Mimou1 10 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 Si la scène littéraire Algérienne était claire, L'enfant ressuscité de Yazid Kefif (Roma)serait salué comme un chef d'oeuvre, malheureusement l"édition est polluée chez nous par des pseudo éditeurs! dévoyée par l'absence de critique littéraire Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 justement je parlais de lui ici http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/1060-quest-ce-que-vous-lisez-la-en-ce-moment-196.html j'aime bien les histoires tristes et regarder un peu "en bas" et se mettre à la place des enfants qui ont eu une enfance malheureuse. un style d'écriture trés facile à lire,pas trop compliqué. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 justement je parlais de lui ici http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/1060-quest-ce-que-vous-lisez-la-en-ce-moment-196.html j'aime bien les histoires tristes et regarder un peu "en bas" et se mettre à la place des enfants qui ont eu une enfance malheureuse. un style d'écriture trés facile à lire,pas trop compliqué. Tu présentes tellement bien le romans sur l'autre fil, que tu me donnes envie de le lire .... Est ce qu'il est disponible ...chez nous:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Tu présentes tellement bien le romans sur l'autre que fil, que tu me donnes envie de le lire .... Est ce qu'il est disponible ...chez nous:D oui je l'ai acheté à Alger à la librairie du tiers monde,place emir Abdelkader,c'est aux éditions DOUNIA ......oups:o ça c'est pour la musique:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 oui je l'ai acheté à Alger à la librairie du tiers monde,place emir Abdelkader,c'est aux éditions DOUNIA ......oups:o ça c'est pour la musique:mdr: Alger c'est quand même un peu loin de "chez nous", ça fera long comme déplacement y compris pour le meilleur des romans.... Et puis, euuuuh!.. non! merci!.. je ne pourrais pas t'échanger le tien contre la moitié de mon ... diner ;):rolleyes: Pourtant, ça serait super sympa d'avoir et le roman et ...l'édition :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Les librairies s'éteignent les unes après les autres chez nous en Algérie, et celles qui résistent subissent le sort le plus affligeant à ces remparts contre la tyrannie de l'ignorance pour céder la place à une pâtisserie ou pire encore à une gargote de très mauvais services. Je ne sais si j'aurais l'occasion de tomber sur ce titre dans ce climat où l'avance en arrière comme auraient dit nos receveurs d'autobus a pris une vitesse vertigineuse! Citer Link to post Share on other sites
Mimou1 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 justement je parlais de lui ici http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/1060-quest-ce-que-vous-lisez-la-en-ce-moment-196.html j'aime bien les histoires tristes et regarder un peu "en bas" et se mettre à la place des enfants qui ont eu une enfance malheureuse. un style d'écriture trés facile à lire,pas trop compliqué. L'enfant ressuscité de Yazid Kefif me rappelle ce livre Algérien d'abord ignoré ici, primé ailleurs, et puis toute honte bue primé ici par l'association des libraires! je parle du roman de Amara Lakhous, un autre illustre inconnu, vive :woot_jump::woot_jump:l'Algérie des inconnus! Pour la petite histoire, moi j'ai découvert L'enfant ressuscité tout à fait par hasard, lors d'une émission télé où un réalisateur le considérait comme un livre cinématographique Citer Link to post Share on other sites
Mimou1 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 A lire l'éssai de Milan Kundera sur l'art du roman pour mesurer le gouffre qui sépare certains de nos pseudo romanciers du vrai romancier! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 A lire l'éssai de Milan Kundera sur l'art du roman pour mesurer le gouffre qui sépare certains de nos pseudo romanciers du vrai romancier! «L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable.» [ Milan Kundera ] - Extrait de L’art du roman «L'excitation est le fondement de l'érotisme, son énigme la plus profonde, son mot-clé.» [ Milan Kundera ] - Extrait de L’art du roman «Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs.» [ Milan Kundera ] - Extrait de L’art du roman «La seule raison d'être du roman est de dire ce que seul le roman peut dire.» [ Milan Kundera ] - Extrait de L’art du roman «Le romancier n'est ni historien ni prophète : il est explorateur de l'existence.» [ Milan Kundera ] - Extrait de L’art du roman trés interessant:33:,merci Mimou,ça sera ma prochaine lecture. Citer Link to post Share on other sites
Mimou1 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 Quand tu auras terminé de lire MK , tu me livreras tes impressions d'accord dounia? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Quand tu auras terminé de lire MK , tu me livreras tes impressions d'accord dounia? OK mais il va falloir que je termine 2 romans que je lis en paralléle,"l'île des gauchers" d'Alexandre Jardin et "la chambre de la vierge impure" d'Amine Zaoui. l'art du roman,est disponible dans nos librairies?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 La peau de chagrin de Balzac ; Une relique que je revisite, histoire de comparer entre hier et aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts