djam09 42 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 çà se relativise de plus en plus ... en fait le drame d'al jazeera serait que tous les pays arabes connaissent une ouverture médiatique ... en plus d'un accès de plus en plus étendu à internet ... çà sera sa fin! c un drame qui ne risque pas de se produire de sitot:D Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted September 26, 2011 Author Partager Posted September 26, 2011 On n'a pas à être pour ou contre, Mais on peut aimer ou bien détester. Je t'aime Aldjazeera!!!Est-ce-que tu peux me rendre cet amour,Djazeera? Tu veux personnifier cette chaîne,noubat?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Je commencerai par pousser une gueulante contre les ennemis de la compétence....Dezzou mâahoum. :cool: Secundo je trouve que jazeera est une grande institution médiatique et qu'elle a rehaussé le "nif" arabe.Ceux qui ne l'ont pas encore compris doivent arrêter de manger des nouilles car ça bloque le cerveau.....Il parait. :mdr: Sans jazeera (qui a engagé beaucoup d'algériens et d'algériennes) on aurait CNN ou même fox-news où les arabes sont décrits comme des singes. Avec jazeera on a eu après arabya, alam, hiwar etc...Une révolution qui s'est arrêtée aux frontières de l'algérie.... Tertio : moi perso je me régale avec jazeera-sport et lhassed yamoute...:p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Je commencerai par pousser une gueulante contre les ennemis de la compétence....Dezzou mâahoum. :cool: Secundo je trouve que jazeera est une grande institution médiatique et qu'elle a rehaussé le "nif" arabe.Ceux qui ne l'ont pas encore compris doivent arrêter de manger des nouilles car ça bloque le cerveau.....Il parait. :mdr: Sans jazeera (qui a engagé beaucoup d'algériens et d'algériennes) on aurait CNN ou même fox-news où les arabes sont décrits comme des singes. Avec jazeera on a eu après arabya, alam, hiwar etc...Une révolution qui s'est arrêtée aux frontières de l'algérie.... Tertio : moi perso je me régale avec jazeera-sport et lhassed yamoute...:p Les arabes sont toujours décrits comme des singes mais ils le sont en .............langue arabe avec Al Jazeera :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 pas de confiance pour tous les médias arabes parcequ'ils sont à l'oeuvre et l'interêt de leurs pilotes... Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 Bjr, Qu'on soit pour ou contre sa ligne éditoriale, El Djazzira est une grande chaîne de télévision. Elle est grande par les moyens financiers colossaux qui sont mis à sa disposition. Elle est solide par la qualité de son personnel recruté à travers le monde (pas seulement dans le monde arabe). Elle défie les meilleures chaînes du monde par son professionnalisme. Elle est forte grâce à sa RELATIVE, mais réelle,indépendance. Doit-on se plaindre, nous petit peuple, que El Djezzira soit la première TV arabe à défier les dictateurs arabes? Les évènements actuels (la révolution dans les pays maghrébins et arables) lui ont bien donné raison ! Je préfère un excès de liberté, au risque d'en abuser, au silence et la répression des opinions et des expressions. Réglez, pendant une petite demi heure seulement, votre poste sur la ronronnante unique TV algérienne et votre chois serait vite fait! A propos, combien de grands reporters les chaines bureaucratiques algériennes ont elles perdu sur le terrain depuis leur création ?...El Djazira en a perdu quelques uns par devoir d'informer. Les potentats maghrébins et arabes s'attaquent à El Djazira et ferment leurs bureaux dans leurs capitales...C'est pour moi une raison très suffisante, alors même que je ne suis pas arabophone du tout, de soutenir ce moyen d'expression et de dénonciation et de l'accepter avec toutes les faiblesses qu'il peut présenter. Zkoukou. et que dis-tu de ceci?:eek: http://www.letempsdz.com//mambots/content/plugin_jw_allvideos/jw_allvideos_player.swf?file=http://www.letempsdz.com//media/VIDEO/jazi.flv&autostart=true&fs=true Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Comment une chaine basé a BOUHA, juste a coté de la plus grande base américaine dans la région si ce n'est dans le monde, joue les porte parole d'elqaida, accuse tout les dictature mais ne parle pas de leur émir qui a fait un coup d’état a son propre père. Citer Link to post Share on other sites
bergfelden 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 jusqua la gerre de lybie ,la chaine eljazira ete parmis mes chaines favotites nr.1. et depuis je la deteste. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 jusqua la gerre de lybie ,la chaine eljazira ete parmis mes chaines favotites nr.1. et depuis je la deteste. Ne serais tu pas une Pralinette toi?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Bingo.............. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Pour ceux qui ont la mémoire courte. :rolleyes: Sondage de la honte Wow, je suis choque. Ash had lmossiba, chkon hado illi tmannaw le9teel f blad lmsalmin. Ou meme ailleurs. Rou7 3zeeza 3end Rebbi. Allah ye7fed lemsalmine. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 jusqua la gerre de lybie ,la chaine eljazira ete parmis mes chaines favotites nr.1. et depuis je la deteste. Je ressens la même impression. J'étais fier de cette chaîne. Mais depuis son parti pris pour l'Otan lors de l'occupation de la Libye, j'ai changé d'avis. Citer Link to post Share on other sites
numerik 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 quelle que soit sa ligne editoriale ce qui est normale dans ce monde ,al djazeera reste une grande chaine et inégalable ,on peut pas aussi avoir des chaines comme on veut Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 quelle que soit sa ligne editoriale ce qui est normale dans ce monde ,al djazeera reste une grande chaine et inégalable ,on peut pas aussi avoir des chaines comme on veut Oui c'est une grande chaîne des béni oui-oui de l'Otan. Moi je ne la regarde plus. C'est la voix de l'Amérique. Se faire avoir (pour être poli) et continuer à sourire, non pour moi. Désolé. Citer Link to post Share on other sites
numerik 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Oui c'est une grande chaîne des béni oui-oui de l'Otan. Moi je ne la regarde plus. C'est la voix de l'Amérique. Se faire avoir (pour être poli) et continuer à sourire, non pour moi. Désolé. au moment de l'invasion américaine en irak ,ces derniers ont tous fait pour faire disparaître cette chaîne en vain et maintenant elle est devenue la voix de l'amerique Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 au moment de l'invasion américaine en irak ,ces derniers ont tous fait pour faire disparaître cette chaîne en vain et maintenant elle est devenue la voix de l'amerique Vous pensez? l'oxygène qu'il respire est contrôler par la base américaine de douha. Citer Link to post Share on other sites
numerik 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Vous pensez? l'oxygène qu'il respire est contrôler par la base américaine de douha. mais bien sur que l'amerique a tout fait pour faire disparaître cette chaîne en créant même des chaines pour cela au moment de la guerre du golfe et il suffit d'une petite recherche pour se rendre compte de cela . la question est pourquoi trouve t'on une chaine anti americaine pour un evenement et pro pour un autre ?qq temps plus tard . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 au moment de l'invasion américaine en irak ,ces derniers ont tous fait pour faire disparaître cette chaîne en vain et maintenant elle est devenue la voix de l'amerique Quand on y réfléchit , ils lui auraient juste envoyé une Jeep avec 3 GI's de la base d'à côté et cette chaîne n'aurait plus existé ..... Tu ne crois pas ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 L’ALGERIE CIBLE D’EL-DJAZIRA La chaîne d’information continue qatarie Al Jazeera pratique le mensonge journalistique, entrant dans une guerre médiatique au soutien de l’empire) L’Algérie, pour sa part, ne sera pas épargnée, elle est déjà ciblée par cette chaîne dans de longs débats. Pour ce 17 septembre 2011, dont on ne cesse de dire beaucoup de choses, Al Jazeera est en train, selon des sources bien informées, de mettre de grands moyens pour un tournage digne des films hollywoodiens, sur le même schéma que celui de la Libye. La chaîne qatarie «tient vraiment à réussir son scoop d’informer en temps réel » sur ce qui se passera, selon ses envoyés spéciaux, en ce samedi 17 Septembre en Algérie. Pour ce faire, une équipe technique, des réalisateurs et bien sûr des « acteurs» ont été dépêchés à Oujda dans le royaume marocain. Le choix d’une telle ville n’est pas fortuit sachant la proximité du langage et du teint entre les Marocains et les Algériens des frontières de l’Ouest. De véritables mises en scènes et simulations de manifestations sont au menu des génies d’Al Jazeera. Ils veulent coûte que coûte montrer que l’Algérie est sur un brasier en diffusant des images d’émeutes généralisées. Et sans surprise, le tartufe des philosophes, l’intellectuel en papier, le Botule Isrëlo-apatride : Bernard-Henri Lévy. Le gouvernement (Sarkozyste) français serait déjà au courant du montage depuis un moment, comme le cite une source. Cependant,ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est comment se fait-il que cette chaîne arabe,la seule, qui puisse pénétrer et interviewer les juifs dans leur antre.Ne joue-t-elle pas double jeu?N'avez-vous pas remarquer les questions qu'elle pose aux divers antagonistes pour qu'ils se fassent repérer ou s'enliser dans leurs propos?Concentrez vous sur cette chaîne et vous verrez que ce qu'elle fait n'est que machiavélique,satanique. toutes les chaines arabes me font gerber! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 L’ALGERIE CIBLE D’EL-DJAZIRA La chaîne d’information continue qatarie Al Jazeera pratique le mensonge journalistique, entrant dans une guerre médiatique au soutien de l’empire) L’Algérie, pour sa part, ne sera pas épargnée, elle est déjà ciblée par cette chaîne dans de longs débats. Pour ce 17 septembre 2011, dont on ne cesse de dire beaucoup de choses, Al Jazeera est en train, selon des sources bien informées, de mettre de grands moyens pour un tournage digne des films hollywoodiens, sur le même schéma que celui de la Libye. La chaîne qatarie «tient vraiment à réussir son scoop d’informer en temps réel » sur ce qui se passera, selon ses envoyés spéciaux, en ce samedi 17 Septembre en Algérie. Pour ce faire, une équipe technique, des réalisateurs et bien sûr des « acteurs» ont été dépêchés à Oujda dans le royaume marocain. Le choix d’une telle ville n’est pas fortuit sachant la proximité du langage et du teint entre les Marocains et les Algériens des frontières de l’Ouest. De véritables mises en scènes et simulations de manifestations sont au menu des génies d’Al Jazeera. Ils veulent coûte que coûte montrer que l’Algérie est sur un brasier en diffusant des images d’émeutes généralisées. Et sans surprise, le tartufe des philosophes, l’intellectuel en papier, le Botule Isrëlo-apatride : Bernard-Henri Lévy. Le gouvernement (Sarkozyste) français serait déjà au courant du montage depuis un moment, comme le cite une source. Cependant,ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est comment se fait-il que cette chaîne arabe,la seule, qui puisse pénétrer et interviewer les juifs dans leur antre.Ne joue-t-elle pas double jeu?N'avez-vous pas remarquer les questions qu'elle pose aux divers antagonistes pour qu'ils se fassent repérer ou s'enliser dans leurs propos?Concentrez vous sur cette chaîne et vous verrez que ce qu'elle fait n'est que machiavélique,satanique. l'une des inventions que j’apprécie particulièrement : LA TÉLÉCOMMANDE ! Contrairement au temps de l'unique RTA, on peut zapper a loisir Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 mais bien sur que l'amerique a tout fait pour faire disparaître cette chaîne en créant même des chaines pour cela au moment de la guerre du golfe et il suffit d'une petite recherche pour se rendre compte de cela . la question est pourquoi trouve t'on une chaine anti americaine pour un evenement et pro pour un autre ?qq temps plus tard . Je ne suis pas Anti américain ou autre chose. mais ce que déteste les traitre EL HARKA, Citer Link to post Share on other sites
bergfelden 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Ne serais tu pas une Pralinette toi?:mdr::mdr: alors voila, apres avoir fouiller un peux dans ce forum en ce qui concerne la lybie, tes messages, et aussi ce mot praline ou pralinet je me sui rendu compte que tu me prent pour une autre person. alors voila, hier le 18.12.11 c. la premiere fois que je m´ inscrie dans un forum francai, mes connaissance en langue francaise sont tres faible, vous le voiyez. eh bien dans ce forum jai l íntention seuleumen de changer des idees, et en meme temps renforcer mes connaisance de langue francaise. hier je me sentai bouscule´par tes questions, alors jai mal rependu avec une langue dont la quel je m´exprime bien. je demande excuse. a par ca. vive ´l´algerie unie de berbere d´arabe et autres. et l´union afriquaine biensur. pour le moment je nai aucune simpatie pour les arabes du golf ni eldjazara.et je méxcuse encor une foie. bergfelden. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 alors voila, apres avoir fouiller un peux dans ce forum en ce qui concerne la lybie, tes messages, et aussi ce mot praline ou pralinet je me sui rendu compte que tu me prent pour une autre person. alors voila, hier le 18.12.11 c. la premiere fois que je m´ inscrie dans un forum francai, mes connaissance en langue francaise sont tres faible, vous le voiyez. eh bien dans ce forum jai l íntention seuleumen de changer des idees, et en meme temps renforcer mes connaisance de langue francaise. hier je me sentai bouscule´par tes questions, alors jai mal rependu avec une langue dont la quel je m´exprime bien. je demande excuse. a par ca. vive ´l´algerie unie de berbere d´arabe et autres. et l´union afriquaine biensur. pour le moment je nai aucune simpatie pour les arabes du golf ni eldjazara.et je méxcuse encor une foie. bergfelden. bienvenue merci de votre participation au forum Citer Link to post Share on other sites
bergfelden 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 bienvenue merci de votre participation au forum @zoubir8, merci bien Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Bienvenue Praline... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts