chyryne 10 Posted September 25, 2011 Author Partager Posted September 25, 2011 de toutes les réponses je crois... que tu es celui qui a su trouver la réponse que j'attendais j'ai les larmes aux yeux dans mon coeur de nombreux sentiments je lui en veux parce qu'elle ne m'a pas défendu je lui en veux parce qu'elle a eu des paroles blessantes je m'en veux d'avoir perdu mon sang froid je m'en veux d'avoir eu de telles paroles je vais attendre encore un peu et avoir une discussion avec elle au moment voulu merci mille fois pour la sagesse de ta réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 que tu es celui qui a su trouver la réponse que j'attendais j'ai les larmes aux yeux dans mon coeur de nombreux sentiments je lui en veux parce qu'elle ne m'a pas défendu je lui en veux parce qu'elle a eu des paroles blessantes je m'en veux d'avoir perdu mon sang froid je m'en veux d'avoir eu de telles paroles je vais attendre encore un peu et avoir une discussion avec elle au moment voulu merci mille fois pour la sagesse de ta réponse et moi j'ai pas visé juste? jté quand même dit que c'etait 50-50 comme les constats de voitures... voilà faites un constat à l'amiable Citer Link to post Share on other sites
ynes 10 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 ça arrive a tout le monde de peté un cable crise de nerf achete lui un kdo a ta mere ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 que tu es celui qui a su trouver la réponse que j'attendais j'ai les larmes aux yeux dans mon coeur de nombreux sentiments je lui en veux parce qu'elle ne m'a pas défendu je lui en veux parce qu'elle a eu des paroles blessantes je m'en veux d'avoir perdu mon sang froid je m'en veux d'avoir eu de telles paroles je vais attendre encore un peu et avoir une discussion avec elle au moment voulu merci mille fois pour la sagesse de ta réponse je suis une femme:) je t'en pris c'est la moindre des choses mais sache une chose plus tu attend plus tu souffre et plus elle souffre... na3li shyetan sache qu'il commence toujours par essayer de séparer les membres d'une famille pense y.. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 Être blésée par les paroles d'une mère qui ne peuvent être cruelles c'est être d'un orgueil mal placé qui ne fait pas de ...nous des personnes biens... une mère qui nous a porté 9 mois dans son ventre, faisant de nous la chaire de sa chaire, nous a enfanté dans la douleur, a gaché ses beaux seins pour qu'on puisse bien se nourrir, a veillé pour que nous dormions, s'est salie pour que nous soyons propres... ne peut nous être cruelle... même la lionne, l'hyène, "la" crocodile qui par nature sont cruelles ne peuvent l'être envers leurs rejetons comment pourrait l'être notre mère l'humaine à qui Dieu a donne de sa miséricorde.. Estghfri rabek ya emet Allah... wa toubi ilihi setijidouhou ghafouron ra7hima.. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 et moi j'ai pas visé juste? jté quand même dit que c'etait 50-50 comme les constats de voitures... voilà faites un constat à l'amiable j'espere que tu plaisante sinon....:mad::D Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted September 25, 2011 Author Partager Posted September 25, 2011 merci c'est gentil Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 c'est gentil Allez! Dis nous que demain _ inch'Allah_ sera un jour de ra7ma et de pardon:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 j'espere que tu plaisante sinon....:mad::D mi oui jou plisonte :o Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 mi oui jou plisonte :o :03:michanttttt vaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 trop emouvant ton histoire !! j'attend la saison II wipet and his family au cinéma :mdr: Non. Ce qui est émouvant c'est que le boulet a encore besoin d'attention. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Bonsoir SALAMALGERIE Tout d'abord je te remercie de me répondre.. c'est gentil à toi.. Je sais que c'est ma mère.. en fait voici ce qu'il s'est passé.. La semaine dernière nous étions en famille et ma soeur qui a deux ans de plus que moi ne me parlait pas correctement, alors je me suis emportée et je lui ai dit mes quatre vérités.. Ma mère ne m'a pas défendu alors que ma soeur avait tort.. Ca m'a fait du mal qu'elle ne me comprenne pas.. alors je lui ai dit ces paroles que j'ai cité plus haut.. Mais là elle m'a fait un rapport, m'a critiqué, je n'arrive pas à oublier les paroles qu'elle m'a dites.. Je ne sais pas quoi faire.. Les derniers mois elle m'a soutenu, elle était toujours là, et là j'ai l'impression qu'elle a tout gâché... De rien ma chérie saches qu'une mère a peur de voir ses enfants se chamailler, madebiha ykounou toujours metfehmine,maintenant si elle t'a gueulé dessus alors que ta sœur était en tort, vaut mieux fermer les yeux sur ça, si tu lui demandes pourquoi elle te dira qu'elle vous aime toutes les deux et t'expliqueras ce qui l'a énervé dans tes paroles, c'est fort possible qu'elle te donne une explication qui t'énervera :D parfois tu ne tolèreras pas sa façon de raisonner même si elle te l'explique 10000fois (ça arrive et je te le dis en connaissance de cause) ne te chamaille plus avec ta sœur devant elle, s'il y a quelque chose qui t'énerve dans les agissements de ta sœur ,tu lui parle en privé ou ad3i rabi yahdi ta sœur,parce que c'est pas ta mère qui va la mettre sur le droit chemin si elle est très faible vis à vis d'elle et que ta sœur a l'art et la manière de savoir en profiter:D revenant à l'histoire de ton père que tu as utilisé dans la dispute:D celui là matadjbdihche fedwess, allah yarahmou wi wassa3 3lih, parce que ça doit surement faire du mal à ta mère ( ça lui rappelle forcément beaucoup de mauvais souvenirs surtout pendant une dispute) atakli 3la rabi, t'as un mari qui t'aime et qui te réconforte alors ne t'énerve pas ki takadri djawzi hadja de rien du tout djawziha nchallah rabi ielef 9lobkome ou yadjma3kome Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 "Je préfère être faché conte tt le monde "sans exeption" et ne pas être faché contre ma mère" .... Mon conseil pour toi c'est de lui faire, le plus rapidement possible, une viste et demander pardon ... pardonne lui de ta part, d'autant plus que ce ne sont que des futilités de la vie ... oubli tout ce qu'elle t'a dit, et laisse tomber ton dignité .. ce n'est ni le moment ni lieu .... sinon tu risque de le regretter si jamais, la 9addara allah, la vie vous sépare ... Longue vie à ta mère et que dieu vous apaise et réunit les esprit ... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 salut, le fait que tu te poses la question veux dire que tu aimes ta maman. c'est normal de se facher entre mère et fille ou fils. mais l'empleur dépend de votre politique de communication dans la famille : si vous aviez l'habitude de parler de vos conflits plus souvent (régler les problèmes au fur et a mesure) le krach n'aurait pas fait autant de dégats. je crois qu'il faut parler avec ta mère même si elle est fautive, par ce que c'est ta mère et dieux ne nous a donné qu'une seule. les amis tu peux les changer mais pas la famille. allerrrrrr !!! oublies !!! je parie que tu as laissé passer plus que ça dans ta vie. Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Bonsoir tout le monde. Je vous remercie d'avance de me lire. J'ai décidé de raconter mon histoire sur ce forum, pour avoir vos avis.. Voici mon histoire. J'ai 34 ans et je suis mariée. La semaine dernière je me suis disputée avec ma mère. Ce n'est pas la première fois, mais là ça a été le gros clash.. Je lui en voulais tellement que j'ai craqué et je lui ai dit "que je ne lui pardonnerais pas" "qu'elle n'était plus ma mère"que je regrettais que "mon père ne soit plus de ce monde car il m'aurait peut être comprise"... Et la elle est sortie de ces gonds et je m'en suis pris plein la gueule pendant une heure, elle a eu des paroles que je n'arrive pas à oublier, me critiquant à tous les niveaux.. Je lui en veux terriblement d'avoir eu des paroles si blessantes.. Je ne lui parle plus depuis une semaine, aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.. Merci de me lire c'est ta maman, tu disputes avec elle!!! un jour tu vas regretter, quoi qu'il arrive tu dois demander les excuses même indirectement elle va comprendre, Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Bonsoir tout le monde. Je vous remercie d'avance de me lire. J'ai décidé de raconter mon histoire sur ce forum, pour avoir vos avis.. Voici mon histoire. J'ai 34 ans et je suis mariée. La semaine dernière je me suis disputée avec ma mère. Ce n'est pas la première fois, mais là ça a été le gros clash.. Je lui en voulais tellement que j'ai craqué et je lui ai dit "que je ne lui pardonnerais pas" "qu'elle n'était plus ma mère"que je regrettais que "mon père ne soit plus de ce monde car il m'aurait peut être comprise"... Et la elle est sortie de ces gonds et je m'en suis pris plein la gueule pendant une heure, elle a eu des paroles que je n'arrive pas à oublier, me critiquant à tous les niveaux.. Je lui en veux terriblement d'avoir eu des paroles si blessantes.. Je ne lui parle plus depuis une semaine, aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.. Merci de me lire Bonjour , Peu importe que vous vous êtes pris la gueul , quand on est blessé on perd des notions de bases et on lache des morceaux ..... Essaye de la visiter en ayant en main un cadeau de son gout , une chose que tu sais qu'elle apprécierait ! Tu dois la connaître:o Et aie conscience que tu lui dois beaucoup , tu peu pas imaginer ! Sache aussi qu'une mère refuse de regarder aux yeux son enfant de peur de cider à son amour , avant tout tu es une partie d'elle. Tenez nous informer @+ Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Des fois ci, quand tu as de la fièrté, et que tu estimes que l'embrouille c'est 50-50, t'as du mal à cracher le morceau :mdr: ma fierté je la garde pour les autres pas pour ma mère, même si elle est fautive, je n'ose pas lui dire des mots qui la blessent, je ne me suis jamais fâché avec elle, rester des jours sans lui parler, c'est illogique pour moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 demande lui des excuses, rapproche toi d'elle par tous les moyens, meme si elle te boude, une mere finit toujours par pardonner, et puis c'est ta mere quoi qu'il en soit,sa3fiha ou djawzilha le maximum, , je comprend parfois c'est difficile mais hedi hiya edenya:D ad3i rabi ykadrak 3la ta3a oui exactement j'aurais pas mieux dit ! :yes: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Bonsoir tout le monde. Je vous remercie d'avance de me lire. J'ai décidé de raconter mon histoire sur ce forum, pour avoir vos avis.. Voici mon histoire. J'ai 34 ans et je suis mariée. La semaine dernière je me suis disputée avec ma mère. Ce n'est pas la première fois, mais là ça a été le gros clash.. Je lui en voulais tellement que j'ai craqué et je lui ai dit "que je ne lui pardonnerais pas" "qu'elle n'était plus ma mère"que je regrettais que "mon père ne soit plus de ce monde car il m'aurait peut être comprise"... Et la elle est sortie de ces gonds et je m'en suis pris plein la gueule pendant une heure, elle a eu des paroles que je n'arrive pas à oublier, me critiquant à tous les niveaux.. Je lui en veux terriblement d'avoir eu des paroles si blessantes.. Je ne lui parle plus depuis une semaine, aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.. Merci de me lire salut, Quoi qu'elle a pu te dire ou faire, sa restera ta mere, la personne qui t'as mise au monde et celle qui t'aime le plus sur cette terre ... y a un Hadith qui dit: O Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ? - Ta mère - Ensuite ? - Ta mère - Ensuite ? - Ta mère - Ensuite ? - Ton père dis lui tout simplement pardon avec un gros bisou :10: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 ma fierté je la garde pour les autres pas pour ma mère, même si elle est fautive, je n'ose pas lui dire des mots qui la blessent, je ne me suis jamais fâché avec elle, rester des jours sans lui parler, c'est illogique pour moi :confused: on dirait un discours moralisateur...à chaque fois, j'entend que les bons comportements....les bonnes manières...moi jsuis 100% génial....etc... ce qui m'intéresse, c'est justement pas les discours polissé et bienveillant des gens...déjà parceque c'est souvent des mythos et en plus çà démoralise... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 on dirait un discours moralisateur...à chaque fois, j'entend que les bons comportements....les bonnes manières...moi jsuis 100% génial....etc... ce qui m'intéresse, c'est justement pas les discours polissé et bienveillant des gens...déjà parceque c'est souvent des mythos et en plus çà démoralise... alors d’après snoopy je suis une mytho, comme c'est facile les jugement dans ce forum :confused: je ne dis pas que je suis parfaite a 100%, avec les gens c'est difficile pour moi de demander pardon, ça m'arrive de dire des mots blessants comme tout le monde ! mais avec ma mère, je n'ose pas, si toi tu le fais, ne généralise pas sur les autres ! si ça te démoralise, et bien c'est ton problème ! pas la peine de généraliser, c'est tout ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 alors d’après snoopy je suis une mytho, comme c'est facile les jugement dans ce forum :confused: je ne dis pas que je suis parfaite a 100%, avec les gens c'est difficile pour moi de demander pardon, ça m'arrive de dire des mots blessants comme tout le monde ! mais avec ma mère, je n'ose pas, si toi tu le fais, ne généralise pas sur les autres ! si ça te démoralise, et bien c'est ton problème ! pas la peine de généraliser, c'est tout ;) non jme place en tant qu'observateur c'est tout.. jté jamais dit que tu mentais, j'ai établis une tendance au mashaAllahisme.. presque tout le monde ici il est génial et merveilleux... Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted September 26, 2011 Author Partager Posted September 26, 2011 merci Je pense que tu as très bien compris la situation.. Ma soeur a profité de l'occasion, pour me faire perdre mon sang froid.. Ma colère a entraîne la colère de ma mère.. Et j'ai récolté tous les torts.. Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted September 26, 2011 Author Partager Posted September 26, 2011 MERCI J'aimerais vous dire que je vous remercie à tous et à toutes de m'avoir répondu.. J'ai bien compris.. Je dois aller parler avec ma maman, je ne l'ai toujours pas fait.. Je pense que j'ai besoin de quelques jours encore.. En tout cas j'aimerais vous dire je suis ce qu'on appelle une fille d'immigrée, je suis née en France, mariée avec un Algérien.. Pardon j'ai oublié de vous dire je suis Algérienne, enfin officiellement Française d'origine algérienne.. Et j'ai découvert ce forum par hasard, ça fait super plaisir d'avoir des réponses de compatriotes.. Pour ma maman, je sais que je perds du temps, mais je m'accorde encore quelques jours et puis je lui parlerais.. La blessure et la douleur de ses paroles est toujours la.. J'ai encore besoin d'y voir clair.. Merci à tous et à toutes.. Une compatriote.. Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts