuis louverture du topic; je lui ai dis de garder ce genre de conseils à sa soeur, il est sensé la protéger non? eh bein, qu'il lui apprenne la défence selon lui, c à dire, rendre les insultes :)

et je ne sais pas si tu as lu tout ce qui ma balancé comme insultes et jugement,,

gratuitement

pour beaucoup, la faute vient toujours des autres, c'est pour ca que, le bougre qui t'as agréssé, l'a fait sans l'once d'une hésitation.

il s'est cru dans son bon droit, surtout si c'est une femme qui s'en est prise à lui, selon lui...tu comprends loli?

les gens inventent une sorte d'algorithme avec lequel il vivent leur quotidien, pour ce dkér, tu fais partie des menaces, des autres...ceux à cause de qui il a des problème.

c'est lui qui aurait dû baisser la tête, pas toi, et kama toudinou toudane...son tour viendra, et si il a une once d'honnêteté, il comprendra son erreur...si non, tant pis pour lui...et pour nous.

Nimos pense que tu as du mal saisir, ou a du mal s´exprimer....:p

Loly....Une femme doit et peut etre celle qui remette á sa place un homme sans pour autant avoir besoin de la société, mais malheureusement dans notre société quelque soit la chose, si la femme répond et remet en place son agresseur elle sera toujours elle la coupable, pourquoi? Parceque la société, la notre adore le concept de que le femme soit.....la tentatrice, la fautive, et la diablesse.....le mal est plus profond qu´une barbe et une tenue courte...

Et en effet, il est difficile de se défendre quand la société aime á regarder ailleurs, quand il s´agit de chose grave mais pour des préjugés et des slogans populistes....elle aime furer son nez surtout quand c´est une femme:)

c'est exactement ce que je voulais dire, c'est toujours la faute à la femme, même si elle est violée en public, on dira, ouéé, elle voulait ça, elle a mit une tenue provocante (je précise, que toutes les tenues que mettent les femmes provoquent les hommes frustrés d'origine); elle s'est ppas défendu, c'est elle la fautive, elle devait pas sortir de la maison :mad:

pour beaucoup, la faute vient toujours des autres, c'est pour ca que, le bougre qui t'as agréssé, l'a fait sans l'once d'une hésitation.

il s'est cru dans son bon droit, surtout si c'est une femme qui s'en est prise à lui, selon lui...tu comprends loli?

les gens inventent une sorte d'algorithme avec lequel il vivent leur quotidien, pour ce dkér, tu fais partie des menaces, des autres...ceux à cause de qui il a des problème.

c'est lui qui aurait dû baisser la tête, pas toi, et kama toudinou toudane...son tour viendra, et si il a une once d'honnêteté, il comprendra son erreur...si non, tant pis pour lui...et pour nous.

comme toujours risk, tu trouve les mots pour tout récapituler,,

ta entièrement raison, je ne trouve pas quoi ajouter.

dieu voit tout, et connait tout le monde, et juge équitablement.

Article R621-2 du Code pénal :

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Article R624-4 du Code pénal :

L'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Est punie de la même peine l'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.

Or, selon l'article 131-13 du Code pénal :

- une contravention de 1° classe est punie d'une amende de 38 € au plus ;

- une contravention de 4° classe est punie d'une amende de 750 € au plus.

L'injure non publique (= insultes dans la rue) est donc une infraction sanctionnable par la loi pénale.

Sources :

Etudiant en master de droit

Article R621-2 du Code pénal :

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Article R624-4 du Code pénal :

L'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Est punie de la même peine l'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.

Or, selon l'article 131-13 du Code pénal :

- une contravention de 1° classe est punie d'une amende de 38 € au plus ;

- une contravention de 4° classe est punie d'une amende de 750 € au plus.

L'injure non publique (= insultes dans la rue) est donc une infraction sanctionnable par la loi pénale.

Sources :

Etudiant en master de droit

merci pour ces précieuse informations

ça c'est une défense, je regrette de ne pas avoir pris son matricule, dommage, j'étais sous le choc, je ne savais pas quoi faire.

si chacune de nous utilise la lois pour apprendre les leçons à ceux qui osent piétiner la lois juste par méchanceté gratuite, et hogra.

Bonjour Djallel

j'ai un peu fouiné dans le topic, je suis dsl que ça a pris cette tournure, d'après ce que j'ai constaté tu t'es basé sur ce que j'ai souligné, il me semble que tu l'a transformé en une acception qui t'as ensuite enfoncé dans l'incertain ... Djallel, je ne comprends pas comment tu as pu savoir que lolitta est choquante par son style vestimentaire d’après son avatar et son pseudonyme ! parfois, dans la vie réelle, on est victime de préjugés mais la je trouve pas de quoi qualifier ça... meme si c'était uniquement des spéculations, n'empeche que ça tu t'en est servi pour rendre l'affaire perso !

depuis quand c'est devenu des facteurs révélateurs sur l'identité d'un membre ? j'ai vu plusieurs de ces avatars , dzairi ou fhel, le fennec avec les couleurs du drapeau algérien, ça m'aurai plutôt donné l'air d'avoir affaire a une vrai bent lebled non ?

j'aimerai comme même te dire que c'est pas automatique, la pression que peut nous faire subir la société n'est pas a prendre à la légère, que l'individu est bcp plus compliqué que cela, que si une femme ne réagit pas ne veut aucunement dire qu'elle a accepté ces insultes...

je t'invite vivement a consulter quelques topique qu'a publié lolliTTa

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/59027-la-beaute-de-lislam.html

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/60032-a.html

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/59134-remercions-dieu.html

merci ded pour tes efforts, je men fiche de son avis, ce qui est important pour moi, c'est ton avis, et l'avis de tout mes amis, qui me connaissement, et connaissent la vrai lolita ;)

c'est malheureux je t'assure,le fait que tu ais pu avoir cette vision des choses a propos d'elle, tu la connais pas Djallel, rien ne révèle son vrai caractère sur ce forum, fallait peut être faire abstraction du titre et du contenu du topic, élever un peu le niveau de la reflexion , et parlé d'éducation, d'un environnement hostile, qui a fait que les femmes qui marchent dans les rues sont insultés pour le simple fait qu'elles tracent leur chemin sans se déhancher, ou sans répondre aux phrases de dragues dégueulasses qu'elles entendent, dans une société qui impose des lois contraignantes qui ont fait que tu ais pu dire que les vrai femmes ne sortaient pas de leur maisons !!!

tu en a fait une affaire perso je pense, ouvrir un topic pareil pour avoir de la compassion c'est pas son genre, ni celui d'un humain équilibré, si elle avait besoin d'un soutien psychologique, elle n'avait qu'a se confié a une personne proche, ce que je perçois moi de son topic, c'est de la colère surtout, et je t'apprends pas rien en te disant que les interprétations des faits est très relative ...

je t'ai dis que j'ai fouiné un peu dans le topic, et le passage ou loliTTa a dit que les femmes se défendent machi bnet famillia, que ce soit explicitement ou implicitement, n'existe pas, elle a dit qu'elle n'es pas familiarisé avec ce genre de situation, et qu'elle est éduqué assez pour répondre a vieux dans la rue ...

le repondre avec des insultes, même si un enfant m'insulte, je vais pas utiliser des gros mots pour l'éduquer :yes:

Il doit - être un soul ! ou un malade mentale !!

Parfois faut pas trop se casser la tête avec ses gens, faut juste les imaginer comme des singes....et continuer la route comme si rien n'était !!!

Notre seul erreur dans cette société...c'est qu'on est des femmes !! -__- "

Rabi yahdi ma khla9e ^^

et c'est malheureux :(

on a toutes les pressions de la csociété sur le dos, tout les jugement (et la preuve est sur ce topic),

même si une femme se fait tabasser en public, on dira : elle l'a mérité, elle porte ceci et celà.

juste une question :

si cet incident est arrivé à la période du prophète SWS, est-ce qu'il dira que cette femme la mérité car elle ne porte pas le voile ou car elle est KAFIRA???

yas des gens trés loins de la vraie religion et du vrai civisme qu'a apporté le prophète SWS.

même si une prostituée voulait le parler, il ouvre sa porte, et ne tolère qu'aucun homme l'insulte. car c'est ça le vrai Islam.

mais DOMMAGE.

bonsoir lolitta

Je l'ai signalé aux modos....Mais ses interventions sont une aubaine pour toi : tu comprends peut-être un peu mieux pourquoi ce "vieux" t'a insulté, grâce aux posts de jallanamri....Tu vois comment ils pensent..... Mais je veux savoir : c'est ça l'islam? s'attaquer à une gamine quand elle a déjà été agressée? c'est ça l'islam? Demander à une victime de rester emprisonnée chez elle, sinon, tout est de sa faute? Je me réfère à l'islam car jallanamri, dans énormément de ses posts, met cela en avant, se dit porteur d'une société islamique....

salut cerise, moi aussi je l'ai signalé ;) merci :o

il est loin de représenter l'islam, il n'a pas le niveau pour parler au nom d'une religion qui interdit ce genre d'attaque, même si je porte une tenue provocante, c'est en,tre moi et dieu, par contre lorsque j'attaque un individu ou je l'insulte, là, jai affaire à lui, c'est entre moi et lui, tu as compris impeu la base de l'islam?? c'est trés simple et logique.

c'est pour ces gens qu'on est arrivé à égorger des fillettes de 14ans , juste parskelles ne portaient pas le voile.

jai dis que même si une femme se fait violer en public, on dira, ah ouéé, elle aime ça, et elle la provoqué le pauvre vieux pieux :confused:

elle devait rester à la maison, pour ne pas le provoquer meskine...

Arrêtes ! tu n'es pas provocatrice, tu es au contraire une bonne personne : tu doutes, tu fais pas de mal, tu es bien lollitta : niya (tu as de bonnes intentions : je préfère donner la traduction, comme nimos ne connait pas trop l'arabe, c'est pour qu'il comprenne :D:D:D)

oh que c'est mignon cerise, wellah merci ma soeur

tu apprend bien larabe :rolleyes:

on ne peut pas plaire à tout le monde, mais aller jusqu'à insulter les autres, je trouve que c'est hors catégorie aussi ;)

mais bon, il faut de tout pour faire un monde :confused:

tu as bien fait de rappeler que si au temps de la naissance de l'islam, il y avait eu ce genre d'altercations, d'aucuns n'auraient pensé ce que malheureusement nous lisons de la part de certains qui se disent musulmans, et ce, en contravention des lois de cette religion...J'en suis de plus en plus convaincue : il y a plus de musulmans que d'islam aujourd'hui (comme tu le rappelais avec les années noires )...Malheureusement ce genre d'interventions insulte votre religion : pourquoi je parle de religion? car jallanamri n'a que cela à la bouche et pourtant, quand il s'est agit de concret, on ne voit pas l'islam, mais un être (je ne dis pas animal car même les animaux maîtrisent leurs pulsions) qui comprend qu'on ne puisse maîtriser ses pulsions et demande aux femmes de rester emprisonnées chez elles....

ouéé c'est ça, à l'époque où une femme est présidente, juge, pilote, on a dépassé ce genre de mentalité préhistorique :confused:

• 2 weeks later...
Voleuse! Il est pour moi ce mal élévée.

je te prie d'effacer les commentaires que t'as citer, relatifs à djallal, et ses insultes, car, les modos ont nettoyé le topic de ses attaques personnelles, et ses insultes, je les remercie d'ailleurs.

jai vu que tu n'avais pas encore de MP :)

merci à toi :p

et si je vous dis qu'en marchant dans la rue, paisiblement, prés de mon quartier, et prés du commissariat du quartier, je me fait insulté et traité par tout les gros mots qui existent sur terre, tout les synonymes de p*te en arabe, par un homme qui à l'age de mon père (hachah), et barbu avec une barbe blanche

imaginez pourquoi ??

car je l'ai gêné en traversant la route, et malgré qu'il a faillit écraser mes pieds avec les roues de sa voiture, en me disant : ya hmara, kelba,etc..... passage priorité lya machi lik.

comment vous le classez? un voyous? un fou? un mal élevé, en ce qui me concerne, je ne trouve pas où classer cette "chose".

un chien n'aboie pas si on le provoque pas, alors, qun homme à la cinquantaine, barbu, traite une jeune fille de tout ce qui se dit, et tout ce qui se dit pas :)

et le pire, c'est que tout les hommes ,enfin, normalement ils le sont,(il yavais des dizaine dans l’arrêt de bus en face); croisaient leurs bras,indifférents, et voyaient ce cinema gratuit, et je suis sûr, qu'ils ont raconté "le cirque" à tout leurs amis, et familles.

voilà, comment j'étais traité dans mon pays, et dans mon quartier, et en face un poste police , et dans un pays "musulman", car je suis une femme, et je n'ai pas la force physique pour lui écraser la gueule, et car je suis une fille éduquée, et j'ose pas lui rendre les insultes par le double.

les gens sont mal éduqués, et je pense qu'il ya certains qui n'ont jamais vécu dans une ville. (hacha li mayastahalche)

wakkalte rabbi alihe, et je suis rentrée à la maison , avec toutes les blessures dû aux insultes vulgaires gratuitement. en marchant dans la rue, paisiblement .

cette histoire me fait rappellé ma tente mais elle c''est le contraire c'est elle qui insulte les pietons de tout les nom :wavetowel3:

désolé pour ce qui s'est passé à toi loli, ne remplie pas la tête, les mal élevés y'en a partout, même dans les couloirs de ce forum ils ne manquent pas ! comme dit le proverbe la caravane passe et les chient aboient ;)

bisous

désolé pour ce qui s'est passé à toi loli, ne remplie pas la tête, les mal élevés y'en a partout, même dans les couloirs de ce forum ils ne manquent pas ! comme dit le proverbe la caravane passe et les chient aboient ;)

bisous

absolument, tu l'as remarqué toi même ;)