Jump to content

Système divin permettant à Satan d'interférer depuis le souhait d'émettre de tout prophète ou messager


Recommended Posts

La plupart des gens ne prennent en ligne de compte que le premier verset du système d'interférence en question en 22:52-57, et vous disent textuellement:

 

" Satan interfère dans ses souhaits. DIEU alors, annule ce que le diable a fait dans les souhaits des messagers et prophètes. DIEU dit qu'il annule ce que le diable a fais donc voilà !!!".

 

Or si c'était cela le système d'interférence prévu par Dieu, à quoi servirait-il?

 

Voici l'engagement solennel de Satan et l'accord divin correspondant.

 

Il dit, «Parce que Tu as voulu que je m’égare, je leur invaliderai Ton droit chemin.(7:16) «puis j’irai vers eux, par devant, et par derrière, et par leur droite, et par leur gauche, et, Tu ne les trouveras nullement reconnaissants pour la plupart».(7:17) Il dit, «Sors de là, méprisé et vaincu. Ceux d’entre eux qui te suivent, Je remplirai l’Enfer avec vous tous.(7:18)

 

Il dit, «Mon Seigneur, parce que tu as voulu que je m’égare, je les séduirai sûrement sur Terre, je les égarerai tous.(15:39) «Sauf ceux parmi tes adorateurs qui se consacrent absolument à Toi seul.»(15:40) Il dit, «Ceci est pour Moi, un droit chemin.(15:41) «Tu n’as aucun pouvoir sur Mes serviteurs, à l’exception des égarés qui te suivent.(15:42) «Et l’Enfer les attend tous(15:43).

 

D'ailleurs il suffit que nous ne nous demandions pas à quoi sert la prière et toute chose que Dieu a prévue pour nous, pour que nous méritions le malheur que Dieu dit qu'Il nous réserve dans ce cas, voir 107:4-5.

 

Et malheur à ceux qui font les prières et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents.(107:4-5)

 

Par conséquent, il est absolument nécessaire de:

 

1°) Considérer le premier verset 22:52 comme simple annonce des grandes lignes du système d'interférence dont le véritable fonctionnement est spécifié dans les versets 22:53-57.

 

2°) Prendre en considération le reste du message divin se rapportant au système d'interférence en question soit l'ensemble des versets 22:52-57.

 

3°) En outre, étant donné que Dieu atteste en 25:33 ceci:

 

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication.(25:33),

 

Il est par conséquent nécessaire de nous 'enquérir de la dite vérité et meilleure explication divines et ce, chaque fois qu'un frère ou une sœur ou même un méchant prétend le contraire de ce que nous pensons être une vérité absolue, car déjà vérifiée par le miracle 19, et ce, afin de ne point se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de Dieu, en faisant fi du commandement en 49:6 et 9:115, ci-après:

 

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez investiguer de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6)

 

ALLAH n'égare jamais les gens après qu'Il les ait guidés, sans d'abord leur démontrer leurs transgressions. ALLAH est Omniscient.(9:115)

 

Or démontrer sur la base des versets explicatifs divins, c'est justement ce que vous apporte cet article. Reprenons donc l'ensemble du message se rapportant à l'interférence de Satan planifiée par Dieu et ce, pour des raisons qui, loin d'être vaines, sont d'une utilité insoupçonnable par la plupart des gens malheureusement, car ils ne s'y attendent nullement:

 

THEME = Le Système d'interférence de Satan

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).

Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).

Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaissent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).

Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

THEME = La fin du joug de Satan

Toute souveraineté en ce jour appartient à ALLAH, et il jugera parmi eux. Quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ils ont mérité les jardins du bonheur(22:56),

Tandis que ceux qui n’ont pas cru et rejetèrent nos révélations, ils ont encouru un pénible châtiment(22:57).

 

Supposons maintenant que des doutes subsisteraient quand au fonctionnement exact du système d'interférence ci-dessus spécifié par Dieu, il est dans ce cas nécessaire d'exiger à notre messager et compagnon permanent, le Coran, la vérité et la meilleure explication promise par Dieu en 25:33 vu plus haut:

 

Et voilà ce que la puce qui a aidé à décoder le miracle mathématique est à même, grâce à Dieu de vous aider à trouver comme vérité et meilleure explication:

 

Quand nous substituons une révélation par une autre, et ALLAH est pleinement conscient de ce qu’Il révèle, ils disent, «Tu l’as fabriquée!» Vraiment, la plupart d’entre eux ne savent pas.(16:101)

 

Nous voyons bien que cette révélation, nous prouve que si Dieu avait corrigé ce qu'a fait dire Satan au prophète ou messager, avant que les gens ne l'entendent, d'abord cela reviendrait à dire que Dieu est du genre à planifier tout un système d'interférence pour rien, et puis cela n'expliquerait pas pourquoi les mécréants accuseraient-ils le prophète d'avoir inventé la révélation corrigée après coup par Dieu.

 

Il est même certain que la latitude offerte par Dieu à Satan pour interférer, commence depuis le souhait d'émettre du message par le prophète ou messager, jusqu'à la livraison effective du message en question déformé ou non, aux destinataires concernés et ce, en n'excluant surtout pas la possibilité d'interférer même dans les cerveaux de ces derniers, afin qu'ils rejettent à bon ou mauvais escient toute intervention divine qui interviendrait après coup.

 

C'est d'ailleurs le cas des versets 9:128-129, où Satan n'a pu interférer qu'au moment crucial de la préparation des premières copies du Coran en vue de les diffuser aux pays destinataires.

 

Et Dieu était bien entendu conscient que c'est bien fait dans le cadre de Son système infaillible qui consiste à exposer tous ceux qui oseront prendre qui que ce soit et quoi que ce soit sur cette terre pour infaillible.

 

Voici par ailleurs un exemple où l'utilisation de la logique est capitale pour notre salut, voir 10:100:

 

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre.(10:100)

 

Partons du Coran comme référentiel englobant aussi bien les paroles de Dieu que celles du Coran en tant que messager comme précisé en 65:10-11, et notons les balises suivantes:

 

. La seule mission du messager en tant que tel, est de livrer le message, voir 5:99.

 

. Tout messager se fera nécessairement induire en erreur par Satan, afin que ceux qui suivraient d'une manière amorphe le message rendu imparfait par Satan, soient exposés et que ceux qui savent que tout humain est sujet à l'erreur, rejettent les erreurs injectées par Satan dans le message divin, voir 22:52-55.

 

. Toute explication ne peut être légitime que sur la base des versets explicatifs prévus par Dieu, à cet effet, voir 25:33.

 

.Toute contradiction ne peut en aucun cas provenir de Dieu, voir 25:33.

 

Supposons que nous ayons décidé d'appliquer le verset 25:33 en vue de dépister les injections de Satan prévus par Dieu en 22:52-55. N'aurions-nous pas fini, si Dieu l'avait voulu, par mettre le doigt sur les versets 9:128-129 qui sont les seuls qui sont effectivement en contradiction avec le verset 39:19, entre autres?

 

Après avoir fait ce travail qui aurait éliminé toute contradiction qui serait l'oeuvre de Satan, Il devient désormais clair, qu'il est impossible d'obéir au Coran en tant que messager, sans avoir de facto obéi à Dieu et vice versa. Il en est de même pour la désobéissance éventuelle, et par conséquent nous aurons démontré par ce raisonnement que le verset 4:80, qui dit qu'obéir au messager équivaut à obéir à Dieu, sous-entend que nous sommes sensés avoir préalablement vérifié que l'ordre reçu du messager, n'est pas en contradiction avec la parole divine, voir 10:35.

 

D'ailleurs, si Dieu avait admis qu'il y ait une différence quantitative ou qualitative entre Ses paroles et celles de Son messager, voici comment Dieu aurait formulé toute désobéissance:

 

..celui qui désobéit à Dieu ou à Son messager...", chose qui laisserait les possibilités suivantes:

 

. Désobéir à Dieu Seul

. Désobéir au messager seul

. Désobéir aux deux

 

Car Dieu sait mieux que nous, que la fin de deux actions différentes correspond bien aux trois combinaisons rappelées ci-dessus.

 

Alors que la formulation divine en 4:14, 33:36 et 72:23, dit: "..celui qui désobéit à Dieu et à Son messager..."

 

En plus Il n'aurait jamais décrété en 4:80, que celui qui obéit au messager, a obéi à ALLAH, marquant ainsi l'équivalence supposée vérifiée, du message.

 

Si nous avions fait ce travail, qui est à la portée de toute personne sachant lire et écrire, nous aurions certes obtenu un Coran parfait bien avant que le miracle mathématique du Coran ne fasse le travail à notre place et nous n'aurions pas couru le risque de rejeter Rashad Khalifa, le messager du pacte des prophètes prévu en 3:82 et 7:33 sous le faux prétexte, que le Coran serait protégé par Dieu, alors que Dieu n'a jamais affirmé qu'Il protègerait le Coran, mais plutôt le "zikr" (rappel). Etant donné que les livres précédents sont aussi considérés par Dieu comme des rappels passant par des messagers, ils ne pouvaient par conséquent échapper à la règle d'or prévue en 22:52-55. Mais alors me diriez vous, comment se fait-il, qu'en tant que rappels tout comme le Coran, ils aient subi des injections sataniques?

 

Et là, je vous répondrais, que Dieu, contrôlant le tout, a quand même raison d'affirmer qu'Il a protégé le rappel, voir 15:9, et pour comprendre comment Il a fait, il suffit de se rendre compte de la méthode logique et miraculeuse effectuée:

 

Cette méthode, a consisté pendant des millénaires, à ce que, chaque fois, que le rappel qui était en cours à une époque donnée avait subi des interférences sataniques, Il nous envoyait un nouveau rappel rappelant à l'ordre le rappel en question.

 

Or cette méthode de maintenance du rappel divin, n'était évidemment pas applicable au Coran, étant donné que Dieu y a affirmé que c'était Son dernier Livre, seul un miracle comme le miracle mathématique, que Dieu a savamment intégré comme ultime rappel à l'ordre de son ultime rappel, voir 38:1 et 74:30-37, pouvait résoudre la problématique posée.

 

En effet, en 38:1, Dieu dit qu'Il jure par "le Coran qui contient le "zikr" (son propre rappel à l'ordre)", lequel rappel à l'ordre était programmé pour se déclancher 1406 ans après, soit 19 * 74, et c'est justement dans le chapitre 74 où le fameux miracle mathématique autour du nombre premier 19, est spécifié. En plus, en juxtaposant tout simplement le 19 et le 74, on obtient l'année de la découverte de ce miracle par le Dr Rashad Khalifa.

 

suite..

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

suite..

 

Pour ceux qui ne seraient pas prêts à croire à ce grand miracle mathématique, voici ce que Dieu leur diit;

 

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10)

 

Dans le verset 46:10 ci-dessus, il est prophétisé un témoin des fils d'Israël pour le miracle similaire à celui contenu dans le Coran, sans citer son nom. Cette prophétie s'est réalisée puisque nous savons aujourd'hui que ce témoin n'est autre que Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts du Livre.

 

CONCLUSION

 

En 65:10-11 nous apprenons que le Coran est notre messager permanent, chose d'ailleurs, que nous vivons au quotidien.

 

En vertu du système divin prévu en 22:52-57, Satan a toute latitude d’interférer, depuis le souhait du messager ou prophète, jusqu'à la réception du message par les destinataires, et même jusqu'à sa perception par les mécréants. Exemple: cas des versets 9:128-129 corrigés après quatorze siècles seulement, pour exposer tous ceux qui avaient la possibilité de lire profondément le Coran, pour déceler la contradiction introduite par les versets en question, et qui ne l'ont pas fait, en croyant que le Coran, en tant que messager était forcément parfait, oubliant que rien, vraiment rien, dans ce bas monde n'est susceptible d'être parfait, voir 4:82.

 

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.(4:82)

 

Voici le cas où les interférences de Satan, servent à exposer les mécréants, qui traitent le messager de menteur, aussitôt que les versets erronés à cause de Satan, sont remplacés par les bons versets:

 

Quand nous substituons une révélation par une autre, et ALLAH est pleinement conscient de ce qu’Il révèle, ils disent, «Tu l’as fabriquée!» Vraiment, la plupart d’entre eux ne savent pas.(16:101)

Dis, «Le Saint Esprit l’a descendu de votre Seigneur, sincèrement, pour conforter ceux qui croient, et pour fournir une source et la bonne nouvelle pour les soumis.»(16:102).

THEME = Le Coran n’est pas copié de la Bible.

Nous sommes pleinement conscients de ce qu’ils disent, «Un être humain est en train de lui enseigner!» La langue de la source à laquelle ils font allusion est non-arabe, et ceci est une parfaite langue arabe(16:103).

Sûrement, ceux qui ne croient pas dans les révélations d’ALLAH, ALLAH ne les guide pas. Ils ont encouru un pénible châtiment(16:104).

Les seuls qui fabriquent le mensonge sont ceux qui ne croient pas aux révélations d’ALLAH, ils sont de vrais menteurs(16:105).

 

Et seuls les croyants comprendront, que le messager est de bonne foi, et que les versets erronés sont tout simplement dus au système d'interférence prévu en 22:52-55, pour exposer les mécréants, qui pour eux, un vrai messager doit être, par définition infaillible lors de la transmission du message divin.

 

Pour les vrais croyants, seul Dieu est infaillibe, et le système d'interférence de Satan n'est nullement inutile, comme tout ce que Dieu crée d'ailleurs. Ainsi les deux sortes de mécréants sont piégés par le système d'interférence:

 

1°) Ceux qui ont osé traiter le messager de menteur.

 

2°) Ceux qui refusent de vérifier ce que dit le messager en croyant que Dieu n'a pas le droit de choisir un messager susceptible de se tromper lors de la délivrance de Ses messages, même si Dieu leur explique en 22:52-55 que c'est pour piéger les faux croyants et les idolâtres de Ses messagers, qui refusent de comprendre, même si un messager volontariste s'égosille à leur expliquer le bien fondé du système divin d'interférence satanique prévu à cet effet.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...