Jump to content

je veux porter le Hijeb !!! mais quand ?

Recommended Posts

je suis convaincue a 100% de l'obligation du port du hidjab mais y a quelque chose d'autre qui ne va pas et je sais pas c quoi!

Je comprends ton hésitation, réfléchis y bien :) c'est à toi et à toi seule de prendre cette décision, bon courage.

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
il me manque le ptit coup de pouce peut etre c pour ce la non ou c une excuse incolable (iblise) qui me tourne la tete !

wallah je comprend pas ce qui m'arrive!

Le hijab peut être el hechma, la décence et un comportement exemplaire aussi.

Dieu sait ce qui a dans nos coeurs. On ne peut pas le dribbler:cool:

:salam: :)

Je pense que tout est questions d'intentions et se poser surtout les bonnes questions : Pourquoi, pour quoi, dans quel but je veux porter cela ?

Est-ce pour rentrer dans un moule, est-ce pour me differencier , est-ce pour epater les gens ou dans son contraire les provoquer, ou bien est-ce pour chercher et obtenir l'agrement/satisfaction d'Allah par un acte d'adoration.

Rihem à raison concernant Ibliss, dans le sens ou oui il cherchera sans cesse à nous donner des raisons, pretexte, excuses par ses chuchotements pour remmettre à demain certaines choses ( de façno generale ).

Apres bien evidement, c'est par notre LIBRE ARBITRE et cela cela que l'ont fait ou pas quelque chose.

TOut acte d'adoration ( quelqu'il soit : Hijab;zakat, sadaqa, salat, si-am, bienfaisance envers les parents ) est entouré de dificulté mais Ô combien réjouissante, apaisante lorsque celle ci est faite dans le but d'avoir la satisfaction de son Seigneur.

Il faut sans cesse renouveler nos intentions et cela dans chaque actes : par exemple la priere.

Vais-je la faire parce que c'est devenu une habitude quotidienne, ou on se leve precipitement, negligeons les ablutions et hop se lever, prosterner, s'inclier rapidement tel un coq afin de la finir au plus vite

OU !!

Vais-je me lever, faire mes ablutions me disant que cela est un acte d'adoration ou à chaque goute qui tombe c'est un peché qui tombe, ou par cela j'obtiens l'absolution de nos pechés pour ensuite me lever afin de prier : TU sais qu'a cet instant Allah est en face de toi, tu répond à Son adoration, t'humilie devant lui, cherche Son secours, Son aide, Son amour, Sa satisfaction et que Lui répond a tes invocations, ta detresse et tout autres maux qui te pese sur le coeur.

Wallahi il n'y a rien de plus important que l'intention.

ENsuite concernant le hijab : ton sujet , c'est vrai que parfois l'ont peut se dire mais si je le met, je ne pourrais plus atteindre tel endroit, faire telle chose ( car contraire à l'image que ça vehicule ), je ne pourrais plus mettre ceci ou autre... MAis wallahi Ô combien cela peut être réjouissant en se disant que par une simple intention et tenue je peux gagner tellement : à savoir l'agrement d'Allah.

Tout demarre de l'intention de quiconque wal hamdu lillah Allah est le Seul à savoir le contenu de nos coeurs.

Et chacun recoltera selon celle ci : L'intention/Al ikhlass.

wallahu a'lam.

salam alikom wa rahmato alah ,

je suis une femme mariée depuis plus d'une année , je veux porter le hijeb mais il y'a quelque chose qui me retient , c'est iblisse !! mon mari m'encourage à le porter , des fois je me dit c'est bon je le met et après je dis: non!! ça dure depuis plusieurs années ce dilemme, des fois même je le porte pour essayer de voir comment ça me va et après je dis non mazal mazal , j'ai peur de mourir sans avoir porter le hidjeb , (el mout matchawerch) je connais des femmes voilées qui ont regretté d'avoir porter le hijeb elles me disent : "akhtik tu vas regretter", 'elles me font peur!! elles ne m'encourage même pas. aidez moi à surmonter ce problème , orientez moi vers des versets du Coran. racontez moi des histoires sur le sort des femmes non voilées.

chokrane lakom wassalamo alikom .

,j'ai peur de mourir sans avoir porter le hidjab,essaie de penser à cela pendant toute le nuit,tu as fais déjà le premier pas, ça te travaille, c'est encourageant,il te reste à faire le second qui consiste à lire le coran et les hadiths sur ce sujet et inchallah tu n'auras aucune peine à franchir le troisième pas en mettant le hidjab et je suis convaincu que dans peu de temps tu vas regretter de l'avoir pas mis plus tôt

je vois qu'il ya un vrai problème de tolérance chez certains !

Ils se prennent pour des libéraux tolérants, mais ils sont intolérants devant la moindre forme de pratique religieuse (musulmane biensur parcequ'ils ne jugent jamais les juifs ou les chrétiens). Ils sont intelligents épanouis et tout barbu ou motahadjiba sont des hypocrites frustrés arriérés complexés !!

Désolées messieurs si je dois respecter qu’il y ait un avis autre que le mien, et un look autre que le mien, le respect doit être réciproque , et si vous etes convaincus que votre avis est le meilleur et le plus juste, je suis et mes compatriotes aussi convaincus à jamais que nous avons raison parceque nous nous inventons rien, nous nous référons à la source divine LA PAROLE D’ALLAH

Et le respect mutuel exige que dans une plage doivent cohabiter et la fille en bikini et la fille en hidjeb : LAKOM DINOKOM WA LIA DINI, je ne pense pas q’Allah ait créé la mer exclusivement pour les nageuses en bikini ! :)

je suis une femme mariée depuis plus d'une année , je veux porter le hijeb mais il y'a quelque chose qui me retient , c'est iblisse !! mon mari m'encourage à le porter , des fois je me dit c'est bon je le met et après je dis: non!! ça dure depuis plusieurs années ce dilemme, des fois même je le porte pour essayer de voir comment ça me va et après je dis non mazal mazal , j'ai peur de mourir sans avoir porter le hidjeb , (el mout matchawerch) je connais des femmes voilées qui ont regretté d'avoir porter le hijeb elles me disent : "akhtik tu vas regretter", 'elles me font peur!! elles ne m'encourage même pas. aidez moi à surmonter ce problème , orientez moi vers des versets du Coran. racontez moi des histoires sur le sort des femmes non voilées.

Salam Rihem, permetes moi de te féliciter pour avoir le conscience de penser à porter le hijab qui est un devoir, wajeb, fard sans aucun doute . Et saches toi qu'on est passé toutes par cette étape d'hésitation, On se dit "c'est sûr que je vais regreter mes cheuveux laches, mes pantalons serrés.., pour quoi cacher la beauté que Allah m'a donné, si je le porte je me sentirai emprisonné, triste...,etc je te le jure que ce sont juste les arguments de nafss al amara bé sou'e et aussi chitan, et surtout Riham n'écoutes pas les gens qui te disent ah Riham pourquoi le porter t'es une personne bien et tu n'a pas besoin de mètre ce symbole, faut leur dire que c'est pas un symbole mais c'est un ordre d'Allah et il va te recompenser.

Pour ces filles que tu a dit qu'elle l'ont porté et l'ont regreté , je t'assure que la raison pour laquel elles le portaients n'était pas la satisfaction d'Allah, sinon elles seront contente satisfaites .

Parle à Allah dis lui que t'es canvaincue et tu veux lui satisfaire; racontes lui combien t'es perdue et perturbée et nchallah Il va te guider

Rihem ,tu es trop précieuse pour être exposée à la vue de chaque homme.Ne tardes pas à le porter , mets le maintenant , takabala llah

salam

salam

dans toute demarche il y a certes le libre arbitre , mais il y aussi l'argument de vérité, ania 7 tu conseil une personne qui emet des doutes et des reserves, et qui nous ennonce que certaines femmes ont essayé de la dissuader, toi tu essai de l'encourager, peux tu nous parler de ton exeperience personnel , tu dis avoir traversé les meme interrogations et les memes doutes, concretement qu'est-ce qui t'a encouragé a franchir le pas ? quel enseignement on a tu tiré ? comment te sent-tu au jour d'aujourd'hui et comment tu trouve ta vie aujourd'hui par rapport à avant quan dtu ne portais pas le hijab, qu'est-ce que tu trouve de changer dans ton quotidien ?

Salam Rihem, permetes moi de te féliciter pour avoir le conscience de penser à porter le hijab qui est un devoir, wajeb, fard sans aucun doute . Et saches toi qu'on est passé toutes par cette étape d'hésitation, On se dit "c'est sûr que je vais regreter mes cheuveux laches, mes pantalons serrés.., pour quoi cacher la beauté que Allah m'a donné, si je le porte je me sentirai emprisonné, triste...,etc je te le jure que ce sont juste les arguments de nafss al amara bé sou'e et aussi chitan, et surtout Riham n'écoutes pas les gens qui te disent ah Riham pourquoi le porter t'es une personne bien et tu n'a pas besoin de mètre ce symbole, faut leur dire que c'est pas un symbole mais c'est un ordre d'Allah et il va te recompenser.

Pour ces filles que tu a dit qu'elle l'ont porté et l'ont regreté , je t'assure que la raison pour laquel elles le portaients n'était pas la satisfaction d'Allah, sinon elles seront contente satisfaites .

Parle à Allah dis lui que t'es canvaincue et tu veux lui satisfaire; racontes lui combien t'es perdue et perturbée et nchallah Il va te guider

Rihem ,tu es trop précieuse pour être exposée à la vue de chaque homme.Ne tardes pas à le porter , mets le maintenant , takabala llah

Salam alaykoum wa rahmato Allahi wa barakatouh,

En tant que jeune personne il est plus urgent que tu t'inquiètes de donner priorité à lire toi-même le Coran, qui contient les seules réponses justes que Dieu te prédestine et ce pour tous tes questionnements passés, actuels et futurs, et voici quelques unes des tonnes de preuves et des bonnes raisons à cette priorité absolue:

سَيَقُولُ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَاء اللّهُ مَا أَشْرَكْنَا وَلاَ آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِم حَتَّى ذَاقُواْ بَأْسَنَا قُلْ هَلْ عِندَكُم مِّنْ عِلْمٍ فَتُخْرِجُوهُ لَنَا إِن تَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنْ أَنتُمْ إَلاَّ تَخْرُصُونَ(6:148

Les adorateurs d’idoles diront, «Si ALLAH avait voulu, ni nous ni nos parents n’aurions pratiqué l’idolâtrie, ni n’aurions interdit quoi que ce soit». C’est ainsi que leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre vengeance. Dis, «Avez-vous quelque savoir à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir»(6:148)

وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقاً وَعَدْلاً لاَّ مُبَدِّلِ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ(6:115

وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِي الأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ اللّهِ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَخْرُصُونَ(6:116

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient, et si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer(6:115-116)

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17

مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18

مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19

ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20

ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21

ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22

كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

L'homme a été tué: (il a déjà connu cette mort lors de sa première vie au Paradis) O combien il fut mécréant!(80:17)

(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ?(80:18)

D'une semence, Il le crée et projeta son futur.(80:19)

Puis Il lui facilite son chemin (Le Coran).(80:20)

Puis Il le fait mourir et ensevelir.(80:21)

Puis, s'Il veut bien, Il le redéploie.(80:22)

Pas du tout! (S')Il n'a pas exécuté Ses ordres! (contenus dans le Coran, pas ailleurs) (80:23)

كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ(7:2

C’est un Livre qui t’a été révélé; par conséquent, il ne doit y avoir, à son sujet, aucune gêne dans ton cœur; afin que par lui tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel pour les croyants(7:2)

أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ وَيُخَوِّفُونَكَ بِالَّذِينَ مِن دُونِهِ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ(39:36

Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Ses serviteurs? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider(39:36)

Voici les versets que tu dois apprendre à chercher toi-même par le biais d'un Coran bien encapsulé dans ton pc par exemple et ce grâce à la recherche intelligente et automatique offerte à tout le monde aujourd'hui:

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاساً يُوَارِي سَوْءَاتِكُمْ وَرِيشاً وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ(7:26

يَا بَنِي آدَمَ لاَ يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْءَاتِهِمَا إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لاَ تَرَوْنَهُمْ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاء لِلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ(7:27

O descendants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Cela est bien, cela fait partie des signes d’ALLAH. Puissent-ils en tenir compte!(7:26)

O descendants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, leur ôtant leurs vêtements pour leur exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous, vous ne les voyez pas. Nous désignons les diables comme alliés de ceux qui ne croient pas(7:27).

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا(33:59

O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger sur elles leurs vêtements. C’est le minimum pour être reconnues afin de ne pas être molestées. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:59)

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(24:31

Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous vous repentir à ALLAH, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir(24:31)

Voici un lien qui te renseignera sur la première priorité qu'est le Coran:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/59919-le-paradis-est-acquis-pour-ceux-qui-avant-40-ans-ont-lu-et-approuve-le-coran-puis-se-sont-repentis-et-soumis-dieu-s.html

salam

dans toute demarche il y a certes le libre arbitre , mais il y aussi l'argument de vérité, ania 7 tu conseil une personne qui emet des doutes et des reserves, et qui nous ennonce que certaines femmes ont essayé de la dissuader, toi tu essai de l'encourager, peux tu nous parler de ton exeperience personnel , tu dis avoir traversé les meme interrogations et les memes doutes, concretement qu'est-ce qui t'a encouragé a franchir le pas ? quel enseignement on a tu tiré ? comment te sent-tu au jour d'aujourd'hui et comment tu trouve ta vie aujourd'hui par rapport à avant quan dtu ne portais pas le hijab, qu'est-ce que tu trouve de changer dans ton quotidien ?

Bon hamdoullilah je porte le hijab depuis 5 ans , quand je lisais le Qur'an je croisais tjrs les versets qui montrent que le hijab est un fard, j'avais honte de moi et je les lisais vite fait , je demandais à papa un jour, si vraiment le hijab était fard , il me répondait de suite OUI et il partais sans rien ajouter , au fond de moi j'attendais et j'espérais qu'il me disais met-le, mais il m'a jamais dit ça, maman ne le portait pas,(maintenant hamdoullah elle le porte) donc je trouvais pas à qui je devais m'adresser,

Je parlais à Allah je lui avais montré ma faiblesse et que j'avais besoin de son aide , je restais presque 5mois je le portais dés que je rentrais ma chambre je me sentais à l'aise là dedans mais y avait toujours ce doute et ce peur de regret ," mon style va me manquer , mes cheveux, la natation , mais un jour je m'adressais à moi , j'avais dit "Allah ou tout ça??, Allah ou tes habilles?? , Allah ou les gens??, Allah ou la plage !! alors là je metais tout de suite un foulard , j'avais mis une chemise manches longes , et un pantalon large et je sortirai, pour la première fois en portant le voile, ,et wallah je me sentais trés à l'aise, contente , le coeur net . En rentrant à la maison je parlais à mes parents ils étaient trop heureux , papa m'avait pris dans ses bras et m'avait donné un bisou sur le front que je vais jamais oublier , et tous les gens qui m'entourent étaient heureux pour moi, mais y avaient aussi des ami(e)s qui m'avaient dit oooh t'es trop jeune pour le porter, t'étais plus belle ..etc mais j'écoutais personne , ,

ptit à ptit j'ai développé mon hijab pour qu'il soit comme il le faut et comme Allah le veut

Hamdoullah j'ai jamais regrerté au contraire je me sens de plus en plus fière de mon hijab .

Voilée ou pas, Dieu n'aime pas les gens qui sèment la zizanie. :04:

Comme un chat je retombe toujours sur mes pa-pattes. :04:

Tiens, j'en profite pour te répondre ici. :04:

La différence entre Belle-mère qui n'est pas belle et Indien d'Amérique qui n'est pas indien...

C'est que la seconde expression découle d'une bourde.

Autrement dit, lorsque tu es une légende comme Colomb, même tes bourdes deviennent sacrées. :04:

PS: Désolée pour la pollution. C'était la dernière fois :o