Guest aladin1000 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 j'ai dit que religieusement ça a atteint le summum de la discorde a partir de la periode de ibn taymia qui traitait les chiites de tout les nom de oiseaux(si tu connais quelqu'un avant lui qui malmenait les chiite je vous entends) pour la division en elle meme au début elle était politique et il y avait pas une vraie difference entre les partisans de Mouauiya et Ali sur le plan religieux. c'est ce que je sais. avant Ibn Taymia rahimahou allah il y avait les Fatimides,les katamitha et eux s’étaient pas des sunnites ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 et combien de sunnites en Algérie(et ailleurs) idolatrent les sidi-Boumedienne, Sidi Brahim, sidi 3azrine...des centaines de milliers si ce n'est des millions! c'est pire que tout ce qu'on peut reprocher aux chiites mais personnes n'insulte les sahabas ni les femmes du prophète(paix sur lui),là est la différence.en plus c'est une habitude laissée par les fatimides durant leur règne sur le Maghreb arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 mais personnes n'insulte les sahabas ni les femmes du prophète(paix sur lui),là est la différence.en plus c'est une habitude laissée par les fatimides durant leur règne sur le Maghreb arabe. Tu sais trés bien qu'on tombe trés trés souvent dans l’idolâtrie...aller voir quelqu'un mort , prier sur sa tombe et espérer guérir ou avoir beaucoup d'argent ou se marier ou je ne sais quoi...c'est totalement interdit en Islam! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Tu sais trés bien qu'on tombe trés trés souvent dans l’idolâtrie...aller voir quelqu'un mort , prier sur sa tombe et espérer guérir ou avoir beaucoup d'argent ou se marier ou je ne sais quoi...c'est totalement interdit en Islam! c'est vrai,mais là ça touche la foi de la personne elle-même...nous on parle de pratiques qui incitent à la haine entre communautés musulmanes. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted September 27, 2011 Author Partager Posted September 27, 2011 les chiites sont ils dans le tord ? la réponse est simple, quand notre saint prophète ( psbl ) disait qu'il y a dix compagnons qui sont destinés au paradis, dont Abou-bakr et Omar ( que le salut soitent sur eux ), et que ces chiites les maudissent... soubhanallah, qu'Allah les maudissent, comment peuvent-ils parler des amis de notre saint prophète ( pbsl-).... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 les chiites sont ils dans le tord ? la réponse est simple, quand notre saint prophète ( psbl ) disait qu'il y a dix compagnons qui sont destinés au paradis, dont Abou-bakr et Omar ( que le salut soitent sur eux ), et que ces chiites les maudissent... soubhanallah, qu'Allah les maudissent, comment peuvent-ils parler des amis de notre saint prophète ( pbsl-).... Les chiites que je connais n'ont jamais tenu de pareils propos. Il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 je suis shiite et ne haie personne ... ne jugez pas les gens pour un seul ... c*** merci :eek: Non pas vrai!, :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 j'ai dit que religieusement ça a atteint le summum de la discorde a partir de la periode de ibn taymia qui traitait les chiites de tout les nom de oiseaux(si tu connais quelqu'un avant lui qui malmenait les chiite je vous entends) pour la division en elle meme au début elle était politique et il y avait pas une vraie difference entre les partisans de Mouauiya et Ali sur le plan religieux. c'est ce que je sais. ALI ibn abi talib a enormement de merites, ca existe dans la sounna et c est connu et reconnu Les autres compagnons n ont pas des merites comme lui, en tout cas le prophete n a pas dit autant en ce qui les concerne, alors pourquoi on ne suis pas la vraie Sounna, la vraie Sounna parle de merites de Ali Mais des savants comme ibn taymiya a chaque fois ca parle de Ali il dit que c est faible alors que avant c est reconnu, donc ibn taymiya n aime pas Ali, et donc ibn taymiya est un Hypocrite (car le Prophete a dit il n aime Ali qu un croyant et ne le desteste qu un hypocrite) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts