Jump to content

L'Algérie reconnait le CNT...

Guest mackiavelik

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ca a été confirmé comme l'a précisé Wahrani!!!

Rien n'a été confirmé officiellement ..... voici l'article d'el watan.

Libye : Alger reconnaît du bout des lèvres le CNT

Les relations de l’Algérie avec le Conseil national de transition libyen vont passer au stade de relations «officielles». Hier, à New York, Mourad Medelci s’est aligné sur l’Union africaine, mettant fin à six mois de conflit larvé avec les nouvelles autorités libyennes.

C’est le dernier épilogue dans les relations mouvementées qu’ont connues l’Algérie et le CNT depuis le début de la crise libyenne. Le gouvernement algérien a décidé de reconnaître les nouveaux maîtres de la Libye comme étant les seuls représentants du peuple libyen. Cette reconnaissance fait suite à celle annoncée un peu plus tôt par l’Union africaine. Dans le communiqué diffusé par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement algérien se garde bien de parler de «reconnaissance», mais préfère évoquer «sa volonté de travailler étroitement» avec le Conseil national de transition… et déclare sa volonté de «travailler étroitement avec les nouvelles autorités libyennes pour favoriser les conditions de la préservation de la paix et de la sécurité et de la stabilité dans la région». Une façon pour le pouvoir algérien de ne pas perdre la face. Alger, qui s’était vu reprocher, par la communauté internationale, son «ambiguïté» sur la Libye, s’est toujours refusé à reconnaître le CNT.

Accusations graves

Cette position avait provoqué l’ire des représentants du CNT qui n’ont pas cessé d’accuser Alger de l’envoi de mercenaires et d’armes pour soutenir le régime d’El Gueddafi. Les autorités algériennes ont régulièrement démenti ces allégations. Début juin, en visite en Algérie, le responsable du Commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom), le général Carter F. Ham, avait démenti l’envoi par l’Algérie de mercenaires en Libye. A la fin du mois d’août, la décision du gouvernement algérien d’accorder l’asile «humanitaire» à deux des fils du colonel El Gueddafi, à savoir Hannibal et Mohamed, à sa fille Aïcha, et à sa seconde épouse Safia va provoquer une nouvelle tension entre Alger et le CNT.

Le Conseil national de transition jugera cette décision «très imprudente» et accusera les autorités algériennes d’agir contre «les intérêts du peuple libyen». Début septembre, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, avait déclaré à Paris, en marge de la conférence de soutien à la «Libye nouvelle», qu’Alger attendait la formation d’un gouvernement d’union nationale pour reconnaître le nouveau régime de Tripoli. Mardi, le numéro deux du CNT, Mahmoud Jibril, a affirmé que la composition complète du gouvernement sera finalement annoncée «dans une semaine à dix jours».

Guest mackiavelik

le titre de l'article que tu me cites est le suivant : Libye : Alger reconnaît du bout des lèvres le CNT.

il y a bel et bien une reconnaissance timide mais une reconnaissance tout de meme...sinon,il ne parlerait pas de relations étroites!

le titre de l'article que tu me cites est le suivant : Libye : Alger reconnaît du bout des lèvres le CNT.

il y a bel et bien une reconnaissance timide mais une reconnaissance tout de meme...sinon,il ne parlerait pas de relations étroites!

Il y a aussi "Dans le communiqué diffusé par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement algérien se garde bien de parler de «reconnaissance», mais préfère évoquer «sa volonté de travailler étroitement» avec le Conseil national de transition" .......... La reconnaissance se fait officiellement, lire entre les lignes ne veut rien dire.

Je pisse sur El Watan :mad: , j'ai vu et entendu Medelci sur El Arabia dire , à partir de New York , que les relations avec le CNT existaient déja , mais que maintenant il a été décidé de les rendre officielles !

Si ce n'est pas une reconnaissance , ça !

Guest mackiavelik
Il y a aussi "Dans le communiqué diffusé par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement algérien se garde bien de parler de «reconnaissance», mais préfère évoquer «sa volonté de travailler étroitement» avec le Conseil national de transition" .......... La reconnaissance se fait officiellement, lire entre les lignes ne veut rien dire.

quand on écoute Medelci dire que le CNT est l'espoir de démocratie et de liberté pour le peuple libyen et ensuite parler de liens étroits...si ce n'est pas une reconnaissance!

si tu t'attends qu'il dise ..."l'Algérie reconnait..." meme les Usa n'ont pas usé de ce genre de phrases!

Je pisse sur El Watan:mad: , j'ai vu et entendu Medelci sur El Arabia dire , à partir de New York , que les relations avec le CNT existaient déja , mais que maintenant il a été décidé de les rendre officielles !

:gun_bandana:

Je pisse sur El Watan :mad: , j'ai vu et entendu Medelci sur El Arabia dire , à partir de New York , que les relations avec le CNT existaient déja , mais que maintenant il a été décidé de les rendre officielles !

Est ce qu'il a employé le mot "officielle" ?

Je n'ai pas entendu son discours, tout ce que je sais c'est que ça n'a jamais été confirme par le gouvernement.

Algeria says ready to work closely with Libya govt

ALGIERS, Sept 22 (Reuters) - Algeria's government said on Thursday it is ready to work closely with the new authorities in Libya, a move aimed at drawing a line under strained relations between the two neighbours since Muammar Gaddafi was forced from power.

"(T)he Algerian government declares its willingness to work closely with the new Libyan authorities in order to establish fertile bilateral cooperation to the benefit of the two fraternal peoples and to help conditions for the preservation of peace, security and stability in the region," Algeria's Foreign Ministry said in a statement reported by official APS news agency.

Est ce qu'il a employé le mot "officielle" ?

Je n'ai pas entendu son discours, tout ce que je sais c'est que ça n'a jamais été confirme par le gouvernement.

Le gouvernement n'a rien à voir là dedans , c'est le président qui dicte directement sa politique .

J'ai bien entendu le terme ."..Bi sifa rasmia..." .

Ceci dit , je me demande ce qu'ont fait de plus pour la libye , les pays qui se sont presque battus pour reconnaitre le CNT les premiers ?

si tu t'attends qu'il dise ..."l'Algérie reconnait..." meme les Usa n'ont pas usé de ce genre de phrases!

Il ne faut pas dire n'importe quoi. ;)

The United States will now recognize the main opposition group in Libya “as the legitimate governing authority” in a country that Moammar Gaddafi has long ruled with an iron first, Secretary of State Hillary Clinton said
Guest mackiavelik
Il ne faut pas dire n'importe quoi. ;)

d'accord, tu as un point:D

ce qui me fait rire est que le journal du pouvoir ennahar qui parlait de 3oumalae nato, parle désormais de thouars libya...et ce à partir d'aujourd'hui!

Le gouvernement n'a rien à voir là dedans , c'est le président qui dicte directement sa politique .

J'ai bien entendu le terme ."..Bi sifa rasmia..." .

Ceci dit , je me demande ce qu'ont fait de plus pour la libye , les pays qui se sont presque battus pour reconnaitre le CNT les premiers ?

Tu dois être le seul parce qu'apparemment personne d'autre ne l'a entendu reconnaître le CNT d'une manière officielle ...... Les pays qui se sont battus pour reconnaître le CNT ne l'ont pas fait pour les beaux yeux des rats. :mdr:

ce qui me fait rire est que le journal du pouvoir ennahar qui parlait de 3oumalae nato, parle désormais de thouars libya...et ce à partir d'aujourd'hui!

Pourquoi ça te fait rire ? Ça te fait plaisir que les rats du CNT soient reconnus par l’Algérie bon grès, mal grès ? :rolleyes:

Tu dois être le seul parce qu'apparemment personne d'autre ne l'a entendu reconnaître le CNT d'une manière officielle ...... Les pays qui se sont battus pour reconnaître le CNT ne l'ont pas fait pour les beaux yeux des rats. :mdr:

C'etait une interview donnée au correspondant d'El Arabia , qui a été diffusée au journal de 20 heures .

Cci dit , les relations algéro-libyennes ont toujours été marquées par beaucoup de bla bla et rien de concret et cela va continuer de plus belle .

Guest mackiavelik
Pourquoi ça te fait rire ? Ça te fait plaisir que les rats du CNT soient reconnus par l’Algérie bon grès, mal grès ? :rolleyes:

le changement du discours les traitant de rats ...jusqu'à les reconnaitre officiellement et dire qu'ils sont des révolutionnaires voulant la liberté et la démocratie...soit ca fait pleurer , soit ca fait rire. moi ca me fait rire

voila, Wahrani avait raison...Medelci parle de relations OFFICIELLES avec le CNT"min shibh rassmiya, ila rassmia"

[YOUTUBE]ZiU7iDcYQNY[/YOUTUBE]

Anis Rahmani est le prototype typique de l'opportuniste mqazder loujeh . :mdr:

Son nationalisme est tellement primitif , qu'il donne envie au plus patriote de trahir ! :D

le changement du discours les traitant de rats ...jusqu'à les reconnaitre officiellement et dire qu'ils sont des révolutionnaires voulant la liberté et la démocratie...soit ca fait pleurer , soit ca fait rire. moi ca me fait rire

voila, Wahrani avait raison...Medelci parle de relation OFFICIELLES avec le CNT"min shibh rassmiya, ila rassmia"

[YOUTUBE]ZiU7iDcYQNY[/YOUTUBE]

Tu n'as toujours pas répondu a ma question ...... Pourquoi toi en tant qu’algérien cela devra te faire soit rire sachant que les rats sont nos ennemis ?

C'etait une interview donnée au correspondant d'El Arabia , qui a été diffusée au journal de 20 heures .

Cci dit , les relations algéro-libyennes ont toujours été marquées par beaucoup de bla bla et rien de concret et cela va continuer de plus belle .

Les relations Algéro-Libyennes ont de tout temps été marquées par le flou, pour l’Algérien le Libyen a toujours été inexistant ..... maintenant, il a un autre rôle, celui du rat.

Guest mackiavelik
Tu n'as toujours pas répondu a ma question ...... Pourquoi toi en tant qu’algérien cela devra te faire soit rire sachant que les rats sont nos ennemis ?

donc, el watan est dans le champs...n'est ce pas?

ca a l'air qu'ils ne sont pas nos ennemis...c'est Medelci qui le dit fièrement!l'Algérie par ses représentants officiels qui traitaient les rebelles de rats ,c'est devenu les thouars de la liberté et la démocratie!

ce n'est pas moi qui le dit...c'est nos dirigeants!

Anis Rahmani est le prototype typique de l'opportuniste mqazder loujeh . :mdr:

Son nationalisme est tellement primitif , qu'il donne envie au plus patriote de trahir !:D

tel pere , tel fils!!

pour avoir le pouvoir en Algérie, c'est ce que ca prend, l’opportunisme, le nationalisme primitif....

donc, el watan est dans le champs...n'est ce pas?

ca a l'air qu'ils ne sont pas nos ennemis...c'est Medelci qui le dit fièrement!l'Algérie par ses représentants officiels qui traitaient les rebelles de rats ,c'est devenu les thouars de la liberté et la démocratie!

ce n'est pas moi qui le dit...c'est nos dirigeants!

Même en admettant que ça soit vrai .......... C'est Medelci qui décide pour toi qui est ennemi ou ami de l’Algérie ?

Guest mackiavelik
Même en admettant que ça soit vrai .......... C'est Medelci qui décide pour toi qui est ennemi ou ami de l’Algérie ?

Medelci n'est pas un simple fonctionnaire ou un journaliste mais ministre des affaires étrangeres...

en tant que patriote...je ne remets pas en doute les patriotes qui nous dirigent, qui nous ont libérés sinon je serais un traitre!:D

Medelci, pour toi, et les dirigeants qui appuient DÉSORMAIS le CNT ne sont pas devenus des rats? étonnant!

Medelci n'est pas un simple fonctionnaire ou un journaliste mais ministre des affaires étrangeres...

en tant que patriote...je ne remets pas en doute les patriotes qui nous dirigent, qui nous ont libérés sinon je serais un traitre!:D

Medelci, pour toi, et les dirigeants qui appuient DÉSORMAIS le CNT ne sont pas devenus des rats? étonnant!

Le sarcasme ne te mènera nulle part avec moi, ma question était simple, il t'aurait suffit d'y répondre au lieu de jouer a l’intéressant. ;)

Je te la repose, pourquoi en tant qu’algérien devrais-tu te réjouir que notre pays soit force de reconnaître des rats (nos ennemis) malgré lui ?

Guest mackiavelik
Le sarcasme ne te mènera nulle part avec moi, ma question était simple, il t'aurait suffit d'y répondre au lieu de jouer a l’intéressant. ;)

Je te la repose, pourquoi en tant qu’algérien devrais-tu te réjouir que notre pays soit force de reconnaître des rats (nos ennemis) malgré lui ?

c'est toi qui parle d'ennemis!

des ennemis de l'Algérie , dans tous les peuples et gouvernements du monde, tu en verras!

tu me trouveras un pays qui n'a pas au sein de sa population ou gouvernement des ennemis de l'Algérie...le Maroc?la Tunisie? l'Egypte? la France? les Usa? ...j'ai hate de savoir!

Abdeljalil , chef du CNT a toujours défendu le gouvernement algérien contrairement à d'autres chefs militaires du CNT!

c'est toi qui parle d'ennemis!

des ennemis de l'Algérie , dans tous les peuples et gouvernements du monde, tu en verras!

tu me trouveras un pays qui n'a pas au sein de sa population ou gouvernement des ennemis de l'Algérie...le Maroc?la Tunisie? l'Egypte? la France? les Usa? ...j'ai hate de savoir!

Abdeljalil , chef du CNT a toujours défendu le gouvernement algérien contrairement à d'autres chefs militaires du CNT!

Montre moi un pays voisin:

- ou Sarkokhra a été reçu avec le drapeau francais dans une main et une pancarte lisant "Algeria no good" dans l'autre.

- qui a accusé l’Algérie a tort d'avoir envoyé des mercenaires chez lui.

- ou des Algériens se sont fait tabasser rien que pour le fait qu'ils étaient Algériens.

ou zid ou zid .....

Le comble dans tout ça c'est tu es incapable de comprendre que ce qui se passe a cote est grave, ces rats qui ont invité l'OTAN a nos frontières représentent une menace imminente pour nous ..... Le fait qu'ils soient des islamistes bornés est "the icing on the cake".

Je comprends que cette situation ne te concerne pas, vivant a des milliers de kilomètres de l’Algérie, tu peux te permettre de la voir a feu et a sang, mais chouiya kho, un peu de sagesse ne te fera pas de mal.