ziko 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Soyons réaliste !! Algérie à assez de problèmes interne envers son peuple. Je ne voie pas pourquoi nos dirigeants (président et généraux) tiennent toujours a soutenir ces séparatiste de polisario. Cela nous a créé des graves soucis avec nos voisins marocains, espagnols, français… Le front Polisario défend sa souveraineté sur le Sahara marocain, c’est son problème. Dites moi ? Qu’est ce que l’Algérie va gagner de cette bataille même si ce conflit se règlera un jour ? Rien bien sûr ! je me demande pourquoi pas : Donner plus davantage à l’intérêt du peuple algérien ; Etre en bonne relation avec le Maroc l’Espagne et la France et beaucoup d’autres. Débloquer le Union du Maghreb Arabe, laisser les algériens bouger et travailler librement, Sortir de cet isolement et donner une bonne image de l’Algérie moderne. 1) Etes vous pour ou contre le soutien de l’Algérie au Polisario ??? 2) Pour connaître l’opinion du peuple algérien, j’aimerai bien faire un sondage sur le net en posant cette question au internautes, connaissez-vous un site où je peux créer un sondage ?? MERCI A TOUTES ET A TOUS Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Soyons réaliste !! Algérie à assez de problèmes interne envers son peuple. Je ne voie pas pourquoi nos dirigeants (président et généraux) tiennent toujours a soutenir ces séparatiste de polisario ... Le front Polisario défend sa souveraineté sur le Sahara marocain Je doute fort que tu sois algérien ... cela dit, si tu veux l'avis des algériens sur la question, je te dirai qu'ils s'en f... royalement, c'est vraiment le dernier de leurs soucis ... mais ceci ne veut pas dire que le Maroc a raison dans cette affaire, le Maroc occupe bien une terre qui ne lui appartient pas, d'ailleurs la cour de la Haye avait tranché la dessus y a de cela plus de 30 ans. Mais je suis d'accord pour dire que le soutien de l'Algérie au Polisario n'est pas tout à fait innocent... (allez hop je me vois intervenir dans un sujet que j'ai toujours évité depuis ce forum existe) Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Le soutien de l'Algérie pour le Polisario est purement politique, stratégique, ... Je ne pense pas que ça suit un certain idéal ! En gros, Avoir un Polisario libre donne à l'Algérie accés à l'océan, ce qui n'est pas rien pour faire passer l'or noir ! On assiste à un leadership entre le Maroc et l'Algérie. Certains stratèges algériens craignenet que si le Maroc obtient le Sahara Occidental, il fera revendication d'une partie du territoire algérien prétendu lui appartenir et dont il fut sponlié par un tracé des frontières effectué par la France. Or, le 2 mars 1956, le Maroc devait refuser son indépendance selon des frontières édictées par le colonisateur. A ce stade, même le nationaliste Ben Barka, plus tard, avait critiqué le choix égoïste du royaume chérifien. Enfin, on omet aussi de nommer l'Afrique du Sud en tant que le plus farouche soutien au Polisario. Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Viva Polisario!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Soyons réaliste !! Algérie à assez de problèmes interne envers son peuple. Je ne voie pas pourquoi nos dirigeants (président et généraux) tiennent toujours a soutenir ces séparatiste de polisario. Cela nous a créé des graves soucis avec nos voisins marocains, espagnols, français… Le front Polisario défend sa souveraineté sur le Sahara marocain, c’est son problème. Dites moi ? Qu’est ce que l’Algérie va gagner de cette bataille même si ce conflit se règlera un jour ? Rien bien sûr ! je me demande pourquoi pas : Donner plus davantage à l’intérêt du peuple algérien ; Etre en bonne relation avec le Maroc l’Espagne et la France et beaucoup d’autres. Débloquer le Union du Maghreb Arabe, laisser les algériens bouger et travailler librement, Sortir de cet isolement et donner une bonne image de l’Algérie moderne. 1) Etes vous pour ou contre le soutien de l’Algérie au Polisario ??? 2) Pour connaître l’opinion du peuple algérien, j’aimerai bien faire un sondage sur le net en posant cette question au internautes, connaissez-vous un site où je peux créer un sondage ?? MERCI A TOUTES ET A TOUS C'est regrettable ... que boumediene nous ait embarque ... dans une histoire d'arabes Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Quelle est la différence entre le maroc et le polisario? Aucune les deux comptent sur l'algérie pour faire la guerre. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Quelle est la différence entre le maroc et le polisario? Aucune les deux comptent sur l'algérie pour faire la guerre. Pour le moment ... il n'y a pas eu de grosses ... commandes de cercueils et de linceuls Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Ca c'est vraiment un créneau pour diminuer le chômage et á ce qu'il parait ca rapporte gros Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Ca c'est vraiment un créneau pour diminuer le chômage et á ce qu'il parait ca rapporte gros Ben oui ... et je peux t'assurer ... que si tu graisse bien ... le marteau ... tu peux faire de tres belles affaires ... j'ai deja vendu des masques pour ... se proteger contre la grippe aviaire Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Au sahara ca m'éttonnerais les poules ne supportent pas la chaleur moi je pense aux masques contre la grippe acridienne et si ca ne marche pas une grillade de criquets ferait l'affaire Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Au sahara ca m'éttonnerais les poules ne supportent pas la chaleur moi je pense aux masques contre la grippe acridienne et si ca ne marche pas une grillade de criquets ferait l'affaire Je ne parle pas ... des polisarios ... mais des decideurs d'Alger ... de toutes les facons ... si guerre il y a ... ca sera a eux de la faire faire ... aux jeunes Algeriens appeles sous les drapeaux ... les polisarios ont suffisamment a faire ... avec les congres et les forums Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Meme les congré et les forum c'est trés risqué avec les mouches du royaume le pire est de s'étouffer en faisant la guerre L'ONU est toujours derière Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 Ah bon, 3andna des stratèges :chut::chut: Sur ceux, je pars en week end :D Sur 3 agressions, toutes ont été entreprise par le Maroc: 1963, guerre des sables; 1975 invasion par le Maroc du Sahara Occidenta suivie d'un conflit armée; 2002 débarquement sur l'îlot de Persil de l'armée marocaine et intervention de celle espagnole. Cela fait beaucoup et donne une occasion aux stratèges algériens à craindre l'hégémonisme chérifien...avec preuves à l'appui. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 Soyons réaliste !! Algérie à assez de problèmes interne envers son peuple. Je ne voie pas pourquoi nos dirigeants (président et généraux) tiennent toujours a soutenir ces séparatiste de polisario. Cela nous a créé des graves soucis avec nos voisins marocains, espagnols, français… Le front Polisario défend sa souveraineté sur le Sahara marocain, c’est son problème. Dites moi ? Qu’est ce que l’Algérie va gagner de cette bataille même si ce conflit se règlera un jour ? Rien bien sûr ! je me demande pourquoi pas : Donner plus davantage à l’intérêt du peuple algérien ; Etre en bonne relation avec le Maroc l’Espagne et la France et beaucoup d’autres. Débloquer le Union du Maghreb Arabe, laisser les algériens bouger et travailler librement, Sortir de cet isolement et donner une bonne image de l’Algérie moderne. 1) Etes vous pour ou contre le soutien de l’Algérie au Polisario ??? 2) Pour connaître l’opinion du peuple algérien, j’aimerai bien faire un sondage sur le net en posant cette question au internautes, connaissez-vous un site où je peux créer un sondage ?? MERCI A TOUTES ET A TOUS Le soutien à toute indépendance d'une nation est intrinsèquement lié à l'histoire de l'Algérie. N'est-ce pas le Maroc qui avait exigé des visas aux Algériens en 1994? A quoi servirait l'union du Maghreb à l'Algérie tant que la Mauritanie, le Maroc et la tunisie sont si pauvres? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 Le conflit du Sahara Occidental arrange bien les affaires du gouvernement marocain réduit à M6, car sinon des problèmes sociaux seraient soulevés. En effet, on a vu la querelle prônée par le Maroc contre le Sénégal du fait qu'un parti politique de ce pays avait soutenu le Polisario. Le rappel de l'ambassadeur marocain au Sénégal pour un fait si mineur démontre de lui-même l'exploitation de ce conflit par le suzerain chéfien (M 6). En revanche, l'Algérie peut même habriter les Sahraouis sans pour autant créer un problème comme avec le Sénégal: M6 sait que ce pays (Algérie) lui tiendra tête et durcira même le ton si besoin est. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 Tiens abso, j'ai pensé à toi hier :D Sur WIkipedia, il y'a un article sur la guerre des sables, qui ne respecte pas du tout la neutralité du point de vue, et il contient plein de fautes de français. Guerre des sables - Wikipédia Cela dit, la partie discussion contient qq bons commentaires : Discuter:Guerre des sables - Wikipédia Si tu as le temps, merci de corriger cet article, il est trop partisan. En te remerciant. Wikipedia n'est pas ma source de référence. En revanche, en 1963, Medhi Ben Barka sera condamné à mort pour la première en raison de sa dénonciation de l'agression marocaine contre l'Algérie. Un tel fait ne laisse souffrir aucune confusion. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 ABSO, tu es incroyable, on te montre la lune et tu regarde le doigt. Je t'ai juste dit que dans Wikipedia, il y'a un vrai makhzani qui a deformé l'article. Et tu sais bien que malgré le fait que Wikipedia n'est pas ta source, pour beaucoup elle l'est, et si tu tiens à passer tes idées, faut que tu ailles établir la verité sur des endroits comme Wikipedia, au moins ton audience est plus importante ! Je n'ai aucune ambition d'obtenir une importante audience. Wikipedia peut servir à certaines personnes peu en connaisssance d'un sujet, néanmoins je ne consulte jamais ce site car peu probant et trop compliqué. Toutefois, merci quand même. Quand à la question de la guerre des sables, il est vrai que nombreuses versions divergent. Cependant, il faut savoir qu'un pacte se signe le 16 juillet 1961 entre Hassan II et Fehrat Abbas à propos de négociations sur le tracé des frontières maroco-algériennes. A ce stade, naît déjà une animosité entre les deux pays car Fehrat Abbas ne représentait plus l'Algérie déposé qu'il fut par le FLN. Ainsi, Hassan II se devait de convenir d'une approche avec le FLN. Indéniablement, il va sans dire qu'il n'aurait rien obtenu. Une fois l'indépendance algérienne acquise et l'avènement de Ben Bella (premier coup d'Etat en Algérie?), le roi marocain, sachant la supériorité militaire de son pays, avait entrepris une agression afin de contraindre le FLN à ouvrir le dossier du litige frontalier entre les deux pays. Plus stupéfiant et ce que nos voisins ne comprennent est le fait que le Maroc n'avait imposé sa présence lors des Accords d'Evian.En effet, si une partie de son territoire avait été sponliée par la France au profit de sa colonie algérienne, il était légitime que le Maroc participe aux rencontres d'Evian en tant que partie prenante. Là réside mon grand étonnement car on a jamais vu un peuple libérer un territoire pour le remettre à autrui. Du moins pas gratuitement et les Européens (surtout l'Allemagne et l'Italie) avaient payé grassement l'intervention américaine de 1944. Lire: La guerre des sables - L'Express Les Grandes énigmes du Maroc - Version imprimable - Maroc - Yenoo Maroc Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 pour, et pour pour toujours Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 pour, et pour pour toujours Il serait difficile d'être contre. Cependant, il est regrettable que le Maroc s'acharne sur cette question dont il n'est pas prêt de s'en sortir. Plus grave est le fait que ce pays, par ce problème, est éjecté des nations africaines alors qu'il mérite largement sa place. De plus, quand on songe que le Maroc se félicite du soutien espagnol dans l'affaire du Sahara Occidental alors qu'il est colonisé par l'Espagne, cela laisse songeur. Qu'il (le Maroc) tape sur la table pour récupérer Ceuta et Melillia et la position espagnole sera beaucoup moins solidaire à son égard. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts