Jump to content

Des neutrinos auraient franchi la vitesse limite de la lumiere

Recommended Posts

Des chercheurs lancant des neutrinos (produits au CERN Geneve) en direction d'un lab italien distant de 730 km, auraient mesure des vitesses superieures a celle de la lumiere, vitesse consideree jusqu'a ce jour comme une vitesse infranchissable. En attendant confirmation ou non de ces resultats, les speculations vont aller bon train sur ce qui adviendra de la physique et de notre vision de l'univers qui nous entoure...

:rolleyes:

space_sign_small_2.gif

Source CERN Organisation européenne pour la recherche nucléaire

.

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon

Le plus gros investissement technologique de tous les temps. Ils collisionnent a qui mieux-mieux et ne sont pas foutus de donner des résultats propres au LHC. Ils balancent leur neutrogéna handy care vers les ritals maintenant. Les 27 kms d'accélérateur ne leurs suffisent plus. C'est du pipeau. Tout ce qu'ils veulent c'est du fric pour leur CLIC.

Le plus gros investissement technologique de tous les temps. Ils collisionnent a qui mieux-mieux et ne sont pas foutus de donner des résultats propres au LHC. Ils balancent leur neutrogéna handy care vers les ritals maintenant. Les 27 kms d'accélérateur ne leurs suffisent plus. C'est du pipeau. Tout ce qu'ils veulent c'est du fric pour leur CLIC.

A defaut de mettre la main sur la particule de Dieu, ils ont produit des neutrinos supraluminiques, c'est toujours ca et cela fait rever a un tas de choses.

Tu as une dent contre les gars du LHC ? :D

.

Guest jagellon
A defaut de mettre la main sur la particule de Dieu, ils ont produit des neutrinos supraluminiques, c'est toujours ca et cela fait rever a un tas de choses.

Tu as une dent contre les gars du LHC ? :D

.

En regle générale je n'aime pas ce qui est financé en grande partie par les fabricants d'armes :D

Me dis pas que t'es physicien en plus d'être DJ, explorateur, scaphandrier, traducteur de grec, comique troupier, critique gastronomique, guide touristique et chercheur d'or :confused:

Guest jagellon
Me dis pas que t'es physicien en plus d'être DJ, explorateur, scaphandrier, traducteur de grec, comique troupier, critique gastronomique, guide touristique et chercheur d'or :confused:

J'essaye de lire mes classiques :04:

528771516QRT1ZBBLSS500.jpg

En regle générale je n'aime pas ce qui est financé en grande partie par les fabricants d'armes :D

Je partage tes sentiments sur ce sujet la.

C'est en effet triste de voir la creme de l'humanite s'impliquer dans des entreprises pas tres honorables, je crois que le LHC ne fait pas l'exception.

.

Je partage tes sentiments sur ce sujet la.

C'est en effet triste de voir la creme de l'humanite s'impliquer dans des entreprises pas tres honorables, je crois que le LHC ne fait pas l'exception.

.

Le LHC "une entreprise pas tres honorable" ? :confused:

Guest jagellon
Le LHC "une entreprise pas tres honorable" ? :confused:

Le LHC n'est qu'un outil. Dans le statut du CERN il y'avait et il y'a toujours cette phrase :

"..Par ailleurs, le fait que les découvertes opérées au CERN - qu'elles relèvent de la science fondamentale théorique et expérimentale dont les résultats sont obligatoirement publiés, ou de dérivés technologiques induits - puissent trouver des applications ultérieures par des tiers dans d'autres domaines, échappe tant à la compétence du CERN qu'à celle de la Suisse..."

On ne se disculpe pas ainsi à l'avance gratuitement.

Integration du programme HAARP avec l'adhésion d'Israel , derrivées neutroniques etc..plein de chercheurs se sont posé des questions et certains ont étés renvoyés de l'organisme.

Tape Charpak ,Biospace, CERN sur google tu auras une petite idée.

Le LHC n'est qu'un outil. Dans le statut du CERN il y'avait et il y'a toujours cette phrase :

"..Par ailleurs, le fait que les découvertes opérées au CERN - qu'elles relèvent de la science fondamentale théorique et expérimentale dont les résultats sont obligatoirement publiés, ou de dérivés technologiques induits - puissent trouver des applications ultérieures par des tiers dans d'autres domaines, échappe tant à la compétence du CERN qu'à celle de la Suisse..."

On ne se disculpe pas ainsi à l'avance gratuitement.

Integration du programme HAARP avec l'adhésion d'Israel , derrivées neutroniques etc..plein de chercheurs se sont posé des questions et certains ont étés renvoyés de l'organisme.

Tape Charpak ,Biospace, CERN sur google tu auras une petite idée.

Je n'y manquerais pas. Qu'il y ait des tensions au seins d'une entreprise aussi pharaonique et cosmopolite ne m'etonne que moyennement. Mais qu'il y ait autour du LHC des enjeux financiers et/ou commerciaux enormes ne m'etonne alors pas du tout.

Des chercheurs lancant des neutrinos (produits au CERN Geneve) en direction d'un lab italien distant de 730 km, auraient mesure des vitesses superieures a celle de la lumiere, vitesse consideree jusqu'a ce jour comme une vitesse infranchissable. En attendant confirmation ou non de ces resultats, les speculations vont aller bon train sur ce qui adviendra de la physique et de notre vision de l'univers qui nous entoure...

space_sign_small_2.gif

.

:eek::eek: ... A dépasser carrément :confused: ... Y'a quelques mois de ça ils disaient que c'était impohall, qu'ils arrivaient juste à approche le chiffre et là, ils nous sortent ça ... Moi je dis, à vos banderoles les amis :dots:

:eek::eek: ... A dépasser carrément :confused: ... Y'a quelques mois de ça ils disaient que c'était impohall, qu'ils arrivaient juste à approche le chiffre et là, ils nous sortent ça ... Moi je dis, à vos banderoles les amis :dots:

On sera fixe d'ici quelques temps, mais si cela venait a se confirmer alors :crazy:

Si j'etais lyceen j'appelerais a la suspension des cours de physique jusqu'a ce qu'on y voit un peu plus claire :mdr:

.

On sera fixe d'ici quelques temps, mais si cela venait a se confirmer alors :crazy:

Si j'etais lyceen j'appelerais a la suspension des cours de physique jusqu'a ce qu'on y voit un peu plus claire :mdr:

.

Comme l'a souligné hier un scientifique sur France24 , il ont surement du se gourer dans le calcul de la vitesse ! :D

Guest mackiavelik

Voila qu'Einstein contredit...qui aurait dit!

c'est une énorme découverte, ce n'est plus une rumeur, les chercheurs ne trouvent aucune erreur qui pourrait expliquer le contraire

===================================

La différence est modeste, moins de 2,5 millième de pourcentage. Mais les chercheurs de l'expérience Opera, qui ont envoyé des neutrinos depuis le Centre européen de recherches nucléaires (Cern) jusqu'au laboratoire souterrain de Gran Sasso, au milieu de l'Italie, sont formels: les neutrinos ont franchi ces 732 kilomètres avec 60 nanosecondes d'avance sur le temps prévu.

Ultralégères et dépourvues de charge électrique, ces particules peuvent traverser la Terre de part en part, sans être arrêtées. Elles ne sont attirées ni vers le noyau positif des atomes, ni vers les électrons de charge électrique négative.

Antonio Ereditato, porte-parole d'Opera, reconnaît volontiers que «ce résultat est fou». «Nous avons cherché la moindre source d'erreur possible qui aurait pu fausser la mesure dans notre expérience, nous n'avons rien trouvé.»

«Nous en appelons maintenant à l'aide des autres», avoue M. Ereditato qui est aussi le directeur du Centre Albert Einstein pour la physique fondamentale, à Berne. Une conférence hier en Suisse a permis aux physiciens de commencer à discuter du problème.

space_sign_small_2.gif

.

Et

.... a quoi ca sert

.... d'aller si vite?

Guest jagellon
Donc

.... je pourrai

.... naitre avant

.... la naissance d'Adam

Tout en étant présent aujourdh'ui ,demain et avant-hier. Selon les théories générales à la vitesse de la lumière le temps s'annulle.

En gros tu deviendrait un tachyon. Il y'a eu pas mal de bla bla concernant cette experience du CERN mais personne n'a dit auparavant qu'une particule ne pouvait pas se deplacer plus vite que la lumière. Le tachyon est très bien decrit par trin xuan than par exemple.