djallalnamri 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Moi je vois un méssage clair et net : "garre à vous on va bientot attaquer" :confused::confused: ils sont aussi contradictoires avec eux-mêmes ... ils saluent les efforts de l’Algérie dans la lutte antiterroriste et d'un autre côté ils déclarent le pays instable ... en proie à des troubles de toute sorte ... leur message est conçu en fonction des standards de sécurité et de stabilité américains ... pourtant le 11 septembre a prouvé l'incapacité de leurs services parce que c'est un coup de l’intérieur - inside job - Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Il faut arrêté 5 mn s'ils avaient dit, l'Algérie est un pays sûr, ça clocherait. Un risque ne veut pas forcément dire, que la chose va avoir lieu à 100%. Pour ça on mesure ce risque et on prend les dispositions nécessaires pour éviter de risquer la vie de ses citoyens. Comme le ferait n'importe quelle pays digne de ce nom. On a vu récemment, une bavure militaire en Kabylie, des kidnapping commis par des voyous en Kabylie. Les faux-barrages ça existe et c'est un risque. Le Sahara est devenu une zone hautement sensible. Un risque d'attentat ? Le risque est présent, la situation de la région et du pays peu nous laisser présager le pire. tu ne trouve pas que c'est exagéré??? il y a une différence entre mettre en garde et avoir un discourt d'un pays (que pour la plupart ne connaissent que par le nom et encore) qui par leur propos serait un danger public. Effectivement toutes les choses que tu as énuméré existe mais de là a avoir un tel discourt je ne suis pas d'accord. Nous savons tous qu'ils essaye de nous faire passer pour les méchants (tout les arabe en général) il ne faut pas ce voilé la face Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 tu ne trouve pas que c'est exagéré??? il y a une différence entre mettre en garde et avoir un discourt d'un pays (que pour la plupart ne connaissent que par le nom et encore) qui par leur propos serait un danger public. Effectivement toutes les choses que tu as énuméré existe mais de là a avoir un tel discourt je ne suis pas d'accord. Nous savons tous qu'ils essaye de nous faire passer pour les méchants (tout les arabe en général) il ne faut pas ce voilé la face Il y a un risque, et le message concerne uniquement ceux qui doivent se rendre en Algérie. Donc, l'information à plus de chance de figuré sur le portail du ministère des affaires étrangères que dans le New-York Times. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 tu ne trouve pas que c'est exagéré??? il y a une différence entre mettre en garde et avoir un discourt d'un pays (que pour la plupart ne connaissent que par le nom et encore) qui par leur propos serait un danger public. Effectivement toutes les choses que tu as énuméré existe mais de là a avoir un tel discourt je ne suis pas d'accord. Nous savons tous qu'ils essaye de nous faire passer pour les méchants (tout les arabe en général) il ne faut pas ce voilé la face c'est d'ailleurs le principal sujet de ce docu: [YOUTUBE]Ko_N4BcaIPY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Il y a un risque, et le message concerne uniquement ceux qui doivent se rendre en Algérie. Donc, l'information à plus de chance de figuré sur le portail du ministère des affaires étrangères que dans le New-York Times. l'info circule sache le Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Et la situation en Algérie est rassurante, enfin plutôt en Kabylie ? Malgré ce qui vient de se passer ces derniers temps, les kabyles ne courrent pas un grave danger. On sait tous que les étrangers vont pour la plupart sur Alger, donc pas la peine d'en faire tout un plat. Je vois que le Sud (donc là ou il y a du pétrole), ces américains ne courent aucun danger. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 l'info circule sache le Est-ce que ça change quelque chose à la vie des algériens de savoir, que leur pays est considéré par l'administration américaine comme destination à risque ? Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Est-ce que ça change quelque chose à la vie des algériens de savoir, que leur pays est considéré par l'administration américaine comme destination à risque ? pas spécialement mais ça peut allé très loin, avec eux(les américains) rien est fais au hasard Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Malgré ce qui vient de se passer ces derniers temps, les kabyles ne courrent pas un grave danger. On sait tous que les étrangers vont pour la plupart sur Alger, donc pas la peine d'en faire tout un plat. Je vois que le Sud (donc là ou il y a du pétrole), ces américains ne courent aucun danger. Il faut comprendre une chose, risque veut dire danger POTENTIEL et on fait tout pour éviter que ça arrive et si cela c'est déroulé alors on a évité le pire. Est-ce que l'Algérie est en proie à ce type de danger, la réponse est OUI. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 pas spécialement mais ça peut allé très loin, avec eux(les américains) rien est fais au hasard Qu'ils nous attaquent, on mérite que ça. On verra ce que les moudjahidines ont enfanté. Citer Link to post Share on other sites
Abdell119 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 Qu'ils nous attaquent, on mérite que ça. On verra ce que les moudjahidines ont enfanté. Bah ... J'adhère à cette idée si et seulement si tu te mets en première ligne :o:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Il faut comprendre une chose, risque veut dire danger POTENTIEL et on fait tout pour éviter que ça arrive et si cela c'est déroulé alors on a évité le pire. Est-ce que l'Algérie est en proie à ce type de danger, la réponse est OUI. C'est le cas pour n'importe quel pays. Le danger c'est les algériens qui le subissent, pas les étrangers. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Bah ... J'adhère à cette idée si et seulement si tu te mets en première ligne :o:mdr::mdr: C'est bien ce que je pensais, on les mérites réellement ces attaques. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 C'est bien ce que je pensais, on les mérites réellement ces attaques. faut ce détendre, il ne faut pas tout prendre au premier degrés Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 C'est le cas pour n'importe quel pays. Le danger c'est les algériens qui le subissent, pas les étrangers. Que la majorité du risque soit supporté par les algériens, je peux te dire que les américains s'en foutent un peu. Ce qui compte c'est d'avertir leurs citoyens qui y sont et qui s'apprêtent à s'y rendre. Pour le reste c'est aux services algériens de réduire ou de détruire ce risque. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 faut ce détendre, il ne faut pas tout prendre au premier degrés On se défoule ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Que la majorité du risque soit supporté par les algériens, je peux te dire que les américains s'en foutent un peu. Ce qui compte c'est d'avertir leurs citoyens qui y sont et qui s'apprêtent à s'y rendre. Pour le reste c'est aux services algériens de réduire ou de détruire ce risque. Idem de notre côté dans ce cas. Pour ta deuxième phrase, c'est à leur bon vouloir c'est sur, surtout s'ils sont derrières certains de ces attentats. De toute façon, ceci n'aura aucune conséquence vu qu'on n'est pas un pays touristique et que l'image de l'Algérie est écornée depuis belle lurette. Citer Link to post Share on other sites
Abdell119 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 C'est bien ce que je pensais, on les mérites réellement ces attaques. T'aurais pas le numéro de ce bon vieux Obama, qu'on le supplie de venir visiter notre beau pays avec ces chars :o Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 boussa3dia khayef men el kelb , welkelb khayef men boussa3dia ! Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Je crois que tous les gouvernements donnent des conseils aux citoyens qui vont visiter les pays à l'étranger, non? J'imagine que pour vous, l'Algerie est stable est que vous n'etes pas en danger d'etre kidnappé par les terroristes. Mais, pour un Americain la realité est peut-etre un peu different parce-qu'ils ont un nationalité pas tres populaire est souvent ils sont lié avec les industries qui payent beaucoup envers les kidnappings. Il y a probablement les meme conseils donnaient aux Americains qui visitent Irland du nord ou des autres pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts