Zombretto 1 127 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Et El Haj Kada de mon petit village de montagne, tu le connais ? :confused: Le prenom .... Qada existe .... en tant que tel .... il n'est le diminutif de .... rien du tout .... il existe pres de Thiersville .... la zaouiya de Sidi Qada Bel Mokhtar .... d'ou etait originaire l'Emir Abd El Kader Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Le prenom .... Qada existe .... en tant que tel .... il n'est le diminutif de .... rien du tout .... il existe pres de Thiersville .... la zaouiya de Sidi Qada Bel Mokhtar .... d'ou etait originaire l'Emir Abd El Kader Je t'assure que Qada est la version berbère de Abdelkader et non pas un diminutif. Ma mère, quand elle parle berbere, dit Qada (9ada) et AbQader (Ab9ader) quand elle parle Darija. Elle utilise ces deux prénoms pour la même personne Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Je t'assure que Qada est la version berbère de Abdelkader et non pas un diminutif. Ma mère, quand elle parle berbere, dit Qada (9ada) et AbQader (Ab9ader) quand elle parle Darija. Elle utilise ces deux prénoms pour la même personne Et .... que fais tu .... de la zaouiya .... de Sidi Qada Bel Mokhtar? .... on y celebre tous les ans .... la wa3da des rdjels Ghriss Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Je t'assure que Qada est la version berbère de Abdelkader et non pas un diminutif. Ma mère, quand elle parle berbere, dit Qada (9ada) et AbQader (Ab9ader) quand elle parle Darija. Elle utilise ces deux prénoms pour la même personne Chez moi, on a tendance à ôter le Abdel et ça donne : Kader, Rahim, hamid, rezak.. il y a même ceux qui ont eu de ''problèmes'' en déclinant leur prénom pas très islamiquement correcte selon certains.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Et .... que fais tu .... de la zaouiya .... de Sidi Qada Bel Mokhtar? .... on y celebre tous les ans .... la wa3da des rdjels Ghriss Les versions berbères des prénoms arabes étaient trés répandus en Algérie et au Maroc. Le plus connu est Mohand pour Mohammed Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Chez moi, on a tendance à ôter le Abdel et ça donne : Kader, Rahim, hamid, rezak.. Tu remarqueras la même chose a Alger. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Elle a ete mal conseillee. C est l avocat, le c.n, qui aurait du la raisonner. Mais bon il a pense que ca lui ferait de la pub. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Chez moi, on a tendance à ôter le Abdel et ça donne : Kader, Rahim, hamid, rezak.. il y a même ceux qui ont eu de ''problèmes'' en déclinant leur prénom pas très islamiquement correcte selon certains.:p Ce sont des noms d'Allah :azwjl: Normalement ça ne devrait pas être... A-t -on idée d'appeler son fils ...Allah? asteghfirou Allah Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 elle n'a rein compris..et elle va regretter apres. un etranger restera tjs un etranger et sera victime racisme c'est encore une femme magrébine.c'est courant chez magrebins Une mère rebaptise son fils Kévin plutôt que Mohamed Une honte La discrimination est telle en France que certains se disent qu’il faut encore plus l’intensifier en faisant dans l’aplaventrisme et l’humiliation. C’est en partant de ce constat qu’une mère de famille de Marseille a demandé à la justice de débaptiser ses deux enfants d’une dizaine d’années, Mohamed et Fatima: elle juge ces prénoms trop difficiles à porter sur le marché du travail et trop propices à la discrimination. « Je ne voudrais pas qu’il devienne ouvrier, ou que ma fille devienne femme de ménage, comme moi » expliquait-elle à Europe 1 ce matin même, tenant à préciser que sa démarche n’avait rien ni de religieux, ni de politique – faisant peut-être référence au conseil donné par Marine Le Pen il y a quelques mois sur France 2, qui recommandait que pour s’intégrer » tous les immigrés devaient donner des prénoms français du calendrier » à leurs enfants. Message bien compris pour pas mal d’islamo-complexés… Allez-y changez vos prénoms ainsi que ceux de vos enfants pas de problème inchaalah. Cependant nous demandons au français dit de « souche » d’islamiser leur prénom bi idnilah. Nous demandons sincèrement aux musulmans fiers de leur religion de faire cette démarche intelligente et forte quant à la portée du message que cela véhiculera. Pour faciliter la désintégration de son fils et de sa fille, cette femme a donc opté pour deux nouveaux prénoms, choisis en concertation avec eux-mêmes: Fatima se prénomme désormais Nadia, et Mohamed se prénomme désormais… Kévin. Pourtant, dans une étude parue l’an dernier dans Le Parisien / Aujourd’hui en France, on apprenait que porter un prénom anglo-saxon pouvait être bien plus nuisible que de porter un prénom à consonance étrangère. Les chercheurs affirmaient que quelques prénoms en particulier (Kevin, Dylan, Brandon, Kelly, Cindy…) étaient « assimilés inconsciemment aux jeux vidéos, aux séries bas de gamme, aux CSP- et à des personnes peu cultivées ». Des enseignants attestaient même moins bien noter les copies portant des prénoms issus des séries comme Beverly Hills ! Dans ce contexte, pas certain donc, que Kévin trouve plus facilement un travail que Mohamed. Mais au-delà de cette question, faut-il penser à la carrière de son enfant en lui choisissant un prénom ? Si d’après ces études, Amaury de Blignières entrera peut-être plus facilement à HEC que Kévin Arfaoui, comment une personne portant un prénom et un nom très classique sera-t-elle accueillie dans le milieu artistique ? En tout cas, les enfants ont un nouveau prétexte pour attaquer leurs parents en justice: « J’ai raté ma vie professionnelle car ma mère m’a appelé Kévin »… Seigneur quelle horreur, Sobhanalah Les nyakwés hybrides n'ont rien compris à la chose,les juifs appellent leurs enfants Pierre,Alain,Jacques sachant que les prénoms n'ont rien à voir avec la religion,mais nous c'est 7aram.Donc continuez à appeler vos enfant comme vous le désirez. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Il faut chercher la cause Les nyakwés hybrides n'ont rien compris à la chose,les juifs appellent leurs enfants Pierre,Alain,Jacques sachant que les prénoms n'ont rien à voir avec la religion,mais nous c'est 7aram.Donc continuez à appeler vos enfant comme vous le désirez. Les juifs ont de tout temps essaye de ne pas trop se faire remarquer (a cause de la persécution qu'ils ont subit durant des dizaines de siècles) ............ Doit-on conclure que le Musulman est en train de subir la même persécution ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 De tous les prénoms il fallait qu'elle choisisse Kevin.... 7esbet rou7a fBeverly Hills. Maintenant la justification "je ne veux pas qu'il soit ouvrier ou qu'elle soit femme de ménage" est un peu tirée par les cheveux. Si je prénomme mon fils Zeus je doute qu'il finisse Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts