Pluieglaciale 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Des restos qui servent des plats Algériens comme : Rechta : Chekhchoukha : Bourak : ? Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Salem , à Lyon oui mais j'en connais juste un et sur commande . Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Sur Paris tu dois en avoir. Notamment, du côté de Barbès. Citer Link to post Share on other sites
alikor 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Des restos qui servent des plats Algériens comme : Rechta : Chekhchoukha : Bourak : ? en france pour mangé du rachta et du chekhchoukha on appelle ça de la nostalgie ? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 rechta je vais essayer d'en faire tiens... ça s'achète où les pâtes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 salut tout le monde ! biensûr que ça se mange en France ! il y a des tonnes et des tonnes de restaurants qui servent de la nourriture algérienne, marocaine, tunisienne ! Le bourrek surtout vous abusez, les feuilles de brick se vendent partout même chez carrefour lol La rechta biensûr que ça se vend, à barbès dans les deux boucheries à côté du métro. J'en ai acheté récemment et elle était encore meilleure que celle que j'avais goûté chez ma tante au bled...plus moelleuse...idem la semoule est souvent de meilleure qualité ici qu'au bled car il y a plus de sérieux dans la chaine de fabrication et de distribution, surtout dans le traitement des aliments... la seule chose que je trouve mieux au bled ce sont les fruits et légumes tellement frais (ici c'est bourré de produits) ainsi que la viande Quant à la chekchoukha je ne connaissais pas ce plat, mais la pate se vend aussi certainement ! Tout se trouve en France, n'oubliez pas que c'est l'un des plus grands importateur et exportateur, la nourriture de tout type, de toutes origines... ;) Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 ...Quant à la chekchoukha je ne connaissais pas ce plat... Un conseil d'ami, si tu vas gouter à la chakhchoukha pour la 1ere fois prépare toi physiquement et mentalement sinon tu risques de ne pas supporter le choque de la saveur tellement c'est bon. Pour la rechta je suis sure que si un japonais la mange il oubliera totalement les nouilles japonaises. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Un conseil d'ami, si tu vas gouter à la chakhchoukha pour la 1ere fois prépare toi physiquement et mentalement sinon tu risques de ne pas supporter le choque de la saveur tellement c'est bon. Pour la rechta je suis sure que si un japonais la mange il oubliera totalement les nouilles japonaises. J'en connais aucun. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 rechta je vais essayer d'en faire tiens... ça s'achète où les pâtes ? Dans une boutique algérienne ou chez Edouard!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nadouch 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Salut les filles, Si vous êtes sur Lyon, il y a de la rechta chez plusieurs bouchers. A la place du pont (boucherie de l'avenir). Cours Lafayette à côté de LIDL (boucherie Lafayette). Et sur certains marchés (Vénissieux et Bron). Pour en avoir cherché longtemps, j'ai répertorié là où j'en ai trouvé pour toutes les amoureuses de ce plat succulent. Si j'en trouve ailleurs je vous tiendrai au courant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts