Pluieglaciale 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Des chercheurs lancant des neutrinos (produits au CERN Geneve) en direction d'un lab italien distant de 730 km, auraient mesure des vitesses superieures a celle de la lumiere, vitesse consideree jusqu'a ce jour comme une vitesse infranchissable. En attendant confirmation ou non de ces resultats, les speculations vont aller bon train sur ce qui adviendra de la physique et de notre vision de l'univers qui nous entoure... :rolleyes: Source CERN Organisation européenne pour la recherche nucléaire . ça veut dire qu'on pourra bientôt faire comme dans star wars et dire à chewbacca d'enclencher la vitesse lumière. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Ça va créer du boulot pour les chercheurs et mettre en doute ce qu'on a acquis comme formations. Et puis, que deviendrait la relation d'Einstein? E = m. C2 Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Ça va créer du boulot pour les chercheurs et mettre en doute ce qu'on a acquis comme formations. Et puis, que deviendrait la relation d'Einstein? E = m. C2 je me stagné moi dans mes recherches j'ignore si les neutrinos ont réellement une masse Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 de toute façon, on tous stagnés, même les grands savants, du moment qu'on ne connait que trois dimensions------que dire de 11 dimensions - cela dit, pourra-t-on un jour imaginer les univers parallèles...c'est dingue:confused: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Comme l'a souligné hier un scientifique sur France24 , il ont surement du se gourer dans le calcul de la vitesse ! :D Une possibilite bien sur! S'il y'a "erreur" je crois que cela va au dela de simples calculs... Affaire a suivre! . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Et .... a quoi ca sert .... d'aller si vite? Il serait peut etre possible, d'apres certains, d'envoyer des signaux vers le passe ... A la place des gars du CERN, je m'enverais toutes les combinaisons gagnantes de loteries et de courses de chevaux des 20 prochaines annees :crazy: Tout signe ostentatoire de richesse serait un signe que l'experience du CERN aurait marche :cool: . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Des chercheurs lancant des neutrinos (produits au CERN Geneve) en direction d'un lab italien distant de 730 km, auraient mesure des vitesses superieures a celle de la lumiere, vitesse consideree jusqu'a ce jour comme une vitesse infranchissable. En attendant confirmation ou non de ces resultats, les speculations vont aller bon train sur ce qui adviendra de la physique et de notre vision de l'univers qui nous entoure... :rolleyes: Source CERN Organisation européenne pour la recherche nucléaire . je reste très septique en tout cas, attendons la suite. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Il serait peut etre possible, d'apres certains, d'envoyer des signaux vers le passe ... A la place des gars du CERN, je m'enverais toutes les combinaisons gagnantes de loteries et de courses de chevaux des 20 prochaines annees :crazy: Tout signe ostentatoire de richesse serait un signe que l'experience du CERN aurait marche :cool: . Pas .... bon de croire .... ce que disent les films .... surtout "retour vers le futur" Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Il serait peut etre possible, d'apres certains, d'envoyer des signaux vers le passe ... A la place des gars du CERN, je m'enverais toutes les combinaisons gagnantes de loteries et de courses de chevaux des 20 prochaines annees :crazy: Tout signe ostentatoire de richesse serait un signe que l'experience du CERN aurait marche :cool: . " si un observateur dans une navette qui voyage avec une vitesse de lumiere et qui observe le trajet de ce neutrino entre Zurich et l'Italie , il va voir la particule avant meme qu'elle ne decolle de Zurich " :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 " si un observateur dans une navette qui voyage avec une vitesse de lumiere et qui observe le trajet de ce neutrino entre Zurich et l'Italie , il va voir la particule avant meme qu'elle ne decolle de Zurich " :eek: c est pas plutot le neutrino qui va voir l observateur? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 je reste très septique en tout cas, attendons la suite. Bin pourquoi ça ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Bin pourquoi ça ? :04: je le suis toujours à l'annonce de pareilles découvertes. pourquoi ca t’interpelle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 je le suis toujours à l'annonce de pareilles découvertes. pourquoi ca t’interpelle? Désolé pour le dérangement, j'ai cru que tu avais des arguments. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Désolé pour le dérangement, j'ai cru que tu avais des arguments. Bonne journée. quel dérangement? on nous annonce qu'on devrait revoir la quasi totalité des lois de la physique actuelle, qu’Eisenstein avait "tord". :confused: comment tu as pris l'info toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 quel dérangement? on nous annonce qu'on devrait revoir la quasi totalité des lois de la physique actuelle, qu’Eisenstein avait "tord". :confused: comment tu as pris l'info toi? Je ne comprend rien à la physique moderne, cela dépasse de très très loin mes modestes facultés. Je me garde donc d'emettre le moindre avis en la matière. ps : Eiseinstein est un cineaste russe de l'époque soviétique, réalisateur entre autres du célebre Yvan le Terrible. Tu dois sans doute parler d'Einstein. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je ne comprend rien à la physique moderne, cela dépasse de très très loin mes modestes facultés. Je me garde donc d'emettre le moindre avis en la matière. ps : Eiseinstein est un cineaste russe de l'époque soviétique, réalisateur entre autres du célebre Yvan le Terrible. Tu dois sans doute parler d'Einstein. oui d'Albert, merci pour la leçon andalouze, surtout que je sais ce que tu pense des "donneur de leçons". il ne faut pas être un grand scientifique, pour se déclarer sceptique tu sais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 oui d'Albert, merci pour la leçon andalouze, surtout que je sais ce que tu pense des "donneur de leçons". il ne faut pas être un grand scientifique, pour se déclarer sceptique tu sais... - C'etait pas une leçon, juste une rectification. - Faut quand même maitriser le sujet un minimum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 - C'etait pas une leçon, juste une rectification. - Faut quand même maitriser le sujet un minimum. et une autre leçon... je pense avoir assez d’intérêt pour les sciences et particulièrement la physique pour pouvoir donner mon avis, même si ca te dérange. la vitesse de la lumière n'est pas un simple chiffre, c'est une règle, et affirmer que les photons qui la composent ne soient pas les plus rapides c'est bouleverser la physique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 et une autre leçon... je pense avoir assez d’intérêt pour les sciences et particulièrement la physique pour pouvoir donner mon avis, même si ca te dérange. la vitesse de la lumière n'est pas un simple chiffre, c'est une règle, et affirmer que les photons qui la composent ne soient pas les plus rapides c'est bouleverser la physique... - Ca ne me dérange pas le moins du monde tu sais bien. :p - Je suis d'accord, si ça se vérifie ce serait un bouleversement de la physique moderne. Mais contrairement à toi veinard, j'ignore - et le pourquoi et le comment de la chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 - Ca ne me dérange pas le moins du monde tu sais bien. :p - Je suis d'accord, si ça se vérifie ce serait un bouleversement de la physique moderne. Mais contrairement à toi veinard, j'ignore - et le pourquoi et le comment de la chose. je sais ;) Citer Link to post Share on other sites
Abdell119 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Moi ce qui me saute aux yeux et ce qui me laisse :chut: ... Pourquoi l'annonce a été faite deux ou trois jours après qu'Israël est été accéptée comme membre ou un truc comme ça ... Y'aurait pas un ptit complot là :rolleyes::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Des chercheurs lancant des neutrinos (produits au CERN Geneve) en direction d'un lab italien distant de 730 km, auraient mesure des vitesses superieures a celle de la lumiere, vitesse consideree jusqu'a ce jour comme une vitesse infranchissable. En attendant confirmation ou non de ces resultats, les speculations vont aller bon train sur ce qui adviendra de la physique et de notre vision de l'univers qui nous entoure... :rolleyes: Source CERN Organisation européenne pour la recherche nucléaire . Du bluff:33: Égaler la vitesse de la lumière?C'est insensé. Regardez les étoiles qui normalement sont éteintes mais leur lumière sont encore visibles Citer Link to post Share on other sites
Abdell119 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Du bluff:33: Égaler la vitesse de la lumière?C'est insensé. Regardez les étoiles qui normalement sont éteintes mais leur lumière sont encore visibles Euh tu veux dire quoi par là :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Du bluff:33: Égaler la vitesse de la lumière?C'est insensé. Regardez les étoiles qui normalement sont éteintes mais leur lumière sont encore visibles l histoire des etoiles, c est une histoire de distance, pas de vitesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 c est pas plutot le neutrino qui va voir l observateur? :mdr:non , non c'est bien le cas...l'observateur la verrait avant qu'elle démarre:eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts