Jump to content

Bouteflika devrait-il jeter l'éponge?

Bouteflika devrait-il jeter l'éponge?  

32 members have voted

1. 1. Bouteflika devrait-il jeter l'éponge?

• OUI
      23
    • NON
      9

Recommended Posts

salam

envoyé par rosier belda

Je vais me meler peut être de quelque chose qui ne me regarde pas en directe; mais du moment qu'on parle de l'Algérie je me sens interpeler pour dire tout simplement ceçi :

non au contraire, a partir du moment qu'on parle de l'algerie cela nous regarde a tous , tu est en droit et tu a le devoir d'intervenir , ne pas le faire te serais reproché

Ceux qui ont quitaient l'Algérie pour une raison ou pour une autre durant la décènnie meurtriere et ce, de peur du terrorisme et de tout ce qui se cachait derriere, personne ne peut leur reprocher en vérité quoi que ce soit.

je ne peux pas m'etaler sur les raisons personnel de mon deracinement ,sur un forum public , mais je peux te dire qu'il n'y avait pas d'autre choix , et je ne regrette absolument rien , car la lacheté du pouvoir et au plus haut grade avait atteint des sommets , ce n'est ni la peur de mourrir , ni le terrorisme des extremistes qui m'a fait quitter le pays, mais le terrorisme d'etat et l'engrenage de l'apapreil etatique et du pouvoir tyranique

Mais, il y a un mais...D'autres algériennes et Algériens et pour la grande majorité d'ailleurs, sont restés sur place
,

beaucoup parcequ'il n'avait d'autres choix , si l'occasion s'etaient offerte l'algerie serait depeuplé , à l'heure ou l'on parle crois moi

malgré les intimidations, les bastonnades, les meutres des plus atroces, pour défendre et pour certains par le silence réprobateur, la parole timide, la manifestation, l'écrit ou les armes à la main leur patrie meurtrie et beaucoup, hèlas, sont morts pour la liberté et que vive l'Algérie.

tu parle avec un gars qui a vu presque toutes sa famille mourir pour ce pays , et je peux te raconter des histoires qui ne te laisserait nullement indifferente, mais comme on dit nos parents sont mort pour ce pays , mais qui profite ouled les traitres , et nous ?? dib etfout aâlih khatra, le renard tu peux l'avoir une fois avec la berceuse pas deux fois, on a vu ce que nos parents ont donné et fais pour ce pays, nous avons aussi pu constater ce qu'on a recolté de cette algerie, et je peux te dire les leçons de sacrifice, si au moins on se sacrifier pour des personnes qui meriteraient , que des laches, la majorité des algeriens jahou , sont devenu des laches , la mala la roujla,ils n'ont plus d'integrité, ils n'ont plus de code d'honneur , et ont perdu le sens du courage et l'honneur des hommes

Il revient aujourd'hui à nous de comptabiliser tous ces sacrifices pour se regarder droit dans les yeux...Mais pour bien avancer dans le travail, la construction d'un pays libre et le bonheur de tout un chacun.

trouve moi d'abord ses personnes qui veulent faire ce travail , et me regarder droit dans les yeux , m'ecoutait parler , ensuite je te ferai la promesse queje viendrai leur parler

quand tu me dis a nous , ou il est ce nous? , substrat vide de tout sens, et de toute substance , de quelle compatabilité tu me parle l'amie , un sacrifice pour son pays ne se fait pas pour la gloire, ni pour etre comptabiliser , ni pour demander ensuite la carte d'ancien moudjahed , on le fait pour notre mere patrie l'algerie, pourquoi quand tu achete des peches a ta mere, ou tu l'emmene au bain dans ta voiture , tu comptabilise ce que tu a donné au primeur qui vend les peches , et tu comptabilise la facture d'essence que tu a mis dans le reservoir de ta voiture pour accompagner ta maman , excuse moi mon amie mais ce que tu ennonce ne le prend pas mal , c'est de la theorie , d'une personne idealiste, la gente des hyenes de generaux qui exploite ce royaume que jadis des Hommes ont libéré , si tu leur raconte de tel fait ils vont rire jsuqu'a s'etouffer

le bonheur pour l'algerien je pense que c'est une mythologie pour moi depuis 1832 ce peuple n'a cessé de vivre d'esperance, il arrive qu'on finisse par croire que la liberté de l'algerie et de l'algerien ne devienne qu'un mythe qui releve de la mythologie

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non au contraire, a partir du moment qu'on parle de l'algerie cela nous regarde a tous , tu est en droit et tu a le devoir d'intervenir , ne pas le faire te serais reproché

je ne peux pas m'etaler sur les raisons personnel de mon deracinement ,sur un forum public , mais je peux te dire qu'il n'y avait pas d'autre choix , et je ne regrette absolument rien , car la lacheté du pouvoir et au plus haut grade avait atteint des sommets , ce n'est ni la peur de mourrir , ni le terrorisme des extremistes qui m'a fait quitter le pays, mais le terrorisme d'etat et l'engrenage de l'apapreil etatique et du pouvoir tyranique

,

beaucoup parcequ'il n'avait d'autres choix , si l'occasion s'etaient offerte l'algerie serait depeuplé , à l'heure ou l'on parle crois moi

tu parle avec un gars qui a vu presque toutes sa famille mourir pour ce pays , et je peux te raconter des histoires qui ne te laisserait nullement indifferente, mais comme on dit nos parents sont mort pour ce pays , mais qui profite ouled les traitres , et nous ?? dib etfout aâlih khatra, le renard tu peux l'avoir une fois avec la berceuse pas deux fois, on a vu ce que nos parents ont donné et fais pour ce pays, nous avons aussi pu constater ce qu'on a recolté de cette algerie, et je peux te dire les leçons de sacrifice, si au moins on se sacrifier pour des personnes qui meriteraient , que des laches, la majorité des algeriens jahou , sont devenu des laches , la mala la roujla,ils n'ont plus d'integrité, ils n'ont plus de code d'honneur , et ont perdu le sens du courage et l'honneur des hommes

trouve moi d'abord ses personnes qui veulent faire ce travail , et me regarder droit dans les yeux , m'ecoutait parler , ensuite je te ferai la promesse queje viendrai leur parler

quand tu me dis a nous , ou il est ce nous? , substrat vide de tout sens, et de toute substance , de quelle compatabilité tu me parle l'amie , un sacrifice pour son pays ne se fait pas pour la gloire, ni pour etre comptabiliser , ni pour demander ensuite la carte d'ancien moudjahed , on le fait pour notre mere patrie l'algerie, pourquoi quand tu achete des peches a ta mere, ou tu l'emmene au bain dans ta voiture , tu comptabilise ce que tu a donné au primeur qui vend les peches , et tu comptabilise la facture d'essence que tu a mis dans le reservoir de ta voiture pour accompagner ta maman , excuse moi mon amie mais ce que tu ennonce ne le prend pas mal , c'est de la theorie , d'une personne idealiste, la gente des hyenes de generaux qui exploite ce royaume que jadis des Hommes ont libéré , si tu leur raconte de tel fait ils vont rire jsuqu'a s'etouffer

le bonheur pour l'algerien je pense que c'est une mythologie pour moi depuis 1832 ce peuple n'a cessé de vivre d'esperance, il arrive qu'on finisse par croire que la liberté de l'algerie et de l'algerien ne devienne qu'un mythe qui releve de la mythologie

Je ressent en vous une honnête personne qui aime en tout cas son pays.

Pour ma réponse, je serais brêve et sans, pour autant, revenir sur nos exploits personnels ou familiale.

Ce que je disais, précèdemment, s'adresse aux Algériennes et Algériens qui y crois toujours en l'Algérie, en leurs capacités et dont l''honneur et l'honnêteté demeure et reste sans faille et c'est de ses valeureux filles et fils qu'elle attends que rejaillit les espoirs et la parole donne à Abane Ramdane, Ben M'hidi et tous les autres braves et martyres de la révolution...Quant aux chacals, traitres, corrumpus et leurs maitres on n'attend, vraiment, rien d'eux.

Il y a eu un long éclair de lumière très brillante, puis une série de chocs sourds. Je crois qu’on est en octobre… Mais je ne peut pas en être sûr. Ça fait des années que je n’ai pas tenu de calendrier… Chaque jours est plus gris que le précédent. Il fait froid… Le froid augmente alors que le monde s’éteint lentement....

merci maitre pour tes conseils et tes encouragements que serai-je sans toi comme disait Ferrat , tu est brave et genereux de te soucier de ma pauvre personne et de ma pauvre culture

cependant pour une fois tu a dit des choses vrai

certes depuis que chadli etait au pouvoir j'ai eu le degout du pays , et chaque année qui passait je me disais je vais tout plaquer, les amis me disaient ne fais pas une chose pareil tu va le regretter, le jour ou j'ai vu l'assassinat d'el merhoum Boudiaf , là j'ai compris qu'il n'y avait pas de pays, qu'il n'y avait plus d'hommes en Algerie, qu'ils ne restaient que des laches, des assassins, des comploteurs , des tyrans , des voleurs, et j'ai retourné la question durant toute une nuit , il n'y avait vraiment pas de raison pour admettre de rester avec des pourries a moins d'etre aussi une pourriture

a toutes nos questions nous trouvons reponses dans le livre sacré du coran, demain quand il nous sera demandé pourquoi nous avons acquièsé tel situation et n'avons pas changé la donne , nous humbles citoyens repondront mais seigneur dieu ils etaient plus fort , ils etaient armés et ils nous martyriser, et dieu nous dit ma terre n'etait pas assez grande pour que vous puissiez vous eloigner de ses gens ?

oui Sidney j'ai fait un rejet visceral et mental a tout ce qui est Algerie, je la porte dans mon coeur comme jamais , dieu m'est temoin et ma presence sur ce forum et le seul lien qui me relis a mon pays aujourd'hui , je te parle comme ci je parlais à un adulte et je sais que beaucoup de chose echappe à ta logique, mais comme on dit c'est au plus profond de l'abime que retentit la voix du salut , il est pour les nations comme pour les hommes un temps de maturité qu'il faut attendre avant de les soumettre à des lois , mais la maturité d'un peuple n'est pas toujours facile à connaitre et si on le previent , l'ouvrage est manqué, je ne sais pas l'art d'etre plus cair pour qui ne veut pas etre attentif

pour ce qui te concerne Sidney appernd que parfois l'homme se prend a croire infaillible et parfait , laisson discuter ces question à l'homme juste qui n'a point failli et qui jamais n'eut lui meme besoin de grâce

on demanda au penseur s'il etait prince ou legislateur pour érire sur la politique ? il repondit que non et c'est pour cela qu'il ecrivait sur la politique , car si prince ou legislateur il fut , il ne perdrait pas son temps à dire ce qu'il fallait faire , mais qu'il ferait ou se tairait

Sidney s'il y a des choses que tu n'a pas compris , ne t'inquiète pas je me ferai une raison , car tu saisie ce que je ne saisie pas tiens ça me rappel une petite histoire et apres j'arret promis.....

Au moyen age il y avait dans la cour du Roi deux proches conseillers , l'un s'appelait Paul et l'autre s'appelait Pierre, quan dles gens demandaient conseil a Paul ils disaient toujour s du mal de son collègue Pierre , et lorsque ses memes gens demandaient à Pierre, ce dernier disait toujours du bien de son collègue Paul , les gens excèdaient par la mechanceté de Paul , lui dirent ce n'est pas gentil , car Pierre dit toujours du bien de toi , l'homme etant un roseau pensant , la conscience de Paul l'interpella il alla trouver Pierre et lui dit "je passe mon temps a dire du mal de toi , et toi tu passe ton temps a dire du bien de moi , peux tu m'expliquer ta façon de te comporter à mon égard ? alors Pierre regarde Paul lui sourit et lui dit disons que nous nous trompons mutuellement , tu a saisie Sidney mon maitre

allez sans rancune , excuse moi si je t'ai blessé , et excuse moi si je ne vais plus te repondre , ce n'est pas du mepris, mais je crois qu'on s'est dit l'essentiel , bonne discussion a toi sur le forum, car si tu continue a parler avec un ignorant comme moi tu va t'abrutir, tiens ce al me rappel une histoire qui insulte avant de parler

il y a quelque temps de ça, au mois de ramadhan j'etais connecté et je participais a une discussion ,juste avant el adhan et je lisais qu'un des participants du forum qui etais marocain , il ecrivais qu'il etais à l'aéroport de tokyo car il vivait la bas , et qu'il s'appretais a embarquer pour rentrer chez lui pour manger la soupe de maman comme il disait, j'ai lu ce passage qui m'avai tfait chaud au coeur, les retrouvailles d'un fils avec sa maman, ne peuvent comprendre que ceux qui deguste l'amertume de l'exil, et surtout qu'il ya avait des tempetes sur tokyo, au moment de rompre le jeûne je faisais ma priere d'el maghreb , et j'ai prier pour ce jeune pour qu'il arrive en bonne santé parmi les siens , quelques temps plus tard me revoila connecté sur une discussion et ce monsieur participé au debat , alors que j'avais intervenu , il repris mes ecrits on me manquant de respect et on m'insultant , je me suis dit dieu que la vie est etrange, souvent on est poignardé par les personnes a qui on accorde une tendresse , une pensée , ou de l'aide, Sidney ce n'est pas moi qui est repris tes ecris et qui t'est insulté remonte le topic tu sera de quoi je parle, moi j'ai exprimé mon opinion , si on a plus le droit de s'exprimer tu me le signifie que c'est ton forum , ainsi je te laisserai la champ libre

1 - je ne me sens nullement blessé alors la pas du tout, tu tires a coté, tu pisses sur le sable mon coco RAK ETBOUL FOUK ERMEL :crazy:

2 - Arrêtes de faire l'andouille, c'est bel et bien toi qui a commencé les insultes sur un autre topic :D

3 - Je me suis attaqué a tes opinions et tes analyses enfin si on peut prendre ça pour des analyses, lire sur ta vie privée ne m'intéresse pas du tout :(

4 - Ce forum n'est pas ma propriété privée et même si il l'était tu auras tout a fait le droit de t'exprimer au moins de cette façon on apprendra dans quel monde on vit.:rolleyes:

5 - Je ne prendrai pas pour du mépris si tu ne me réponds pas, il est clair que ça serait par manque d'argumentations.:cool:

6 – J'accepte tes excuses et sans rancune d'ailleurs c'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi. ;)