Jump to content

On parle Phénicien sans le savoir !

Recommended Posts

Guest Biobazard
On parle Phénicien sans le savoir !

je suis tombé sur un site ou il y a une sorte de dictionnaire Phénicien, et c'est hallucinant comment cette langue est très proche de l'Arabe.

-Affectueux, gracieux, miséricordieux : Ar ( 7anoun حنون ) Ph ( 7anoun )

-Bien, bon : Ar ( Mali7 مليح ) Ph ( Mni7 )comme au libanais.

...

...

...

Je ne sais pas si ça a un rapport mais il existe bien un célèbre navigateur phénicien/carthaginois qui s'appelait Hannon (7anoune) ... il explora la côte occidentale de l'Afrique (Maroc, Polisario, Mauritanie ... jusqu'en Guinée).

jeune10.jpg

Wallah ghir Safari 7announe ya kho ... khir men'Essoudene !

• Réponses 223
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si ça a un rapport mais il existe bien un célèbre navigateur phénicien/carthaginois qui s'appelait Hannon (7anoune) ... il explora la côte occidentale de l'Afrique (Maroc, Polisario, Mauritanie ... jusqu'en Guinée).

jeune10.jpg

Wallah ghir Safari 7announe ya kho ... khir men'Essoudene !

Safi lountemp ya bio :cool:

c'est normal la langue arabe est une langue qui vient de plusieurs langues.

la langue arabe est un créole qui a pillé de l'hébreux, l'hébreux millénaire plus antérieur que l'arabe.

la langue arabe a pillé et volé de l'assyrien, et alors que dire du grand royaume assyrien.

la langue arabe a volé de l'araméen, langue de la Palestine éternelle, terre des judéo-chrétiens et langue parlée par Jésus-Christ et ses 11 apôtres.

la langue arabe a volé du phénicien, les phéniciens co-fondateurs du royaume de Carthage et de ses grands Hommes si intelligents, militairement et tactiquement.

la langue arabe tout naturellement a volé des centaines de mots d'origines perses, l'ennemi juré des arabes depuis la nuit des temps.

C'EST ÇA LA LANGUE ARABE QUI A COMMENCÉ A S'ÉCRIRE À PARTIR DU 7ème SIECLE SEULEMENT AVEC LA RELIGION ISLAMIQUE COMME JUSTIFICATION ET APPUI,

ce qui est sur, c'est que je suis tout le temps content de savoir que lorsque je rencontre un Libanais, étonné, il me demande `` JE NE SAVAIS PAS QU'EN ALGÉRIE ÇA EXISTE LA LANGUE ARABE ``

un autre syrien m'ajaoute `` DE MA VIE, JE N'AI JAMAIS COMPRIS CE QUE DISENT LES ALGÉRIENS ET SURTOUT LES MAROCAINS ``

moi, je lui dis tant mieux :wavetowel3:

la langue arabe est un créole qui a pillé de l'hébreux, l'hébreux millénaire plus antérieur que l'arabe.

la langue arabe a pillé et volé de l'assyrien, et alors que dire du grand royaume assyrien.

la langue arabe a volé de l'araméen, langue de la Palestine éternelle, terre des judéo-chrétiens et langue parlée par Jésus-Christ et ses 11 apôtres.

la langue arabe a volé du phénicien, les phéniciens co-fondateurs du royaume de Carthage et de ses grands Hommes si intelligents, militairement et tactiquement.

la langue arabe tout naturellement a volé des centaines de mots d'origines perses, l'ennemi juré des arabes depuis la nuit des temps.

C'EST ÇA LA LANGUE ARABE QUI A COMMENCÉ A S'ÉCRIRE À PARTIR DU 7ème SIECLE SEULEMENT AVEC LA RELIGION ISLAMIQUE COMME JUSTIFICATION ET APPUI,

Zighma je vais vraiment finir par penser que tu es un nul, au delà du fait d'être jaloux.

La langue arabe est une langue sémitique, soeur de toutes les langues que tu as citées: hébreu, phénicien, babylonien, araméen, amharique, punique, etc.

En fait, je fais te donner une petite information, bien que tout laisse à penser que tu n'as pas encore la capacités nécessaires à bien connaître le sujet, du moment que tu parles de "vol" (je te rappelle que si l'arabe a "volé" d'autres langues, le kabyle, lui, a carrément vandalisé l'arabe! Mais bon là n'est pas le sujet et parler de "vol" est une aberration en soi).

Je disais donc que, comme l'arabe est une langue sémitique au même titre des langues précédemment mentionnées, il est tout à fait normal qu'elle présente des très fortes similitudes avec elles. Ainsi, pour dire langue en sémitique, on trouve:

- Arabe: lisâne

- Hébreu: lâshôn

- Araméen: lshâna

- Amharique: lsâne

- Babylonien: lishânum

Ou bien, pour dire "soleil"

- Arabe: shams

- Hébreu: shemesh

- Araméen: shimsha

- Babylonien: shamash

- Amharique: shams

Pour dire "maison":

- Arabe: bayt

- Hébreu: bayit

- Araméen: bayta

- Babylonien: bîtû

- Amharique: bayt

Pour dire "paix":

- Arabe: salâm

- Hébreu: shalôm

- Araméen: shlâma

- Amharique: salâm

- Babylonien: shâlmû

Pour dire "père"

- Arabe: ab

- Hébreu: ab

- Araméen: aba

- Babylonien: abû

- Amharique: ab

Pour dire " champs"

- Arabe: haql

- Hébreu: heqel

- Araméen: haqla

- Babylonien: haqlû

- Amharique: haql

Pour dire "roi"!

