Guest Anda Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 j'ai été très influencé par çà dans ma jeunesse: Alfred Korzybski - Wikipédia Je connaissais pas merci. Va falloir que je m'y mette à cette fameuse sémantique générale. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Mon atheisme n'est pas le fruit d'une réflexion. Au départ, c'est une intuition précoce. Une intuition renforcée plus tard par le spectacle du monde. Bien sûr, si demain un ange descendait du ciel pour me tirer les oreilles, sois certain que je saurais faire mon autocritique. :04: ............. سورة الأنعام - سورة 6 - عدد آياتها 165 وَقَالُواْ لَوْلا أُنزِلَ عَلَيْهِ مَلَكٌ وَلَوْ أَنزَلْنَا مَلَكًا لَّقُضِيَ الأَمْرُ ثُمَّ لاَ يُنظَرُونَ Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 ............. سورة الأنعام - سورة 6 - عدد آياتها 165 وَقَالُواْ لَوْلا أُنزِلَ عَلَيْهِ مَلَكٌ وَلَوْ أَنزَلْنَا مَلَكًا لَّقُضِيَ الأَمْرُ ثُمَّ لاَ يُنظَرُونَ Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai. Je comprend pas. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 On pourrait en ecrire un. Ca te dit? :D Mais faut un truc special pour le demarquer des autres. :rolleyes: tu étais beaucoup plus croyante toi y'as a peine un mois ? que est il arrivé ? on dirai une autre personne ! ( peut étre que c'est le cas ) sinon revenant au sujet initial pour ta famille ils ont fait leurs choix comme t'as fait le tien tu peux pas leur en vouloir ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 tu étais beaucoup plus croyante toi y'as a peine un mois ? que est il arrivé ? on dirai une autre personne ! ( peut étre que c'est le cas ) sinon revenant au sujet initial pour ta famille ils ont fait leurs choix comme t'as fait le tien tu peux pas leur en vouloir ^^ Je vois pas le rapport. On peut être croyante et avoir un sens de l'humour subtile. ps : Désolé Moa d'avoir répondu à ta place mais des fois je lis des trucs je te jure :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Je vois pas le rapport. On peut être croyante et avoir un sens de l'humour subtile. ps : Désolé Moa d'avoir répondu à ta place mais des fois je lis des trucs je te jure :mad: c est pas une raison pour repondre a ma place :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 tu étais beaucoup plus croyante toi y'as a peine un mois ? que est il arrivé ? on dirai une autre personne ! ( peut étre que c'est le cas ) sinon revenant au sujet initial pour ta famille ils ont fait leurs choix comme t'as fait le tien tu peux pas leur en vouloir ^^ Je vois pas le rapport. On peut être croyante et avoir un sens de l'humour subtile. PS : plus serieusement, tu dois me confondre avec quelqu un d autre ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Je vois pas le rapport. On peut être croyante et avoir un sens de l'humour subtile. PS : plus serieusement, tu dois me confondre avec quelqu un d autre ;) Bien répondu non didiou ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Je vois pas le rapport. On peut être croyante et avoir un sens de l'humour subtile. PS : plus serieusement, tu dois me confondre avec quelqu un d autre ;) non non je confond pas et je suis très déçu en fait c'est plus de l'humour sa tu te moque de ta religion oui ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 non non je confond pas et je suis très déçu en fait c'est plus de l'humour sa tu te moque de ta religion oui ..... En parlant d'humour, elle est rigolote ta signature tu sais ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 En parlant d'humour, elle est rigolote ta signature tu sais ? en quoi elle l'est? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 en quoi elle l'est? :noexpression: C'est un peu risible je trouve. En général, on est fier de ce qu'on réalise dans la vie, pas de ce que le hasard nous donne. Ainsi, on a jamais vu un gagnant au loto se déclarer "fier" ou une personne grande de taille se dire fière d'être...grande. :crazy:. Par contre une maman qui voit son fiston décrocher un diplôme, là oui, elle pourra se dire fière. Je sais pas si tu vois la nuance. :p Elle devrait remplacer le terme. Un truc du genre "Je suis heureuse d'être musulmane, heureuse d'être algerienne, heureuse d'être kabyle etc..." Enfin, c'est comme elle le sent. Et puis il faut de tout pour faire un forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'est un peu risible je trouve. En général, on est fier de ce qu'on réalise dans la vie, pas de ce que le hasard nous donne. Ainsi, on a jamais vu un gagnant au loto se déclarer "fier" ou une personne grande de taille se dire fière d'être...grande. :crazy:. Par contre une maman qui voit son fiston décrocher un diplôme, là oui, elle pourra se dire fière. Je sais pas si tu vois la nuance. :p Elle devrait remplacer le terme. Un truc du genre "Je suis heureuse d'être musulmane, heureuse d'être algerienne, heureuse d'être kabyle etc..." Enfin, c'est comme elle le sent. Et puis il faut de tout pour faire un forum. n'as tu jamais vu de belles femmes exhibant fièrement leur beauté? et tu l'auras deviné, (il ou elle) n'est pas comme toi, il ne croit pas au hasard... donc, ce n'est pas que la signature soit rigolote, c'est qu'il y'ait (selon toi) a redire sur le sentiment de fierté, sur ce qui devrait le justifier...je comprends. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 n'as tu jamais vu de belles femmes exhibant fièrement leur beauté? et tu l'auras deviné, (il ou elle) n'est pas comme toi, il ne croit pas au hasard... donc, ce n'est pas que la signature soit rigolote, c'est qu'il y'ait (selon toi) a redire sur le sentiment de fierté, sur ce qui devrait le justifier...je comprends. C'est un abus de langage et l'expression est trompeuse, ce n'est pas de la fierté qu'éprouve une belle femme qui se laisse admirer (j'aime pas le mot exhiber). Plutôt un mélange de vanité et de plaisir, le plaisir de plaire et d'être désiré. Ensuite, que ce soit le hasard ou Dieu ne change rien vu que l'on n'a aucun mérite à être né dans tel pays ou de pratiquer telle religion. C'est pour le coup de "la fierté mal placée". Je vois mal un Papou crier "je suis fier d'être papou !" ou un bouddhiste se montrer avec un T-shirt "Proud to be buddhist ! " Je remarque enfin que les gens qui peuvent se déclarer fier d'eux ne le crient jamais sur tous les toits. J'ai jamais vu un médecin ou un pompier "exhiber" sa fierté comme on exhibe une médaille du mérite. Au contraire, leur fierté véritable, authentique et intériorisée les apaisent et les rendent...humbles et discrets. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'est un abus de langage et l'expression est trompeuse, ce n'est pas de la fierté qu'éprouve une belle femme qui se laisse admirer (j'aime pas le mot exhiber). Plutôt un mélange de vanité et de plaisir, le plaisir de plaire et d'être désiré. Ensuite, que ce soit le hasard ou Dieu ne change rien vu que l'on n'a aucun mérite à être né dans tel pays ou de pratiquer telle religion. C'est pour le coup de "la fierté mal placée". Je vois mal un Papou crier "je suis fier d'être papou !" ou un bouddhiste se montrer avec un T-shirt "Proud to be buddhist ! " Je remarque enfin que les gens qui peuvent se déclarer fier d'eux ne le crient jamais sur tous les toits. J'ai jamais vu un médecin ou un pompier "exhiber" sa fierté comme on exhibe une médaille du mérite. Au contraire, leur fierté véritable, authentique et intériorisée les apaisent et les rendent...humbles et discrets. les femmes, ressentent de la fierté a révéler leur beauté, à la montrer, à l'afficher. bien sur, elle n'ont aucun mérite (parlons pas de la chirurgie plastique), mais n'empêche, elles sont fier de sa beauté. beaucoup sont fière d'être quelque chose, même sans y avoir contribué, ce sentiment de faire partie d'un groupe, d'avoir quelque chose en commun avec les autres, être lié à eux. le besoin d'appartenance, peut nous amener a vouloir exprimer notre fierté, surtout si on se sent attaqué. les exemples que tu prends sont intéressants Andalouz, mais je te pose une question, directement liée à ce que tu dis: de quel œil vois-tu des gens voulant afficher leur "rangs sociaux". et enfin, tu parles des médecin d'autre fois, ceux à qui le serment avait de l'importance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 les femmes, ressentent de la fierté a révéler leur beauté, à la montrer, à l'afficher. bien sur, elle n'ont aucun mérite (parlons pas de la chirurgie plastique), mais n'empêche, elles sont fier de sa beauté. beaucoup sont fière d'être quelque chose, même sans y avoir contribué, ce sentiment de faire partie d'un groupe, d'avoir quelque chose en commun avec les autres, être lié à eux. le besoin d'appartenance, peut nous amener a vouloir exprimer notre fierté, surtout si on se sent attaqué. les exemples que tu prends sont intéressants Andalouz, mais je te pose une question, directement liée à ce que tu dis: de quel œil vois-tu des gens voulant afficher leur "rangs sociaux". et enfin, tu parles des médecin d'autre fois, ceux à qui le serment avait de l'importance. Pour en rester aux belles nanas qui aiment se montrer, elles peuvent prendre ce sentiment pour de la fierté mais cela n'en est pas. A la limite, elles peuvent être fier de se montrer avec un pigeon friqué avec la Rolex et la Merco. Et encore, je suis même pas convaincu, toussa c'est du chiqué pour montrer aux autre exactement le contraire de ce qu'elles sont. Autre chose, prend l'exemple des mannequins qui sont payés des fortunes pour poser et défiler sur les podiums à Paris ou New-york. Aucune ne te dira qu'elle est fiere de son metier parce que consciement ou non, elles savent qu'elles n'ont aucun mérite dans le fait d'avoir des mensurations de rêves ou d'être phogéniques. Elle te diront qu'elles sont contentes toussa mais fieres jamais. C'est pour ça que la plupart rêvent de faire du cinema ou de la musique, histoire de montrer qu'elles sont autre chose qu'un porte-manteau de luxe. Quand à ta question, désolé risk je l'ai pas trop saisi. Tu entends quoi par "rangs sociaux " ? Comme ça à priori, je dirais que la plupart des gens affichent leur rang social même si certains bluffent. Je connais des ouvrier turques qui adorent rouler en Mercedes dernier modéle mais ils vivent en HLM et mangent des patates pendant 7 ou 8 ans pour rembourser leur credit auto. Tout ça pour affirmer un rang social qui n'est pas le leur. Va comprendre... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'est un peu risible je trouve. En général, on est fier de ce qu'on réalise dans la vie, pas de ce que le hasard nous donne. Ainsi, on a jamais vu un gagnant au loto se déclarer "fier" ou une personne grande de taille se dire fière d'être...grande. :crazy:. Par contre une maman qui voit son fiston décrocher un diplôme, là oui, elle pourra se dire fière. Je sais pas si tu vois la nuance. :p Elle devrait remplacer le terme. Un truc du genre "Je suis heureuse d'être musulmane, heureuse d'être algerienne, heureuse d'être kabyle etc..." Enfin, c'est comme elle le sent. Et puis il faut de tout pour faire un forum. de 1 je suis un mec ma signature et mon pseudo le montre clairement et oui on peux étre fier de nos origine l'ami ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 de 1 je suis un mec ma signature et mon pseudo le montre clairement et oui on peux étre fier de nos origine l'ami ^^ Désolé amigo, c'est jamais agréable d'être pris pour une gonzesse :D Et vice-versa également j'imagine. Pour en revenir à ta signature, tu as parfaitement le droit d'être nationaliste. Citer Link to post Share on other sites
Lyes2K 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 La plupart des gens préferent adherer aveuglement à la religion de leur parents sans prendre la peine de chercher le contenu de cett religion. La plupart des musulmans ignorent prodigieusement le contenu de leur religion tout en se proclamant énérgiquement être musulman. Celà est non pas dut à la croyance en l'slam en tant que vérité mais plutôt par la force de la tradition. Ainsi on rencontre des gens qui ne croit même pas à l'existance de Dieu mais qui continu commeme de jeuner contre sa volonté. Celà est du à la pression des parents. L'slam se maintien par la force et la pression. Et les musulmans continuent de parler hypocritement de liberté religieuse de tolérance et de la place de la femme. J'invite les musulmans à une lecture saine du coran et de la sunna. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Pour en rester aux belles nanas qui aiment se montrer, elles peuvent prendre ce sentiment pour de la fierté mais cela n'en est pas. A la limite, elles peuvent être fier de se montrer avec un pigeon friqué avec la Rolex et la Merco. Et encore, je suis même pas convaincu, toussa c'est du chiqué pour montrer aux autre exactement le contraire de ce qu'elles sont. Autre chose, prend l'exemple des mannequins qui sont payés des fortunes pour poser et défiler sur les podiums à Paris ou New-york. Aucune ne te dira qu'elle est fiere de son metier parce que consciement ou non, elles savent qu'elles n'ont aucun mérite dans le fait d'avoir des mensurations de rêves ou d'être phogéniques. Elle te diront qu'elles sont contentes toussa mais fieres jamais. C'est pour ça que la plupart rêvent de faire du cinema ou de la musique, histoire de montrer qu'elles sont autre chose qu'un porte-manteau de luxe. Quand à ta question, désolé risk je l'ai pas trop saisi. Tu entends quoi par "rangs sociaux " ? Comme ça à priori, je dirais que la plupart des gens affichent leur rang social même si certains bluffent. Je connais des ouvrier turques qui adorent rouler en Mercedes dernier modéle mais ils vivent en HLM et mangent des patates pendant 7 ou 8 ans pour rembourser leur credit auto. Tout ça pour affirmer un rang social qui n'est pas le leur. Va comprendre... :confused: parfaitement! tu as bien compris ma question, le besoin de s'afficher, d'afficher sa croyance, est commun,je peux dire donc que, déclarer être fière d'être né indien ou algérien, est pour moi quelque chose de "normal", car "commun". Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 non non je confond pas et je suis très déçu en fait c'est plus de l'humour sa tu te moque de ta religion oui ..... Faut arreter cette susceptibilite par rapport a la religion. C est lourd. Et je n ai jamais cru en aucune religion et je ne l ai jamais fait croire. Donc si, tu confonds. Je respecte mais je ne crois pas. Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Faut arreter cette susceptibilite par rapport a la religion. C est lourd. Et je n ai jamais cru en aucune religion et je ne l ai jamais fait croire. Donc si, tu confonds. Je respecte mais je ne crois pas. J'aime ma religion point et oui je pense avoir confendu avec une autre excuse Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Salut, Je me présente: Ghiles, 25 ans, Algérien de naissance (Kabyle) et Canadien d'adoption. Je lance ce topic pour recueillir des témoignages et opinions quant à la tolérance des religions. Je suis né musulman, ma famille est conservatrice et le sont à ce jour! Et depuis que j'étais petit, je me posais beaucoup de questions sur la religion (les religions), et souvent je on me rappelle à l'odre! Je n'ai pas le droit de dépasser certaines limites et que la religion est sacrée et est intouchable. Mais si on a des doutes, on fait quoi? J'ai étudié le coran, la torah et l'évangile, et j'ai fini par tout abandonné! Je suis agnostique au jour d'aujourd'hui et je suis presque rejeté par toute ma famille à cause de ça! Pourquoi? Avons le droit de choisir notre voie dans cette vie? Pourquoi je dois jouer les hypocrites pour plaire au gens? J'ai compris que la religion et tolérance ne font pas bon ménage car moi je ne déteste pas les autres parce qu'ils sont musulmans, juifs, chrétiens ... Mais le contraire n'est pas valable. Je sais que je risque de me faire traiter de tous les noms, mais j'aimerai échanger avec vous sur ce cas précis, à savoir la tolérance et la religion. Merci à vous. Ghiles. lis la bible pour avoir une idées du christiannisme.... ta famille obeis a ce verset du coran... 5.101 Les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 J'aime ma religion point et oui je pense avoir confendu avec une autre excuse et? J ai dit quelque chose contre ta religion, quelqu elle soit? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 lis la bible pour avoir une idées du christiannisme.... ta famille obeis a ce verset du coran... 5.101 Les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Elle pourrait ne pas lui poser de questions sans le rejeter. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts