Jump to content

je veux porter le Hijeb !!! mais quand ?

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On aurait dit que c'est un gamin de 4 ans qui vient d'écrire ça !! :wavetowel:

Les femmes en bikini ...elles ne font pas peur ? :confused:

Les gamins de 4 ans ont de la spontaneité. C'est beau la spontané.:p

Et je ne suis pas frustré, pourquoi veux-tu que j'ai peur de nanas en bikinis ?

Les gamins de 4 ans ont de la spontaneité. C'est beau la spontané.:p

Et je ne suis pas frustré, pourquoi veux-tu que j'ai peur de nanas en bikinis ?

Oui ! et là tu ne fais que me rappeler ce que je t'avais déjà dit :D ..breff

Si tu n'es pas musulman, il ne faut pas avoir peur de celles qui portent le Hidjabe.....c'est une sorte de "Tolérance" ^^

salam alikom wa rahmato alah ,

je suis une femme mariée depuis plus d'une année , je veux porter le hijeb mais il y'a quelque chose qui me retient , c'est iblisse !! mon mari m'encourage à le porter , des fois je me dit c'est bon je le met et après je dis: non!! ça dure depuis plusieurs années ce dilemme, des fois même je le porte pour essayer de voir comment ça me va et après je dis non mazal mazal , j'ai peur de mourir sans avoir porter le hidjeb , (el mout matchawerch) je connais des femmes voilées qui ont regretté d'avoir porter le hijeb elles me disent : "akhtik tu vas regretter", 'elles me font peur!! elles ne m'encourage même pas. aidez moi à surmonter ce problème , orientez moi vers des versets du Coran. racontez moi des histoires sur le sort des femmes non voilées.

chokrane lakom wassalamo alikom .

elles t'expliquent au moins pk regretter???????

Oui ! et là tu ne fais que me rappeler ce que je t'avais déjà dit :D ..breff

Si tu n'es pas musulman, il ne faut pas avoir peur de celles qui portent le Hidjabe.....c'est une sorte de "Tolérance" ^^

Désolé, c'est pas à un morceau de tissu que je reconnais une musulmane.

Au contraire. :04:

Ibliss, c'est ton alibi plutôt. Assume ton humanité. :04:

Faudrait d'abord que certains commencent à accepter que des personnes sur cette planète n'aient pas la même vision des choses qu'eux!!

...ça sera un grand pas pour l'humanité... pas qui n'a pas encore été franchi à l'heure actuelle.

A part chercher des noises aux gens ou jouer au donneur de leçon, tu as d'autres hobbies dans la vie Anda?

Dans certains mangas, la locution "andaa" est utilisé pour exprimer une joie, une satisfaction.. On traduirait ça par "trop cool" ou "trop bien" en français. Tu connaitrais pas la traduction de "trop nul" " d'la m****" en japonais? Merci.

Faudrait d'abord que certains commencent à accepter que des personnes sur cette planète n'aient pas la même vision des choses qu'eux!!

...ça sera un grand pas pour l'humanité... pas qui n'a pas encore été franchi à l'heure actuelle.

A part chercher des noises aux gens ou jouer au donneur de leçon, tu as d'autres hobbies dans la vie Anda?

Dans certains mangas, la locution "andaa" est utilisé pour exprimer une joie, une satisfaction.. On traduirait ça par "trop cool" ou "trop bien" en français. Tu connaitrais pas la traduction de "trop nul" " d'la m****" en japonais? Merci.

Il me semble t'avoir déjà dit que tu ne m'interressais pas le moins du monde.

Tu peux m'ignorer s'il te plait ? :)

je suis une femme mariée depuis plus d'une année , je veux porter le hijeb mais il y'a quelque chose qui me retient , c'est iblisse !! mon mari m'encourage à le porter , des fois je me dit c'est bon je le met et après je dis: non!! ça dure depuis plusieurs années ce dilemme, des fois même je le porte pour essayer de voir comment ça me va et après je dis non mazal mazal , j'ai peur de mourir sans avoir porter le hidjeb , (el mout matchawerch) je connais des femmes voilées qui ont regretté d'avoir porter le hijeb elles me disent : "akhtik tu vas regretter", 'elles me font peur!! elles ne m'encourage même pas. aidez moi à surmonter ce problème , orientez moi vers des versets du Coran. racontez moi des histoires sur le sort des femmes non voilées.

Si t'en es convaincue, tu n'as pas de temps a perdre! Généralement ce qui retient les filles pieuses, ou tout simplement croyantes, à porter le Hidjab (et non le niqab ou tchador qui n'ont rien d'islamique) c'est le fait d'être célibataires, toi t'es mariée, donc t'as rien a perdre! Chez nous on dit "hazzem teslem", le hidjab contrairement a ce que bien des gens pensent, est plus un moyen de dissuasion et un habit-abri!!

Ce qui te retient ce n'est pas ibliss, c'est le fait de savoir que le hijab ne veut absolument rien dire de nos jours et qu'il t'est plus facile de le porter que de l'enlever ....... L’Égypte ou la plupart des femmes sont en hijab, le taux de harcèlement sexuel fait des ravages.

Guest samirovsky

Il faut frapper Ibliss à la tête, et foncer !! Si c'est le hidjab qui te manque pour te réaliser :D

moi aussi j'ai le meme probleme que vous j'arrive pas a prendre une decision finale sur le port du hidjab

mais moi j'ai pas quelcun qui m'encourage a le faire

il me menque juste un coup de pouce

mais toi tu la alors fonce tand que ton mari t'encourage

t'as la de chance saisie la

moi aussi j'ai le meme probleme que vous j'arrive pas a prendre une decision finale sur le port du hidjab

je te dirai la même chose qu'à elle ... mets le chez toi ... regarde-toi dans une glace ... et regarde aussi l'effet que çà te fait ...

Les encouragements qu'à eue Rihem te sont destinés aussi mayamyma.

Voilà ce que je lui ai écris :

Quand ?

Mais tout de suite pardi :)

C'est la même question que j'ai posé dans un forum en 2006 concernant : quand arrêter de fumer ! et la réponse que j'ai eu est la même que je t'ai donné : tout de suite.

C'est ce que je fis sur place à l'époque .. et j'en suis satisfait.

Passée cette petite introduction ... Bonjour Rihem :p.

Ton post .. tes interrogations .. ton inquiétude .. ta peur ... tout est louable.

Saches chère soeur, que celui qui a peur pour sa Foi .. il a une bonne Foi.

La difficulté que tu éprouves pour mettre le Hijab est normale dans le mesure où tu n'as pas la bonne influence (hormis celle de ton époux).

Shaitan joue son rôle ouiiiiii et de manière très efficace .. la preuve est que tu es hésites à franchir le pas.

N'aies pas peur dans l'accomplissement de ton devoir. N'aies pas peur à faire plaisir à Dieu en répondant à son appel et en évitant ses interdits. N'aies pas peur d'aller vers Dieu.

Ton problème n'est pas la conviction .. car tu es convaincue qu'il faut faire le hijab, car Dieu a ordonné à la femme de le mettre.

N'hésite pas une seule seconde .. et ce n'est pas une affaire légère.

Hésites-tu à faire la prière ? A jeûner le mois de Ramadan ?? Non ?

Idem pour le hijab.

Ce shaitan ... Ibliss recevra un coups de massue sur la tête le jour où tu le vaincras ... pour Dieu tu le feras.

La satisfaction que tu auras après l'avoir fais est grandiose. La fierté du fidèle serviteur qui accomplit son devoir aussi difficile soit-il .. tu la vivras Rihem.

Crois-moi chère soeur ... c'est une petite bataille interne que tu surpasseras et gagneras rapidement.

Tu n'as aucune contrainte .. ton époux t'encourage .. rien ne t'oblige de le faire que ta conviction ... Vas-y .. qu'attends-tu ... réponds à lappel de ton seigneur.

Comme celui qui entend l'appel à la prière ... sans hésiter une seule seconde .. il se dirige vers la mosquée ou sur son tapis et accomplit son devoir.

Courage Rihem ... Fonce .. pour toi .. ta satisfaction .. pour Dieu .. Mets-le :).

je te dirai la même chose qu'à elle ... mets le chez toi ... regarde-toi dans une glace ... et regarde aussi l'effet que çà te fait ...

il me manque le ptit coup de pouce peut etre c pour ce la non ou c une excuse incolable (iblise) qui me tourne la tete !

wallah je comprend pas ce qui m'arrive!

il me manque le ptit coup de pouce peut etre c pour ce la non ou c une excuse incolable (iblise) qui tourne la tete !

être ou ne pas être convaincue, telle est la question:04:

il me manque le ptit coup de pouce peut etre c pour ce la non ou c une excuse incolable (iblise) qui tourne la tete !

attention ... pour la femme c'est le hidjab ... pour l'homme c'est pire parfois ... puisque c'est de la prière dont il s'agit carrément ... ibliss est une réalité ... mais il y'a aussi enafss ... habitue-toi à le porter en privé chez toi ... juste pour voir de quoi tu as l'air ... et un de ces 4 tu prends bliss à contrepieds et tu sors avec carrément ...

attention ... pour la femme c'est le hidjab ... pour l'homme c'est pire parfois ... puisque c'est de la prière dont il s'agit carrément ... ibliss est une réalité ... mais il y'a aussi enafss ... habitue-toi à le porter en privé chez toi ... juste pour voir de quoi tu as l'air ... et un de ces 4 tu prends bliss à contrepieds et tu sors avec carrément ...

balak bark il va lui faire un croche -pied wetwelli sans:mdr: