Jump to content

Des dirigeants algériens évacuent leurs biens mals aquis d'Europe

Recommended Posts

Les dirigeants algériens évacuent leurs richesses d’Europe vers des pays « plus sûrs » | KalimaDZ

Selon des indiscrétions, le réseau français « Tracfin », un réseau français de surveillance des mouvements financiers, de très nombreux transferts de sommes d’argent très importantes ont eu lieu ces dernières semaines. Ces transferts ont en commun de quitter la zone européenne, zone sensible en cas de décisions politiques de gel financier, vers des pays, plus sûrs. Ces transferts, selon ces informations, concernent, en premier lieu, les dirigeants algériens, leurs proches (familles et amis) ainsi que leur clientèle. Les dirigeants algériens qui avaient pour habitude de déposer leurs « avoirs » dans les banques espagnoles, sont entrain de les transférer vers d’autres destinations, notamment l’Afrique du Sud et en Asie, précise la même source.

L’Espagne est devenue ces dernières années le « paradis » des nouveaux riches algériens. Ils y ont investi en masse, notamment dans l’immobilier et beaucoup y cachent leur argent dans les banques, souvent dans des comptes avec leur vrais noms. Sentant le vent tourné, ils semblent s’être donner le mot pour « évacuer » rapidement leurs richesses acquises au détriment du peuple algérien. Ces mouvements massifs et coordonnés, en plus, d’avoir alerté le réseau de surveillance, français révèlent une panique.

Par ailleurs, des sources concordantes en Espagne, révèlent également, qu’un nombre important de biens immobiliers de grandes valeur « les château en Espagne » détenus par des algériens ont été mis en vente et les produits de ces ventes sont en cours « d’évacuation » vers des destinations « plus sûres ».

L ’évolution de la position de la communauté internationale depuis le déclenchement des révolutions arabe, le risque d’un changement de régime à Alger sont à l’origine de la perte de confiance, des dirigeants dans les institutions financières européennes et occidentales. La réaction de blocage des avoirs des dictateurs déchus, ou fortement contestés et de leur proches ( Ben Ali, Moubarak, Kadafi, Al Assad,,,) par les capitales occidentales a semé la terreur chez ces « riches aux fortunes douteuses.

L’Europe qui a accueilli pendant des décennies ces richesses illégitimes n’est plus un havre sécurisé.

KalimaDZ

salam

finalement cette crise aura été bonne pour nous car elle a permis de deloger les voleurs et tant qu'il ne seront pas en paix , cela tournera en notre avantage, car cette instabilité et cette inquiètude finira par les pousser a faire le faux pas , ainsi justice sera faite inchaallah

Guest Frontalier
Fais passer , fumes pas toute seule ! :D

joint.jpg

:roflmao::roflmao:

Je comprends mieux maintenant ses interventions. Je ne sais pas où s'approvisionne t-elle ?

Je pense que ce sont LADOZ et Praline à côté :roflmao:

N.B. Ssi Ladoz, ne m'en veux pas :D

Je comprends mieux maintenant ces interventions. Je ne sais pas où s'approvisionne t-elle ?

Je pense que c'est LADOZ et Praline à côté :roflmao:

N.B. Si Ladoz, ne m'en veux pas

C'est de la bonne sahbi , je soupçonne Ayrod d'être derrière un florissant commerce de stupéfiants sur ce forum ! :mdr:

Les victimes commencent à être nombreuses ! :D

- Ils les confisquent pour sauver la grèce avec, en attendant. :mdr:

C'est foutu , la Grèce devrait se déclarer en faillite :D

Je leur tire mon chapeau tout de même, avoir trompé tous les autres pays en faisant croire qu'elle était solvable, faut le faire.:crazy:

Guest Frontalier
C'est foutu , la Grèce devrait se déclarer en faillite :D

Je leur tire mon chapeau tout de même, avoir trompé tous les autres pays en faisant croire qu'elle était solvable, faut le faire.:crazy:

Ils ont gardé leur mentalité orientale malgré que l'Europe de l'ouest riche et dévelopée veut absolument les incorporer dans le giron occidental :D

Ils ont gardé leur mentalité orientale malgré que l'Europe de l'ouest riche et dévelopée veut absolument les incorporer dans le giron occidental :D

C'est surtout les occidentaux qui ont été dupes sur ce coup. ;)

Je comprends mieux maintenant ses interventions. Je ne sais pas où s'approvisionne t-elle ?

Je pense que ce sont LADOZ et Praline à côté :roflmao:

N.B. Ssi Ladoz, ne m'en veux pas :D

How dare u ? :chut: :ablow:

Qu'est ce qui te fait penser que Mr Ladoz est un "hachach"?

Les banques européennes savent pertinament que c'est de l'argent détourné.

Alors qu'ils ne viennent pas nous jouer les héros de pacotilles en bloquant les avoirs.

Ils ne bloqueront jamais l'argent des responsables Algériens ayant la nationalité Française !!

Ils ne bloqueront jamais l'argent des responsables Algériens ayant la nationalité Française !!

Je ne vois pas le rapport mais bon...Bouchkara toujours à côté de la plaque. :chair:

De grands noms français ont été sérieusement inquiétés alors des khorotos....

De toute façon en cas de décision elle sera par l'ONU et tous les pays devront s'y soumettre y compris les pays asiatiques....:D

Continuons le combat pour traduire tous ces virus en justice populaire.

Je ne vois pas le rapport mais bon...Bouchkara toujours à côté de la plaque. :chair:

De grands noms français ont été sérieusement inquiétés alors des khorotos....

De toute façon en cas de décision elle sera par l'ONU et tous les pays devront s'y soumettre y compris les pays asiatiques....:D

Continuons le combat pour traduire tous ces virus en justice populaire.

De grands noms Français ont été inquiétés pour des faits ayant eu lieu en .........France et touchant à l'argent du contribuable Français .

Là ce sont de petits noms Français (mais grands noms Algériens) qui auront piqué dans les caisses de l'état Algérien (pas Français) et donc , rien que pour avoir opéré un vrai transfert "net" de devises vers leur premier/second pays , ils ne seront pas inquiétés :mdr::mdr:

La justice Française , financée avec l'argent du contribuable Français ,n'a pas pour vocation à veiller sur les intérêts du contribuable ..........Algérien !

tous les responsables des systèmes arabes vony subir le même sort que moubarek et ben ali.c'est le temps de payer les dettes de la hogra et le vol des biens des peuples.on a confiance en allah,al hamdoulilah l'heure est arrivée pour voir ce qui était caché...

tous les responsables des systèmes arabes vony subir le mêsort que moubarek et ben ali.c'est le temps de payer les dettes de la hogra et le vol des biens des peuples.on a confiance en allah,al hamdoulilah l'heure est arrivée pour voir ce qui était caché...

Pas tous , pas tous ............

Ceux qui refusent de "collaborer" seulement !!!!!!!!! :mdr::mdr: