TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 1) On tente de l'être. 2) L'être ne signifie pas une incapacité à déceler les personnalités conflictuelles. les personnalités conflictuelles sont surtout celles qui agressent verbalement,insultent, y compris les parents d'un membre, lorsque les arguments font défaut, sans être sanctionnés surtout..Ce qui les légitime... Pourtant le rôle d'un modo est tout autre, du moins,il me semblait... PS/ lorsque l'on tente de l'être, on rappelle à l'ordre un membre qui agresse en premier gratuitement... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 salam alikoum, il ne sagit ni de versets ni d'histoire, mais uniquement de volonté. apparement tu la, alors ! vas y ! fonces. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 salam alikom wa rahmato alah , je suis une femme mariée depuis plus d'une année , je veux porter le hijeb mais il y'a quelque chose qui me retient , c'est iblisse !! mon mari m'encourage à le porter , des fois je me dit c'est bon je le met et après je dis: non!! ça dure depuis plusieurs années ce dilemme, des fois même je le porte pour essayer de voir comment ça me va et après je dis non mazal mazal , j'ai peur de mourir sans avoir porter le hidjeb , (el mout matchawerch) je connais des femmes voilées qui ont regretté d'avoir porter le hijeb elles me disent : "akhtik tu vas regretter", 'elles me font peur!! elles ne m'encourage même pas. aidez moi à surmonter ce problème , orientez moi vers des versets du Coran. racontez moi des histoires sur le sort des femmes non voilées. chokrane lakom wassalamo alikom . pourquoi tu écoutes les autres,je vois pas l’intérêt écoute ton coeur c'est ça l'essentiel si t'en es convaincu franchement au diable les autres,une fois dans la tombe chacun pour soit Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 salam , bien je vois que mon topique s'est réveillé, je remercie tout ceux qui ont participé ces derniers jours , j'ai envie d'avoir ces cauchemars pour un avertissement de dieu. j'ai acheter des foulards en début de ce mois, et j'ai comme une peur de les mettre , on dirai el finga ou je ne sais quoi , mais je prie dieu pour qu'il me montre le bon chemin, et j'ai écouter mon cœur, mon cœur ce monteur hanté par je ne sais qui. il y' a une amie qui m'a dit : je l'ai mit wendemte . y'a pas très longtemps, walah j'ai pas compris, une fois elle s'est levé elle veut le porter !! après elle veut l'enlever , c'est quoi ça ? donc ce genre de comportement qui me fait peur je veux pas le porter pour ensuite avoir envie de l'enlever c'est grave ça comme même !!! ya rabi ahdina, ya rabi ahdina Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Bon ben, couvre toi de la tête aux orteils et qu'on en parle plus. :rolleyes: ps : désolé c'est cheitane qui parle par ma bouche. Je vais m'auto-exorciser après un bon café. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 ma chère Rihem tu as la chance que ton mari sois a tes cotés et t'en courage pour le porter, denya hadi wallou ma yedoum ghir rabi j'ai vu pas mal de femmes qui portent le hidjab tout en restant trés élégantes et coquettes Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 ma chère Rihem tu as la chance que ton mari sois a tes cotés et t'en courage pour le porter, denya hadi wallou ma yedoum ghir rabi j'ai vu pas mal de femmes qui portent le hidjab tout en restant trés élégantes et coquettes hamdouleh ma tenue est descente il me reste que le foulard, et je me suis renseignée que le foulard est obligatoire dans la chari3a alors , natkel 3la rabi inchalah. Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 rabi yeoufekek inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 rabi yeoufekek inchallah inchalah merci nad ;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 salam , bien je vois que mon topique s'est réveillé, je remercie tout ceux qui ont participé ces derniers jours , j'ai envie d'avoir ces cauchemars pour un avertissement de dieu. j'ai acheter des foulards en début de ce mois, et j'ai comme une peur de les mettre , on dirai el finga ou je ne sais quoi , mais je prie dieu pour qu'il me montre le bon chemin, et j'ai écouter mon cœur, mon cœur ce monteur hanté par je ne sais qui. il y' a une amie qui m'a dit : je l'ai mit wendemte . y'a pas très longtemps, walah j'ai pas compris, une fois elle s'est levé elle veut le porter !! après elle veut l'enlever , c'est quoi ça ? donc ce genre de comportement qui me fait peur je veux pas le porter pour ensuite avoir envie de l'enlever c'est grave ça comme même !!! ya rabi ahdina, ya rabi ahdina Amine! :51: Mais quand même!!!!.. Si l'on se base uniquement sur la date de l'ouverture de ton topic, ça fait un peu plus de 3mois que l'idée de porter le 7idjeb a germé en toi _sic!_ ... si l'on y rajoute disons un mois ou même 2 pour la ... prégermination de l'idée_ resic!_ ça fera pas loin de 2 générations de quelques ... légumes qu'on aurait semés et ...consommés, alors que ton 7idjeb ne semble toujours pas être à point...:closedeyes: Alors, une suggestion ... médiane :p :smartass: Elle pourrait t'aider à ne pas devoiler tes cheveux sans porter le 7idjeb... : Fais - toi ....skinhead :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Amine! :51: Mais quand même!!!!.. Si l'on se base uniquement sur la date de l'ouverture de ton topic, ça fait un peu plus de 3mois que l'idée de porter le 7idjeb a germé en toi _sic!_ ... si l'on y rajoute disons un mois ou même 2 pour la ... prégermination de l'idée_ resic!_ ça fera pas loin de 2 générations de quelques ... légumes qu'on aurait semés et ...consommés, alors que ton 7idjeb ne semble toujours pas être à point...:closedeyes: Alors, une suggestion ... médiane :p :smartass: Elle pourrait t'aider à ne pas devoiler tes cheveux sans porter le 7idjeb... : Fais - toi ....skinhead :mdr: après ça on aura droit a un topic mon mari m'a répudié ! rihem, tu n'es pas encore prête, ne te précipites pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Amine! :51: Mais quand même!!!!.. Si l'on se base uniquement sur la date de l'ouverture de ton topic, ça fait un peu plus de 3mois que l'idée de porter le 7idjeb a germé en toi _sic!_ ... si l'on y rajoute disons un mois ou même 2 pour la ... prégermination de l'idée_ resic!_ ça fera pas loin de 2 générations de quelques ... légumes qu'on aurait semés et ...consommés, alors que ton 7idjeb ne semble toujours pas être à point...:closedeyes: Alors, une suggestion ... médiane :p :smartass: Elle pourrait t'aider à ne pas devoiler tes cheveux sans porter le 7idjeb... : Fais - toi ....skinhead :mdr: c'est vrai je mes beaucoup de temps , skinhead !! néonazis ou quoi !! dejas c'est pas bien de ressembler à un homme Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 après ça on aura droit a un topic mon mari m'a répudié ! rihem, tu n'es pas encore prête, ne te précipites pas. salut framboise , justement ça m'inquiète tout ça. pas prete c'est grave!! :confused: jusqu’à quand , je crois que je vais me forcer ou dire à mon mari de me forcer . Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 salut framboise , justement ça m'inquiète tout ça. pas prete c'est grave!! :confused: jusqu’à quand , je crois que je vais me forcer ou dire à mon mari de me forcer . c'est surtout la connerie à ne pas faire, attends encore. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 c'est vrai je mes beaucoup de temps , skinhead !! néonazis ou quoi !! dejas c'est pas bien de ressembler à un homme Pas forcément néonazie!... puisque là il s'agira d'idéologie... Quant à ressembler à un homme ... Bah! De nos jours, ce n'est qu'un p'ti détail de formes à cacher et encore... ;) Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je ne suis pas d'accord avec les formes a caché... je pense que le hijab si on le porte c'est par conviction et non obligation Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 re khti salam , bien je vois que mon topique s'est réveillé, je remercie tout ceux qui ont participé ces derniers jours , j'ai envie d'avoir ces cauchemars pour un avertissement de dieu. j'ai acheter des foulards en début de ce mois, et j'ai comme une peur de les mettre , on dirai el finga ou je ne sais quoi , mais je prie dieu pour qu'il me montre le bon chemin, et j'ai écouter mon cœur, mon cœur ce monteur hanté par je ne sais qui. il y' a une amie qui m'a dit : je l'ai mit wendemte . y'a pas très longtemps, walah j'ai pas compris, une fois elle s'est levé elle veut le porter !! après elle veut l'enlever , c'est quoi ça ? donc ce genre de comportement qui me fait peur je veux pas le porter pour ensuite avoir envie de l'enlever c'est grave ça comme même !!! ya rabi ahdina, ya rabi ahdina Salem khti pourquoi ne pas faire Salate el istikhara ? essaye et tu verras que ton coeur sera apaisé et ^pas de cauchemard salate el istikhara te montrera ce que toi tu veux réaliser mais pour le hidjab j'en suis sure que tu auras un apaisement et la foi te guidera a le porter.... Hidjab Farde khti Cordialement Simrane Tawakali 3ala Allah Soubhanou Bil Tawefik Nchallah Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je ne suis pas d'accord avec les formes a caché... je pense que le hijab si on le porte c'est par conviction et non obligation ce n'est pas ton accord qui compte dans ce cas là, mais ce qu'il doit en être pour celles qui par conviction ou même obligation tiennent à être sur la voie de la ... vertu. Si! si! Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Salem khti pourquoi ne pas faire Salate el istikhara ? essaye et tu verras que ton coeur sera apaisé et ^pas de cauchemard salate el istikhara te montrera ce que toi tu veux réaliser mais pour le hidjab j'en suis sure que tu auras un apaisement et la foi te guidera a le porter.... Hidjab Farde khti Cordialement Simrane Tawakali 3ala Allah Soubhanou Bil Tawefik Nchallah merci beaucoup simrane Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts