Guest Risk Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Pourquoi tu est pessimiste? quel autre scénario te semble plus logique et probable? Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Ecoutes les grandes gueules sur RMC.fr le matin et tu verras qui est Zeribi.De 10h à13h tous les jours. Merci...ça tourne en boucle alors sur RMC! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Et karim ZERIBI,t'en fais quoi Wahrani,là tu déconnes!En plus c'est un algérien de pur souche et n'a pas la même cervelle que nos marroki. Trop propre pour la période actuelle ! Boutef est ce qui se fait de mieux dans le système actuel , et le changement n'est pas pour demain et surtout son issue est incertaine en cas d'explosion sociale . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Trop propre pour la période actuelle ! Boutef est ce qui se fait de mieux dans le système actuel , et le changement n'est pas pour demain et surtout son issue est incertaine en cas d'explosion sociale . Boutef .... est la pour durer .... et il faut s'attendre .... a un coup de classe .... de sa part .... avant la fin de son mandat Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Boutef .... est la pour durer .... et il faut s'attendre .... a un coup de classe .... de sa part .... avant la fin de son mandat S'il liquide le FLN avant de partir , je fleurirais sa tombe jusqu'à ma mort ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 S'il liquide le FLN avant de partir , je fleurirais sa tombe jusqu'à ma mort ! :mdr: Je m'en chargerais de l'arroser, chaque jour.:p Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Il est évident que le bilan de bouteflika est négatif, rien qu'a comparé entre la grosse cagnotte qu'a engrangé l'Algérie grâce au pétrole bien sur et les réalisations sur le terrain on constate tout de suite que le déficit est énorme . Mais ce qui est plus grave dans cette affaire ce n'est pas seulement un bilan négatif mais c'est surtout la présence de bouteflika en tant que président de la république qui a été catastrophique pour le pays, en effet c'est un secret de polichinelle de dire qu'il y a eu deal entre les décideurs et bouteflika pour que ce dernier puisse accéder au pouvoir, deal qui consistait a donner a bouteflika un pouvoir très élargi qui s'arrête sur une ligne rouge au niveau du général du DRS mohamed mediene en contre partie, bouteflika est chargé de sauver les têtes de certains responsables algériens qui étaient impliqués directement dans l'assassinat et la disparition de certaines personnes durant les années 90' d'ailleurs on se souvient du malheureux épisodes du général khaled nezar a paris ainsi que du fameux «*qui tue qui*» et les menaces des instances internationales comme le TPI ou même l'ONU a l'époque. Étant avide de pouvoir absolu, bouteflika a vite accepté le deal et c'est dans ce sens qu'il lança ses fameux projets de concorde civile et réconciliation nationale qui il est vrai qu'a première vue ces projets donnaient l'impression de protéger et d'être surtout en faveur des assassins islamistes mais en réalité si on réfléchi bien ses projets ont aussi aidé a absoudre certains responsables connus comme le général smain amari des crimes commis contres les intellectuels et certaines figures historiques notamment mohamed boudiaf et dans sa lancée bouteflika était prêt a presenter aussi un autre projet appelé grace fiscale on devinera facilement qui auraient été les premiers bénéficiaires de ce projet . A partir de la, je dirai que le règne de bouteflika a été une calamité pour tout le pays, et il n'est pas dit qu'on s'en sortira de ci tôt de cette situation catastrophique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Il est évident que le bilan de bouteflika est négatif, rien qu'a comparé entre la grosse cagnotte qu'a engrangé l'Algérie grâce au pétrole bien sur et les réalisations sur le terrain on constate tout de suite que le déficit est énorme . Mais ce qui est plus grave dans cette affaire ce n'est pas seulement un bilan négatif mais c'est surtout la présence de bouteflika en tant que président de la république qui a été catastrophique pour le pays, en effet c'est un secret de polichinelle de dire qu'il y a eu deal entre les décideurs et bouteflika pour que ce dernier puisse accéder au pouvoir, deal qui consistait a donner a bouteflika un pouvoir très élargi qui s'arrête sur une ligne rouge au niveau du général du DRS mohamed mediene en contre partie, bouteflika est chargé de sauver les têtes de certains responsables algériens qui étaient impliqués directement dans l'assassinat et la disparition de certaines personnes durant les années 90' d'ailleurs on se souvient du malheureux épisodes du général khaled nezar a paris ainsi que du fameux «*qui tue qui*» et les menaces des instances internationales comme le TPI ou même l'ONU a l'époque. Étant avide de pouvoir absolu, bouteflika a vite accepté le deal et c'est dans ce sens qu'il lança ses fameux projets de concorde civile et réconciliation nationale qui il est vrai qu'a première vue ces projets donnaient l'impression de protéger et d'être surtout en faveur des assassins islamistes mais en réalité si on réfléchi bien ses projets ont aussi aidé a absoudre certains responsables connus comme le général smain amari des crimes commis contres les intellectuels et certaines figures historiques notamment mohamed boudiaf et dans sa lancée bouteflika était prêt a presenter aussi un autre projet appelé grace fiscale on devinera facilement qui auraient été les premiers bénéficiaires de ce projet . A partir de la, je dirai que le règne de bouteflika a été une calamité pour tout le pays, et il n'est pas dit qu'on s'en sortira de ci tôt de cette situation catastrophique. le bilan de boutef n'est plus la question, il a fait ce qu'il a pu, il a sa part d'hypocrisie, il ne déroge pas à cette régle des ripoux en costard cravate... le règne de boutef est une métaphore carrée dans un contexte rond, il n'a pas régné, ils sont plusieurs a le faire...chacun son secteur, son clan, sa mafia... l'algérie a vu pire, et elle connaitra beaucoup plus pire encore. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 S'il liquide le FLN avant de partir , je fleurirais sa tombe jusqu'à ma mort ! :mdr: Il va faire mieux .... le FLN sera liquide d'une simple pichenette .... mais je pense que boutef va deglinguer .... les reliquats du sordide qui ne veulent pas .... accepter la degringolade de l'URSS Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Si vous ne voulez plus de Boutef .............Mr Ladoz fera don de sa personne pour vous guider ya ayouha echa3bou el 3adhim bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 - Guidi toi même, bezzaf (c'est déjà assez) :D Allez .......... Avoue :crazy::crazy: Tu voterais pas pour le sage et éclairé Ladoz comme président et guide suprême de la nation Algérienne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 - Jamais :p, je prends exemple sur les belges, pas besoin d'un gouvernement pour qu'une nation continue à rouler. :closedeyes:. Que chacun se guide et les vaches seont bien gardées. merci, c'est l'exemple parfait grandeur nature. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 j'ai voté oui. pas besoin d'arguments ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 - Jamais :p, je prends exemple sur les belges, pas besoin d'un gouvernement pour qu'une nation continue à rouler. :closedeyes:. Que chacun se guide et les vaches seont bien gardées. Les Belges c'est des Belges mais les Algériens sont des Algériens , un ghachi ayant besoin d'un guide ............. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 oui, et qu'il nous faut paix.... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 - Jamais :p, je prends exemple sur les belges, pas besoin d'un gouvernement pour qu'une nation continue à rouler. :closedeyes:. Que chacun se guide et les vaches seont bien gardées. à condition que les louva et louvi....leur fiche paix Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 salam envoyé par Sidney Il est évident que le bilan de bouteflika est négatif, rien qu'a comparé entre la grosse cagnotte qu'a engrangé l'Algérie grâce au pétrole bien sur et les réalisations sur le terrain on constate tout de suite que le déficit est énorme . quel analyste , la premiere question qui me soit venu à l'esprit je me suis dit ou il a pu faire ses etudes ce monsieur, car pour sa clairvoyance d'esprit , il n'est point meilleur ecole que celle que tu ai faite monsieur le missionaire de toufiq , je ne savais pas que ses missionaires parlaient le latin, donne des chiffres exact , au lieu de parachutter des phrases sans fondements , c'est quoi cette grosse cagnotte que tu cite ? chiffre nous les projets réliser en algerie , et on ne constate rien comme tu le dis , presente nous ce tableau que tu a sous yeux afin qu'on puisse calculer ce deficit enorme Mais ce qui est plus grave dans cette affaire ce n'est pas seulement un bilan négatif mais c'est surtout la présence de bouteflika en tant que président de la république qui a été catastrophique pour le pays on revient a une affaire d'homme , donc pour toi ce qui est le sain des sains de la gravité de la situation c'est la presence de Bouteflika comme president, mais chadli ancien lieutenant dans l'armée française , traitre de la premiere heure , aovir tiré sur des algeriens cela n'est rien du tout , c'est acceptable, et oui le sbir de toufik veut discréditer Bouteflika, car il porte atteinte a nos interets , chadli ne nous a jamais inquité comme le nain de bouteflika, et tu emploi le mot catostrophique quand les analystes annonce que l'algerie est en surliquidité, et quel est l'adjectif que tu emploi pour chadli quand il a annoncé que le pays est ruiné et ne peut plus assumer ses dettes , tu savais , que le peuple n'avait meme pas de quoi manger a l'epoque de chadli , c'est la france qui donnait gracieusement( façon de parler car c'etait une avance sur investissement ) 5 milliards par ans pour acheter a manger aux algeriens, là pour toi c'est quoi tu traite les gens de malhonnete alors repond a cette question et toi tu serai quoi ? en effet c'est un secret de polichinelle de dire qu'il y a eu deal entre les décideurs et bouteflika pour que ce dernier puisse accéder au pouvoir, tu fais les questions et les reponses tout seul , dans ses conditions ce n'est pas la peine de prendre part à une discussion dans un forum, prouve moi ce que tu avance, donne moi des preuves materielles pour corroborer tes theses auquel cas ne noit le poisson, et toi tu savais que Martin Lutther king avait promis a Obama qu'il serait president des etats unis :crazy: deal qui consistait a donner a bouteflika un pouvoir très élargi qui s'arrête sur une ligne rouge au niveau du général du DRS mohamed mediene en contre partie, bouteflika est chargé de sauver les têtes de certains responsables algériens qui étaient impliqués directement dans l'assassinat et la disparition de certaines personnes durant les années 90' tu crois que la clic des generaux ont peur de toi , que tu allais les inquitais et c'est la raison ils ont suplié Bouteflika d'assumer la presidence afin de les proteger de la colere de Sidney, c'est burlesque , c'est pire que woody allen, et en plus ils ont donné un pouvoir à Bouteflika qui s'arrete a ton chef général de la DRS mohamed medienne, et c'est ça qui vous a faché , parcequ'ils vous a remonté les bretelles , ou plutot descendu le pantalon, quel analyse politique et quel information et quel dossier confidentiel tu est entrain de nous communiquer , dis moi l'ami tu te soul avec du laben ou du rayeb:( d'ailleurs on se souvient du malheureux épisodes du général khaled nezar a paris ainsi que du fameux «*qui tue qui*» et les menaces des instances internationales comme le TPI ou même l'ONU a l'époque. tu parahrase, pour faire celui qui est au courant des evenments et qui est au coeur de l'actualité, "comme le TPI " ou même l'ONU à l'époque" quel TPI , et quel epoque pour l'ONU et qu'est-ce qui a était dit au TPI et comment cette procedure a abouti à paris tu le sais , tu connais le cheminement de cette affaire et pourquoi Nezzhar etait contraint de venri se justifier devant un tribunal français ? tu sais ce qui a été dit à l'ONU ? Étant avide de pouvoir absolu, bouteflika a vite accepté le deal et c'est dans ce sens qu'il lança ses fameux projets de concorde civile et réconciliation nationale qui il est vrai qu'a première vue ces projets donnaient l'impression de protéger et d'être surtout en faveur des assassins islamistes mais en réalité si on réfléchi bien ses projets ont aussi aidé a absoudre certains responsables connus comme le général smain amari des crimes commis contres les intellectuels et certaines figures historiques notamment mohamed boudiaf non seulement tu fais des commentaires sans fondement , ni preuve à l'appui juste en fonction de tes theses et ta comprehension mais en plus tu anticipe meme ce qui n'a pas été fait la preuve plus bas et dans sa lancée bouteflika était prêt a presenter aussi un autre projet appelé grace fiscale on devinera facilement qui auraient été les premiers bénéficiaires de ce projet . on ne peut discuter que des projets réalisé ou des reformes presenté , deja dans ce chapitre là tu n'arrive pas a presenter une coherence , et une analyse fondé sur un principe de verité et d'un diagnostic etablie , tu n'a parlé que de ce que toi tu pressentais, ce n'est pas avec des pressentiments qu'on devient analyste politique l'ami A partir de la, je dirai que le règne de bouteflika a été une calamité pour tout le pays, et il n'est pas dit qu'on s'en sortira de ci tôt de cette situation catastrophique. et là tu fais une conclusion magistrale , apres vous avoir transmis toute ses conclusion vides de sens avec aucune inforamtion , voila que conclu ta these a partir de la..... attends revient en arriere l'ami a partir de quoi , moi j'ai encore rien retenu de ton charabia, et tu conclu au conditionnel toi Sidney ha welli zaghertou ya annessa Sidney va dire quelque chose , que le règne de bouteflika a été une calmité pour tout le pays, et il vous prevoit qu'on ne va pas s'en sortir de si-tôt et que cette situation est catastrophique ,et oui pour ce qui n'ont retenu au tout debut le mot catastrophique il le repete c'est juste qu'il manque d'adjectif alors n'ayant d'autre connaissance linguistique de cet adjectif on le remet en fin de chapitre ensuite on accuse les autres de Et bis répétita tu sais Sidney tu est pathetique evite mon gars de te ridiculiser, ou adresse une demande a ton chef medienne de te trouver un remplaçant un peu plus diplomate que toi , pendant que les chiffres parlent d'eux meme , toi tu essai de noyer des rapports etablie par des instituts internationaux par ta propagande a deux balles, tu crois que les organisme financiers internationaux vont affirmer que l'algerie est en surliquidité juste pour faire plaisir à Bouteflika ? s'il pouvait le desintégrer c'est les premiers qui s'en chargeraient de lui car l'homme derange à l'interieur du pays comme à l'exterieur du pays, pour ma part je n'ai qu'un theoreme de verité si Bouteflika derange ceux qui me veulent du mal , par equivalence et translations des faits Bouteflika me veut du bien c'est une equation mathematique qui dit vraie et qui n'a pas de contre verité Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 quel analyste , la premiere question qui me soit venu à l'esprit je me suis dit ou il a pu faire ses etudes ce monsieur, car pour sa clairvoyance d'esprit , il n'est point meilleur ecole que celle que tu ai faite monsieur le missionaire de toufiq , je ne savais pas que ses missionaires parlaient le latin, donne des chiffres exact , au lieu de parachutter des phrases sans fondements , c'est quoi cette grosse cagnotte que tu cite ? chiffre nous les projets réliser en algerie , et on ne constate rien comme tu le dis , presente nous ce tableau que tu a sous yeux afin qu'on puisse calculer ce deficit enorme on revient a une affaire d'homme , donc pour toi ce qui est le sain des sains de la gravité de la situation c'est la presence de Bouteflika comme president, mais chadli ancien lieutenant dans l'armée française , traitre de la premiere heure , aovir tiré sur des algeriens cela n'est rien du tout , c'est acceptable, et oui le sbir de toufik veut discréditer Bouteflika, car il porte atteinte a nos interets , chadli ne nous a jamais inquité comme le nain de bouteflika, et tu emploi le mot catostrophique quand les analystes annonce que l'algerie est en surliquidité, et quel est l'adjectif que tu emploi pour chadli quand il a annoncé que le pays est ruiné et ne peut plus assumer ses dettes , tu savais , que le peuple n'avait meme pas de quoi manger a l'epoque de chadli , c'est la france qui donnait gracieusement( façon de parler car c'etait une avance sur investissement ) 5 milliards par ans pour acheter a manger aux algeriens, là pour toi c'est quoi tu traite les gens de malhonnete alors repond a cette question et toi tu serai quoi ? tu fais les questions et les reponses tout seul , dans ses conditions ce n'est pas la peine de prendre part à une discussion dans un forum, prouve moi ce que tu avance, donne moi des preuves materielles pour corroborer tes theses auquel cas ne noit le poisson, et toi tu savais que Martin Lutther king avait promis a Obama qu'il serait president des etats unis :crazy: tu crois que la clic des generaux ont peur de toi , que tu allais les inquitais et c'est la raison ils ont suplié Bouteflika d'assumer la presidence afin de les proteger de la colere de Sidney, c'est burlesque , c'est pire que woody allen, et en plus ils ont donné un pouvoir à Bouteflika qui s'arrete a ton chef général de la DRS mohamed medienne, et c'est ça qui vous a faché , parcequ'ils vous a remonté les bretelles , ou plutot descendu le pantalon, quel analyse politique et quel information et quel dossier confidentiel tu est entrain de nous communiquer , dis moi l'ami tu te soul avec du laben ou du rayeb:( . tu parahrase, pour faire celui qui est au courant des evenments et qui est au coeur de l'actualité, "comme le TPI " ou même l'ONU à l'époque" quel TPI , et quel epoque pour l'ONU et qu'est-ce qui a était dit au TPI et comment cette procedure a abouti à paris tu le sais , tu connais le cheminement de cette affaire et pourquoi Nezzhar etait contraint de venri se justifier devant un tribunal français ? tu sais ce qui a été dit à l'ONU ? non seulement tu fais des commentaires sans fondement , ni preuve à l'appui juste en fonction de tes theses et ta comprehension mais en plus tu anticipe meme ce qui n'a pas été fait la preuve plus bas on ne peut discuter que des projets réalisé ou des reformes presenté , deja dans ce chapitre là tu n'arrive pas a presenter une coherence , et une analyse fondé sur un principe de verité et d'un diagnostic etablie , tu n'a parlé que de ce que toi tu pressentais, ce n'est pas avec des pressentiments qu'on devient analyste politique l'ami et là tu fais une conclusion magistrale , apres vous avoir transmis toute ses conclusion vides de sens avec aucune inforamtion , voila que conclu ta these a partir de la..... attends revient en arriere l'ami a partir de quoi , moi j'ai encore rien retenu de ton charabia, et tu conclu au conditionnel toi Sidney ha welli zaghertou ya annessa Sidney va dire quelque chose , que le règne de bouteflika a été une calmité pour tout le pays, et il vous prevoit qu'on ne va pas s'en sortir de si-tôt et que cette situation est catastrophique ,et oui pour ce qui n'ont retenu au tout debut le mot catastrophique il le repete c'est juste qu'il manque d'adjectif alors n'ayant d'autre connaissance linguistique de cet adjectif on le remet en fin de chapitre ensuite on accuse les autres de Et bis répétita tu sais Sidney tu est pathetique evite mon gars de te ridiculiser, ou adresse une demande a ton chef medienne de te trouver un remplaçant un peu plus diplomate que toi , pendant que les chiffres parlent d'eux meme , toi tu essai de noyer des rapports etablie par des instituts internationaux par ta propagande a deux balles, tu crois que les organisme financiers internationaux vont affirmer que l'algerie est en surliquidité juste pour faire plaisir à Bouteflika ? s'il pouvait le desintégrer c'est les premiers qui s'en chargeraient de lui car l'homme derange à l'interieur du pays comme à l'exterieur du pays, pour ma part je n'ai qu'un theoreme de verité si Bouteflika derange ceux qui me veulent du mal , par equivalence et translations des faits Bouteflika me veut du bien c'est une equation mathematique qui dit vraie et qui n'a pas de contre verité BRAVO MON VIEU TU VIENS DE DECROCHER UN DOCTORAT D'ETAT EN CONNERIES Je ne vais pas baisser le niveau plus qu'il ne l'est maintenant. Il faut de tout pour que le monde soit équilibré on n y peut rien Dont acte. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 salam ya akhi Sidney envoyé par Sidney BRAVO MON VIEU TU VIENS DE DECROCHER UN DOCTORAT D'ETAT EN CONNERIES comportement typique de l'algerien , quand il n'arrive pas a obtenir ce qu'il veut , meme s'il s'inscrit dans l'erreur, soit il crie soit il frappe, mais il faut qu'il ai raison, quand certains se disent instruit se comporte de la sorte , alors je pose la question que vous voulez obtenir des enfants qui n'ont pas encore fait leurs educations et de leurs parents qui ont etaint victime d'un systeme, Dieu nous rappel et nous dit "est-ce qu'ils se valent ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" bien sur que non, moi des eleves qui agressent leur professeurs me font peine , car on ne tue pas celui qui nous nourrit intellectuel , à moins d'etre totalement irresponsable, moi ceux qui me laisse perplexe , c'est ceux qui se pretendent intellectuel et qui ont des comportements de demeurrés , pour revenir a toi cher Sidney j'ai touché un point sensible :rolleyes:, il ne faut t'enerver comme ça jeune homme, c'est ton orgueil qui a pris un coup , ou tes connaissances de commentateur politque:crazy: pense a prendre des calmants , c'est bon pour te detendre , et apprend qu'il faut jamais essayer de nager en eau trouble surtout , surtout quand on ne sait pas nager, quand on se baigne dans les berges de l'oued , ce n'est absoluement pas pareil que de se baigner dans la méditerranée ou dans l'atlantique tiens je te poste un article du nouvel observateur, ce n'est ni el watan, ni el moudjahid, ni je ne sais quel journal algerien , car de toi a moi je ne lis pas la presse algerienne , et par consequent excuse mon ignorance pour les journaux du pays, l'article que je t'adresse a été ecrit par un journal français , et en france:( , mais peut-etre que Bouteflika les a payé pour dire ce qu'ils ont osé dire, avec ce nain magouilleur on ne sait jamais , il est capable de tout , meme de faire ecrire des articles de presses etrangeres pour sa gloire , vraiment ce Bouteflika il est sur tout les fronts, il est partout , pauvre de nous comment on va pouvoir s'en sortir comme tu le dis si bien , dommage que chadli nous a laissé tomber , on aurait preferé l'avoir a lui afin que les rats des egouts continuent a s'empiffrer lis l'article du nouvel observateur et met une serviette entre tes dents afin de ne pas alerter le voisinage avec ts cris , ou te mordre la langue , car j'aurai de la peine que tu te fasse mal Les résultats de la croissance économique en Algérie sont "impressionnants", selon Dominique Strauss-Kahn Nouvelobs.com - 2010/11/03-18:50:08 ALGER (AP) — Les résultats de l'Algérie au cours des dix dernières années en matière de croissance économique sont "impressionnants", a estimé mercredi à Alger le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-KahnStrauss, qui s'exprimait à l'issue d'une audience avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a ajouté que "l'Algérie est un pays où l'économie fonctionne, même avec des difficultés et des problèmes liés à l'histoire qu'il faut continuer à résoudre Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 =Cosner;2163872] dans toute democratie qui se respecte lorsqu'on devient personnage public , c'est pour servir la cause nationale, rendre des comptes à la nation et accepter la critique constructif des patriotes et non reductrice, sur ce point nous nous accordons , bein que tu te serais entre dispensé la remarque resté chez lui pres des princes du Golf acr tu sais comme moi que cet exil lui a été imposé par les généraux qui l'ont chassé du pays et qui voulait le trainer dans la boue apres la mort de boumedienne fallait-il qu'il baisse les bras et se laisser mourrir , il a été plus intelligent que la gente de hyene des generaux , il s'est imposé dans un milieu ou ils(generaux) revaient d'entrer mais ils ne pouvaient acceder et de moi a toi si Bouteflika etait si mauvais , tu crois que les rois de la finances conseillers par les plu sgrands experts du monde auarient garder Bouteflika comme conseiller s'il etais nul , s'ils l'ont garder c'est parce qu'ils ont trouvé un interet avec lui donc sans le vouloir tu lui reconnais son stratege de bon conseiller J'ai mis "rester chez lui" entre guillemets, car c'est ce que Boutef avait répondu aux journalistes, aux premiers mois de son investiture: "je serai un président à part entière et non un quart de président, sinon je rentre chez moi". La seule compétence qui lui a valu son poste de conseillers auprès des émirs du Golf est la diplomatie. Et encore, seul le contexte international de la période post-indépendance des années 1970, l'avait hissé au grade de "fin diplomate", en témoigne la Mahzala pathétique de l'actuel politique étrangère de ton fakhamoutouka. Les généraux, dont le poids et le nombre étaient insignifiants à l'époque, n'avaient à rien à voir avec la boue dans laquelle il s'était empêtré. La cours des comptes l'avait jugé coupable d'un détournement d'un gros pactole au ministère des AE. http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43697-bouteflika-et-la-cour-des-comptes.html relis tes ecrits en haut tu crois que c'es Bouteflika qui est à l'origine de tout ce que tu cite , qu'a fait boumedienne avec sa revolution agraire quand le paysans dormait au coucher du soleil et se lever avec le lever du soleil , la revolution agraire a preferé faire rentrer la television dans son foyer et le paysans a appris a se coucher apres le film et se lever a 8 heures du matin ensuite a pris gout a la vie de la ville , le fameux skectch de belbagra allah yerhamou resume la situation alors c'est Bouteflika , et qu'a fait chadli dans les adjectifs que tu cite si-nistri , à-t-il les mains propres et la conscience tranquille. sur ce point je sui stout a fait d'accord avec toi , mais qui ? ya rab el âli qui? qu'il se montre ce jeune ou cette jeune , pour l'instant je ne vois personne , et je ne veux pas croire que mon mirage est réalité , le jour ou je le verrai ce jeune , le jour ou je le toucherai ce jeune , ce jour je sacriefirai tout famille , amour , travail , pour venir le soutenir dans sa cause et son combat , mai spour l'instant il faut avoir à l'esprit qu'on a qu'n seul pilote dans l'avion qui meme s'il conduit mal et entrain de nous acheminer vers un aéoroport , vous voulez lui mettre une balle dans la tete , et apres l'avion se posera seul, mais ou est le sens chronolmogique de 'lintelligence constructive. Boumedienne et Chadli sont autant sinon plus condamnables que les responsables actuels. Mais là il s'agit du présent et de l'avenir. Ben flis, Ben Bitour, Rahabi.... pour ne citer que ceux-là ont largement le charisme et la technocratie en tant que chefs d'Etat. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 salam envoyé par Si-nistri Mais là il s'agit du présent et de l'avenir. Ben flis, Ben Bitour, Rahabi.... pour ne citer que ceux-là ont largement le charisme et la technocratie en tant que chefs d'Etat. personnellement je ne l'ai connais pas , et lorsque j'ignore les choses , j'ai pour principe de ne pas dire n'importe quoi , si tu dis qu'il sont competent tu dois le savoir mieux que moi concernant le detournement j'avais eu connaissance à l'epoque quand il etais au ministere des affaires etrangeres, l'information qu'il avait detourné de l'argent on me l'avait confirmé dans les années 1978 , et ce detournement avait été fait, alors qu'il occupait ses fonctions de ministre des AE et sous le regne de feu Boumedienne, on m'avait meme dit le montant que je trouvais excessive , mais comme on a souvent coutume à dire il n'y a pas de fumée sans feu, si la rumeur avait circuler c'est qu'il y avait du vrai ps: j'avais pas lu ce pic de toi ton fakhamoutouka, c'est pas ma fakhamatou, je n'ai pas voté pour lui , comme je n'ai voté pour aucun president algerien , c'est tes compatriotes qui ont voté pour lui , maintenant si on lui veut à mort, ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser, je pense pouvoir indiquer la direction d'el mouradjia et celui qui a la pretention de son courage qu'il s'attaque a celui qui tient les regnes , pas a ceux qui sont dans la meme situation que lui Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 personnellement je ne l'ai connais pas , et lorsque j'ignore les choses , j'ai pour principe de ne pas dire n'importe quoi , si tu dis qu'il sont competent tu dois le savoir mieux que moi concernant le detournement j'avais eu connaissance à l'epoque quand il etais au ministere des affaires etrangeres, l'information qu'il avait detourné de l'argent on me l'avait confirmé dans les années 1978 , et ce detournement avait été fait, alors qu'il occupait ses fonctions de ministre des AE et sous le regne de feu Boumedienne, on m'avait meme dit le montant que je trouvais excessive , mais comme on a souvent coutume à dire il n'y a pas de fumée sans feu, si la rumeur avait circuler c'est qu'il y avait du vrai ps: j'avais pas lu ce pic de toi , c'est pas ma fakhamatou, je n'ai pas voté pour lui , comme je n'ai voté pour aucun president algerien , c'est tes compatriotes qui ont voté pour lui , maintenant si on lui veut à mort, ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser, je pense pouvoir indiquer la direction d'el mouradjia et celui qui a la pretention de son courage qu'il s'attaque a celui qui tient les regnes , pas a ceux qui sont dans la meme situation que lui Et bien tu vois ça se confirme tu veux te la jouer grande gueule mais en réalité tu es complètement déconnecté du pays tu ignores les réalités de l'Algérie tu n'es même pas foutu d'écrire El Mouradia «*le Golf*» convenablement, le verbe ignorer vient du mot ignorance et il prend comme adjectif qualificatif ignorance ou peut être dans ton cas ignare Avant d'en finir avec toi, je retire le doctorat que je t'ai attribué et je te refile le même avec mention spéciale Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 salam envoyé par Sidney Et bien tu vois ça se confirme tu veux te la jouer grande gueule mais en réalité tu es complètement déconnecté du pays tu ignores les réalités de l'Algérie tu n'es même pas foutu d'écrire El Mouradia «*le Golf*» convenablement, le verbe ignorer vient du mot ignorance et il prend comme adjectif qualificatif ignorance ou peut être dans ton cas ignare Avant d'en finir avec toi, je retire le doctorat que je t'ai attribué et je te refile le même avec mention spéciale merci maitre pour tes conseils et tes encouragements :mdr::mdr::mdr: que serai-je sans toi comme disait Ferrat , tu est brave et genereux de te soucier de ma pauvre personne et de ma pauvre culture cependant pour une fois tu a dit des choses vrai en réalité tu es complètement déconnecté du pays tu ignores les réalités de l'Algérie certes depuis que chadli etait au pouvoir j'ai eu le degout du pays , et chaque année qui passait je me disais je vais tout plaquer, les amis me disaient ne fais pas une chose pareil tu va le regretter, le jour ou j'ai vu l'assassinat d'el merhoum Boudiaf , là j'ai compris qu'il n'y avait pas de pays, qu'il n'y avait plus d'hommes en Algerie, qu'ils ne restaient que des laches, des assassins, des comploteurs , des tyrans , des voleurs, et j'ai retourné la question durant toute une nuit , il n'y avait vraiment pas de raison pour admettre de rester avec des pourries a moins d'etre aussi une pourriture a toutes nos questions nous trouvons reponses dans le livre sacré du coran, demain quand il nous sera demandé pourquoi nous avons acquièsé tel situation et n'avons pas changé la donne , nous humbles citoyens repondront mais seigneur dieu ils etaient plus fort , ils etaient armés et ils nous martyriser, et dieu nous dit ma terre n'etait pas assez grande pour que vous puissiez vous eloigner de ses gens ? oui Sidney j'ai fait un rejet visceral et mental a tout ce qui est Algerie, je la porte dans mon coeur comme jamais , dieu m'est temoin et ma presence sur ce forum et le seul lien qui me relis a mon pays aujourd'hui , je te parle comme ci je parlais à un adulte et je sais que beaucoup de chose echappe à ta logique, mais comme on dit c'est au plus profond de l'abime que retentit la voix du salut , il est pour les nations comme pour les hommes un temps de maturité qu'il faut attendre avant de les soumettre à des lois , mais la maturité d'un peuple n'est pas toujours facile à connaitre et si on le previent , l'ouvrage est manqué, je ne sais pas l'art d'etre plus cair pour qui ne veut pas etre attentif pour ce qui te concerne Sidney appernd que parfois l'homme se prend a croire infaillible et parfait , laisson discuter ces question à l'homme juste qui n'a point failli et qui jamais n'eut lui meme besoin de grâce on demanda au penseur s'il etait prince ou legislateur pour érire sur la politique ? il repondit que non et c'est pour cela qu'il ecrivait sur la politique , car si prince ou legislateur il fut , il ne perdrait pas son temps à dire ce qu'il fallait faire , mais qu'il ferait ou se tairait Sidney s'il y a des choses que tu n'a pas compris , ne t'inquiète pas je me ferai une raison , car tu saisie ce que je ne saisie pas tiens ça me rappel une petite histoire et apres j'arret promis..... Au moyen age il y avait dans la cour du Roi deux proches conseillers , l'un s'appelait Paul et l'autre s'appelait Pierre, quan dles gens demandaient conseil a Paul ils disaient toujour s du mal de son collègue Pierre , et lorsque ses memes gens demandaient à Pierre, ce dernier disait toujours du bien de son collègue Paul , les gens excèdaient par la mechanceté de Paul , lui dirent ce n'est pas gentil , car Pierre dit toujours du bien de toi , l'homme etant un roseau pensant , la conscience de Paul l'interpella il alla trouver Pierre et lui dit "je passe mon temps a dire du mal de toi , et toi tu passe ton temps a dire du bien de moi , peux tu m'expliquer ta façon de te comporter à mon égard ? alors Pierre regarde Paul lui sourit et lui dit disons que nous nous trompons mutuellement , tu a saisie Sidney mon maitre:mdr::mdr::mdr: allez sans rancune , excuse moi si je t'ai blessé , et excuse moi si je ne vais plus te repondre , ce n'est pas du mepris, mais je crois qu'on s'est dit l'essentiel , bonne discussion a toi sur le forum, car si tu continue a parler avec un ignorant comme moi tu va t'abrutir, tiens ce al me rappel une histoire qui insulte avant de parler il y a quelque temps de ça, au mois de ramadhan j'etais connecté et je participais a une discussion ,juste avant el adhan et je lisais qu'un des participants du forum qui etais marocain , il ecrivais qu'il etais à l'aéroport de tokyo car il vivait la bas , et qu'il s'appretais a embarquer pour rentrer chez lui pour manger la soupe de maman comme il disait, j'ai lu ce passage qui m'avai tfait chaud au coeur, les retrouvailles d'un fils avec sa maman, ne peuvent comprendre que ceux qui deguste l'amertume de l'exil, et surtout qu'il ya avait des tempetes sur tokyo, au moment de rompre le jeûne je faisais ma priere d'el maghreb , et j'ai prier pour ce jeune pour qu'il arrive en bonne santé parmi les siens , quelques temps plus tard me revoila connecté sur une discussion et ce monsieur participé au debat , alors que j'avais intervenu , il repris mes ecrits on me manquant de respect et on m'insultant , je me suis dit dieu que la vie est etrange, souvent on est poignardé par les personnes a qui on accorde une tendresse , une pensée , ou de l'aide, Sidney ce n'est pas moi qui est repris tes ecris et qui t'est insulté remonte le topic tu sera de quoi je parle, moi j'ai exprimé mon opinion , si on a plus le droit de s'exprimer tu me le signifie que c'est ton forum , ainsi je te laisserai la champ libre Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 A voté ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 merci maitre pour tes conseils et tes encouragements :mdr::mdr::mdr: que serai-je sans toi comme disait Ferrat , tu est brave et genereux de te soucier de ma pauvre personne et de ma pauvre culture cependant pour une fois tu a dit des choses vrai certes depuis que chadli etait au pouvoir j'ai eu le degout du pays , et chaque année qui passait je me disais je vais tout plaquer, les amis me disaient ne fais pas une chose pareil tu va le regretter, le jour ou j'ai vu l'assassinat d'el merhoum Boudiaf , là j'ai compris qu'il n'y avait pas de pays, qu'il n'y avait plus d'hommes en Algerie, qu'ils ne restaient que des laches, des assassins, des comploteurs , des tyrans , des voleurs, et j'ai retourné la question durant toute une nuit , il n'y avait vraiment pas de raison pour admettre de rester avec des pourries a moins d'etre aussi une pourriture a toutes nos questions nous trouvons reponses dans le livre sacré du coran, demain quand il nous sera demandé pourquoi nous avons acquièsé tel situation et n'avons pas changé la donne , nous humbles citoyens repondront mais seigneur dieu ils etaient plus fort , ils etaient armés et ils nous martyriser, et dieu nous dit ma terre n'etait pas assez grande pour que vous puissiez vous eloigner de ses gens ? oui Sidney j'ai fait un rejet visceral et mental a tout ce qui est Algerie, je la porte dans mon coeur comme jamais , dieu m'est temoin et ma presence sur ce forum et le seul lien qui me relis a mon pays aujourd'hui , je te parle comme ci je parlais à un adulte et je sais que beaucoup de chose echappe à ta logique, mais comme on dit c'est au plus profond de l'abime que retentit la voix du salut , il est pour les nations comme pour les hommes un temps de maturité qu'il faut attendre avant de les soumettre à des lois , mais la maturité d'un peuple n'est pas toujours facile à connaitre et si on le previent , l'ouvrage est manqué, je ne sais pas l'art d'etre plus cair pour qui ne veut pas etre attentif pour ce qui te concerne Sidney appernd que parfois l'homme se prend a croire infaillible et parfait , laisson discuter ces question à l'homme juste qui n'a point failli et qui jamais n'eut lui meme besoin de grâce on demanda au penseur s'il etait prince ou legislateur pour érire sur la politique ? il repondit que non et c'est pour cela qu'il ecrivait sur la politique , car si prince ou legislateur il fut , il ne perdrait pas son temps à dire ce qu'il fallait faire , mais qu'il ferait ou se tairait Sidney s'il y a des choses que tu n'a pas compris , ne t'inquiète pas je me ferai une raison , car tu saisie ce que je ne saisie pas tiens ça me rappel une petite histoire et apres j'arret promis..... Au moyen age il y avait dans la cour du Roi deux proches conseillers , l'un s'appelait Paul et l'autre s'appelait Pierre, quan dles gens demandaient conseil a Paul ils disaient toujour s du mal de son collègue Pierre , et lorsque ses memes gens demandaient à Pierre, ce dernier disait toujours du bien de son collègue Paul , les gens excèdaient par la mechanceté de Paul , lui dirent ce n'est pas gentil , car Pierre dit toujours du bien de toi , l'homme etant un roseau pensant , la conscience de Paul l'interpella il alla trouver Pierre et lui dit "je passe mon temps a dire du mal de toi , et toi tu passe ton temps a dire du bien de moi , peux tu m'expliquer ta façon de te comporter à mon égard ? alors Pierre regarde Paul lui sourit et lui dit disons que nous nous trompons mutuellement , tu a saisie Sidney mon maitre:mdr::mdr::mdr: allez sans rancune , excuse moi si je t'ai blessé , et excuse moi si je ne vais plus te repondre , ce n'est pas du mepris, mais je crois qu'on s'est dit l'essentiel , bonne discussion a toi sur le forum, car si tu continue a parler avec un ignorant comme moi tu va t'abrutir, tiens ce al me rappel une histoire qui insulte avant de parler il y a quelque temps de ça, au mois de ramadhan j'etais connecté et je participais a une discussion ,juste avant el adhan et je lisais qu'un des participants du forum qui etais marocain , il ecrivais qu'il etais à l'aéroport de tokyo car il vivait la bas , et qu'il s'appretais a embarquer pour rentrer chez lui pour manger la soupe de maman comme il disait, j'ai lu ce passage qui m'avai tfait chaud au coeur, les retrouvailles d'un fils avec sa maman, ne peuvent comprendre que ceux qui deguste l'amertume de l'exil, et surtout qu'il ya avait des tempetes sur tokyo, au moment de rompre le jeûne je faisais ma priere d'el maghreb , et j'ai prier pour ce jeune pour qu'il arrive en bonne santé parmi les siens , quelques temps plus tard me revoila connecté sur une discussion et ce monsieur participé au debat , alors que j'avais intervenu , il repris mes ecrits on me manquant de respect et on m'insultant , je me suis dit dieu que la vie est etrange, souvent on est poignardé par les personnes a qui on accorde une tendresse , une pensée , ou de l'aide, Sidney ce n'est pas moi qui est repris tes ecris et qui t'est insulté remonte le topic tu sera de quoi je parle, moi j'ai exprimé mon opinion , si on a plus le droit de s'exprimer tu me le signifie que c'est ton forum , ainsi je te laisserai la champ libre Je vais me meler peut être de quelque chose qui ne me regarde pas en directe; mais du moment qu'on parle de l'Algérie je me sens interpeler pour dire tout simplement ceçi : Ceux qui ont quitaient l'Algérie pour une raison ou pour une autre durant la décènnie meurtriere et ce, de peur du terrorisme et de tout ce qui se cachait derriere, personne ne peut leur reprocher en vérité quoi que ce soit. Mais, il y a un mais...D'autres algériennes et Algériens et pour la grande majorité d'ailleurs, sont restés sur place, malgré les intimidations, les bastonnades, les meutres des plus atroces, pour défendre et pour certains par le silence réprobateur, la parole timide, la manifestation, l'écrit ou les armes à la main leur patrie meurtrie et beaucoup, hèlas, sont morts pour la liberté et que vive l'Algérie. Il revient aujourd'hui à nous de comptabiliser tous ces sacrifices pour se regarder droit dans les yeux...Mais pour bien avancer dans le travail, la construction d'un pays libre et le bonheur de tout un chacun. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts