pmat 276 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 BONJOUR MOI JE DONNE RAISON A MELANCHON SUR LE DOSSIER SUIVANT PolitiquePublié le 25 septembre 2011 à 18h14 Jean-Luc Mélenchon s'en prend à un militant Le candidat du Front de gauche a prié un militant communiste, qui venait de l'interpeller lors de la Fête de l'Huma, de « dégager ». Jean-Luc Mélenchon SIPA/DUPUY FLORENTIl n'y a donc pas que les journalistes quoi sont la cible de Jean-Luc Mélenchon. Si le candidat du Front de gauche pour la prochaine présidentielle n'aime rien de mieux que tacler les reporters, d'autres font les frais du vif tempérament du co-fondateur du Parti de gauche. C'est ce qui ressort d'un reportage réalisé la semaine dernière à la Fête de l'Humanité et diffusé ce dimanche sur Canal+. La scène se déroule après la visite de Martine Aubry à la Fête de l'Huma. Un militant s'approche de Jean-Luc Mélenchon et l'interpelle. « Je voudrais savoir s'il y a un débat ou si c'est juste pour la télé ?, demande le militant. Il y avait Martine (Aubry), elle ne s'est pas exprimée et on ne sait pas ce qu'elle est venue faire à la Fête de l'Humanité.. » "Si tu es un militant, tu es discipliné !" Il n'en fallait pas pus pour que Jean-Luc Mélenchon ne voit rouge. Sa réponse ne se fait pas attendre. Il répond : « Bon, redescends (de la tribune), s'il te plaît. Dehors ! » S'en suit alors un dialogue pour le moins animé entre les deux hommes, pourtant du même bord. -Le militant : « Non, pourquoi je redescendrais ? » -Jean-Luc Mélenchon: « Si tu es un militant, tu es discipliné ! » -Le militant: « Non, attends, tu vas pas me faire la leçon ! » -Jean-Luc Mélenchon: « Si, je te la fais. Dégage ! » Voici ensuite le militant « invité » vers la sortie. Mais celui-ci ne se laisse pas démonter et, avant de disparaître du champ de vision de Jean-Luc Mélenchon, il lance : « Il n'a pas à me dire ça... Moi, je suis pas journaliste, Jean-Luc ! ». Ambiance, ambiance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts