MJB 10 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 toute les guerres sont salles amigo...spécialement celles du genre David contre Goliath. C'est vrai toutes les guerres sont sales et surtout les guerres qui ne rapportent rien que la misere, contrairement à celles qui lutent pour leurs integrité et cause nationale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 C'est vrai toutes les guerres sont sales et surtout les guerres qui ne rapportent rien que la misere, contrairement à celles qui lutent pour leurs integrité et cause nationale. comme?.... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 ......... propagande a deux balles qui ne vaut même pas la peine d’être citée .................. Goulna rouh dir neni. :mdr: Les Espagnoles sont en train de grignoter le territoire marocain pendant que tu nous les casses avec ton problème maroco-sahraouie ........ yal bahloul. :mdr: Gallek intégrité territoriale .......... 500 ans et ça dure encore. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 Goulna rouh dir neni. :mdr: Les Espagnoles sont en train de grignoter le territoire marocain pendant que tu nous les casses avec ton problème maroco-sahraouie ........ yal bahloul. :mdr: Gallek intégrité territoriale .......... 500 ans et ça dure encore. :mdr: FUITE EN AVANT POUR SAUTER LE FEU AVEC UNE QUEUE EN PAILLE. Comme une réponse loin d'etre à sa place pour fuire la verité: ça reste tjrs une réponse pour certains qui ignorent et ne maitrisent pas un dossier. NB : j'ai parlé d'autres choses, mais pas d'espagnoles!!!!!. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 FUITE EN AVANT POUR SAUTER LE FEU AVEC UNE QUEUE EN PAILLE. Comme une réponse loin d'etre à sa place pour fuire la verité: ça reste tjrs une réponse pour certains qui ignorent et ne maitrisent pas un dossier. NB : j'ai parlé d'autres choses, mais pas d'espagnoles!!!!!. La fuite en avant c'est surtout polluer nos discussions avec les problèmes maroco-sahraouies qui ne nous concernent pas ...... Bien sur que tu n'as pas parle des Espagnoles, foumak mkasser de leur cote et cela depuis 500 ans. :D Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 La fuite en avant Bien sur que tu n'as pas parle des Espagnoles, foumak mkasser de leur cote et cela depuis 500 ans. :D SI TU AS UNE MEMOIRE, je prends la peine de te rapeler que j'ai dejà répondu à ta remarque et comme d'habitude pour eviter de répondre : soit tu fuis en avant ou tu joues le disque rayé, veuillez trouver la reponse concernant les espagnoles: SI TES GENERAUX ONT ESSAYE DE GRIGNOTER NOS TERRES A AMGALA, POURQUOI TU LE REPROCHES AUX ESPAGNOLES QUI SONT POUR NOUS DES ETRANDERS ET ANCIENS ENNEMIS. NB: la plupart des pieds noirs en algerie étaient espagnoles. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 ya des rumeurs disaient que aicha el kadhafi et sa famille sont à el biar(Alger):mad: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 - je crois qu'il faut faire la difference entre la position du peuple algérien et celle des gouvernants de l'algérie la position de tel ou tel pays dans n'importe quelle affaire veut dire automatiquement la position du gouvernement et pas celle du peuple , là ca reste à savoir est ce que le peuple est avec ou contre cette position, ca c'est claire ? .... pour nous les algériens , la quasi majorité n'est pas intéréssée DU TOUT par l'affaire du sahara occidentale parsce k ce n'est SON affaire DU TT ....comme on dit on arabe ليس لدية لا ناقة و لا جمل في هده الحرب il restera toujours et fortement pénaliser par l'effort de cette "salle guerre". tu veux dire koi par ( il resera pénalisé par l'effort de cette guerre ) ... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 la position de tel ou tel pays dans n'importe quelle affaire veut dire automatiquement la position du gouvernement et pas celle du peuple , là ca reste à savoir est ce que le peuple est avec ou contre cette position, ca c'est claire ? .... pour nous les algériens , la quasi majorité n'est pas intéréssée DU TOUT par l'affaire du sahara occidentale parsce k ce n'est SON affaire DU TT ....comme on dit on arabe ليس لدية لا ناقة و لا جمل في هده الحرب tu veux dire koi par ( il resera pénalisé par l'effort de cette guerre ) ... C'EST SUR ET CERTAIN la quasi majorité n'est pas intéréssée DU TOUT par l'affaire du sahara occidentale parsce k ce n'est SON affaire DU TT ....comme on dit on arabe ليس لدية لا ناقة و لا جمل في هده الحرب LE GOUVERNEMENT ALGERIEN AU LIEU DE FAIRE PROFITER L'ALGERIE ET LE PEUPLE ALGERIEN DEPENSE LES PETRODOLADS POUR AIDER LE POLISARIO AU LIEU DE LE FAIRE POUR LES ALGERIENS. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 ya des rumeurs disaient que aicha el kadhafi et sa famille sont à el biar(Alger):mad: JE CROIS QU'ILS SONT EN EGYPT. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 SI TU AS UNE MEMOIRE, je prends la peine de te rapeler que j'ai dejà répondu à ta remarque et comme d'habitude pour eviter de répondre : soit tu fuis en avant ou tu joues le disque rayé, veuillez trouver la reponse concernant les espagnoles: SI TES GENERAUX ONT ESSAYE DE GRIGNOTER NOS TERRES A AMGALA, POURQUOI TU LE REPROCHES AUX ESPAGNOLES QUI SONT POUR NOUS DES ETRANDERS ET ANCIENS ENNEMIS. NB: la plupart des pieds noirs en algerie étaient espagnoles. Oui, espagnols et aux 3/4 arabes. S'ils avaient été 100% pur arabica, ils gouverneraient aujourd'hui le Bled et rendraient Tindouf et Béchar à la mère patrie. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 LE GOUVERNEMENT ALGERIEN AU LIEU DE FAIRE PROFITER L'ALGERIE ET LE PEUPLE ALGERIEN DEPENSE LES PETRODOLADS POUR AIDER LE POLISARIO AU LIEU DE LE FAIRE POUR LES ALGERIENS. c'est ce que j'ai pensé ... si c'etait pas cette guerre entre le polizario et le maroc , ca serait une guerre millitaire entre l'algerie et le maroc , une vraie guerre officielle entre l'armée algerienne et l'armée marocaine et des degats dans les deux pays ... une vraie deuxieme guerre iran-irak ( b3id echer ) ... ps: ca veut pas dire k je suis avec le polizario ... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 c'est ce que j'ai pensé ... si c'etait pas cette guerre entre le polizario et le maroc , ca serait une guerre millitaire entre l'algerie et le maroc , une vraie guerre officielle entre l'armée algerienne et l'armée marocaine et des degats dans les deux pays ... une vraie deuxieme guerre iran-irak ( b3id echer ) ... ps: ca veut pas dire k je suis avec le polizario ... J'ai l'impression que la chereté de la vie en algerie est due au conflit du sahara suite aux milliards de $ depensés pour rien sous formes "d'aides" au polisario. IL PARAIT QUE LA VIE EN ALGERIE EST LA PLUS CHERE DANS LE MONDE. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 J'ai l'impression que la chereté de la vie en algerie est due au conflit du sahara suite aux milliards de $ depensés pour rien sous formes "d'aides" au polisario. IL PARAIT QUE LA VIE EN ALGERIE EST LA PLUS CHERE DANS LE MONDE. :mdr: il suffit donc, que l’Algérie ferme les yeux sur la colonisation du Sahara occidentale pour que tout ses problèmes qui sont commun a presque toutes les nations du monde disparaissent. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 J'ai l'impression que la chereté de la vie en algerie est due au conflit du sahara suite aux milliards de $ depensés pour rien sous formes "d'aides" au polisario. IL PARAIT QUE LA VIE EN ALGERIE EST LA PLUS CHERE DANS LE MONDE. ca se voit que tu n'as pas compris mon message ... l'algerie dépense des milliaires pour fiancer le polisario ,pour k elle ne depensera de dixaines de milliaird de dollars et de milliers et milliers de jeune algeriens dans une guerre contre le maroc ( b3iiiiiiiiiiiiiiiiiid echer ) .... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 :mdr: il suffit donc, que l’Algérie ferme les yeux sur la colonisation du Sahara occidentale pour que tout ses problèmes qui sont commun a presque toutes les nations du monde disparaissent. Il y a une grande difference entre interessé et concerné. INTERESSE: wait and see. CONCERNE: detruire pour s'autodetruire. ET DETRUIRE SE PAYE TRES CHER: ARRETE ET EMPECHE DE CONSTRUIRE. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 ca se voit que tu n'as pas compris mon message ... l'algerie dépense des milliaires pour fiancer le polisario ,pour k elle ne depensera de dixaines de milliaird de dollars et de milliers et milliers de jeune algeriens dans une guerre contre le maroc ( b3iiiiiiiiiiiiiiiiiid echer ) .... SI J'AI BIEN COMPRIS TON MESSAGE, IL EST CLAIR ET JE CROIS QU'ON PARLE UN MEME LANGAGE DE CE PROBLEME. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 J'ai l'impression que la chereté de la vie en algerie est due au conflit du sahara suite aux milliards de $ depensés pour rien sous formes "d'aides" au polisario. IL PARAIT QUE LA VIE EN ALGERIE EST LA PLUS CHERE DANS LE MONDE. C'est faux. Du reste, l'Algérie est pingre avec les Saharouis puisque elle ne leur alloue que 143 dollars par année et par personne. C'est peu..très peu. Heureusement que l'aide internationale vient secourir les Sahraouis. En revanche, pour le Maroc la note s'élève à 20 milliards de dollars annuellement. C'est cher payé mais le royaume a les moyens. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 C'est faux. Du reste, l'Algérie est pingre avec les Saharouis puisque elle ne leur alloue que 143 dollars par année et par personne. C'est peu..très peu. Heureusement que l'aide internationale vient secourir les Sahraouis. En revanche, pour le Maroc la note s'élève à 20 milliards de dollars annuellement. C'est cher payé mais le royaume a les moyens. M. Oris, je vois et je sens que vous etes un intelectuel averti et bien au courant de ce qui se passe dans le monde en genéral et dans notre région en particulier, pour répondre à ton message ci dessus, je vais uniquement te répondre par l'ecrit d'un de mes recents messages ou j'ai repondu à un polisarien qui niait toute aide au polisario et à la rasd: veuillez trouver le contenu de ce message. C’est la grande question que les médias et plus d’un Algérien n’osent pas poser en public par peur de représailles. Depuis plus de 36 ans, le mouvement séparatiste qui a kidnappé des milliers de familles lors de la guerre du Sahara Occidental pour les séquestrer dans les camps de Tindouf en plein territoire algérien, n’a pu survivre que grâce aux pétrodollars algériens. Crée, financé et armé au départ, par le régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi, le Polisario a vu ensuite, sa destinée entièrement prise en main par le régime algérien sous les commandes de ses impitoyables généraux. L’avènement du printemps arabe qui a déjà fait tomber deux régimes dictatoriaux à Tunis et au Caire, commence à délier les langues en république algérienne, notamment parmi les milliers de jeunes. Ces derniers se demandent comment dans un pays tellement riche comme le leur, des millions de citoyens n’ont même pas le minimum vital garanti. Ils se demandent comment sont dépensées les rentes faramineuses des exportations pétrolières et gazières de leur Pays. L’opacité qui entoure comme dans tous les émirats du Golfe, les recettes pétrolières incitent l’élite intellectuelle et les jeunes à se poser un tas de questions sur la manière dont est gérée tout cet argent et à qui profite-il réellement. Dans les coulisses, dans la rue et dans les cafés autour d’un verre de thé, les jeunes sans emploi ou les diplômés chômeurs et tous les autres mécontents et déshérités de la société comme partout ailleurs, se demandent par exemple, combien d’argent le pouvoir algérien a casqué durant presque quatre décennies pour entretenir des milliers de réfugiés sahraouis au sud du pays. Quel est le montant de l’enveloppe que les services de renseignements soustraient chaque année du budget de l’état pour renouveler l’armement et les équipements du mouvement séparatiste ; verser les salaires des dirigeants du Polisario, financer leurs déplacements à l’étranger, leurs séjours dans des hôtels cinq étoiles dans les quatre coins du monde, payer les loyers et les salaires des représentations du mouvement dans les cinq continents, outre le financement occulte des services de lobbying et de propagande en faveur d’une cause perdue. Autant d’interrogations qui demeurent sans réponses et sur lesquelles mêmes les parlementaires les plus chevronnés et les hauts commis de l’état n’oseraient jamais se prononcer. Des sources bien au fait des caisses noires du DRS (service de renseignement militaire), estimeraient le montant cumulé des sommes affectées, durant 35 ans, à la survie du Polisario et de la population sahraouie à plus de 60 milliards de dollars, soit l’équivalent de 42,6% du PIB, estimé à 141 milliards de dollars pour 2009. Bien entendu, ce chiffre n’inclue pas les aides humanitaires internationales en nature destinées aux populations civiles dans les camps de Tindouf. A la somme des 60 milliards de Dollars, s’ajoute aussi le manque à gagner sur le prix de vente du gaz et du pétrole. Wikileaks a révélé que Bouteflika utilise le prix de vente des hydrocarbures comme moyen de pression sur certains pays européens pour les dissuader de cautionner le plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc. Si cette somme d’argent a été investie dans les services publics, l'algerie serait aujourd’hui parmi les vingt premières nations au niveau du développement humain et aucun Algérien n’aurait eu besoin d’émigrer clandestinement en Europe à bord d’une barque de fortune courant le risque de périr au fond de la Méditerranée.NB: l'ex president chadli a mis en examen un haut responsable pour avoir depensé une de plus de 26 milliards de $ US dans des conditionsins bien determinées Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 J'ai l'impression que la chereté de la vie en algerie est due au conflit du sahara suite aux milliards de $ depensés pour rien sous formes "d'aides" au polisario. IL PARAIT QUE LA VIE EN ALGERIE EST LA PLUS CHERE DANS LE MONDE. :mdr::mdr:il faut arreter de tourner autour du pot...tous tes commentaires sur l'Algérie, topics , c'est des insinuations autour du Sahara Occidental! c'est tellement gros:eek: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 SI J'AI BIEN COMPRIS TON MESSAGE, IL EST CLAIR ET JE CROIS QU'ON PARLE UN MEME LANGAGE DE CE PROBLEME. tu vois MJB , c'est pas mechent alors de la part de notre gouvernement de soutenir le poisarion , c'est un MOYEN DE DEFENSE INDIRECTE.... mieux k des blessés et des morts et une vraie misere dans les deux pays , non ? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 :mdr::mdr:il faut arreter de tourner autour du pot...tous tes commentaires sur l'Algérie, topics , c'est des insinuations autour du Sahara Occidental! c'est tellement gros:eek: JE REPONDS AUX MESSAGES QUI ME SONT POSES POUR LA SIMPLE RAISON QUE LE SUJET DE DISCUSSION C'EST BIEN MOI QUI L'AI POSTE. POUR TON INFO., IL NE SUFFIT PAS DE "COPIER" ET "COLLER" POUR DIRE QU'ON AS POSTE UN SUJET DE DISCUSSION. Je ne tourne pas autour du pot, je suis bien concerné par ce probléme et non interssé ou indiférent. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 JE REPONDS AUX MESSAGES QUI ME SONT POSES POUR LA SIMPLE RAISON QUE LE SUJET DE DISCUSSION C'EST BIEN MOI QUI L'AI POSTE. POUR TON INFO., IL NE SUFFIT PAS DE "COPIER" ET "COLLER" POUR DIRE QU'ON AS POSTE UN SUJET DE DISCUSSION. Je ne tourne pas autour du pot, je suis bien concerné par ce probléme et non interssé ou indiférent. toutes tes interventions et topics c'est pour arriver au meme point :le polisario. le sujet ne serait pas toi si l'intention n'était pas mauvaise! Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 et pourtant le système algerien était en masse avec le régime lybien dés les premières minutes de la révolution en lybie Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 tu vois MJB , c'est pas mechent alors de la part de notre gouvernement de soutenir le poisarion , c'est un MOYEN DE DEFENSE INDIRECTE.... mieux k des blessés et des morts et une vraie misere dans les deux pays , non ? Bien sur que ce n'est pas méchant de soutenir le polisario si jamais le peuple en profite, le probléme comment faire profiter ce peuple si tu t'amuses à faire le calcul des dépenses versées au polisario et à la rasd comme dit dans mon message repondant à M. Oris. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts