admin 2 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 Il est trop fort Dilem, pour moi c'est le meilleur au monde :p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 :04::04::04: c le meilleur Oui Dilem est génial. Par le passé, il avait confectionné toute une bande dessinée sur l'Algérie. Fantastique! Ainsi le pauvre fellah qui se présente à une administation avec tous les documents exigés reproduits à 3 fois. Il se fait renvoyé par le fonctionnaire pour cause que la convocation mentionnait: veuillez vous présentez à nos bureaux munit d'un exemplaire de chaque document requis!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2008 Author Partager Posted February 17, 2008 Oh lala, elkhyam, tu sais quoi ? tu es irrécupérable, sérieux :D MAIS C'EST UN TOPIC POUR HUMOUR !!! Tu nous casses les pieds (pour paraphraser un autre forumiste) avec tes reflexions philosophiques à tout bout de champs ! C'est bon on sait que t'es le meilleur, le plus beau, le plus intelligent, le plus cultivé, le plus savant et que devant toi on est tous des ignares ... ça on le sait, inutile de nous le rappeler, mais STP fais un effort de laisser ton égo de coté, pas la peine d'essayer toujours et retoujours de faire l'orignal pour souligner la médiocrité des autres, cesses donc de faire l'intéressant dans le but de briller et de capter l'intention ... plus narcissique tu meurt ... c'est de l'égocentrisme agravé mon frère, c'est trop bezzaf, tu devrais consulter un psy wellah el 3adim !!! un peu d'humilité ce ne serait pas trop demandé ! Ouf, ça fait du bien de vider ! Voilà c'est dit, ça fait des mois et des mois que je l'avais dans le coeur ! Désolé ma franchise, mais tu l'as bien cherché :mdr: 100 rancunes :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2008 Author Partager Posted February 17, 2008 Euh, je trouve que tu vas trop loin Admin, tu vas dans l'attaque personnelle, je dirais même plus, c'est de la HAINE ! Enfin, je ne vais pas rentrer dans ton jeu, c'est trop salissant pour moi ! Vu que je te connais bien, je savais que t'allais répondre comme ça, tu provoque et quand la personne en face n'en peut plus et te dit ce qu'elle pense de tes méthodes tu parles d'attaque personnelle, et hop tu passes pour la victime ... je te jure, je connais bien tes méthodes maintenant :mdr: Wellah ya akhi que ce n'est pas de la haine (je n'ai pas un gramme de haine pour toi) mais tu m'énèrveeeeeeee :mdr: Allez tien :40: :D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 17, 2008 Partager Posted February 17, 2008 abso , tu ne confonderais pas avec slim avec son zi ya bouzid ....:D dilem n'a jamais confectionné de BD à ma connaissance ;) Il est fort problable que vous ayez raison. En effet, je faisais allusion à une bande déssinée sortie dans les années 1970 et Dilem, réflexion faite, devait être encore enfant à cette époque. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2008 Author Partager Posted February 17, 2008 Pour te faire plaisir, on va dire que tu me connais bien :D Mais cela dit, Dilem fait partie des chouchous de memri.org, l'institut de recherche des medias du moyen Orient, un institut crée par un ancien agent du Mossad. Parmi les chouchous de ce site, on peut citer : Wafa Sultan, quel prestige !! PS : J'ai déjà fait au moins un post sur Dilem dans le passé, et donc ne prend le premier post de ce fil contre toi !!! Oui mais ça ne fait pas de lui un mauvais caricaturiste ... ça ne fait pas non plus de lui un "vendu" ... Dans ses dessins il dénonce la corruption, le pouvoir militaire, l'imposture de nos dirigeants, la mal vie des algériens, etc. Il dessine tout haut ce que la majorité des algériens pensent tout bas, et cerise sur le gâteau, avec un humour décapitant :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2008 Author Partager Posted February 17, 2008 Une petite interview avec Ken Livingstone, ou il parle de ce fameux institut !!! De tout façon s'il s'avère vrai ce que tu dis sur cet institut (j'ai pas eu le temps de m'en informer) je préférai qu'une personnalité comme Dilem le boycotte pour ne pas cautionner leurs projets... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2008 Author Partager Posted February 17, 2008 Tiens, un extrait Wikipedia Email debate: Yigal Carmon and Brian Whitaker Ok je vois ... sinon un autre p'tit lien sur une quelconque relation entre Dilem et cet institut ? :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2008 Author Partager Posted February 17, 2008 Enfin, ce n'est pas la raison principale pour que je n'aime pas trop DIlem, il a certes eu du courage pour denoncer le pouvoir algérien, mais ce que je n'aime pas trop chez lui c'est le fait qu'il s'est fait une specialité, toujours la même chose, le même sujet, ... Tu aimerais quoi comme sujet ? Quel sujet n'a-t-il pas traité dans ses caricatures ? Naturellement la majorité de ses dessins font dans l'anti-pouvoir, mais c'est normal puisque c'est de la que viennent tous les maux de la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 17, 2008 Partager Posted February 17, 2008 moi j'aime bien Dilem et Le Hic ,sans pour autant chercher leurs conviction ou leurs magouille ,je sais pas pourquoi nous les algériens on cherche toujours la petite bêtes la ou ne se trouve pas ,Dilem produit des dessins ,on devrais regarder les dessin et se taire ,pourquoi aller chercher trop loin si dilem est un "vendu" ou le chouchou ou encore bien aider par les francais ,qu'est ce que j'en ai a ciré de sa vie du moment qu'il produit des caricatures intéressante . c'est toujours le problème de joindre le produit a la personne ,juste pour l'exemple un grand écrivain américain "Scott Fitzgerald" ses écrits sont magnifique mais lui c'est un grand escroc alcoolique ,alors dois je détesté l'écrivain parceque c'est un escroc ou bien de se contenté d'aimer ses écrits mais dans le cas ou on est trop intelligent bien sur on déteste tout le monde du moment qu'on se cache derrière la critique stérile ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 17, 2008 Partager Posted February 17, 2008 Tu appelle ça la critique stérile ? Déjà, comparer Dilem à Fitzgerald est un peu osé, parce que Fitzgerald on ne lui reprochait pas ça, mais il a eu des problèmes avec les critiques de gauche, qui n'aimaient pas tout ce qui est écrit concernant les riches, ... Fitzgerald est un grand écrivain. Cela dit, on ne peut pas être indifférent. Par exemple, un écrivain comme Hamsun m'a toujours derangé, et pourtant d'un point de vue littéraire il reste pour moi un maitre. On ne peut pas reprocher à des gens de meler la pensée d'un gars à se ce qu'il produit. Pour moi, quand tu es felicité par memri.org, ce n'est pas innoncent !!! En plus, Dilem pour moi reste un dessinateur moyen, je parle d'un point de vue technique. Il a été aidé par des dessinateurs français, il a été moussé pour le lancer, mais le souci c'est qu'il a fini par croire qu'il fait partie des meilleurs ! je te donne un autre exemple d'un grand homme Algerien ,c'est El hadj M'Hamed el anka ,il a révolutionné la musique traditionnelle algérienne ,i la contribué a la culture ,il a formés des gens ,son art est prestigieux et incomparable ,mais la personne qu'il été n'était pas sans défauts ,et cela ne l'empêche pas de figuré parmi les grand homme de culture algériens . bien sur je ne suis entrain de comparé la contribution de dilem a el anka mais c'est juste par rapport a leurs produits ,quant a leurs personne importe peu . mais dans le cas ou le produit lui fait part a des pressions de la personne qui le produit c'est vrai qu'on pourra critiqué le produit comme dans les caricature sur le prophètes ,des chanson obscène , des écrit médiocre ,et le travail de Dilem j'en vois pas ou c'est "critiquable" puisque il dénonce des vérités que les journalistes n'effleure même pas ,après qu'il sois aider par les français ou félicité par memri.org importe peu sur mon constat Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 17, 2008 Partager Posted February 17, 2008 Moi j'aime bien celle là : :D:D:D et ça : Excellent (surtout la traduction de terroriste). Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 17, 2008 Partager Posted February 17, 2008 sacré Dilem, il frappe toujours bien FORT:) Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted February 17, 2008 Partager Posted February 17, 2008 Tu appelle ça la critique stérile ? Déjà, comparer Dilem à Fitzgerald est un peu osé, parce que Fitzgerald on ne lui reprochait pas ça, mais il a eu des problèmes avec les critiques de gauche, qui n'aimaient pas tout ce qui est écrit concernant les riches, ... Fitzgerald est un grand écrivain. Cela dit, on ne peut pas être indifférent. Par exemple, un écrivain comme Hamsun m'a toujours derangé, et pourtant d'un point de vue littéraire il reste pour moi un maitre. On ne peut pas reprocher à des gens de meler la pensée d'un gars à se ce qu'il produit. Pour moi, quand tu es felicité par memri.org, ce n'est pas innoncent !!! En plus, Dilem pour moi reste un dessinateur moyen, je parle d'un point de vue technique. Il a été aidé par des dessinateurs français, il a été moussé pour le lancer, mais le souci c'est qu'il a fini par croire qu'il fait partie des meilleurs ! Qui te dit qu'il croit faire partie des meilleures? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts