Guest snoop dogg Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. Car elle me comprend, et mon coeur transparent Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l'ignore. Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore, Comme ceux des aimés que la vie exila. Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues. Paul Verlaine (Poèmes saturniens) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ah Verlaine, c'est quand même autre chose que Grand Corps Malade. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ah Verlaine, c'est quand même autre chose que Grand Corps Malade. un peu dépressif quand même !!! tu te souviens de tom verlaine et télévision :D??? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ah Verlaine, c'est quand même autre chose que Grand Corps Malade. Il est magnifique, on est tout de suite plongé dans l'onirique, la blancheur, le calme..il est reposant..cest du velour comme les voix des BIIM Grand corps malade je comprend pas moi non plus:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 un peu dépressif quand même !!! tu te souviens de tom verlaine et télévision :D??? Mélancolique plutôt. Quand à Tom Verlaine, je connaissais pas, on en apprend tous les jours. Je viens d'ecouter Marquee Moon, c'est plaisant ma foi. De la bonne New-wave à la sauce US. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Mélancolique plutôt. Quand à Tom Verlaine, je connaissais pas, on en apprend tous les jours. Je viens d'ecouter Marquee Moon, c'est plaisant ma foi. De la bonne New-wave à la sauce US. oui ... bon ... avant c'était television tout court ... mais il fallait extraire tom verlaine après ... étiqueté punk à l’époque ... alors que moi je trouvais cela très propre et esthétique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts