mine 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 je serai ( eeeen fin ) prochainement à tizi ouzou avec mon frère pour on sera a alger et on ira dans la journée a tizi ouzou par les transpots communs ( taxi , bus , trin ...) et on revient a alger en fin de journée consseillez moi SVP , les endroits les plus proche de tizi ville qu'on peut visiter , et quelle transport pour y arriver merciii d'avance:o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 je serai ( eeeen fin ) prochainement à tizi ouzou avec mon frère pour on sera a alger et on ira dans la journée a tizi ouzou par les transpots communs ( taxi , bus , trin ...) et on revient a alger en fin de journée consseillez moi SVP , les endroits les plus proche de tizi ville qu'on peut visiter , et quelle transport pour y arriver merciii d'avance:o Il n'y a tellement rien à voir à Tizi que quand tu nous reviendras t'auras déjà changé ta signature.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 je serai ( eeeen fin ) prochainement à tizi ouzou avec mon frère pour on sera a alger et on ira dans la journée a tizi ouzou par les transpots communs ( taxi , bus , trin ...) et on revient a alger en fin de journée consseillez moi SVP , les endroits les plus proche de tizi ville qu'on peut visiter , et quelle transport pour y arriver merciii d'avance:o Bon séjours ... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Bon séjours ... c loin je ne suis pas véhiculé et je dois revenir a alger en fin de journée .... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Il n'y a tellement rien à voir à Tizi que quand tu nous reviendras t'auras déjà changé ta signature.:p je changerais pas ma signature pour rien au monde moi je veux juste prendre une photo avec les plaques de l entrée de village c tt alors tu me conseilles quoi comme village? ath yenni c a combien de tizi ville? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Malheureusement tu n'auras pas assez de temps si tu comptes retourner à Alger l'après-midi. Attention !! Avec les embouteillages entre Alger et Tizi, tu risques même de ne pas avoir le temps de prendre une glace à Tizi, alors là aller à Ath Yanni relèvera de l'impossible. Il te faut une journée complète minimum pour aller à Ath Yanni, environ une trentaine de Kms de Tizi en route de montagne mais avec des paysages sublimes, surtout au printemps. Donc, si tu comptes retourner à Alger l'après-midi contente-toi de visiter la ville de Tizi qui est une ville moyenne grouillante de monde et très dynamique, malheureusement sans aucun attrait touristique ni aucun cachet architectural...Que les Tizi-ouziens me pardonnent:o Toute la beauté de la Kabylie est dans les petits villages de montagne et ses paysages sublimes. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Malheureusement tu n'auras pas assez de temps si tu comptes retourner à Alger l'après-midi. Attention !! Avec les embouteillages entre Alger et Tizi, tu risques même de ne pas avoir le temps de prendre une glace à Tizi, alors là aller à Ath Yanni relèvera de l'impossible. Il te faut une journée complète minimum pour aller à Ath Yanni, environ une trentaine de Kms de Tizi en route de montagne mais avec des paysages sublimes, surtout au printemps. Donc, si tu comptes retourner à Alger l'après-midi contente-toi de visiter la ville de Tizi qui est une ville moyenne grouillante de monde et très dynamique, malheureusement sans aucun attrait touristique ni aucun cachet architectural...Que les Tizi-ouziens me pardonnent:o Toute la beauté de la Kabylie est dans les petits villages de montagne et ses paysages sublimes. pas l'apres midi mais je peux y aller tres tot et je dois etre a bouzareah m3a l maghreb possible? je veux aller a tizi ville , ath yenni , beni douala , et freha en deux "journée " maximum possible? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 pas l'apres midi mais je peux y aller tres tot et je dois etre a bouzareah m3a l maghreb possible? je veux aller a tizi ville , ath yenni , beni douala , et freha en deux "journée " maximum possible? Si t'étais véhiculé, tu pourrais faire ces 3 petites villes et voir quelques villages dans une journée, si tu arrives tôt le matin à Tizi. Mais tu me disais que tu ne seras pas véhiculée, donc tu dois te taper les fourgons de transport public. Moi, je te conseille de bien planifier tout ça pour ne pas être déçue, ça serait dommage pour ta signature.:p Par exemple, avoir une amie à Tizi, on est très accueillant et attachant comme le reste des Algériens et c'est très facile de te faire des amies par le Net. Ensuite, tu y vas passer quelques jours, pourquoi pas avec ton frère, je te comprends. Et je suis sûr que t'en gardera un très bon souvenir..:youyou.:youyou Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Si t'étais véhiculé, tu pourrais faire ces 3 petites villes et voir quelques villages dans une journée, si tu arrives tôt le matin à Tizi. Mais tu me disais que tu ne seras pas véhiculée, donc tu dois te taper les fourgons de transport public. Moi, je te conseille de bien planifier tout ça pour ne pas être déçue, ça serait dommage pour ta signature.:p Par exemple, avoir une amie à Tizi, on est très accueillant et attachant comme le reste des Algériens et c'est très facile de te faire des amies par le Net. Ensuite, tu y vas passer quelques jours, pourquoi pas avec ton frère, je te comprends. Et je suis sûr que t'en gardera un très bon souvenir..:youyou.:youyou c pas possible , ana hadi w ma ssehetli htta ....:crazy: stp : de tizi a beni douala , combien de temps et quel transport? de tizi ath yenni combien temps quels transport? tizi fréha? mme si je reste une demi heure ou une heure dans chaque village , l essentiel je mets les pieds labas Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 c pas possible , ana hadi w ma ssehetli htta ....:crazy: stp : de tizi a beni douala , combien de temps et quel transport? de tizi ath yenni combien temps quels transport? tizi fréha? mme si je reste une demi heure ou une heure dans chaque village , l essentiel je mets les pieds labas Okay then !! Attache ta ceinture, En arrivant à Tizi, tu dois prendre le transport en commun, un fourgon, vers Ath Douala, il faut compter à peu près une heure de trajet. Une fois visité Ath Douala, Ath Yanni n'est pas loin de là, tu pourrais y aller aussi en fourgon ou par Taxi. Quand t'auras fini, tu dois redescendre vers Tizi mais en y allant vers l'Est, et Fréha est à une vingtaine de Kms de Tizi. Fréha est dans la plaine, elle est située dans la vallée du Sébaou. Au passage, tu fais attention à la caserne des parachutistes de cette ville, ils ont la gachette facile.:crazy: Après, tu retournes vers Tizi pour retourner à Alger Bon voyage !! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Bonjour, Le mieux serai de louer les services d'un taxi ou clandestin, tu pourrai visiter à l'aise et sans risques, je ne sais pas combien ça coûte, mais je pense que c'est faisable, si tu n'es pas complètement fauché !!!! En tout cas, j’espère que tu pourra y arriver, tu en as tellement envie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Une très bonne idée de framboise. Avant de venir, essaie de voir quelqu'un à Alger qui peut te recommander quelqu'un qui a une voiture que tu vas louer pour la journée. De un, une sécurité assurée, de deux, tu n'auras pas le stress de changer de transport en commun à chaque fois et surtout tu perdras moins de temps. Bonne idée Framboise :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Une très bonne idée de framboise. Avant de venir, essaie de voir quelqu'un à Alger qui peut te recommander quelqu'un qui a une voiture que tu vas le louer pour la journée. De un, une sécurité assurée, aussi tu n'auras pas le stress de changer de transport en commun à chaque fois et surtout tu perdras moins de temps. Bonne idée Framboise :thumbup: Thezridh aken harchagh ayehrez rebbi ?!!! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Okay then !! Attache ta ceinture, En arrivant à Tizi, tu dois prendre le transport en commun, un fourgon, vers Ath Douala, il faut compter à peu près une heure de trajet. Une fois visité Ath Douala, Ath Yanni n'est pas loin de là, tu pourrais y aller aussi en fourgon ou par Taxi. Quand t'auras fini, tu dois redescendre vers Tizi mais en y allant vers l'Est, et Fréha est à une vingtaine de Kms de Tizi. Fréha est dans la plaine, elle est située dans la vallée du Sébaou. Au passage, tu fais attention à la caserne des parachutistes de cette ville, ils ont la gachette facile.:crazy: Après, tu retournes vers Tizi pour retourner à Alger Bon voyage !! fourgon? euh genre les J5, J9 ? wlla bacheyat :rolleyes:? nrouh nrouh ya loukan a piend :04: je vais éliminer freha , nrouh beni douala et ath yeni c tout , je peux paire c deux avec tizi ville dans une journée complete ? what you think? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Une très bonne idée de framboise. Avant de venir, essaie de voir quelqu'un à Alger qui peut te recommander quelqu'un qui a une voiture que tu vas louer pour la journée. De un, une sécurité assurée, de deux, tu n'auras pas le stress de changer de transport en commun à chaque fois et surtout tu perdras moins de temps. Bonne idée Framboise :thumbup: je vais venir avec mon frere il conduit pas bien , alors c hors de question qu'on loue une voiture je connais pas quelqun qui peut se renseigner pour moi pour un clandestin :-( donc ....:wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 fourgon? euh genre les J5, J9 ? wlla bacheyat :rolleyes:? nrouh nrouh ya loukan a piend :04: je vais éliminer freha , nrouh beni douala et ath yeni c tout , je peux paire c deux avec tizi ville dans une journée complete ? what you think? Les véhicules de transport à Tizi sont des plus modernes, en général. ne t'inquiète pas sur ce côté là. Mais, l'idée de Framboise est meilleure. Cherche-toi quelqu'un à Tlemcen ou à Alger qui va te recommander une connaissance à Tizi qui a un véhicule qui va te faire visiter tous ces coins sans le moindre stress. Il te coûtera dans les 4000 dinars, juste un fourchette de prix, pour la journée. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Les véhicules de transport à Tizi sont des plus modernes, en général. ne t'inquiète pas sur ce côté là. Mais, l'idée de Framboise est meilleure. Cherche-toi quelqu'un à Tlemcen ou à Alger qui va te recommander une connaissance à Tizi qui a un véhicule qui va te faire visiter tous ces coins sans le moindre stress. Il te coûtera dans les 4000 dinars, juste un fourchette de prix, pour la journée. ya wedi si je compliques un peu plus le chise a mon frere , il va annulé tout .... dis a ca , appelle ca ...... apres il va me dire ay akhtini nrouh f les transport commun w neskot lol , en plus ça me dérangue pas si c pas risqué ( terorisme...) tizi ville, ath douala je prends une photo chez mass matoub :D et ath yenni , je regarde les prix de bijoux , et je re a alger normal ? tu voulais dire quoi au juste par fourgon? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 ya wedi si je compliques un peu plus le chise a mon frere , il va annulé tout .... dis a ca , appelle ca ...... apres il va me dire ay akhtini nrouh f les transport commun w neskot lol , en plus ça me dérangue pas si c pas risqué ( terorisme...) tizi ville, ath douala je prends une photo chez mass matoub :D et ath yenni , je regarde les prix de bijoux , et je re a alger normal ? tu voulais dire quoi au juste par fourgon? Il n'y a aucun problème. Soyez à Tizi, alors, le matin vers 9heures, prenez un fourgon pour Ath Douala w rebbi idjib tawil ensuite espérant que t'auras le temps d'aller acheter tes bijoux à Ath Douala et pourquoi pas visiter Freha aussi. Tous se passera bien et vous serez merveilleusement accueilli. Rendez-vous pris alors pour nous raconter ton voyage en Kabylie.:04: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Toute la beauté de la Kabylie est dans les petits villages de montagne et ses paysages sublimes. Tout à fait d'accord avec toi :o Mine va a THADARTH POUADA au FORT NATIONAL :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Il n'y a aucun problème. Soyez à Tizi, alors, le matin vers 9heures, prenez un fourgon pour Ath Douala w rebbi idjib tawil ensuite espérant que t'auras le temps d'aller acheter tes bijoux à Ath Douala et pourquoi pas visiter Freha aussi. Tous se passera bien et vous serez merveilleusement accueilli. Rendez-vous pris alors pour nous raconter ton voyage en Kabylie.:04: ça vaut le coup d aller a fréha aussi? sinon je peux visiter quoi a coté de ath yeni et ath douala si j annule freha? lyoum nheblek :o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Tout à fait d'accord avec toi :o Mine va a THADARTH POUADA au FORT NATIONAL :mdr: Elle n'avait pas prévu Larbaa Nath Irathen dans son circuit, je l'aurais accueilli comme une reine :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Tout à fait d'accord avec toi :o Mine va a THADARTH POUADA au FORT NATIONAL :mdr: plus de detail por favor :p? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Elle n'avait pas prévu Larbaa Nath Irathen dans son circuit, je l'aurais accueilli comme une reine :D et mon frere roi nihahaha :D j ai dit ath yenni psk je connais que ya le choix pour les bijoux et ath douala pour matoub comme ça ou hazard , je ne sais pas vraiment ou aller d autre pour pas tres loin Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Elle n'avait pas prévu Larbaa Nath Irathen dans son circuit, je l'aurais accueilli comme une reine :D Attend elle changera ptr d'avis ...tu t'occupes d'elle si elle est d'accord :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Attend elle changera ptr d'avis ...tu t'occupes d'elle si elle est d'accord :D Si j'avais une voiture, je t'aurais pas attendu pour lui proposer mes services:p Je serais plus un boulet pour elle qu'autre chose.;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts