Guest dounia25 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Les hommes marchent en file indienne à la surface de la terre, Chacun porte un sac à l'avant, un autre à l'arrière. Dans le premier, nous plaçons nos qualités, Dans le second, nos défauts... à chacun ses critères. Durant cette longue marche qu'on appelle la vie, Nous gardons les yeux fixés sur notre sac avant, Pas encore arrivés mais déjà sûr d'avoir réussi. Dans notre dos pourtant, le poids de nos vices pend lamentablement. Nous feignons de l'ignorer, car nous sommes trop occupés, A reprocher à notre prochain les défauts qui sont les siens. Nous nous jugeons meilleurs que lui et cependant, Celui qui marche derrière nous en pense autant... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Les hommes marchent en file indienne à la surface de la terre, Chacun porte un sac à l'avant, un autre à l'arrière. Dans le premier, nous plaçons nos qualités, Dans le second, nos défauts... à chacun ses critères. Durant cette longue marche qu'on appelle la vie, Nous gardons les yeux fixés sur notre sac avant, Pas encore arrivés mais déjà sûr d'avoir réussi. Dans notre dos pourtant, le poids de nos vices pend lamentablement. Nous feignons de l'ignorer, car nous sommes trop occupés, A reprocher à notre prochain les défauts qui sont les siens. Nous nous jugeons meilleurs que lui et cependant, Celui qui marche derrière nous en pense autant... C'est pas .... du La Fontaine? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 C'est pas .... du La Fontaine? :mdr: je ne crois pas c'est pas son style:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 :mdr: je ne crois pas c'est pas son style:rolleyes: Et .... pourtant Le Fabricateur souverain Nous créa Besaciers tous de même manière, Tant ceux du temps passé que du temps d'aujourd'hui : Il fit pour nos défauts la poche de derrière, Et celle de devant pour les défauts d'autrui. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Et .... pourtant Le Fabricateur souverain Nous créa Besaciers tous de même manière, Tant ceux du temps passé que du temps d'aujourd'hui : Il fit pour nos défauts la poche de derrière, Et celle de devant pour les défauts d'autrui. t'as raison,la morale ressemble de trés prés à celle de La Fontaine. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 t'as raison,la morale ressemble de trés prés à celle de La Fontaine. On peut .... dire alors .... que Jean de la Sebbela .... pensais comme pense aujourd'hui .... Dounia du Pont suspendu Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 On peut .... dire alors .... que Jean de la Sebbela .... pensais comme pense aujourd'hui .... Dounia du Pont suspendu dounia du pont suspendu est toujours en admiration depuis son plus jeune âge devant les fables fabuleuses de Jean de la sebbela.:in_love: je rajoute juste une petite précision: ce n'est pas de moi "la file indienne":o Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 dounia du pont suspendu est toujours en admiration depuis son plus jeune âge devant les fables fabuleuses de Jean de la sebbela.:in_love: je rajoute juste une petite précision: ce n'est pas de moi "la file indienne":o Personnellement .... je reconnais a Dounia .... du Pont suspendu .... un talent tres eclectique Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Personnellement .... je reconnais a Dounia .... du Pont suspendu .... un talent tres eclectique c'est gentil de ta part.:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts