Jump to content

5h08 ce matin : Troy Davis a été exécuté

Recommended Posts

Salam

:egypt::blue_bandana::dots:

que dire qu'en penser?

5h08 ce matin : Troy Davis a été exécuté

Le Parisien - ‎Il y a 46 minutes ‎

Le comité des grâces de Géorgie (Sud-Est des Etats-Unis) a refusé d'accorder la grâce à Troy Davis, symbole de la lutte contre la peine de mort. | Georgia DOC Troy Davis, 42 ans, a été exécuté. Après le rejet par la Cour Suprême des Etats-Unis de ...

Troy Davis a été exécuté, malgré les doutes 20minutes.fr Troy Davis: une ''exécution honteuse'' Le Figaro AFP - RMC.fr

Guest Moron&Beans

Il ne fut que le bouc-émissaire d'un système crapuleux comme il en existe partout, seulement il a du faire face au pire et d'autres suivront. Ainsi va la vie ... la mort...

Ce qui m'intrigue le plus ce sont les réactions pro peine de mort.

Comme se "reconstruire" comment avancer tandis que l'on combat un mal par un autre mal...

L'Homme fonctionne par contradiction, par illogisme ...

Il ne fut que le bouc-émissaire d'un système crapuleux comme il en existe partout, seulement il a du faire face au pire et d'autres suivront. Ainsi va la vie ... la mort...

Ce qui m'intrigue le plus ce sont les réactions pro peine de mort.

Comme se "reconstruire" comment avancer tandis que l'on combat un mal par un autre mal...

L'Homme fonctionne par contradiction, par illogisme ...

surtout ceux qui ont perdu un cher

la famille du policier assasiner

pour eux il fallait cet victime pour eux

ou une autre ne les aurais que moins interessé

je pense

les uns asoifés de sangt d'autre ne sont pas different

la vengence devient aveugle

oui il falait une victime qui paye

plus tard regretterons ou pas

Guest Moron&Beans

Dieu ne dit pas quelque part qu'il faut contrôler sa colère, ne pas souhaiter le malheur des autres ( il s'en chargera), être patient, être bon, être juste, ce genre de chose ?

Je trouve que c'est contradictoire de croire en Dieu et de souhaité la mort ou d'être soulagé de la mort d'une personne.

Dieu ne dit pas quelque part qu'il faut contrôler sa colère, ne pas souhaiter le malheur des autres ( il s'en chargera), être patient, être bon, être juste, ce genre de chose ?

Je trouve que c'est contradictoire de croire en Dieu et de souhaité la mort ou d'être soulagé de la mort d'une personne.

est ce que cette famille est croyante?

beaucoup de croyant ne pardonnent pas pas

et ne veuillent pas pardonner

mais dans notre sujet

il y a la preuve qu'on a menti sur sa perssonne

beaucoup d'accusateurs sont revenu sur leurs declarations premieres

c'est pire

Guest snoop dogg

je partage l'avis de moron..

La peine de mort est inhumain, cependant elle doit être maintenue pour les génocidaires...

Ratko Mladić ou encore Slobodan Milošević, il est hors de question de laisser en vie des criminels de guerre ayant été impliqué dans le massacre de milliers, voir de millions de personnes..

Guest carobibique
Je suis contre la peine de mort. Aucun être humainne peut décider du droit de vie ou de mort d'un autre être humain sauf en légitime défense.

Dans le cas de Davis, je suis persuadée que la justice aurait agi différemment s'il avait été blanc et riche.

Je suis contre la peine de mort, beaucoup trop y ont échappé grâce à leur statut et leur position politique ou sociale, une justice à plusieurs vitesses inégalitaire...quand d'autant y ont eu droit par conviction des juges et sans preuves solides.

Cela dit en songeant aux atrocités et autres actes de barbarie prouvés qui sont commis je n'ai jamais compris pourquoi la justice n'appliquait pas de perpétuité réelle.

je partage l'avis de moron..

La peine de mort est inhumain, cependant elle doit être maintenue pour les génocidaires...

Ratko Mladić ou encore Slobodan Milošević, il est hors de question de laisser en vie des criminels de guerre ayant été impliqué dans le massacre de milliers, voir de millions de personnes..

c'est vrai que la pratique est inhumaine, surtout si la personne est innocente en fait, et qu'il y a erreur sur son jugement !

mais je pense que certains prisonniers méritent la peine de mort, les pédophiles, les criminels de guerre comme tu le dit !

parfois faut penser aux victimes innocentes !