Zozotoun 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Non, l' hypocrite, c'est celui qui se sert de la religion pour se faire bien voir par les autres. religiosité c'est le faite de respecter les règles de ça religion donc ce mots n'a rien a faire dans ta liste. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Il est machallah ton topic:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 religiosité c'est le faite de respecter les règles de ça religion donc ce mots n'a rien a faire dans ta liste. La religiosité, c'est le fait d'en faire des tonnes, surtout devant les autres. Donc ce mot a toute sa place dans ma liste. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 La religiosité, c'est le fait d'en faire des tonnes, surtout devant les autres. Donc ce mot a toute sa place dans ma liste. Nous n'avons pas la même définition. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Nous n'avons pas la même définition. C'est sûr. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 C'est sûr. Définition religiosité | Dictionnaire définition français | Reverso Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Définition religiosité | Dictionnaire définition français | Reverso Mouais. Je lui donne un sens péjoratif, comme une dévotion étroite et excessive. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Mouais. Je lui donne un sens péjoratif, comme une dévotion étroite et excessive. tu lui donne???? le sens est très clair, arrête de déformer le sens. ahahah t un marrant toi enfin bref. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 tu lui donne???? le sens est très clair, arrête de déformer le sens. ahahah t un marrant toi enfin bref. Le terme "bigoterie" convient mieux je te l'accorde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Snoop dog avec ce topic, je ne fais que constater d'avantage que le forum est vraiment bourrée de gens Islamophobes et Intolérants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Pour la religiosité, je crois que dans un sens académique ça peut désigner simultanément croyance et pratique comme deux aspects/dimensions constituant le fait religieux. En sociologie ou en psychologie des religions, on parle de "degré de religiosité" des individus, c'est donc quantifié. Il existe même des petits schémas en deux axes où on met en évidence les scores de religiosité, d'ailleurs souvent corrélés avec le socio-économique. Je dirai donc que le "mashaallahisme" en tant que référence continuelle et ostentatoire au religieux dans des domaines variés de la vie, relève certainement plus de la pratique que de la croyance. Il n'empêche que ça reste clairement un élément constituant de la religiosité. Sinon, il y a aussi le inchallatisme , autre fléau des temps modernes avec son corollaire le mektoubisme. Et pour ceux qui pensent que le grand frisson est au coin de la rue : le starfallahisme :o Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Snoop dog avec ce topic, je ne fais que constater d'avantage que le forum est vraiment bourrée de gens Islamophobes et Intolérants. ziha permets moi de te dire que si tu penses que je le suis, tu fais une erreur monumentale d'appréciation... tu n'as pas compris le sens du topic.. je ne parle en aucun cas d'islam, qui soit dit en passant, est ma religion. je parle de cette catégorie de gens qui affiche ostensiblement "une religiosité" dans le but de "paraitre" de bons musulmans aux yeux des gens. Ils ne le font que dans un but, celle de donner l'image d'hommes ou de femmes pieuses alors que ce sont les pires crapules... tu me fais un procès d'intention, et çà me décois.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 ziha permets moi de te dire que si tu penses que je le suis, tu fais une erreur monumentale d'appréciation... tu n'as pas compris le sens du topic.. je ne parle en aucun cas d'islam, qui soit dit en passant, est ma religion. je parle de cette catégorie de gens qui affiche ostensiblement "une religiosité" dans le but de "paraitre" de bons musulmans aux yeux des gens. Ils ne le font que dans un but, celle de donner l'image d'hommes ou de femmes pieuses alors que ce sont les pires crapules... tu me fais un procès d'intention, et çà me décois.. bah en lisant ton premier message dans ce topic, on aurait cru que chaque personne qui prononce ce mot " Mashallah" est une hypocrite ! Puisque ce n'est pas le cas, donc ce n'est qu'un mal entendu .....et tant mieux. Mais fallait préciser que tu ne voulais pas généraliser.....c'est un peu de ta faute lol :p ! Matez3afche :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 bah en lisant ton premier message dans ce topic, on aurait cru que chaque personne qui prononce ce mot " Mashallah" est une hypocrite ! Puisque ce n'est pas le cas, donc ce n'est qu'un mal entendu .....et tant mieux. Mais fallait préciser que tu ne voulais pas généraliser.....c'est un peu de ta faute lol :p ! Matez3afche :04: non..il faut séparer le bon grain de l'ivraie...:mdr: on va dire que c'est un malentendu ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 ;hmmmm, un jour j'ai dit à une amie: Manchallah, ta robe te va à ravir! Fallait comprendre, retire la, elle ne te va pas du tout!:mdr: halala, qu'est ce que je peux être hypocrite parfois! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 ;hmmmm, un jour j'ai dit à une amie: Manchallah, ta robe te va à ravir! Fallait comprendre, retire la, elle ne te va pas du tout!:mdr: halala, qu'est ce que je peux être hypocrite parfois! toi j't'adore :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
LeBedouin 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Salam jeune homme, J'ai lu votre intervention avec toute l'attention qu'on accorde à un ignare qui s'ignore. Votre logorrhée inutile que vous tentez d'escamoter en diatribe à l'égard de ceux que vous devriez saluer avec la révérence qu'on doit à un noble seigneur, est ennuyante à souhait. Vos railleries ne séduisent personne. Ponctuer ses phrases , ses observations, ses analyses par un "MachaAllah" est la qualité d'un esprit humble et soumis au Très Haut. Mettre à l'index l'ostentation, défaut humain, pour disqualifié ceux qui louent Allah dans chacun de leurs soupir, est profondément lâche. Qui n'a jamais été dans une posture ostentatoire ? Qui peut affirmer sans trembler de la glotte, que tous ses actes ont été désintéressés ? Personne, j'ose croire. Monsieur, aussi charismatique que le chanteur dont vous portez le pseudo, apprenez à balayer devant votre demeure avant de salir celles des autres. Le Bédouin. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 qu'est ce que le mashaAllahisme? exemple de mashaAllahisme: a3adubila les hommes qui trompent leur copine, ou les hommes qui osent lever la main sur leur femme....:mad: réponse sous-jacente: j'ai déjà trompé ma femme et deux ou trois fois, j'ai dû mettre une claque à une meuf :o autre exemple de mashaAllahisme: starfellah, que dieu maudisse les femmes qui s'habillent hachek comme des prostituées..une fois j'ai vu une meuf avec un mini-short, sob7anAllah j'etais choqués...j'ai une morale moi, je suis une femme bien éduquée hmd!! réponse sous-jacente: j'ai déjà porté un mini-short en vacance en Thailland avec mes copines, c'est super sexy et ca se porte avec tout...basket, talons.. c'est "être hypocrite" ça ... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 ;hmmmm, un jour j'ai dit à une amie: Manchallah, ta robe te va à ravir! Fallait comprendre, retire la, elle ne te va pas du tout!:mdr: halala, qu'est ce que je peux être hypocrite parfois! :mdr: tu assume au moins :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 :mdr: tu assume au moins :confused: Oui, j'assume! Et tu as noté, un membre vient de nous donner un exemple parfait du mashaAllisme en affirmant "haut et fort" que ce n'est pas correct de juger ses prochains alors que lui même était en train de critiquer le créateur du topic. Etrange comme méthode. Sur ce, je me sauve avant de me faire executer sur la place publique...:59: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 comment les reconnaitre? (les machin nistes) Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Non, l' hypocrite, c'est celui qui se sert de la religion pour se faire bien voir par les autres. La religiosité, c'est le fait d'en faire des tonnes, surtout devant les autres. Donc ce mot a toute sa place dans ma liste. c se qu'on appel l'ostentation qui est une chose prohibé et puni par notre sainte religion, donc rien avoir avec comme c dit dans le saint coran : سورة الماعون بـِـسْـمِ اللهِ الرحمَـنِ الرَّحيـم أَرَأَيْتَ الّذي يُكَذِّبُ بالدّينِ فَذَلِكَ الّذي يَدُعُّ اليَتيمَ ولا يَحُضُّ عَلى طَعامِ المِسْكينِ فَوَيْلٌ لَلْمُصَلّينَ الَّذين عَنْ صَلاتِهِمْ ساهونَ الَّذينَ هُمْ يُراؤونَ وَيَمْنَعونَ الماعونَ Traduction : Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux (basmala) 1- As-tu vu celui qui doute du Jugement ? 2- Celui qui repousse l’orphelin 3- Qui n’encourage pas à nourrir le pauvre 4- Malheur à ceux qui prient 5- En étant négligeants dans leur prières 6- Qu’ils font par ostentation 7- Tout en refusant aux autres les bienfaits qu’ils ont Citer Link to post Share on other sites
mustic 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 la haine .. la haine .. la haine :D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 la haine .. la haine .. la haine :D Comme d habitude Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Oui, j'assume! Et tu as noté, un membre vient de nous donner un exemple parfait du mashaAllisme en affirmant "haut et fort" que ce n'est pas correct de juger ses prochains alors que lui même était en train de critiquer le créateur du topic. Etrange comme méthode. Sur ce, je me sauve avant de me faire executer sur la place publique...:59: tu risque rien, tu n'adhère pas toi :mdr: c'est du gâchis ce qu'il avait écrit , il aurait dû économiser ces mots pour écrire un truc de sensé, il était tellement à coté :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts