Jump to content

Avez-vous déjà eu des paroles blessante avec votre maman?

Recommended Posts

Votre mère a t elle déjà eu des paroles blessantes envers vous ?

Et vous êtes vous réconcilié ?

Oui et j'ai pris sur moi comme si de rien n'était. Je ne suis pas de nature rancunière. Alors, je ne pourrais l'être avec ma mère.

Par mon silence , ma mère a compris qu'elle était en tort, d'une certaine façon.

J'espère que çà s'arrangera avec ta mère incha Allah.:)

Bien sûr et idem pour moi, mais tout passe comme on dit. L'on a qu'une seule mère après tout, les moments de tension ne sont que passagers, il faut savoir relativiser. Ne t'en fais pas ;)

Je me souviens lorsque j'avais 15ans, nous étions invité a un diner chez des parents proches, ma mère a voulu s'assoir a coté de moi et comme je voulais être avec les autres gamins j'ai crié sur ma mère en lui disant d'aller s’assoir ailleurs, elle est partie sans dire un mot et j'ai bien vu la larme coulé sur sa joue tellement je l'avais blessé en lui disant de s'en aller, j'ai beaucoup pleuré en la voyant comme ça, même aujourd’hui lorsque je me rappel de son visage ce jour là, j'ai honte de moi et j'ai envie de me taper la tête contre le mur. Depuis ce jour là je m'efforce d’être le plus gentil possible avec elle et c'est toujours moi qui va s'assoir a coté d'elle lorsqu'on est invité quelque part.

bonjour chyryne

a eviter d'y preter attention et l'oreille

la seule personne qui peura avoir des paroles blessante envers toi c'est bien elle

elle un instant apres te serrera dans ses bras

donc attention a ne pas y preter attention

demande lui pardon

car tu as du la blesser

mais toi tu as oublier

nous sommes tous victimes de notre personnalité, notre caractère, de la pression de la vie... si les mamans avaient le choix, elles auraient effacé toutes ces ondes noires qui les pousse à dire des méchancetés. car , j'en suis sur, elles sont tout avec leurs enfants, sauf méchantes

oui, trés blessantes, et ces blessures je crois qu'elles nous blessent beaucoup plus par ce que ça vient de la personne qui est censé la plus protectrice, et la plus affectueuse.

mais on trouve des mamans "biologiques", elles n'ont pas de sentiments dune vrai maman.

une maman qui blaisse sa fille, avec des commentaires décourageants, des critiques tout au long de la journée, et des regards de haine, elle mérite les blessures je pense.

qui sème le vent, récolte la tempête.

et une maman qui crée des problemes à sa filles avec ses freres, et viient toujours de leurs côtés contre sa "fille", je pense qu'elle mérite aussi la blessure.

et elle pousse à la blesser, inconsciement, pas forcément par un mot, mais pa une froideur, une indifférence, comme réponse à sa haine gratuite.

c'est trés compliqué d'en parler, surtout par des écrits, il faut vivre cet "enfer", une maman qui déteste sa progéniture, tu te sent rejeté, livré à toi même, or, ta maman, est là, devant toi, mais disponible pour ses "autres" enfants.

tu te poses la question : pourquoi? qsq je lui ai fait? depuis mon jeune âge? je n'ai rien fais, pourquoi je collecte les blessures? moi aussi je blaisse, par mon indifférence, par ma froideur, par mon silence éternel.

elle n'a pas à te demander de l'aimer, car on ne peut pas aimer une personne qui nous blaisse, dune personne qui a décidé à notre place, qui a fait des choix pour nous, qui imposait son mode de vie, sans te donner l'occasion de réclamer, étant petit, ou adolescent incapable de te défendre.

alors, maintenant, ya pas mieux qu'un silence éternel, et même si des fois ya des discussions ordinaires, mais sans amour.

ne demandez pas à aimer, c'est une mere, qu'on ne peut choisir, mais pour aimer, il faut une MERE, même si ce n'est pas la maman biologique, mais elle mérite l'amour, si elle mérite son rôle.

NON...

Je parle d'un incident isolé, ce ne sont pas les habitudes de ma mère..

Nous sommes plusieurs enfants, elle m'a soutenu ces derniers mois, j'en avais besoin..

Dernièrement nous nous sommes disputées, J AI COMMENCER MOI d'abord à lui dire des paroles blessantes et elle m'a répondu..

Je n'ai pas le sentiment que ma mère m'a fait la misère toute ma vie.

Non y a des hauts et des bas comme dans toutes les familles

Parfois j'ai tort, elle a a raison, ou l'inverse..

Parfois on s'accroche pour des bêtises..

Parfois on rit ensemble pour des bêtises..

Parfois on pleure pour des peines que nous partageons ensemble..

Là on s'est clashé y a eu des paroles dures blessantes

Le temps va effacer tout ça

Voila

ma mère ALLAH yerhamha n'a jamais eu de paroles blessantes à mon égard pourtant elle était hyper-protectrice et hyper-autoritaire ... et moi j'ai toujours joué carte sur table avec elle ... je disais le fond de ma pensée ... même si des fois elle n'était pas d'accord ...

après sa mort ... un copain m'a dit ... :tu sais ta mère elle te considérait aussi bien comme un fils qu'un frère ...