Jump to content

L'Algérie premier pays au Monde à reconnaître l'indépendance des USA

Recommended Posts

c'est simple ... un insulaire a tendance à vivre replié sur soi ... il n'a pas de contact avec le monde ... et détecte vite l'étranger ... celui qui ne vit sur son île ... de même qu'il ne ne sent aucune obligation envers ce dernier ... bon c'est aussi affaire de temps ... mais au bout du compte ... il développe une conscience que se limite à son espace entouré d'eau ... comme s'il était seul au monde ... le contact avec l'étranger sera toujours violent ... soit il envahit soit il est envahi ... il est clair qu'il trahira s'il est en position de faiblesse ... l’Angleterre est aussi appelée la perfide Albion ...

les relations continentales sont plus variées ... plus denses et plus étendues ... c'est comme les relations en milieu urbain par rapport au milieu rural ... où les individus sont séparés par des "vides" : champs ... plaines ... forêts ... donc ainsi sont leurs relations ... fragmentées ... faibles et instables ...

lors e la 2 ième guerre mondiale beaucoup de pays du continent européen n'ont pas jugé nécessaire de déclarer leur hostilité aux allemands nazis contrairement à l’Angleterre qui malgré qu'elle entretenait de relations économiques et diplomatiques avec l’Allemagne ... n'a pas hésité à lui faire la guerre ... les anglais ont toujours été traîtres et continueront de l'être ...

je calque tes cogitements pour te prouver la même chose pour un nomade:

c'est simple ... un nomade a tendance à vivre replié sur soi ... il n'a pas de contact avec le monde ... et détecte vite l'étranger ... celui qui ne vit dans son oasis ... de même qu'il ne ne sent aucune obligation envers ce dernier ... bon c'est aussi affaire de temps ... mais au bout du compte ... il développe une conscience que se limite à son espace entouré de desert ... comme s'il était seul au monde ... le contact avec l'étranger sera toujours violent ... soit il envahit soit il est envahi ... il est clair qu'il trahira s'il est en position de faiblesse ...

donc les arabes, les touregs, les ouzbeks, les aborigènes, les habitants des iles pacifiques ---> tous des traitres!

la même chose avec le montagnard:

c'est simple ... un montagnard a tendance à vivre replié sur soi ... il n'a pas de contact avec le monde ... et détecte vite l'étranger ... celui qui ne vit dans sa montagne ... de même qu'il ne ne sent aucune obligation envers ce dernier ... bon c'est aussi affaire de temps ... mais au bout du compte ... il développe une conscience que se limite à son espace entouré de montagnes ... comme s'il était seul au monde ... le contact avec l'étranger sera toujours violent ... soit il envahit soit il est envahi ... il est clair qu'il trahira s'il est en position de faiblesse ...

donc les suisses, les autrichiens, les indios chiliens, les népalais---> tous des traitres!

faisons la meme chose avec les campagnards, les citadins, les esquimaux, ... etc.

je calque tes cogitements pour te prouver la même chose pour un nomade:

donc les arabes, les touregs, les ouzbeks, les aborigènes ---> tous des traitres!

la même chose avec le montagnard:

donc les suisses, les autrichiens, les indios chiliens, les népalais---> tous des traitres!

faisons la meme chose avec les campagnards, les citadins, les esquimaux,

je décline toute responsabilité en ce qui concerne les conclusions de tes "cogitations" à toi ... car moi j'ai parlé d'île ... c'est plus extrême que la campagne ... la montagne ... etc,etc, ...

tu es jaloux ... tu trouves que je suis trop intellectuel ... tu es complexé ???

je décline toute responsabilité en ce qui concerne les conclusions de tes "cogitations" à toi ... car moi j'ai parlé d'île ... c'est plus extrême que la campagne ... la montagne ... etc,etc, ...

tu es jaloux ... tu trouves que je suis trop intellectuel ... tu es complexé ???

exactement! :D

ok ... venant de ta part ... je prend çà comme un compliment et te remercie par la même occasion

je ne t'ai ni complimenté ni insulté, j'ai juste confirmé tes dires...

en plus je te taquinait juste pour te faire remarquer que faire des jugements généraliste à la pelle sur un peuple entier c'est à la limite raciste, justifier ce jugement par la géographie n'est pas très ... intellectuel...

je ne t'ai ni complimenté ni insulté, j'ai juste confirmé tes dires...

en plus je te taquinait juste pour te faire remarquer que faire des jugements généraliste à la pelle sur un peuple entier c'est à la limite raciste, justifier ce jugement par la géographie n'est pas très ... intellectuel...

mais non attention ... les anglais sont comme çà ... aujourd'hui ils sont ce qu'ils sont parce qu'ils ont conquis presque toute la planète ... l'empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ... et ils l'ont fait à coup de traîtrise en s'attaquant à des cultures décadentes ... ils se sentent plus à l'aise ... pourtant leur intervention en Irak ... alors qu'ils n'étaient concernés ni de près ni de loin ... révèle néanmoins qu'on ne peut pas leur faire confiance ... il suffit que l’Amérique déclare la guerre à l’Algérie pour qu'on soit obligé d'avoir les anglais sur le dos aussi ... même s'il n'y rien entre les deux pays ... les palestiniens en savent quelque chose ...

les anglais ont une histoire de trahison qui remonte à l'empire romain ... et çà leur a valu une étiquette qui leur colle au dos jusqu'à nos jours ...

Guest samirovsky
Pour tous ceux qui ne le savent pas.

Indépendance

- Déclarée

- Reconnue De la Grande-Bretagne

4 juillet 1776

3 septembre 1783

Dès le jour même de l'indépendance des Etats Unis, le 4 juillet 1776, L'Algérie fut la première nation mondiale à reconnaître les Etats-Unis comme pays et également le premier état à avoir prononcé un discours en faveur de l'indépendance des USA, en 1765.

C'était l'Algérie qui les a reconnus ou le Dey, représentant l'empire Ottoman ?:surrender:

Guest samirovsky
Je ne sais toujours pas a quoi tu veux en venir ..... Un éclaircissement sans tikherbichine is in order I think. :D

Le Dey Hussein d'Alger, naquit en Turquie, a bel et bien gouverné la régence d'Alger et pris la poudre d’escampette, en 1830 à l'arrivée des Français, en Turc étranger qui se respecte.

Ou se sont des tikherbichine tout ça ?:crazy:

Le Dey Hussein d'Alger, naquit en Turquie, a bel et bien gouverné la régence d'Alger et pris la poudre d’escampette, en 1830 à l'arrivée des Français, en Turc étranger qui se respecte.

d'après ce que j'ai lu ... il a passé un deal avec l'armée française ... il a amassé autant d'or qu'il a pu et a pris le chemin de Naples par mer ... mais l'or qu'il a laissée derrière lui et qui constituait ce qu'on appelle "le trésor d’Alger" était bien plus conséquent quantitativement parlant :

Le pillage de l'or de la régence d'alger

El hadj Ahmed Bey était de mère autochtone ....... Je ne comprends toujours pas a quoi tu veux en venir. :confused:

Pour tous ceux qui ne le savent pas.

Indépendance

- Déclarée

- Reconnue De la Grande-Bretagne

4 juillet 1776

3 septembre 1783

Dès le jour même de l'indépendance des Etats Unis, le 4 juillet 1776, L'Algérie fut la première nation mondiale à reconnaître les Etats-Unis comme pays et également le premier état à avoir prononcé un discours en faveur de l'indépendance des USA, en 1765.

on dit mm que ce sont les algeriens qui ont decouvert l'amerique avant ce christophe , le brazil aussi ...

et n'oublie pas k la flotte algérienne etait les plus forte fllote de meditteranée et de l'ocean atlantique et que tous les pays occidentaux y compris l'amérique paient tribus annuel au dey d'alger pour pouvoir circuler librement en médeterannée ...

donc c'etait un grand honneur et un vrai soutient pour les americains que l'algérie a reconnu l'independance de leur pays ...

et oui on etait un pays fort et réspécté par ces occidentaux ...

on dit mm que ce sont les algeriens qui ont decouvert l'amerique avant ce christophe , le brazil aussi ...

et n'oublie pas k la flotte algérienne etait les plus forte fllote de meditteranée et de l'ocean atlantique et que tous les pays occidentaux y compris l'amérique paient tribus annuel au dey d'alger pour pouvoir circuler librement en médeterannée ...

donc c'etait un grand honneur et un vrai soutient pour les americains que l'algérie a reconnu l'independance de leur pays ...

et oui on etait un pays fort et réspécté par ces occidentaux ...

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr