Jump to content

La raison du plus fort est toujours la meilleure

Recommended Posts

je ne sais pas ...et j'ai pas envie d'aller sur google ....eclaire nous ça te fera avancer dans le compteur ;):D

Tu es intelligente toi Ya wahd eldjennyia

mais, mais, mais, google n'a rien avoir, qu'es-ce que t'en penses toi

Mais Yatik Essaha, Fouktili pour le compteur Graziela

j'aime bien les gens que je ne comprend pas en faite ...:D:D

surtout qui parlent le brésilien ....je sais pas si tu connais le film

"un poisson nommé wanda" :D

Je corrige, c'est le portugais brésilien Ragazza

Je n'ai pas vu le film mais j'ai trouvé un long article dont:

Les occidentaux n'ont pas de gout, dans l'article la charmante Jamie Lee Curtis mais dans l'image on dirai un montre

Un poisson nommé Wanda (A Fish Called Wanda) est un film américano-britannique réalisé par Charles Crichton, sorti le 7 juillet 1988. Vol de diamond et je ne c'est pas quoi encore.

Si tu es un peu grande et que tu as vu le feuilleton "Esclave Ezaoura" dans les années fin 70's rediffusé sur entv début 80's, tu aurais une idée sur la beauté du pays et sa classe.

A ne pas regarder trop les documentaire montrant le brésil un pays de pauvres et Kehlouchin (ou Khelleche)

A quel point 'De la Fontaine' avait raison?

La Fontaine c'est comme la Bible, on trouve tout et son contraire.

La fable du lion et du moucheron nie justement que le plus fort l'emporte puisque le moucheron harcèle tellement le lion que celui ci finit par capituler.

tu sais c'est un film banal , il est passé pas moins de 4 fois sur M6 mais à chaque fois il me fait rire à mort .....

pour isaora je l'ai vu , la fille du colonel ferrera ......il est passé en plein ramaddan ds les année fin 70 si je me rappelle bien j'etais au college à l'epoque ...

pour mon exposé j'ai eu 17/20 melle cherifi ma prof de géo etait epoustoufléé qu'elle en a fait un ex et l'a montré le jour du conseil de classe à tout les profs pensant bien faire au cas où je n'avais pas de bonne note dans d'autre matiere , elle s'est aperçu que tous les autres profs me felicitait aussi , j'ai eu les felicitations avec tableau d'honneur (deux disctinctions) en ce trimestre au college st joseph que je n'oublierais jamais ....

pour la doc , t'inquiete ma mere etait à l'epoque documentaliste et avec sa carte elle pouvait aller dans ts les centre de documentations elle m'a pu obtenir de superbe cartes géo et tous le reste

Je te félicite comme les prof,

En cas -et je suis très sérieux- un de très proches ou tes connaissances ont besoin de documents ou des informations sur quoi que se soit (géographie, histoire, coup d'états, faune, la flore, droit de la finance sur le Brésil..)

j'ai des documents en main, en plus des amis bien placés au Brésil qui peuvent me les envoyer. Sans oublier que je peux les chercher par moi même sur Internet.

Récemment ont m'a chargé de collecter des infos sur le droit financier laba, heureusement un ami brésilien est un technicien de la recette fédérale de Sao Paulo m'a fournit quelques infos, j'ai cherché sur le Net, j'ai fait la traduction, et elle (la proche) avait seulement à retaper et comprendre (car l'exposé était aussi rédigé), elle avait une bonne note, je ne sais pas combien.

En vérité je ne connais Isaura que à travers un magazine et sa rediffusion en début de 80's (je me souviens à peine du titre)

A quel point 'De la Fontaine' avait raison?

La Fontaine écrivait pour gagner sa vie. Il s'est découvert un talent ingénu... il en a usé et abusé. Du moment que ça rapportait!

Non, il n'a pas raison. L'Homme n'est pas un animal, même s'il se conduit parfois comme un animal ou pire.

L'usage de la ruse ou de la force sont courantes chez l'Homme, mais il y a aussi la bonté, la générosité, le partage, la magnanimité, la fraternité, la solidarité, l'intelligence, la curiosité, le rêve, l'aventure, la projection, l'abstraction, la discusion, le dialogue, le pardon, la tolérance...et il est capable de sentiment de culpabilité!