- Arabe: malik

- Hébreu: melek

- Araméen: malka

- Babylonien! malkû

- Amharique: malk

Et la liste est longue. En fait, la famille des langues sémitiques est l'une de celles qui présentent les plus fortes similitudes entre elles.

Ceci état précisé, je tiens à te mettre au courant de l'avis des chercheurs en ce domaine: nombre d'entre eux situent l'origine du proto-sémitique en Arabie. Ces derniers, après études, comparaisons, recoupements et analyses sont arrivés à la conclusion que, de toutes les langues sémitiques, l'arabe est celle qui demeure la plus proche de la proto-langue telle reconstituée (plus précisément, il s'agit de la reconstitution des racines et des formes de mots).

ce qui est sur, c'est que je suis tout le temps content de savoir que lorsque je rencontre un Libanais, étonné, il me demande `` JE NE SAVAIS PAS QU'ON ALGÉRIE ÇA EXISTE LA LANGUE ARABE ``

un autre syrien m'ajaoute `` DE MA VIE, JE N'AI JAMAIS COMPRIS CE QUE DISENT LES ALGÉRIENS ET SURTOUT LES MAROCAINS ``

moi, je lui dis tant mieux :wavetowel3:

Libanais:شو قالوا لك بالضبط؟

Algérien: واش قالوا لك بالضبط؟

Les arabes sont les derniers nés des sémites puisque c'est un peuple qui a à peine 3000 ans alors que tous les autres ont plus de 5000 ans d'Histoire, quoi de plus normal que la langue arabe ait copié/collé l'araméen et l'hébreu.

Pourtant les chercheurs occidentaux affirment que la langue arabe est la langue sémitique qui reste la plus proche du proto-sémitique. Comment expliques-tu ce fait si l'arabe était la dernière à "naître"?

La logique ne voudrait-elle pas que l'arabe, puisque supposément dernière à "naître", soit la plus éloignée du proto-sémitique par rapport aux autres?

Pourtant les chercheurs occidentaux affirment que la langue arabe est la langue sémitique qui reste la plus proche du proto-sémitique. Comment expliques-tu ce fait si l'arabe était la dernière à "naître"?

La logique ne voudrait-elle pas que l'arabe, puisque supposément dernière à "naître", soit la plus éloignée du proto-sémitique par rapport aux autres?

Ce n'est pas "supposé" c'est historique, les 1ères traces des arabes datent de vers - 900.

Je vois pas le rapport avec le plus proche ou le plus éloigné ça ne veut strictement rien dire

780px-Arbre_des_langues_s%C3%A9mitiques.svg.png

Ce n'est pas "supposé" c'est historique, les 1ères traces des arabes datent de vers - 900.

Je vois pas le rapport avec le plus proche ou le plus éloigné ça ne veut strictement rien dire

780px-Arbre_des_langues_s%C3%A9mitiques.svg.png

Tu ne vois pas le rapport? Bien je vais t'expliquer aussi simplement que possible:

Le mot proto-semitique (d'où dérivent les formes du mot pour chacune des langues sémitique) pour le chiffre "trois" est "thalâth":

- Arabe: thalâth

- Hébreu: shalosh

- Araméen: tlatha

- Akkadien: shlashû

Etc.

Si l'arabe était la dernière née, elle aurait en toute logique hérité de la forme la plus reculée de ce mot (soit semblable à l'hébraïque, soit à l'araméenne, etc.) mais, étrangement, elle est la plus proche de la forme originelle, contrairement aux autres. Comment l'explique-tu?

Tu ne vois pas le rapport? Bien je vais t'expliquer aussi simplement que possible:

Le mot proto-semitique (dont dérivent les formes du mot pour chacune des langues sémitique) pour le chiffre "trois" est "thalâth":

- Arabe: thalâth

- Hébreu: shalosh

- Araméen: tlatha

- Akkadien: shlashû

Etc.

Si l'arabe était la dernière née, elle aurait en toute logique hérité de la forme la plus reculée de ce mot (soit semblable à l'hébraïque, soit à l'araméenne, etc.) mais, étrangement, elle est la plus proche de la forme originelle, contrairement aux autres. Comment l'explique-tu?

Pourquoi hériterait elle de la forme la plus reculée ? L'arabe a simplement pioché dans l'hébreu, l'araméen et dans d'autres dialectes sémitiques je vois rien d'extraordinaire là dedans. Et tu vois pas toi de similitude entre salam et shalom ?

Ensuite si tu aimes la logique les arabes étant les plus récents parmi les peuples sémites, comment se pourrait il que l'arabe préexiste aux autres langues sémitiques ...

Pourquoi hériterait elle de la forme la plus reculée ? Et tu vois pas toi de similitude entre salam et shalom ?

En disant "reculée" je voulais dire par rapport à la proto-langue!

Ainsi:

Thalâth (proto-sémitique) > shlashû (akkadien) > shalosh (hébreu) > on aurait donc aboutit à un shalâsh, shalish, shalat, etc. en arabe et non à la forme originelle thâlath (qui a disparu depuis belle lurette)!!!

Comment tu expliques ce fait? Comment l'arabe pourrait-elle présenter la forme originelle si, comme tu l'affirmes, elle serait la dernière née?

Ps: shalôm est à la base un shalâm.

En disant "reculée" je voulais dire par rapport à la proto-langue!

Ainsi:

Thalâth (proto-sémitique) > shlashû (akkadien) > shalosh (hébreu) > on aurait donc aboutit à un shalâsh, shalish, shalat, etc. en arabe et non à la forme originelle thâlath (qui a disparu depuis belle lurette)!!!

Comment tu expliques ce fait? Comment l'arabe pourrait-elle présenter la forme originelle si, comme tu l'affirmes, elle serait la dernière née?

Ps: shalôm est à la base un shalâm.

T'es né comme ça ou tu le fais exprès, regarde les dates d'arrivée des différents peuples sémites au Proche Orient, tous ont préexisté aux arabes c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

C'est comme à la cantine le dernier arrivé n'a plus grand choix et doit piocher dans les restes.

Zighma je vais vraiment finir par penser que tu es un nul, au delà du fait d'être jaloux.

La langue arabe est une langue sémitique, soeur de toutes les langues que tu as citées: hébreu, phénicien, babylonien, araméen, amharique, punique, etc.

je ne t'ai pas dit le contraire, DOCTEUR REID

mais la langue arabe est de loin le maillon faible des langues sémitiques , aucune histoire, aucun empire à l'image des assyriens, babyloniens, phéniciens, les arabes par leur environnement desertique et aride , vivent de tentes en tentes, les arabes ce sont des bédouins et malheureusement n'ont pas pu développer une grande histoire telle que celle citées au desssus

Libanais:شو قالوا لك بالضبط؟

Algérien: واش قالوا لك بالضبط؟

FAUX

hahaha

en algérien on dit

واش قالوا لك EXACTEMENT ؟

Libanais : فين هي مديرية الضرائب

Algérien : وين جاية la direction des impots ???

-----

Libanais: بندر عمل حدث مرور في الطريق السريع ، جاء الإسعاف و نقلوه للمستشفى

Algérien: بوعلام درباتو طونوبيل ف لوطوروت ، جات لومبلونص أداتو لسبيطار

T'es né comme ça ou tu le fais exprès, regarde les dates d'arrivée des différents peuples sémites au Proche Orient, tous ont préexisté aux arabes c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

C'est comme à la cantine le dernier arrivé n'a plus grand choix et doit piocher dans les restes.

Un peu de Wikipedia te fera du bien: Proto-sémitique - Wikipédia

je ne t'ai pas dit le contraire, DOCTEUR REID

mais la langue arabe est de loin le maillon faible des langues sémitiques , aucune histoire, aucun empire à l'image des assyriens, babyloniens, phéniciens, les arabes par leur environnement desertique et aride , vivent de tentes en tentes, les arabes ce sont des bédouins et malheureusement n'ont pas pu développer une grande histoire telle que celle citées au desssus

Mais où vis-tu? Maillon faible des langues sémitiques dis-tu? Zighma oublierait-il que cette langue a supplanté toutes les autres langues sémitique et est même allé supplanter les langues berbères?

Je l'arrête à ce petit "détail" pour ne pas trop encombrer ton cerveau!

Pfff, maillon faible dit-il! Il oublie que c'est parce qu'elle est là devant ses yeux qu'il est dans tous ses états! :mdr:

FAUX

hahaha

en algérien on dit

واش قالوا لك EXACTEMENT ؟

Libanais : فين هي مديرية الضرائب

Algérien : وين جاية la direction des impots ???

Libanais: معليش، بس ما قلت لي شو قالوا لك؟

Algérien: معليش، بالصح ما قلت ليش واش قالوا لك؟

;) ارفع شوية المستوى و خلينا من التمسخير

Sinon, celui qui se dit "très très connaisseur de l'islam" (à côté du judaïsme et du christianisme bien sûr) a-t-il jamais ouvert le lisâne el-arab ou bien ne savait-il qu'il existait jusqu'à il y a de cela quelque jours? :rolleyes:

Tu ferais bien de le consulter plus souvent

"Les Arabes font leur première apparition dans l’histoire en 854 avant Jésus-Christ" donc les derniers en date bien après tous les autres peuples sémites

Oui, ceci si l'ont perd de vue que les Sémites viendraient d'Arabie, d'après nombre d'avis.

Mais tu ne réponds strictement pas à ma question: comment se fait-il que la langue arabe soit la plus proche du proto-sémitique alors qu'elle serait, comme tu l'affirmes, la dernière à naître?