Jump to content

Est ce qu'il existe en France...

Recommended Posts

salut tout le monde !

biensûr que ça se mange en France !

il y a des tonnes et des tonnes de restaurants qui servent de la nourriture algérienne, marocaine, tunisienne ! :)

Le bourrek surtout vous abusez, les feuilles de brick se vendent partout même chez carrefour lol

La rechta biensûr que ça se vend, à barbès dans les deux boucheries à côté du métro. J'en ai acheté récemment et elle était encore meilleure que celle que j'avais goûté chez ma tante au bled...plus moelleuse...idem la semoule est souvent de meilleure qualité ici qu'au bled car il y a plus de sérieux dans la chaine de fabrication et de distribution, surtout dans le traitement des aliments...

la seule chose que je trouve mieux au bled ce sont les fruits et légumes tellement frais (ici c'est bourré de produits) ainsi que la viande :)

Quant à la chekchoukha je ne connaissais pas ce plat, mais la pate se vend aussi certainement !

Tout se trouve en France, n'oubliez pas que c'est l'un des plus grands importateur et exportateur, la nourriture de tout type, de toutes origines... ;)

...Quant à la chekchoukha je ne connaissais pas ce plat...

Un conseil d'ami, si tu vas gouter à la chakhchoukha pour la 1ere fois prépare toi physiquement et mentalement sinon tu risques de ne pas supporter le choque de la saveur tellement c'est bon.

Pour la rechta je suis sure que si un japonais la mange il oubliera totalement les nouilles japonaises.

Guest carobibique
Un conseil d'ami, si tu vas gouter à la chakhchoukha pour la 1ere fois prépare toi physiquement et mentalement sinon tu risques de ne pas supporter le choque de la saveur tellement c'est bon.

Pour la rechta je suis sure que si un japonais la mange il oubliera totalement les nouilles japonaises.

J'en connais aucun.

• 1 month later...

Salut les filles,

Si vous êtes sur Lyon, il y a de la rechta chez plusieurs bouchers. A la place du pont (boucherie de l'avenir). Cours Lafayette à côté de LIDL (boucherie Lafayette). Et sur certains marchés (Vénissieux et Bron).

Pour en avoir cherché longtemps, j'ai répertorié là où j'en ai trouvé pour toutes les amoureuses de ce plat succulent.

Si j'en trouve ailleurs je vous tiendrai au courant.