Jump to content

On peut visiter quoi a tizi ouzou - non véhiculé-

Recommended Posts

plus de detail por favor ?

Alors le fort National c'est la4a nathi rathen :D

Au niveau de la gare, disons pas loin...y a des fourgons (ils étaient en gréve alors faut confirmer avec Samir :D) tu prends le fourgon n larav3a ,45 minutes à peut prés de transport....je t'assure que la region va bcp te plaire,elle est trés trés belle...moi en tout les cas j'ai pas vus mieux:montagnes,des gens trés beaux (avec les joues rouges à part moi toute jaune,msafara :confused:) ,l'air pure , les femmes qui portent l'habit traditionnel (foutha,robes kabyles) et surtout entendre les gens parler tous Kabyle à haute voix ...

C'est pas la peine d'aller à thadarth,juste les virages et la monté :crazy:

En tout les cas ,profite de ta presence labas,ta bien choisis la periode...ni trés chaud,ni trop froid :)

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au niveau de la gare, disons pas loin...y a des fourgons (ils étaient en gréve alors faut confirmer avec Samir :D) tu prends le fourgon n larav3a ,45 minutes à peut prés de transport....je t'assure que la region va bcp te plaire,elle est trés trés belle...moi en tout les cas j'ai pas vus mieux:montagnes,des gens trés beaux (avec les joues rouges à part moi toute jaune,msafara :confused:) ,l'air pure , les femmes qui portent l'habit traditionnel (foutha,robes kabyles) et surtout entendre les gens parler tous Kabyle à haute voix ...

En tout les cas ,profite de ta presence labas,ta bien choisis la periode...ni trés chaud,ni trop froid :)

oui justement

merciii bcp

alors j ai ajouté la 4

sinon j y vais a la 4 avant ath douala ou apres?

Guest samirovsky

À Alger vous vous cachez pour parler le Kabyle ou vous mettez votre main sur la bouche:crazy:

À Alger vous vous cachez pour parler le Kabyle ou vous mettez votre main sur la bouche:crazy:

Mais non,moi personnellement c'est à extérieurs que ça me prenne l'envie de parler thakvaylith :D

Je parle Kabyle chez moi que quand je suis furieuse :D je ne sais pas pourquoi...j'arrive ptr à m'exprimer plus :D

Guest samirovsky
Mais non,moi personnellement c'est à extérieurs que ça me prenne l'envie de parler thakvaylith :D

Je parle Kabyle chez moi que quand je suis furieuse :D je ne sais pas pourquoi...j'arrive ptr à m'exprimer plus :D

Et je peux imaginer les mots en Kabyle qui sortent de ta bouche quand tu es furieuse :mdr::o

Et je peux imaginer les mots en Kabyle qui sortent de ta bouche quand tu es furieuse :mdr::o

je fais peur oui :D d'ailleurs quand je suis fachée je ne sais plus se que je dis.

Tout les mauvais mots que je connais en Kabyle,je les utilise dommage je connais pas bcp :D

Malheureusement tu n'auras pas assez de temps si tu comptes retourner à Alger l'après-midi.

Attention !! Avec les embouteillages entre Alger et Tizi, tu risques même de ne pas avoir le temps de prendre une glace à Tizi, alors là aller à Ath Yanni relèvera de l'impossible.

Il te faut une journée complète minimum pour aller à Ath Yanni, environ une trentaine de Kms de Tizi en route de montagne mais avec des paysages sublimes, surtout au printemps.

Donc, si tu comptes retourner à Alger l'après-midi contente-toi de visiter la ville de Tizi qui est une ville moyenne grouillante de monde et très dynamique, malheureusement sans aucun attrait touristique ni aucun cachet architectural...Que les Tizi-ouziens me pardonnent:o

Toute la beauté de la Kabylie est dans les petits villages de montagne et ses paysages sublimes.

Et Vgayeth :rolleyes:.

bon décidé

je vais visiter

que beni douala : sidi ali moussa , et tagumount oukerouche

ath yenni

tizi ville

helllllllppp pour quel fourgon , ou les trouver , combien de temps exactement , de quoi commencer ....

je te conseille fortement Ath yenni surtout le village tigzirth, houhou yechkour rouhou :D

et bien sur Benni douala pour la maison de matoub lounes, tu verra sa maison, ces objets, sa voiture pleine de balles de fusil........., personnellement j'ai pleurais en voyant sa mère et j'ai été choqué par les impactes des balles sur sa voiture, allah yerrahmou !!

et bien sur tout ça n'est pas facile sans que tu sois véhiculer ! je ne peux pas t'aider plus que ça :confused:

si tu as une voiture a toi tu pourra voir aswel, c'est dans les montagnes de djurdjura !!

voici quelques photos prise par mon frère :)

310900_142410509188373_100002582745071_201914_308596763_n.jpg

313365_142411759188248_100002582745071_201915_1884203956_n.jpg

297104_142413132521444_100002582745071_201917_58814551_n.jpg

je te conseille fortement Ath yenni surtout le village tigzirth, houhou yechkour rouhou :D

et bien sur Benni douala pour la maison de matoub lounes, tu verra sa maison, ces objets, sa voiture pleine de balles de fusil........., personnellement j'ai pleurais en voyant sa mère et j'ai été choqué par les impactes des balles sur sa voiture, allah yerrahmou !!

et bien sur tout ça n'est pas facile sans que tu sois véhiculer ! je ne peux pas t'aider plus que ça :confused:

si tu as une voiture a toi tu pourra voir aswel, c'est dans les montagnes de djurdjura !!

voici quelques photos prise par mon frère :)

310900_142410509188373_100002582745071_201914_308596763_n.jpg

313365_142411759188248_100002582745071_201915_1884203956_n.jpg

297104_142413132521444_100002582745071_201917_58814551_n.jpg

tigzirth c a ath yeni !!!!!!!!! je croyais que c etait deux choses!!!

alors , a ath yeni stp , je peux aller ou exactement pour m acheter des bijoux kabyle ?

tigzirth c a ath yeni !!!!!!!!! je croyais que c etait deux choses!!!

alors , a ath yeni stp , je peux aller ou exactement pour m acheter des bijoux kabyle ?

non, il y la tigzirth nlevher, c'est a dire tigzirth sur mer, c'est autre chose.

mais la je te parle d'ath yenni, qui a plusieurs villages comme ath lehcen, ath mimoun, tigzirth, tous ces villages composent ath yenni :D

si tu veux des bijoux je te conseille ath lahcen, samir connait plus que moi puisqu'il vit en kabylie !! lui te conseillera plus que moi :)

non, il y la tigzirth nlevher, c'est a dire tigzirth sur mer, c'est autre chose.

mais la je te parle d'ath yenni, qui a plusieurs villages comme ath lehcen, ath mimoun, tigzirth, tous ces villages composent ath yenni :D

si tu veux des bijoux je te conseille ath lahcen, samir connait plus que moi puisqu'il vit en kabylie !! lui te conseillera plus que moi :)

ok merci bcp

a ath lahcen y'a du transoprt pour aller a beni douala ou venir de beni douala?

Yes mine (yasmin), I am here.

What's wrong ?:(

kifach ndir , ou aller en premier , je prends quel fourgon et je dois pas depasser quelle heure et ca prend combien de temps pour arriver

* tizi ouzou nouvelle ville

* beni douala : sidi ali moussa , et aussi taguemmount oukerouche

* ath yenni : ath lahcen pour voir les magasin de bijoux

Guest samirovsky
kifach ndir , ou aller en premier , je prends quel fourgon et je dois pas depasser quelle heure et ca prend combien de temps pour arriver

* tizi ouzou nouvelle ville

* beni douala : sidi ali moussa , et aussi taguemmount oukerouche

* ath yenni : ath lahcen pour voir les magasin de bijoux

Okay,

Juste une question, pourquoi t'as rajouté Sidi Ali moussa sur ton circuit, ça devient compliqué, car cette région est de l'autre côté de celle de Ath Douala et Ath Yenni. ça te prendra plus de temps. Oublie Sidi Ali Moussa à moins si c'est une ziara avec offrande d'un mouton que tu vas faire.

Donc, en arrivant à Tizi, Nouvelle ville, tu prends un fourgon pour Ath Douala, une petite commune, là tu vas descendre et voir un autre fourgon qui t'emmènera à Taguemount Oukerouche, au fait pourquoi taguemount oukerouche:crazy: Après, ( je ne sais pas s'il y a des fourgons directs de Ath Douala à Ath Yenni) t'en prends un, sinon, tu dois descendre sur la RN je ne sais pas combien qui est juste en bas, pour reprendre un autre fourgon pour Ath Yenni, donc le village de ath lahcen qui n'est pas loin.

Okay,

Juste une question, pourquoi t'as rajouté Sidi Ali moussa sur ton circuit, ça devient compliqué, car cette région est de l'autre côté de celle de Ath Douala et Ath Yenni. ça te prendra plus de temps. Oublie Sidi Ali Moussa à moins si c'est une ziara avec offrande d'un mouton que tu vas faire.

Donc, en arrivant à Tizi, Nouvelle ville, tu prends un fourgon pour Ath Douala, une petite commune, là tu vas descendre et voir un autre fourgon qui t'emmènera à Taguemount Oukerouche, au fait pourquoi taguemount oukerouche:crazy: Après, ( je ne sais pas s'il y a des fourgons directs de Ath Douala à Ath Yenni) t'en prends un, sinon, tu dois descendre sur la RN je ne sais pas combien qui est juste en bas, pour reprendre un autre fourgon pour Ath Yenni, donc le village de ath lahcen qui n'est pas loin.

on m a dit que la maison de matoub c labas:confused:

donc beni douala avant ath yenni ( yak ath lahcen , cla ou on vend les bijoux ..)

je serai ( eeeen fin ) prochainement à tizi ouzou avec mon frère pour

on sera a alger et on ira dans la journée a tizi ouzou par les transpots communs ( taxi , bus , trin ...)

et on revient a alger en fin de journée

consseillez moi SVP , les endroits les plus proche de tizi ville qu'on peut visiter , et quelle transport pour y arriver

merciii d'avance:o

Euh dans les transport en commun?? ce sera dur! quand tu te décides pour 15 jours et plus, je prend ce forum à témoin, je t'invite officiellement ...

Le village de Matoub s'appelle Taourit Moussa, pas sidi ali moussa:crazy:

khalalaaaaaaaaaa je savais que c etait taourirt moussa , je ne sais pas kifach dewkhouni je me suis dit que peut etre ana mana3erefch !!! ou bien sa maison et dans un autre village

donc comment faire pour aller a taourirt et je vais a taourirt avant taguemount ou le contraire