declercq 10 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 Salam Alaykoum, Que la capacité de reconnaître la vérité ("dino alhaq") soit avec vous. Voici une bonne traduction du message divin qui correspond à notre véritable parcours et que Dieu qualifie d'impressionnante nouvelle et dont la plupart des gens n'en ont même pas conscience, comme dit en 38:67-69 Dis, «Voilà l’impressionnante nouvelle(38:67) «Dont vous n’avez pas du tout conscience(38:68) «Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société.(38:69) *38:69 La querelle dans la Haute Société a été déclenchée par le défi de Satan de l’absolue autorité de Dieu. Ceci est définitivement l’événement le plus important dans l’histoire de la race humaine. Nous avons échoué à prendre une décision ferme en ce qui concerne l’autorité absolue de Dieu. Cette vie représente notre troisième et dernière chance de nous racheter. Voici d'ailleurs l'allocution que Satan prononcera une fois en Enfer en compagnie de ses suiveurs: Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22). L'homme a été tué: (il a déjà connu cette mort lors de sa première vie au Paradis) O combien il fut mécréant!(80:17) (En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le créa-t-Il ?(80:18) D'une semence, Il le créa et traça son parcours.(80:19) Puis Il lui facilita son chemin (Le Coran).(80:20) Puis Il le fit mourir et ensevelir.(80:21) Puis, s'Il veut bien, Il le redéploie.(80:22) Pas du tout ! (S’)Il n'a pas exécuté Ses ordres ! (contenus dans le Coran)(80:23) THEME =Les justes ne meurent pas vraiment. Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite(44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56) *44:56 il s'agit de la première mort que nous avons toue déjà connue au paradis et ce après avoir été très mécréants, voir 80:17 ci-dessus. THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11) THEME = La raison de notre vie.* Le Seul qui créa la mort* et la vie pour distinguer ceux qui feraient les meilleures oeuvres.* Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant (67:2) *67:2 Par miséricorde Dieu nous mit tous à mort après notre grande dispute au Paradis comme dit en 38:67-69, c'est pour cela qu'Il a d'abord crée la mort puis la vie, en vue de nous donner une troisième et dernière chance de nous racheter en faisant le maximum de biens tout en n'exécutant que Ses ordres contenus dans le Coran, et rien d'autre surtout, sinon voici ce qui risque de nous arriver: Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146) En effet, le fait de chercher d'autres sources que le Coran, est une preuve flagrante contre nous comme quoi, nous nous sommes enflés d'orgueil, en faisant comme si nous sommes capables de trouver source. Afin de mieux appréhender cette grandiose et impressionnante nouvelle, seul un bon dialogue en instantané est susceptible d'être efficace, comme recommandé par Dieu en 34:46 Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment».(34:46) http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/59919-le-paradis-est-acquis-pour-ceux-qui-avant-40-ans-ont-lu-et-approuve-le-coran-puis-se-sont-repentis-et-soumis-dieu-s.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts