ytreza 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 z 'avez fini de me faire wikier? M'dis pas que tu n'as pas vu ou lu Kunta Kinté. Si tu savais ce que t'as raté :D Tiens je me demande de quelle religion était Kunta Kinté et s'il était tolérant ou non. C'est qu'il ne pensait pas trop à ça le pauvre. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 j'te l'dis...(enfin, y a longtemps, j'avais entendu passi en parler, forcement j'ai pas cherché) :D :mdr: j'avoue c'est une bonne raison Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 L'islam ne tolère aucune autre religion et ceci est bien claire dans le coran... allah n'aime pas les kouffars et ses fidèles non plus...donc avoir sa place sous le soleil il faut savoir être insistants... je suis kaffer donc j'existe.... L'islam ne tolère aucune autre religion et ceci est bien claire dans le coran... allah n'aime pas les kouffars et ses fidèles non plus...donc avoir sa place sous le soleil il faut savoir être insistants... je suis kaffer donc j'existe.... je suppose que toutes les choses que je vois sont fausses,je pense n'avoir jamais eu de sens, de corps, l'ISLAM n'a jamais été, tout ce que j'ai connu sur cette religion est faux, l’avènement, la révélation ne sont que des fictions de mon esprit ... Mais, ça ne serait pas une puissance qui me met ces doutes à l'esprit ? je peux pas les produire moi même, j'ai déjà nié que je n'avais aucun sens, j'ai déjà nié qu'il n y a rien dans ce monde ... serait-ce pas un trompeur très puissant qui emploie toute son industrie pour m'inculqué ces idées ? il y a donc pas de doute que j'existe...et que ce trompeur me parasite les pensés pour nié la religion ... . . . . le jour ou on ressuscitera Descartes pour qu'il cogite ainsi, ce principe a deux balles servira peut être a te prouver que tu te goure ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 j'te l'dis...(enfin, y a longtemps, j'avais entendu passi en parler, forcement j'ai pas cherché) :D Quand on étais mômes c'était l'un de nos feuilletons préférés . Tous les algériens ayant maté la télé les années 80 connaissent Kunta Kinté. C'était Passi mal :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 j ai un 'probleme religieux. j arrive 'pas a me debarasser des temoins de Jehovah.:o en france j y arrivais tres bien mais la, ce sont les seuls a etre gentils avec moi malgre mon anglais 'Pourri. et ils m ont meme trouve un temoin qui 'parle francais. du cou'p ca me fait meme 'Pas bosser mon anglais. ils vont revenir et je sais 'pas quoi leur dire de 'pas tro'P mechant 'pour qu ils reviennent 'Pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 j ai un 'probleme religieux. j arrive 'pas a me debarasser des temoins de Jehovah.:o en france j y arrivais tres bien mais la, ce sont les seuls a etre gentils avec moi malgre mon anglais 'Pourri. et ils m ont meme trouve un temoin qui 'parle francais. du cou'p ca me fait meme 'Pas bosser mon anglais. ils vont revenir et je sais 'pas quoi leur dire de 'pas tro'P mechant 'pour qu ils reviennent 'Pas. Pose leur la question s'il sont supporters des spurs . Si c'est le cas tu dis que tu es avec Arsenal. S'ils sont supporters d'Arsenal tu dis que tu es avec les spurs. Fastoche Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Comme j'aime assez bien Descartes, le début de ton message m'a plut quand tu remets en cause le monde sensible et que tu mets en doute le doute lui-même, c'est très cartésien et rafraîchissant aussi. Il est totalement vrai que le scepticisme n'appartient pas à la logique cartésienne et affirmer qu'on ne croit pas, sans s'engager dans le processus du doute, c'est pas cartésien. Par contre, quand tu catégorises ce doute en disant qu'en fait peut-être une "puissance" , "trompeur"qui présente le dessein spécifique de te faire douter de la religion, désolé mais je trouve que ça n'a plus rien de cartésien là. Ca revient à dire que le doute est externe à l'individu lui-même alors qu'au contraire il lui est propre. En ce qui concerne l'existence de Dieu, j'ai jamais vraiment compris comment il l'articulait avec le doute et ça ma toujours semblé plus que bancal.Quand l'existence de Dieu est limite définie a priori , c'est loin d'être balèze niveau cogito,pour moi c'est limite sophistique. Que ça soit l'argument Dieu est parfait et la perfection comprend l'existence ou la preuve ontologique de type l'individu possède l'idée de Dieu en lui+ cette idée à une cause qui est Dieu lui-même , le serpent se mord la queue. Je crois vraiment que Dieu ne se prouve pas et que bêtement la foi soit on l'a et tant mieux parce qu'on peut-être connecté socialement avec pleins de gens dès le moment où on partage leurs croyances. Soit on l'a pas et on passe son temps à chercher à quoi croire... J'ai essayé vainement de rédiger une réponse savante mais mon neurone bat de l'aile. Juste une question. Que penses tu des non cartésiens qui ont développé le concept de la forme internalisée dans une structure différente de celle de Descartes et sous un angle nouveau ?Le concept de la création libre à l’intérieur d'un système de règles. Je pense notamment à Von Humbolt. le religieux ne pourrait-il pas s'inscrire dans ce concept de création libre? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Pose leur la question s'il sont supporters des spurs . Si c'est le cas tu dis que tu es avec Arsenal. S'ils sont supporters d'Arsenal tu dis que tu es avec les spurs. Fastoche :mdr: @NUNAVUT : je te rejoins ( sauf sur le 3eme 'paragra'Phe que je n ai 'pas com'Pris mais bon j en suis qu a mon 1er cafe:o) Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Comme j'aime assez bien Descartes, le début de ton message m'a plut quand tu remets en cause le monde sensible et que tu mets en doute le doute lui-même, c'est très cartésien et rafraîchissant aussi. Il est totalement vrai que le scepticisme n'appartient pas à la logique cartésienne et affirmer qu'on ne croit pas, sans s'engager dans le processus du doute, c'est pas cartésien. Par contre, quand tu catégorises ce doute en disant qu'en fait peut-être une "puissance" , "trompeur"qui présente le dessein spécifique de te faire douter de la religion, désolé mais je trouve que ça n'a plus rien de cartésien là. Ca revient à dire que le doute est externe à l'individu lui-même alors qu'au contraire il lui est propre. rejeté ... C'est l'aboutissement du doute cartésien lui même si je nie toute connaissance immédiate, mes sens, ma mémoires pleine de mensonges,le lieu et le mouvement, pourquoi j'aurais approuvé la nécessite de douter d'un concept ? d’où est ce que ce doute me viendrait-il si je n'ai plus de sens pour acquérir des connaissances ? la seule et unique issue : le trompeur. si je dis que c'est pas externe, c'est que je suis pas cartésien, je n'arrive pas a nié tout ce que je vois, je ne suis inapte a me fixé dans les vrais conditions du doute cartésien, et donc, je ne peux pas cogité par en l'utilisant... si je dis que c'est externe, c'est que j'apporte un jugement qui m'aurait été imposé par l’extérieur... En ce qui concerne l'existence de Dieu, j'ai jamais vraiment compris comment il l'articulait avec le doute et ça ma toujours semblé plus que bancal.Quand l'existence de Dieu est limite définie a priori , c'est loin d'être balèze niveau cogito,pour moi c'est limite sophistique. Que ça soit l'argument Dieu est parfait et la perfection comprend l'existence ou la preuve ontologique de type l'individu possède l'idée de Dieu en lui+ cette idée à une cause qui est Dieu lui-même , le serpent se mord la queue. pense aux limites du doutes, et à l'infini, contrairement a ce que tu as annoncé, on ne peut pas douter de tout, on ne peut pas douter qu'on doute, si c'est le cas j'aurai douté de ma raison, et je me serais arrêté de penser .. je te renvoie a l'infini par le doute, et tu me diras quand tu parviendra a trouvé un truc plus balaise ... pour que je doute, je suis obligé de réfléchir , et pour réfléchir je suis obligé d'utilisé des notions, des mots, hérité de ma société, je dois douter de ma personnalité qui est influencé par cette société, je dois aussi douter de la manière dont en vie ensemble, des lois qui nous régissent, de la religion, de mes origines, et donc de l'origine de cet univers, deux chemins se présente, la théorie de l'évolution et la religion, dans cette dernière, la réponse est connue, dans le 1er, je trouve le Big Bang expliquant l’évolution, je détecte le fond diffus, est ce une preuve ? l'univers aurait t-il été une existence confiné et dense qui connu une expansion ?je rappelle que j'ai pas encore atteint l'infini et donc,ce truc confiné ne se serait engendré par lui même ? quelle est cette puissance qui l'a mis sur place ? la finalité des deux chemins est bien l’existence d'une puissance divine, de Dieu...Quant aux détails ... Citer Link to post Share on other sites
black brid 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Dieu existe... belle est bien... c'est pas la peine de le voir pour y croire ... franchement.. il est avec nous... ds nos coeur... ds notre foie... dans tous.... je vous donne un exemple... quand vous vous faite mal en vous tapant ou autre chose... la douleure.. vous la sentez bienn.. mais est ce que vous la voyez... bah nn donc d'apres sa peut on conclure que la douleure n'exsite pas juste parsk'elle n'est pas vaisible a l'oeil nu ?? bah nn... voila dieu est présent avec nous c'est pas la peine de le voir pour sentir sa présence... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Salut, Je me présente: Ghiles, 25 ans, Algérien de naissance (Kabyle) et Canadien d'adoption. Je lance ce topic pour recueillir des témoignages et opinions quant à la tolérance des religions. Je suis né musulman, ma famille est conservatrice et le sont à ce jour! Et depuis que j'étais petit, je me posais beaucoup de questions sur la religion (les religions), et souvent je on me rappelle à l'odre! Je n'ai pas le droit de dépasser certaines limites et que la religion est sacrée et est intouchable. Mais si on a des doutes, on fait quoi? J'ai étudié le coran, la torah et l'évangile, et j'ai fini par tout abandonné! Je suis agnostique au jour d'aujourd'hui et je suis presque rejeté par toute ma famille à cause de ça! Pourquoi? Avons le droit de choisir notre voie dans cette vie? Pourquoi je dois jouer les hypocrites pour plaire au gens? J'ai compris que la religion et tolérance ne font pas bon ménage car moi je ne déteste pas les autres parce qu'ils sont musulmans, juifs, chrétiens ... Mais le contraire n'est pas valable. Je sais que je risque de me faire traiter de tous les noms, mais j'aimerai échanger avec vous sur ce cas précis, à savoir la tolérance et la religion. Merci à vous. Ghiles. :salam: je peux éventuellement t'aider en te proposant ces chef-d'oeuvres dans le CORAN Sourate 3, verset 200 « Ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment contre l'ennemi et craignez Allah, afin que vous réussissiez ! » Luttez constamment contre l'ennemi. On ne peut pas douter que l'Islam n'est pas une religion de paix et de tolérance ! - Sourate 4, verset 74 « Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. » J'espère que là j'ai donné assez d'exemples que l'Islam aime ceux qui combattent ceux qui ne croient pas. - Sourate 3, verset 152 « Et certes, Allah a tenu sa promesse envers vous, quand par sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'il vous eut montré la victoire que vous aimez ! » - Sourate 8, verset 57 « Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent. » - Sourate 8, verset 12 à 17 « Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.” - Sourate 9, verset 5 (page 187) « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » - Sourate 9, verset 39 « Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent. » - ''Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants'' ( Sourate 2. la vache, Verst 191) - '' Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes'' (( Sourate 2. la vache, Verst 193) - '' Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés'' SOURATE AT TAWBA 9, Verset 29 قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ - SOURATE AL-MAIDA 5, VERSET 33 ''La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment''* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* ما شاء الله MASHA' ALLAH* QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT TE GARDE ET QU'IL TE FORTIFIE DANS LA VRAIE RELIGION QUI EST L'ISLAM BIENSUR Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Attend je vais t'aider ya l'djehel : Sourate 3, verset 200 « Ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment contre l'ennemi et craignez Allah, afin que vous réussissiez ! » Luttez constamment contre l'ennemi. On ne peut pas douter que l'Islam n'est pas une religion de paix et de tolérance ! L'histoire ne t'a rien appris ? Les algeriens ont resister et combatu dans le sentier d'allah les barbares pendants 132 ans dans le respect de l'humain contrairement a ceux que tru vénères et Hamdoullah leurs combats n'a pas été vains !!! Je te dis va te faire soigner ya ldjehel . Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Attend je vais t'aider ya l'djehel : Sourate 3, verset 200 « Ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment contre l'ennemi et craignez Allah, afin que vous réussissiez ! » Luttez constamment contre l'ennemi. On ne peut pas douter que l'Islam n'est pas une religion de paix et de tolérance ! L'histoire ne t'a rien appris ? Les algeriens ont resister et combatu dans le sentier d'allah les barbares pendants 132 ans dans le respect de l'humain contrairement a ceux que tru vénères et Hamdoullah leurs combats n'a pas été vains !!! Je te dis va te faire soigner ya ldjehel . mais biensur que les musulmans combattent dans le respect de l'humain,,, et comment ne pas te croire YA MISSIOU le savant et pour preuve tu as cela : '' Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (DONC CHRÉTIENS ET JUIFS), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés'' SOURATE AT TAWBA 9, Verset 29 قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ et un autre bel exemple afin d'appuyer tes dires SOURATE AL-MAIDA 5, VERSET 33 ''La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment''* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* ALLAH-U AKBAR Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 L'histoire ne t'a rien appris ? Les algeriens ont resister et combatu dans le sentier d'allah les barbares pendants 132 ans dans le respect de l'humain contrairement a ceux que tru vénères et Hamdoullah leurs combats n'a pas été vains !!! Je te dis va te faire soigner ya ldjehel . AUTRE CHOSE QUE J'AI OMIS YA MISSIOU LE SAVANT -- SI L'HISTOIRE M'A APPRIS COMME TU L'AS DIT ALORS TON CORAN N'EST PAS UTILE ET N'APPREND RIEN DE NOUVEAU CAR DEPUIS LA NUIT DES TEMPS IL Y AVAIT DES GUERRES ET LES PEUPLES DOMINÉS ESSAIENT TOUJOURS DE MILITER POUR LEUR LIBERTÉ DIEU N'AVAIT PAS BESOIN DE FAIRE RAPPELER A SES PEUPLES DE SE DÉFENDRE OU DE VENGER CAR LA VENGEANCE ET LA DÉFENSE SONT ANCRÉS DANS LA NATURE HUMAINE, ÇA FAIT PARTIE DE L'HOMME, ALORS, JE NE VOIS PAS CE DIEU QUI APPELLE UN PEUPLE D'Y ALLER A LA GUERRE POUR SE DÉFENDRE. LES ANGLAIS, FRANÇAIS ET AUTRES QUI ONT DÉFENDU LEURS TERRES ÉTAIENT-ILS MUSULMANS ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 mais biensur que les musulmans combattent dans le respect de l'humain,,, et comment ne pas te croire YA MISSIOU le savant et pour preuve tu as cela : '' Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (DONC CHRÉTIENS ET JUIFS), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés'' SOURATE AT TAWBA 9, Verset 29 قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ et un autre bel exemple afin d'appuyer tes dires SOURATE AL-MAIDA 5, VERSET 33 ''La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment''* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* ALLAH-U AKBAR tu sais l'Islam est si vaste qu'on peut même trouver de la place pour des gens comme toi ... parce que toi ... t'es pas compliqué ... en Algérie ... y'en a des milliers comme toi ... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 tu sais l'Islam est si vaste qu'on peut même trouver de la place pour des gens comme toi ... parce que toi ... t'es pas compliqué ... en Algérie ... y'en a des milliers comme toi ... ALLAH GHALED YA TALEB,, HADA MAYELA,,, EDDI WELA KHELLI MOI JE DIS QUE LES MUSULMANS N'ONT PAS ASSEZ DE COURAGE POUR LA CRITIQUE,, VOUS ETES TRES PEUREUX MOI J'AIME AFFRONTER,, KOI ?? TOUT CE QUI ME SEMBLE LOUCHE Y COMPRIS MA «JADIS» RELIGION VOUS,, EVENTUELLEMENT VOUS OSER CRITIQUER TOUT, SAUF LA RELIGION MOI JE N'AI PAS CETTE IMMUNITÉ,, LA LOGIQUE ET LA RAISON SURPASSE ET DÉPASSE LE COEUR ET LES SENTIMENTS CERTES JE SUIS NÉ AU SEIN D'UN FOYER MUSULMAN, LES PARENTS LE SONT TOUJOURS,,, IL Y A BIEN CETTE AMBIANCE DURANT LES FETES DE L'AID,, LE RAMADHAN,, LE MOULOUD ET LA FAMILLE MAIS QUAND J'ARRIVE AU COEUR DES PRINCIPE,, LE CORAN ET LA SUNNA JE DIS Y A UN VÉRITABLE PROBLEME,, CETTE RELIGION , EN TOUT CAS POUR MOI,, N'A RIEN DE DIVIN, ÇA NE PARLE QUE DU SEXE ET DE GUERRE Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 ALLAH GHALED YA TALEB,, HADA MAYELA,,, EDDI WELA KHELLI MOI JE DIS QUE LES MUSULMANS N'ONT PAS ASSEZ DE COURAGE POUR LA CRITIQUE,, VOUS ETES TRES PEUREUX MOI J'AIME AFFRONTER,, KOI ?? TOUT CE QUI ME SEMBLE LOUCHE Y COMPRIS MA «JADIS» RELIGION VOUS,, EVENTUELLEMENT VOUS OSER CRITIQUER TOUT, SAUF LA RELIGION MOI JE N'AI PAS CETTE IMMUNITÉ,, LA LOGIQUE ET LA RAISON SURPASSE ET DÉPASSE LE COEUR ET LES SENTIMENTS CERTES JE SUIS NÉ AU SEIN D'UN FOYER MUSULMAN, LES PARENTS LE SONT TOUJOURS,,, IL Y A BIEN CETTE AMBIANCE DURANT LES FETES DE L'AID,, LE RAMADHAN,, LE MOULOUD ET LA FAMILLE MAIS QUAND J'ARRIVE AU COEUR DES PRINCIPE,, LE CORAN ET LA SUNNA JE DIS Y A UN VÉRITABLE PROBLEME,, CETTE RELIGION , EN TOUT CAS POUR MOI,, N'A RIEN DE DIVIN, ÇA NE PARLE QUE DU SEXE ET DE GUERRE continue néanmoins à lire Le Saint Coran ... même une traduction ... tu comprendras ... peut-être un jour ... qui sait ... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 continue néanmoins à lire Le Saint Coran ... même une traduction ... tu comprendras ... peut-être un jour ... qui sait ... ok ;) have a nice day , dear algerian Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 أبومعاوية الفزاري يقول: إن كنت لا تدري فتلك مصيبة ... وإن كنت تدري فالمصيبة أعظم Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 L'islam ne tolère aucune autre religion et ceci est bien claire dans le coran... allah n'aime pas les kouffars et ses fidèles non plus...donc avoir sa place sous le soleil il faut savoir être insistants... je suis kaffer donc j'existe.... Non, un kafer c'est celui qui renie Dieu, toi l'humble protestant de Béchar qui se téléporte et se transforme en presque amazigh, t'en as 3! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* Dommage que Dieu n'a pas ajouter : "leur arracher leur langue qui ment et déforme à longueur de journée" oh remarque! Dieu est clément même avec les impies! Eweth kan akhali moh! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 :salam: je peux éventuellement t'aider en te proposant ces chef-d'oeuvres dans le CORAN il y a une précision qui me plait dans cette phrase : éventuellement... Autrement, faudra résumé tout le saint Coran pour l'aider, bon courage et c'est pas google qui va expliquer le vrai sens des versets... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts