Jump to content

Création du polisario

Recommended Posts

ALORS, ON PEUT COMPTER SUR VOS GENERAUX POUR NOUS EPAULER CONTRE M. AZNAR COMME VOUS L'AVEZ FAIT AVEC L'ILOT LAILA?

C’était surtout histoire de te rappeler que pendant que tu es la en train de faire ta propagande a deux balles, les espagnoles sont en train de grignoter vos terres. :mdr:

Rien puisque déjà a vouloir a tout prix gagner, on na fait que tourner en rond.

Vous avez du temps a perdre, nous aussi !

par contre vos généraux et les nôtres s'en sont mis pleins les poches grâce aux contrats d'armements, et non pas envies que cela s’arrête .

Et en plus avec les applaudissement des nationalistes. :cool::mdr:

JE NE PEUX DIRE LE CONTRAIRE, IL Y A PARTOUT DES ARRIVISTES MAIS DEPUIS L'INTRONISATION DE M VI, VRAIMANT LES CHOSES ONT BEAUCOUP CHANGE ET DANS LE BON SENS.

Le militaire marocain est bien suivi et tous ses mouvements sont tracés à l'avance parce qu'il a une certaine chaine qui a une longueur bien determinée et calculée.

NB: il n'y a pas de comparaison entre vos généraux et les généraux du monde entier en commancant par le patron de la DRS qui fait les beaux temps et les mauvais temps au pluriel.

C’était surtout histoire de te rappeler que pendant que tu es la en train de faire ta propagande a deux balles, les espagnoles sont en train de grignoter vos terres. :mdr:

Je ne fais pas de propagande et surtout à DEUX BALLES comme tu dis qui normalement ne tiendra pas debout.

C'est une verité qui blesse ou peut blesser certaines personnes qui savent oublier la fraternité, l'amitié, le bon voisinage et....., et........? de peuples fréres et amis.

SI TES GENERAUX ONT ESSAYE DE GRIGNOTER NOS TERRES A AMGALA, POURQUOI TU LE REPROCHES AUX ESPAGNOLES QUI SONT POUR NOUS DES ETRANDERS ET ANCIENS ENNEMIS.

NB: la plupart des pieds noirs en algerie étaient espagnoles.

JE NE PEUX DIRE LE CONTRAIRE, IL Y A PARTOUT DES ARRIVISTES MAIS DEPUIS L'INTRONISATION DE M VI, VRAIMANT LES CHOSES ONT BEAUCOUP CHANGE ET DANS LE BON SENS.

Le militaire marocain est bien suivi et tous ses mouvements sont tracés à l'avance parce qu'il a une certaine chaine qui a une longueur bien determinée et calculée.

NB: il n'y a pas de comparaison entre vos généraux et les généraux du monde entier en commancant par le patron de la DRS qui fait les beaux temps et les mauvais temps au pluriel.

Demande a M VI d'enlever les avantages que se font vos généraux qui touche des pots-de-vin sur les contrats d'armements et je parlerais des nôtres.

Sache qu'aucune armée n'est épargnée.

Aujourd'hui, les transferts d'armements assurent des centaines de milliers d'emplois dans les pays vendeurs, généralement au Nord. Dans les pays acheteurs, le plus souvent au Sud, les armes servent à dissuader des adversaires potentiels ou à conduire des guerres. Et à enrichir les élites.

Car les contrats de ventes d'armes donnent traditionnellement lieu à des commissions occultes considérables. Et quand les industriels refusent de pratiquer la corruption, leurs carnets de commandes se tarissent...

Mdrrrrrrrrrr

Ah bon?

On fait confiance au service secret d'un pays?

Et qui dit que c'est pas de la manipulation

Je me souviens d'un service secret d'un pays puissant qui avait les preuves que Sadam avait la formule magique de l'arme nucleaire

On attend tjs les preuves!!!!!

Les kurdes se souviennent aussi d'avoir été désinfectés par du gaz moutarde avant de passer au méchoui. Les gaz de combat sont interdits sur le champ de bataille. Alors, contre les populations civiles.....

Demande a M VI d'enlever les avantages que se font vos généraux qui touche des pots-de-vin sur les contrats d'armements et je parlerais des nôtres.

CA VA PAS CHEZ TOI NON, TU SAIS CE QUE TU DIS???????

Sache qu'aucune armée n'est épargnée.

C'EST VRAI AUCUNE ARMEE N'EST EPARGNEE

LA DIFFERENCE ENTRE TU RECOIS UN POT DE VIN EST TRES DIFFERENT D'ACHETER D'ACHETER LA FERRAILLE A LA PLACE DU NEUF.

Aujourd'hui, les transferts d'armements assurent des centaines de milliers d'emplois dans les pays vendeurs, généralement au Nord. Dans les pays acheteurs, le plus souvent au Sud, les armes servent à dissuader des adversaires potentiels ou à conduire des guerres.

OU A COMBATTRE L'AQMI AVEC UN TEL ARMEMENT DERNIERS CRIS COMME PRETENDENT TES GENERAUX

Et à enrichir les élites.

AH SI JE POURAIS AVOIR LA LISTE DES NOMS DE TOUS VOS INVESTISSEURS AU MAROC.

Car les contrats de ventes d'armes donnent traditionnellement lieu à des commissions occultes considérables. Et quand les industriels refusent de pratiquer la corruption, leurs carnets de commandes se tarissent...

C'EST PLUS QUE VRAI

PEUX NOUS PARLER DES 26 MILLIARDS DR DOLARDS QU'A DEPENSE BOUTEF LORSQU'IL ETAIT M.A.E DANS DES CONDITIONS INDETERMINEES ET DE SA MISE EN EXAMEN PAR CHADLI

ET POURQUOI M. CHADLI A ETE OBLIGE DE QUITER LE POUVOIR?.

SANS OUBLIER LA MORT DE FEU BOUDIAF !!!!!!!???????....

Il aurait fallut une réaction de votre part, sur l’îlot persil pour vous prêter mains forte . Il n’en fut rien !

Tes gouvernants étaient les seuls et les uniques à "soutenir" les espagnols contre le maroc.

LE MAROC VOUS A ADRESSE UNE DEMANDE POUR PRETER "MAINS FORTES" A L'ESPAGNE???????.

Tu ne nais pas clair.

Tu ne cherches qu'a argumenté ta propagande de façon à la rendre crédible.

Dans ton précédant post tu as joué avec l'amitié entre peuples l'UMA ensuite le CCG pour finir dans une question d’Etat a Etat et par la création du polisario.

En tant que citoyen simple qu'a tu a gagner ?

Et nous qu'avons nous a y gagner ?

COLOR="Blue"]Un de mes sujets de discussion que j'ai posé parle de l'informatisation du systeme des administrations de l'algérie, trés important et trés instructif : n'a receuilli aucune intervention du tout.

Mais lorsque tu parles du maroc, de l'algerie ou actuellement de la libye comme on dit, tu fais le "plein".[/color]

Alhamdolilah , Kaddafi n'est plus la....Next .

Lors de la visite de GEDDAFI au maroc en 1984, en abordant le probléme du sahara, s'est "étonné" en recevant presque tous les membres de la famille de notre AZIZ dit le marrakchi président de la rasd, il a tout de suite téléphoné à tripoli pour suspendre son aide au polisario qui n'a duré que qlque jours.

Le probléme qui se pose maintenant, comment faire pour combler ce manque de petrodolards libyens au polisario et aux dépens de qui????!!!!!.....

Lors de la visite de GEDDAFI au maroc en 1984, en abordant le probléme du sahara, s'est "étonné" en recevant presque tous les membres de la famille de notre AZIZ dit le marrakchi président de la rasd, il a tout de suite téléphoné à tripoli pour suspendre son aide au polisario qui n'a duré que qlque jours.

Le probléme qui se pose maintenant, comment faire pour combler ce manque de petrodolards libyens au polisario et aux dépens de qui????!!!!!.....

Ou est le problème au pire, ils peuvent augmenter la production de gaz et de pétrole et combler ce trou .

il y a des pays, pour des raisons geographique, historique, economique ou demoghraphique aspirent à une position d'hégémonie dans leur région immédiate. L'Algerie en fait partie.

maintenant il y a deux moyens d'arriver à cette position:

1- ou bien le pays a les moyens pour devenir leader (comme la turquie, l'iran, etc.) --> dans ce cas le statut de leader vient tout naturellement.

2- ou bien le pays n'as pas les moyens de devenir leader, dans ce cas il cherche a affaiblir ses voisins, selon l'equation: mes voisins sont faible, donc moi je suis fort.

Parmi ces pays avec un potentiel de leader mais qui n'ont pas les moyens de le devenir se trouve l'algerie.

Donc la création et le soutient au polisario devrait etre vu dans cette logique, de même que la mutation du gspc en AQMi pour dominer les (deja tres faibles) pays du sahel, ainsi que le soutient au regimes dictaotiaux tunisien et libyen (dans l'espoir d'un embourbement de la situation --> donc affaiblissement des voisins de l'est)

Cette strategie rend l'algerie le seul pays en brouille avec tous ses voisins sans exceptions. cette mentalité des généraux fossilisée dans les années 70 ne changera pas pour si bientot ca je le promet déjà...

:o

Ceux qui t’empêchent de dormir et qui te font veiller tard ! :mdr: :cool:

Ca se voit qu'on a le meme probléme d'"empechement de dormir et qui te font veiller tard" ton message est rédigé à 4h du matin.

Je crois que je me suis endormi avant toi.

il y a des pays, pour des raisons geographique, historique, economique ou demoghraphique aspirent à une position d'hégémonie dans leur région immédiate. L'Algerie en fait partie.

maintenant il y a deux moyens d'arriver à cette position:

1- ou bien le pays a les moyens pour devenir leader (comme la turquie, l'iran, etc.) --> dans ce cas le statut de leader vient tout naturellement.

2- ou bien le pays n'as pas les moyens de devenir leader, dans ce cas il cherche a affaiblir ses voisins, selon l'equation: mes voisins sont faible, donc moi je suis fort.

Parmi ces pays avec un potentiel de leader mais qui n'ont pas les moyens de le devenir se trouve l'algerie.

Donc la création et le soutient au polisario devrait etre vu dans cette logique, de même que la mutation du gspc en AQMi pour dominer les (deja tres faibles) pays du sahel, ainsi que le soutient au regimes dictaotiaux tunisien et libyen (dans l'espoir d'un embourbement de la situation --> donc affaiblissement des voisins de l'est)

Cette strategie rend l'algerie le seul pays en brouille avec tous ses voisins sans exceptions. cette mentalité des généraux fossilisée dans les années 70 ne changera pas pour si bientot ca je le promet déjà...

Bonjour M. fellay

UN PAYS EST FORT LORSQU'IL L'EST ECONOMIQUEMENT, MAIS PAS AVEC DES AVIONS, DES CHARS, DES SOUS MARINS OU DES FUSEES ET BOMBES NUCLEAIRES ET NON PLUS AVEC LA DEMAGOGIE A LA MANQUE.