Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 223
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la bible ne rejette personne....et Dieu non plus il nous accueillera tous a bras ouvert car il nous aime...

1 Jean 4 : 8

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

On sait tous ce qui se dit dans la bible mon chère , j'ai failli pleurer en lisant quelques passage ( pleurer de rire :D )

et pour la contradiction que t'as cité , tu devrai mieux comprendre le sens des verset car ce n'est point une contradiction que t'as la ^^;)

On sait tous ce qui se dit dans la bible mon chère , j'ai failli pleurer en lisant quelques passage ( pleurer de rire :D )

et pour la contradiction que t'as cité , tu devrai mieux comprendre le sens des verset car ce n'est point une contradiction que t'as la ^^;)

et c est toi qui me reprochais de ne pas respecter la religion

Azul ya Jahoul !

La plupart des gens préferent adherer aveuglement à la religion de leur parents sans prendre la peine de chercher le contenu de cett religion. La plupart des musulmans ignorent prodigieusement le contenu de leur religion tout en se proclamant énérgiquement être musulman. Celà est non pas dut à la croyance en l'slam en tant que vérité mais plutôt par la force de la tradition. Ainsi on rencontre des gens qui ne croit même pas à l'existance de Dieu mais qui continu commeme de jeuner contre sa volonté. Celà est du à la pression des parents. L'slam se maintien par la force et la pression. Et les musulmans continuent de parler hypocritement de liberté religieuse de tolérance et de la place de la femme.

J'invite les musulmans à une lecture saine du coran et de la sunna.

Ne pas aimer l'islam, libres à toi, mais moi je suis pour l'islam " yeux fermés " parce que ce choix inconditionnel me permettra tout d'abord d'épouser quatre belles de chez toi dans le Hallal Bi _ Idhn _ allah ... Je suis pressé de satisfaire mon plaisir ici dans ce monde sans attendre les houris de l'autre monde !!! et à titre de rappel ya si Lyes, la polygamie c’est une pratique qui date de la préhistoire puisque Massi avait au moins 48 garçons qu’il ne pouvait engendrer logiquement avec une seule femme ..... Ta société héritant des traditions doit en principe gardé l’usage des ancêtres ...

Que le merveilleux bon dieu allah nous protège de la bêtise made in chez toi ...

Azul

du tout...je ne me sens pas concerné mais c'est assez etrange d'entendre une vision si peu spirituelle

La liberté de croyance et même d'orientations sexuelle ne pose pas de problème dans mon entourage, chacun dorme dans sa tombe tout seul, comme on dit dans mon patelin, mais par contre ce qui me pose problème, la volonté farouche d'un certain Ghachi !

Salut,

Je me présente: Ghiles, 25 ans, Algérien de naissance (Kabyle) et Canadien d'adoption.

Je lance ce topic pour recueillir des témoignages et opinions quant à la tolérance des religions.

Je suis né musulman, ma famille est conservatrice et le sont à ce jour! Et depuis que j'étais petit, je me posais beaucoup de questions sur la religion (les religions), et souvent je on me rappelle à l'odre! Je n'ai pas le droit de dépasser certaines limites et que la religion est sacrée et est intouchable.

Mais si on a des doutes, on fait quoi? J'ai étudié le coran, la torah et l'évangile, et j'ai fini par tout abandonné!

Je suis agnostique au jour d'aujourd'hui et je suis presque rejeté par toute ma famille à cause de ça! Pourquoi? Avons le droit de choisir notre voie dans cette vie? Pourquoi je dois jouer les hypocrites pour plaire au gens? J'ai compris que la religion et tolérance ne font pas bon ménage car moi je ne déteste pas les autres parce qu'ils sont musulmans, juifs, chrétiens ...

Mais le contraire n'est pas valable.

Je sais que je risque de me faire traiter de tous les noms, mais j'aimerai échanger avec vous sur ce cas précis, à savoir la tolérance et la religion.

Merci à vous.

Ghiles.

Assumer un choix devant Dieu

tu n'as pas cessé de répéter ça...telle est ma question : si, comme tu le dis, tu as étudié les 3 religions, en 1er lieu celle de ta famille, l'Islam, y en a pas mal de chapitre, de versets qui décrivent la fin du monde avec toutes les choses terribles qui devront arriver, dire que tu assumera ton choix devant Dieu, suppose que tout ce dont tu n'a cru soit vrai, alors comment peut tu etre aussi sur de ton attitude ce jour la, devant lui, si tu n'as pas le coeur assez froid pour assumer une séparation familiale ? assumer un fait devant dieu et a mon sens dans ce cas très banalisé. ça met en doute ce que tu as avancé : assumer ton choix, et avoir étudier la religion ...

l'intolérance te pousse à t'éloigner davantage de la religion, on arrive presque à percevoir une sorte de nécessite intrinsèque qui est à l'origine de cet éloignement, je vois aucune intolérance, mais des concepts mal interprétés.

la religion, est aussi un système moral, dont la tolérance en fait partie, la tolérance n'est pas la religion, l'intolérance ne peut suffire (toute seule) et ne peut être une raison a part entière pour rejeter la religion...

Un des participants dans ce topique, a mentionné que la religion n'oblige personne a y adhéré, ce que tu subit avec ta famille, ou lorsque tu passe d'un être bon au diable personnifié, n'est rien qu'un jugement morale, basé justement sur une morale religieuse, qui est très relative, encore une fois ce n'est pas la religion... qu'on reproche les bons faits aux bons acteurs.

Chacun est libre de ces choix, et on doit respecter son choix...

ce classique est présent dans la quasi totalité des débats, révélant tout son contraire chez son prétendant, ta tolérance (puisque c'est le vif du topique) n'est non plus irréprochable envers le choix de ta famille ...

tu n'as pas cessé de répéter ça...telle est ma question : si, comme tu le dis, tu as étudié les 3 religions, en 1er lieu celle de ta famille, l'Islam, y en a pas mal de chapitre, de versets qui décrivent la fin du monde avec toutes les choses terribles qui devront arriver, dire que tu assumera ton choix devant Dieu, suppose que tout ce dont tu n'a cru soit vrai, alors comment peut tu etre aussi sur de ton attitude ce jour la, devant lui, si tu n'as pas le coeur assez froid pour assumer une séparation familiale ? assumer un fait devant dieu et a mon sens dans ce cas très banalisé. ça met en doute ce que tu as avancé : assumer ton choix, et avoir étudier la religion ...

l'intolérance te pousse à t'éloigner davantage de la religion, on arrive presque à percevoir une sorte de nécessite intrinsèque qui est à l'origine de cet éloignement, je vois aucune intolérance, mais des concepts mal interprétés.

la religion, est aussi un système moral, dont la tolérance en fait partie, la tolérance n'est pas la religion, l'intolérance ne peut suffire (toute seule) et ne peut être une raison a part entière pour rejeter la religion...

Un des participants dans ce topique, a mentionné que la religion n'oblige personne a y adhéré, ce que tu subit avec ta famille, ou lorsque tu passe d'un être bon au diable personnifié, n'est rien qu'un jugement morale, basé justement sur une morale religieuse, qui est très relative, encore une fois ce n'est pas la religion... qu'on reproche les bons faits aux bons acteurs.

ce classique est présent dans la quasi totalité des débats, révélant tout son contraire chez son prétendant, ta tolérance (puisque c'est le vif du topique) n'est non plus irréprochable envers le choix de ta famille ...

Il y a un truc qui t'échappe....Soit on croit ou on ne croit pas, on ne peut être entre les deux. De quelle intolérance parles-tu? Tu veux que feigne une croyance qui n'en est pas une? Je n'ai pas à justifier quoi que ce soit, d'autant que ça relève purement du cadre personnel. Oui, j'assumerai mon choix devant le bon Dieu (s'il existe)...Comment veux-tu que je rentre dans les détails alors que je ne suis même pas croyant?

En ce qui est de ma famille, ils sont en effet libre de leur choix, mais qu'ils (ou tous les croyants) ne viennent pas me parler de tolérance de la religion. Rejeter son propre enfant parce qu'il est différent est complétement stupide. On m'a même parlé d'apostasie, que je suis la honte de la famille que je suis le diable en personne...C'est tu appelles ça tolérance pas moi.

la bible ne rejette personne....et Dieu non plus il nous accueillera tous a bras ouvert car il nous aime...

1 Jean 4 : 8

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Mon cher ami,

Le bible ne rejette personne? Qu'en est-il des homosexuels?

Les religions c'est du pareil au même.

de 1 je suis un mec ma signature et mon pseudo le montre clairement et oui on peux étre fier de nos origine l'ami ^^

Puisque vous parlez de signature, pourrais-tu me dire comment tu peux être à la fois kabyle et arabe? Tes parents ont deux origines différentes?

Oui, j'assumerai mon choix devant le bon Dieu (s'il existe)...Comment veux-tu que je rentre dans les détails alors que je ne suis même pas croyant?

ça va de soi ... Comment peux tu dire que tu assumeras si tu crois meme pas en dieu ? Comment peux tu déja etre sur de ça si tu n'arrive pas a aborder les détails ? Pourquoi ceci est une évidence a laquelle tu t'accroche ?

En ce qui est de ma famille, ils sont en effet libre de leur choix, mais qu'ils (ou tous les croyants) ne viennent pas me parler de tolérance de la religion.

lorsqu'on définit mal ce qu'on perçoit parce qu'on parasité par des émotions, on prend la peine de lire ce qu'on nous dit...

On t'a jugé, comme beaucoup d'autres auraient pu te tolérer... Ya pas lieu de parler de la tolérance de l'islam, ta famille n'est pas lislam, l'islam n'oblige personne à devenir musulman...

• 3 weeks later...
Salut,

Je me présente: Ghiles, 25 ans, Algérien de naissance (Kabyle) et Canadien d'adoption.

Je lance ce topic pour recueillir des témoignages et opinions quant à la tolérance des religions.

Je suis né musulman, ma famille est conservatrice et le sont à ce jour! Et depuis que j'étais petit, je me posais beaucoup de questions sur la religion (les religions), et souvent je on me rappelle à l'odre! Je n'ai pas le droit de dépasser certaines limites et que la religion est sacrée et est intouchable.

Mais si on a des doutes, on fait quoi? J'ai étudié le coran, la torah et l'évangile, et j'ai fini par tout abandonné!

Je suis agnostique au jour d'aujourd'hui et je suis presque rejeté par toute ma famille à cause de ça! Pourquoi? Avons le droit de choisir notre voie dans cette vie? Pourquoi je dois jouer les hypocrites pour plaire au gens? J'ai compris que la religion et tolérance ne font pas bon ménage car moi je ne déteste pas les autres parce qu'ils sont musulmans, juifs, chrétiens ...

Mais le contraire n'est pas valable.

Je sais que je risque de me faire traiter de tous les noms, mais j'aimerai échanger avec vous sur ce cas précis, à savoir la tolérance et la religion.

Merci à vous.

Ghiles.

L'islam ne tolère aucune autre religion et ceci est bien claire dans le coran...

allah n'aime pas les kouffars et ses fidèles non plus...donc avoir sa place sous le soleil il faut savoir être insistants...

je suis kaffer donc j'existe....

L'islam ne tolère aucune autre religion et ceci est bien claire dans le coran...

allah n'aime pas les kouffars et ses fidèles non plus...donc avoir sa place sous le soleil il faut savoir être insistants...

je suis kaffer donc j'existe....

les musulmans pensent aussi.

He, bien Djallal, si on m'avait dit que tomberions d'accord sur quelque chose.

Keyboard, tu ne serais un peu déiste, tout de même. C'est ce qu'il me semble quand je te lis, j'ai l'impression que tu crois en qqchose.:p

mais c'est un chrétien ... !!!

je sais ... avec son avatar c'est pas évident ...

Guest jagellon
mais c'est un chrétien ... !!!

je sais ... avec son avatar c'est pas évident ...

Nonnn Djallal là tu dois foncer. DEISTE a dit Nunavut -----------> grand architecte --------------> qui tu sais ---------------> complot à l’échelle mondiale CQFD :D

Guest jagellon
non mais lui fait référence au livre de tobias ( je pense) aux évangiles ... je voudrais pas le choquer ...

Il ne faisait pas dans les apocryphes Tobby? C'est toujours un complot tu peux y aller :D