Jump to content

je veux porter le Hijeb !!! mais quand ?

Recommended Posts

salam alikom wa rahmato alah ,

je suis une femme mariée depuis plus d'une année , je veux porter le hijeb mais il y'a quelque chose qui me retient , c'est iblisse !! mon mari m'encourage à le porter , des fois je me dit c'est bon je le met et après je dis: non!! ça dure depuis plusieurs années ce dilemme, des fois même je le porte pour essayer de voir comment ça me va et après je dis non mazal mazal , j'ai peur de mourir sans avoir porter le hidjeb , (el mout matchawerch) je connais des femmes voilées qui ont regretté d'avoir porter le hijeb elles me disent : "akhtik tu vas regretter", 'elles me font peur!! elles ne m'encourage même pas. aidez moi à surmonter ce problème , orientez moi vers des versets du Coran. racontez moi des histoires sur le sort des femmes non voilées.

chokrane lakom wassalamo alikom .

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis une femme mariée depuis plus d'une année , je veux porter le hijeb mais il y'a quelque chose qui me retient , c'est iblisse !! mon mari m'encourage à le porter , des fois je me dit c'est bon je le met et après je dis: non!! ça dure depuis plusieurs années ce dilemme, des fois même je le porte pour essayer de voir comment ça me va et après je dis non mazal mazal , j'ai peur de mourir sans avoir porter le hidjeb , (el mout matchawerch) je connais des femmes voilées qui ont regretté d'avoir porter le hijeb elles me disent : "akhtik tu vas regretter", 'elles me font peur!! elles ne m'encourage même pas. aidez moi à surmonter ce problème , orientez moi vers des versets du Coran. racontez moi des histoires sur le sort des femmes non voilées.

Salam alaykoum wa rahmato Allahi wa barakatouh,

En tant que jeune personne il est plus urgent que tu t'inquiètes de donner priorité à lire toi-même le Coran, qui contient les seules réponses justes que Dieu te prédestine et ce pour tous tes questionnements passés, actuels et futurs, et voici quelques unes des tonnes de preuves et des bonnes raisons à cette priorité absolue:

سَيَقُولُ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَاء اللّهُ مَا أَشْرَكْنَا وَلاَ آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِم حَتَّى ذَاقُواْ بَأْسَنَا قُلْ هَلْ عِندَكُم مِّنْ عِلْمٍ فَتُخْرِجُوهُ لَنَا إِن تَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنْ أَنتُمْ إَلاَّ تَخْرُصُونَ(6:148

Les adorateurs d’idoles diront, «Si ALLAH avait voulu, ni nous ni nos parents n’aurions pratiqué l’idolâtrie, ni n’aurions interdit quoi que ce soit». C’est ainsi que leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre vengeance. Dis, «Avez-vous quelque savoir à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir»(6:148)

وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقاً وَعَدْلاً لاَّ مُبَدِّلِ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ(6:115

وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِي الأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ اللّهِ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَخْرُصُونَ(6:116

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient, et si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer(6:115-116)

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17

مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18

مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19

ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20

ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21

ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22

كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

L'homme a été tué: (il a déjà connu cette mort lors de sa première vie au Paradis) O combien il fut mécréant!(80:17)

(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ?(80:18)

D'une semence, Il le crée et projeta son futur.(80:19)

Puis Il lui facilite son chemin (Le Coran).(80:20)

Puis Il le fait mourir et ensevelir.(80:21)

Puis, s'Il veut bien, Il le redéploie.(80:22)

Pas du tout! (S')Il n'a pas exécuté Ses ordres! (contenus dans le Coran, pas ailleurs) (80:23)

كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ(7:2

C’est un Livre qui t’a été révélé; par conséquent, il ne doit y avoir, à son sujet, aucune gêne dans ton cœur; afin que par lui tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel pour les croyants(7:2)

أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ وَيُخَوِّفُونَكَ بِالَّذِينَ مِن دُونِهِ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ(39:36

Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Ses serviteurs? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider(39:36)

Voici les versets que tu dois apprendre à chercher toi-même par le biais d'un Coran bien encapsulé dans ton pc par exemple et ce grâce à la recherche intelligente et automatique offerte à tout le monde aujourd'hui:

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاساً يُوَارِي سَوْءَاتِكُمْ وَرِيشاً وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ(7:26

يَا بَنِي آدَمَ لاَ يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْءَاتِهِمَا إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لاَ تَرَوْنَهُمْ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاء لِلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ(7:27

O descendants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Cela est bien, cela fait partie des signes d’ALLAH. Puissent-ils en tenir compte!(7:26)

O descendants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, leur ôtant leurs vêtements pour leur exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous, vous ne les voyez pas. Nous désignons les diables comme alliés de ceux qui ne croient pas(7:27).

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا(33:59

O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger sur elles leurs vêtements. C’est le minimum pour être reconnues afin de ne pas être molestées. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:59)

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(24:31

Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous vous repentir à ALLAH, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir(24:31)

Voici un lien qui te renseignera sur la première priorité qu'est le Coran:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/59919-le-paradis-est-acquis-pour-ceux-qui-avant-40-ans-ont-lu-et-approuve-le-coran-puis-se-sont-repentis-et-soumis-dieu-s.html

Guest Émerauda

Ce que je sais , est quand on fait quelque chose pour Dieu , pour plaire à notre créateur , pour adorer notre religion dans toute sa splendeur , Dieu nous récompensera !!

Cela dit , fonce et ne t'inquiète pas !!

Argument n° 1

Mi le hijeb tou di souite ou ti vas bruler fi lonfer :mad:

Salam riham

Pose toi la question: pour qui tu va porter le Hidjeb? C pour Allah , pour satisfaire Allah. Ne regarde surtout pas les mauvais exemples autour de toi, et puis ' kol 1 yathasseb fi kabro', dis toi que c'est un devoir, un ordre divin exactement comme celui de la prière et du jeune, et puis on peut mourir à l'instant même!

Tu sais avant que je ne le porte, j'avais aussi des craintes, et lorsque j'ai décidé de le porter je n'ai dit à personne pour ne pas etre influencée, je me suis levée le matin convaincue à jamais à le mettre, et crois moi une fois le foulard sur ma tete je me suis sentie si lègère et si contente, et ça été parmi les meilleures choses que j'ai faite dans ma vie, je le porte depuis presque 8ans maintenant EL HAMDOLILEH.

Aller Riham, du courage et TAWAKKALI 3ALA ALLAH et tu ne vas jamais regretter d'avoir suivi le droit chemin crois moi:thumbup:

Salam alikoum ma soeur

Il faut bien y réfléchir, car lorsque tu le porteras, faudra pas le regretter et ensuite le retirer.

Il ne faut pas voir le hijab comme un fardeau mais un simple voile qui te permettera d'avoir le respect des autres.

Le prophète :saws: a dit: la femme el moutabarrija (qui ne porte pas le voile)

partage les péchés de ceux qui portent les regars sur elle.

Rapporté par Muslim. :radiallah:

Que Dieu te guide incha Allah :)

je pense que tu n'es tout simplement pas prête sinon pourquoi se poser autant de questions:rolleyes: quand tu seras vraiment convaincue tu le mettras sans passer par 36 chemins....

ps:Le Sheitan est un faux argument:D

:lol_mdr..................

Faut pas rigouler :confused: tu sais qu'il y a des hommes qui ne supportent pas qu'on voit ne serait ce qu'un petit bout de chair de leur ravissante femme, mais eux n’hésiteraient pas à montrer plus qu'un bout à d’autres femelles...ah ché beau l'amour:D

Quand ?

Mais tout de suite pardi :)

C'est la même question que j'ai posé dans un forum en 2006 concernant : quand arrêter de fumer ! et la réponse que j'ai eu est la même que je t'ai donné : tout de suite.

C'est ce que je fis sur place à l'époque .. et j'en suis satisfait.

Passée cette petite introduction ... Bonjour Rihem :p.

Ton post .. tes interrogations .. ton inquiétude .. ta peur ... tout est louable.

Saches chère soeur, que celui qui a peur pour sa Foi .. il a une bonne Foi.

La difficulté que tu éprouves pour mettre le Hijab est normale dans le mesure où tu n'as pas la bonne influence (hormis celle de ton époux).

Shaitan joue son rôle ouiiiiii et de manière très efficace .. la preuve est que tu es hésites à franchir le pas.

N'aies pas peur dans l'accomplissement de ton devoir. N'aies pas peur à faire plaisir à Dieu en répondant à son appel et en évitant ses interdits. N'aies pas peur d'aller vers Dieu.

Ton problème n'est pas la conviction .. car tu es convaincue qu'il faut faire le hijab, car Dieu a ordonné à la femme de le mettre.

N'hésite pas une seule seconde .. et ce n'est pas une affaire légère.

Hésites-tu à faire la prière ? A jeûner le mois de Ramadan ?? Non ?

Idem pour le hijab.

Ce shaitan ... Ibliss recevra un coups de massue sur la tête le jour où tu le vaincras ... pour Dieu tu le feras.

La satisfaction que tu auras après l'avoir fais est grandiose. La fierté du fidèle serviteur qui accomplit son devoir aussi difficile soit-il .. tu la vivras Rihem.

Crois-moi chère soeur ... c'est une petite bataille interne que tu surpasseras et gagneras rapidement.

Tu n'as aucune contrainte .. ton époux t'encourage .. rien ne t'oblige de le faire que ta conviction ... Vas-y .. qu'attends-tu ... réponds à lappel de ton seigneur.

Comme celui qui entend l'appel à la prière ... sans hésiter une seule seconde .. il se dirige vers la mosquée ou sur son tapis et accomplit son devoir.

Courage Rihem ... Fonce .. pour toi .. ta satisfaction .. pour Dieu .. Mets-le :).

mets le et regarde toi dans une glace ... ensuite juge de l'effet que ton reflet dans le miroir a sur toi ... c'est comme un entraînement

Faut pas rigouler :confused: tu sais qu'il y a des hommes qui ne supportent pas qu'on voit ne serait ce qu'un petit bout de chair de leur ravissante femme, mais eux n’hésiteraient pas à montrer plus qu'un bout à d’autres femelles...ah ché beau l'amour:D

C'est nourmal cheitane il i partout partout même à la piscine :o

images?q=tbn:ANd9GcR8SbU9qq51OdbDFfRQlCax78qO6GIPvlVDc-idUOV0cdGNXAOq

J'ai peur des filles qui se voilent. Elles ont quelque chose à cacher. :fear(1):

On aurait dit que c'est un gamin de 4 ans qui vient d'écrire ça !! :wavetowel:

Les femmes en bikini ...elles ne font pas peur ? :confused: