aynazppr75 29 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 quand c'est dit et répété en boucle jusqu'à baver, çà devient une conviction intériorisée (bien sûr chez le prétendant et prétentieux) et représentatif d'une tendance. A qui tu vas faire gober ça personne ici n'a jamais dit ça j'aurai été le 1er à intervenir Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je ne fais aucune distinction: l'Arabie pétrée, l'Arabie déserte et l'Arabie heureuse sont...l'Arabie. Même les auteurs anciens les nommaient ainsi. Ceci pour l'Arabie. Maintenant pour les Sémites dans leur globalité je persiste et signe: si toi en tant que Kabyle tu revendiques les Touaregs alors les Arabes sont parfaitement en droit de revendiquer les Phéniciens, les Carthaginois, ou les Babyloniens puisque tous sémites. Sans oublier le point de vue très répandu qui fait de l'Arabie l'origine des Sémites. tu lui dis ça alors que dans mes messages précédents je te dis que le niveau de comparaison de Berbere est équivalent à Arabe et non à Semite...,t'es vraiment comique,c'est comme si les Berberes vont revendiquer les Egyptiens anciens parce que ce sont des nord-Africains Afro-Asiatiques dont la langue est l'une des plus proches du Berbere et qu'ils partagent une partie de leur histoire...,pourtant tu vois pas les Berberes s'accaparer le mérite des Egyptiens anciens. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 les berberes ne sont pas un peuple unique et homogène. ce sont des peuplades de provenances et d'origines différentes. les seuls points communs entre eux sont les dialectes (variés mais plus ou moins ressemblants) et leur répartition sur un ensemble géographique( plus ou moins continu). alors ne parler pas d’ancêtres communs. tu oublie de citer les très nombreux éléments culturels communs,pour les ancêtres bien sur qu'ils ont des ancêtres communs,mais des ancêtres variés et des brassages variables selon les groupes Berberes,pour les dialectes ça ne se limite pas à de simples ressemblances (sinon ça ne serait pas des dialectes),il y a une certaine continuité entre les dialectes et plus ou moins intercompréhension en fonction de cette continuité (proximité spatiale et temporelle),il est évident qu'un Kabyle pourra mieux comprendre un Chenoui qu'un Berberophone Marocain par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 quand c'est dit et répété en boucle jusqu'à baver, çà devient une conviction intériorisée (bien sûr chez le prétendant et prétentieux) et représentatif d'une tendance. au moins c'est pas déclaré officiellement,pas comme des Anthar Yahia meilleur joueur "Arabe" alors qu'il est Chaoui. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 j'ai jamais dit le contraire pour l'Arabe Maghrebin,tu te crois malin à ne citer que la première partie de ma phrase ? la deuxième partie est : "alors que dire entre Semites" ,j'ai dit que la niveau de comparaison de Berbere est équivalent à Arabe et non à Semite,donc si je le compare à Arabe c'est que j'admet que l'intercompréhension et l'adaptation sont équivalentes dans le cas du Berbere comme de l'Arabe Maghrébin,mais qu'elle est invalide dans le cas du Sémite ou là il faudrait carrément un apprentissage plutôt qu'une assimilation des différences dialectale comme c'est le cas pour le Berbere. Ton raisonnement est insensé. Je peux pousser le raisonnement loin jusqu'à te dire que les Sémites avant de s'éloigner l'un de l'autre, pour des raisons et pour d'autres, étaient...proches (il n'y a pas d'éloignement avant qu'il n'y ait proximité). Et là, j'aboutis à la situation actuelle d'une partie de berbérophones aujourd'hui. Situation sans doute due au fait qu'aucun bon civilisationnel notable ne se soit fait et que les populations en question sont restées à un stade plus ou moins premier (pour ne pas dire primitif). pour le terme "Amazigh" tu comprends pas ou quoi ?,je te dis qu'il est attesté traditionnellement du Maroc à la Libye,tu sait ce que veut dire traditionnellement ?,c'est une désignation traditionnelle utilisée chez les Berberophones depuis longtemps,donc non ce n'est pas un usage générique récent,même si il s'agit une réappropriation récente pour ceux qui l'ont perdu (les Berberophones du nord de l'Algerie qui ont subi 132 ans de colonisation française contrairement aux autres Berberophones en Afrique-du-Nord),évidemment que "Amazigh" est privilegié à "Berbere" vu que "Berbere" est une désignation étrangere qui signifie Barbare et étranger alors que "Amazigh" est une auto-désignation traditionnelle valorisante commune aux berberophones. Attesté en tant que quoi? En tant que terme désignant tous les nord africains? En temps que simple mot? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Arabie c'est un terme anachronique ce sont les grecs et les romains qui ont établis ces termes Termes établis par rapport à ses habitants. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 J'ai jamais dit que les berbères étaient un peuple homogène puisque ce sont des ethnies. Seulement étant autochtones d'Afrique du nord depuis plus de 5000 ans voire plus pour les capsiens qui sont les ancêtres des berbères, il est normal et logique qu'il y ait des gênes communs avec le croisement des populations au Maghreb. Je vois pas pourquoi vous les arabistes vous vous appropriez tout ce qui est le fait des autres sémites et non sémites, et que vous reprochiez aux berbères d'avoir des ancêtres communs du fait de l'origine géographique, les langues, la culture et les coutumes; ce qui est la véracité historique. 1/ çà a le mérite d'une reconnaissance.c'est déjà un aveu. 2/ et pourtant on s'était entendu sur un autre topic sur la distinction entre IDENTITÉ (actuelle, présente mais évolutive) et ORIGINE (éloignée, passée, historique, jamais pure mais ayant connu des modifications et croisements). je peux avoir les mêmes revendications d'origine que toi mais me référer à une langue et une culture différentes de la tienne pour des raisons (d'évolutions) historiques séparées. comme je peux varier ou nuancer mes références d'origine mais me retrouver au même diapason identitaire (langue et culture) avec une autre personne (saoudien, syrien, égyptien, soudanais, ahwazi, irakien, arabophone érythréen). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 tu lui dis ça alors que dans mes messages précédents je te dis que le niveau de comparaison de Berbere est équivalent à Arabe et non à Semite...,t'es vraiment comique,c'est comme si les Berberes vont revendiquer les Egyptiens anciens parce que ce sont des nord-Africains Afro-Asiatiques dont la langue est l'une des plus proches du Berbere et qu'ils partagent une partie de leur histoire...,pourtant tu vois pas les Berberes s'accaparer le mérite des Egyptiens anciens. Même le sémitique est afro-asiatique. Ce groupe comprend le berbère (famille à part), l'égyptien (à part), et le sémitique (à part). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 1/ çà a le mérite d'une reconnaissance.c'est déjà un aveu. 2/ et pourtant on s'était entendu sur un autre topic sur la distinction entre IDENTITÉ (actuelle, présente mais évolutive) et ORIGINE (éloignée, passée, historique, jamais pure mais ayant connu des modifications et croisements). je peux avoir les mêmes revendications d'origine que toi mais me référer à une langue et une culture différentes de la tienne pour des raisons (d'évolutions) historiques séparées. comme je peux varier ou nuancer mes références d'origine mais me retrouver au même diapason identitaire (langue et culture) avec une autre personne (saoudien, syrien, égyptien, soudanais, ahwazi, irakien, arabophone érythréen). Un aveu quel aveu ? Q'un syrien, irakien ou un habitant de la péninsule arabique me dise qu'il est arabe je lui dit bah c'est bien; qu'un maghrébin me dise qu'il est arabe je lui dit non tu es arabophone, mais qu'un arabiste me dise l'Algérie est arabe là on est pas d'accord. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 au moins c'est pas déclaré officiellement,pas comme des Anthar Yahia meilleur joueur "Arabe" alors qu'il est Chaoui. oui, mais lui n'a pas nié, n'a pas rejeté, il a emporté le trophée et empoché la prime.en tous cas il n y avait que vous, les empêcheurs de tourner en rond, qui semblez crier au scandale. il a été choisi car il évoluait dans l'équipe nationale d'un pays arabe que toute la planète reconnait en tant que tel, sauf ceux auxquels çà passe de travers. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Termes établis par rapport à ses habitants. Sauf qu'on est déjà au 1er siècle de notre ère à l'époque ... quand tous les autres peuples sémites à part vos frêres hébreux se sont éteints depuis bien longtemps Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Ton raisonnement est insensé. Je peux pousser le raisonnement loin jusqu'à te dire que les Sémites avant de s'éloigner l'un de l'autre, pour des raisons et pour d'autres, étaient...proches (il n'y a pas d'éloignement avant qu'il n'y ait proximité). Et là, j'aboutis à la situation actuelle d'une partie de berbérophones aujourd'hui. Situation sans doute due au fait qu'aucun bon civilisationnel notable ne se soit fait et que les populations en question sont restées à un stade plus ou moins premier (pour ne pas dire primitif). Attesté en tant que quoi? En tant que terme désignant tous les nord africains? En temps que simple mot? et moi je peut pousser encore plus loin en te disant que tous les êtres humains étaient proches...,maintenant pour les Sémites ce n'est plus le cas ils sont beaucoup plus éloignés que les berberes entre eux et depuis longtemps,stade primitif pour les Berberophones lol bonjour le mepris,je rappellerait pas les faits civilationnels ni les grandes figures ni leur implication dans l'histoire nord-Africaine et même Egyptienne ni dans la civilisation Arabo-Musulmane puisque tu nie ça en vaut même pas la peine,les ignorants peuvent verifier,les négationnistes ne font que nier,à toi de voir. le terme "Amazigh" est attesté en tant que terme désignant la population Amazighe,pas forcément globale mais on le suppose vu qu'il est utilisé à côté des dénomination locales et qu'il est le seul à être commun aux berberophones,tout comme le terme "Tamazight" qui en découle et qui est traditionnellement utilisé à côté des dénominations linguistiques locales mais pour désigner la langue au sens linguistique donc plus global,il faut aussi signaler que chez certains groupes berberophones il a d'autres sens (au Gourara et chez les Touareg Maliens le sens renvoie plutôt aux hautes classes sociales,sans doute pour faire une distinction avec les autres populations avec lesquelles ils cohabitaient),en tout cas c'est une auto-dénomination commune aux berberophones qui renvoie à l'identité. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Un aveu quel aveu ? Q'un syrien, irakien ou un habitant de la péninsule arabique me dise qu'il est arabe je lui dit bah c'est bien; qu'un maghrébin me dise qu'il est arabe je lui dit non tu es arabophone, mais qu'un arabiste me dise l'Algérie est arabe là on est pas d'accord. 1/ reconnaissance et aveu d'un fait car avant vous nous rabâchiez la même rengaine du peuple berbère héritier de civilisations grandioses détruites et saccagées par les méchants conquérants arabes. sais-tu que il y a quelques années, avant l'expansion d'internet, les kabyles pensaient dur comme fer, que tous les arabophones en Afrique du nord sont venus d’Arabie, et que tous les berberophones sont de même descendance et c'est çà qui leur avaient fait croire que massinissa, jugutrtha, la kahina, augustin et les autres sont leurs ancetres, d'où leur engouement à porter les prénoms de kahina, massinissa, juba et jugurtha et autres. 2/ on peut être algérien de cœur, d’engagement et d’allégeance, se sentir d’origine berbère et en être fier (c’est un sentiment personnel intime et non pas un label délivré par l’académie de Paris ou le gpk du mak) et en même temps se sentir arabe de culture et de langue et musulman de croyance religieuse (c’est encore un sentiment personnel intime et non pas une griffe délivrée par la direction territoriale du parti baath à Damas ou la commission des fatwas à la Mecque). Il n’y a là aucune contradiction et des millions d’algériens font cette profession de foi sans sentir la moindre gêne ou le moindre besoin d’être approuvés tant que c’est un sentiment personnel intime ne nécessitant pas le label de l’académie parisienne, le sceau d’un apparatchik du baath syrien ou d’un imam saoudien. Ce n’est pas une exception algérienne puisqu’on trouve la même profession de foi chez le libanais (par rapport à ses origines phéniciennes), le syrien (avec les assyriens ou araméens ), l’égyptien (avec sa pharaonité), l’irakien avec ses multiples backgrounds, chaldéen, babylonien et mésopotamien), le soudanais (avec les nubiens), le palestinien (avec les philistins). il n y a apparemment que chez vous que cela fait tilt. C’est peut-être parce qu’il vous manque une pièce du puzzle et çà vous empêche de voir et admirer la beauté du paysage qu’il y a derrière.(repris d'une repartie d'un autre arabiste à un autres kabyliste). 3/c'est pas toi qui définit ce qu'est l’Algérie, arabe ou pas, c'est les algériens dans tous le territoire national. il va vous falloir vous réveiller à la réalité (que toute la planète consacre et reconnait sauf vous, les cramponnés à un monde qui n'existe pas) et la donne au 21ème siècle et vous détacher du 6ème siècle au moment où les vandales ont commencé à se berbériser. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Même le sémitique est afro-asiatique. Ce groupe comprend le berbère (famille à part), l'égyptien (à part), et le sémitique (à part). oui mais l'afro-Asiatique est une famille linguistique,alors que le sémitique est une branche de cette famille linguistique qui comprend les branches semitique Nord et Sud et une branche "Africaine" qui comprend les branches egyptienne,Berbere,couchitique.ce shéma résume bien : Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 oui, mais lui n'a pas nié, n'a pas rejeté, il a emporté le trophée et empoché la prime.en tous cas il n y avait que vous, les empêcheurs de tourner en rond, qui semblez crier au scandale. il a été choisi car il évoluait dans l'équipe nationale d'un pays arabe que toute la planète reconnait en tant que tel, sauf ceux auxquels çà passe de travers. si il n'a pas nié c'est son problème,n'empêche que les Arabes ne se sont pas genés,comme souvent. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 1/ reconnaissance et aveu d'un fait car avant vous nous rabâchiez la même rengaine du peuple berbère héritier de civilisations grandioses détruites et saccagées par les méchants conquérants arabes. sais-tu que il y a quelques années, avant l'expansion d'internet, les kabyles pensaient dur comme fer, que tous les arabophones en Afrique du nord sont venus d’Arabie, et que tous les berberophones sont de même descendance et c'est çà qui leur avaient fait croire que massinissa, jugutrtha, la kahina, augustin et les autres sont leurs ancetres, d'où leur engouement à porter les prénoms de kahina, massinissa, juba et jugurtha et autres. 2/ on peut être algérien de cœur, d’engagement et d’allégeance, se sentir d’origine berbère et en être fier (c’est un sentiment personnel intime et non pas un label délivré par l’académie de Paris ou le gpk du mak) et en même temps se sentir arabe de culture et de langue et musulman de croyance religieuse (c’est encore un sentiment personnel intime et non pas une griffe délivrée par la direction territoriale du parti baath à Damas ou la commission des fatwas à la Mecque). Il n’y a là aucune contradiction et des millions d’algériens font cette profession de foi sans sentir la moindre gêne ou le moindre besoin d’être approuvés tant que c’est un sentiment personnel intime ne nécessitant pas le label de l’académie parisienne, le sceau d’un apparatchik du baath syrien ou d’un imam saoudien. Ce n’est pas une exception algérienne puisqu’on trouve la même profession de foi chez le libanais (par rapport à ses origines phéniciennes), le syrien (avec les assyriens ou araméens ), l’égyptien (avec sa pharaonité), l’irakien avec ses multiples backgrounds, chaldéen, babylonien et mésopotamien), le soudanais (avec les nubiens), le palestinien (avec les philistins). il n y a apparemment que chez vous que cela fait tilt. C’est peut-être parce qu’il vous manque une pièce du puzzle et çà vous empêche de voir et admirer la beauté du paysage qu’il y a derrière.(repris d'une repartie d'un autre arabiste à un autres kabyliste). 3/c'est pas toi qui définit ce qu'est l’Algérie, arabe ou pas, c'est les algériens dans tous le territoire national. il va vous falloir vous réveiller à la réalité (que toute la planète consacre et reconnait sauf vous, les cramponnés à un monde qui n'existe pas) et la donne au 21ème siècle et vous détacher du 6ème siècle au moment où les vandales ont commencé à se berbériser. les Berberes ont tous des ancêtres communs donc oui la Kahina e.t.c.. sont des ancêtres des Kabyles aussi,d'autant plus que la continuité berberophone entre la Kabylie et les Aurès était totale à cette époque et les flux de populations berberophones aussi,on ne pouvait pas parler de "Kabyles" et de "Chaouis",juste des tribus à dominante Zenete et d'autres a dominante Sanhadja e.t.c...,même les Rifains ont probablement des origines des Aurès,et à l'inverse les ancêtres de la Kahina et d'autres figures importantes peuvent tout autant avoir des origines de Kabylie ou encore du Maroc. Algerien d'origine Berbere et de culture et de langue Arabe oui c'est possible vu que les arabophones le sont,c'est une question d'identité,il y a aussi des Arabophones voire même des Arabes qui se sont berberisés,c'est une affaire d'identité c'est tout,le probleme n'est pas lié aux origines mais a la relegation de la Berberité alors qu'elle est fondamentale et surtout qu'elle est une réalité actuelle et n'est pas un élément du passé comme les Pharaons ou les Phéniciens,c'est une chance pour l'Humanité. l'Algerie n'a pas besoin d'être "définie" ,l'Algerie est ce qu'elle est et doit être admise telle qu'elle est avec toutes ses composantes et toute son histoire,il n'y a pas de négation à faire ou de partie à choisir au détriment d'autres,il faut tout reconnaître et c'est logique,un pays c'est tout ce qui le compose. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 1/ reconnaissance et aveu d'un fait car avant vous nous rabâchiez la même rengaine du peuple berbère héritier de civilisations grandioses détruites et saccagées par les méchants conquérants arabes. sais-tu que il y a quelques années, avant l'expansion d'internet, les kabyles pensaient dur comme fer, que tous les arabophones en Afrique du nord sont venus d’Arabie, et que tous les berberophones sont de même descendance et c'est çà qui leur avaient fait croire que massinissa, jugutrtha, la kahina, augustin et les autres sont leurs ancetres, d'où leur engouement à porter les prénoms de kahina, massinissa, juba et jugurtha et autres. 2/ on peut être algérien de cœur, d’engagement et d’allégeance, se sentir d’origine berbère et en être fier (c’est un sentiment personnel intime et non pas un label délivré par l’académie de Paris ou le gpk du mak) et en même temps se sentir arabe de culture et de langue et musulman de croyance religieuse (c’est encore un sentiment personnel intime et non pas une griffe délivrée par la direction territoriale du parti baath à Damas ou la commission des fatwas à la Mecque). Il n’y a là aucune contradiction et des millions d’algériens font cette profession de foi sans sentir la moindre gêne ou le moindre besoin d’être approuvés tant que c’est un sentiment personnel intime ne nécessitant pas le label de l’académie parisienne, le sceau d’un apparatchik du baath syrien ou d’un imam saoudien. Ce n’est pas une exception algérienne puisqu’on trouve la même profession de foi chez le libanais (par rapport à ses origines phéniciennes), le syrien (avec les assyriens ou araméens ), l’égyptien (avec sa pharaonité), l’irakien avec ses multiples backgrounds, chaldéen, babylonien et mésopotamien), le soudanais (avec les nubiens), le palestinien (avec les philistins). il n y a apparemment que chez vous que cela fait tilt. C’est peut-être parce qu’il vous manque une pièce du puzzle et çà vous empêche de voir et admirer la beauté du paysage qu’il y a derrière.(repris d'une repartie d'un autre arabiste à un autres kabyliste). 3/c'est pas toi qui définit ce qu'est l’Algérie, arabe ou pas, c'est les algériens dans tous le territoire national. il va vous falloir vous réveiller à la réalité (que toute la planète consacre et reconnait sauf vous, les cramponnés à un monde qui n'existe pas) et la donne au 21ème siècle et vous détacher du 6ème siècle au moment où les vandales ont commencé à se berbériser. 1/ Tes élucubrations que t'as du lire on ne sait pas ou sur ce que certains berbères disent commencent à me fatiguer, moi c'est moi, les autres c'est les autres alors arrête tes procès d'intention et tes généralités à 2 balles c'est de la caricature. Les arabistes se revendiquent bien de savant persans, andalous et byzantins en les faisant passer pour arabes parce qu'ils amalgament Islam et arabité et tu oses me faire croire que les noms que tu as cités n'ont rien à voir avec l'héritage culturel berbère ? C'est plutôt comique. 2/ On peut se sentir tout ce que tu veux ce n'est pas mon problème à partir du moment ou on ne raconte pas n'importe quoi en arabisant tout le Maghreb sous prétexte qu'un dialecte dérivé de l'arabe est baragouiné avec 1 mot de français toutes les phrases. Si ça te chante tu peux même te prendre pour le descendant d'Okba à partir du moment ou tu me casses pas la tête à me dire que je suis arabe. Tous les pays que tu cites ne sont pas maghrébins donc eux font ce qu'ils veulent avec leur nassérisation et leur arabo baathisme, eux sont arabes pas le Maghreb. 3/ Ca été déclaré unilatéralement pour des raisons idéologiques et un copié/collé du nassérisme pas pour des raisons historiques. Je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur les Vandales alors qu'ils ne sont restés qu'à peine 1 siècle Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Mais où vis-tu? Maillon faible des langues sémitiques dis-tu? Zighma oublierait-il que cette langue a supplanté toutes les autres langues sémitique grace à l'épée de ta religion ;) Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Libanais: معليش، بس ما قلت لي شو قالوا لك؟ Algérien: معليش، بالصح ما قلت ليش واش قالوا لك؟ ;) ارفع شوية المستوى و خلينا من التمسخير Sinon, celui qui se dit "très très connaisseur de l'islam" (à côté du judaïsme et du christianisme bien sûr) a-t-il jamais ouvert le lisâne el-arab ou bien ne savait-il qu'il existait jusqu'à il y a de cela quelque jours? :rolleyes: je ne vais commenter tes GAMINERIES ,, je suis assez mature pour un tel jeu ridicule enfantin. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Tu ferais bien de le consulter plus souvent "Les Arabes font leur première apparition dans l’histoire en 854 avant Jésus-Christ" donc les derniers en date bien après tous les autres peuples sémites en tout cas,,, les arabes n'ont pas une histoire aussi GRANDIOSE et PRESTIGIEUSE telle que leurs cousins, les GRANDS PHÉNICIENS,, ASSYRIENS,, JUIFS les arabes ont dominé à partir du 8 ème siecle PAR L'ÉPÉE en se justifiant par la venue d'une nouvelle religion nommée ISLAM Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 1/ Tes élucubrations que t'as du lire on ne sait pas ou sur ce que certains berbères disent commencent à me fatiguer, moi c'est moi, les autres c'est les autres alors arrête tes procès d'intention et tes généralités à 2 balles c'est de la caricature. Les arabistes se revendiquent bien de savant persans, andalous et byzantins en les faisant passer pour arabes parce qu'ils amalgament Islam et arabité et tu oses me faire croire que les noms que tu as cités n'ont rien à voir avec l'héritage culturel berbère ? C'est plutôt comique. 2/ On peut se sentir tout ce que tu veux ce n'est pas mon problème à partir du moment ou on ne raconte pas n'importe quoi en arabisant tout le Maghreb sous prétexte qu'un dialecte dérivé de l'arabe est baragouiné avec 1 mot de français toutes les phrases. Si ça te chante tu peux même te prendre pour le descendant d'Okba à partir du moment ou tu me casses pas la tête à me dire que je suis arabe. Tous les pays que tu cites ne sont pas maghrébins donc eux font ce qu'ils veulent avec leur nassérisation et leur arabo baathisme, eux sont arabes pas le Maghreb. 3/ Ca été déclaré unilatéralement pour des raisons idéologiques et un copié/collé du nassérisme pas pour des raisons historiques. Je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur les Vandales alors qu'ils ne sont restés qu'à peine 1 siècle 1/si t'es fatigué repose toi.ou zappe.c'est encore mieux 2/les arabistes se revendiquent de savants, poètes, ulémas et guerriers persans, kurdes, berberes et andalous non pas au vu de leurs races ou ethnies mais de leur culture et la langue qu'ils ont adoptées pour exprimer leur génie, leurs découvertes ou pour lesquelles (langue et culture) ils ont déployé leur héroïsme. 3/ je sais que çà te casse la tête que je me définisse arabe mais je n'en ai cure.ton remède c'est le zapping si tu crains que ton naturel revient au galop. 4/tu parles de dialecte en faisant allusion à l'arabe populaire pratiqué chez nous. oui, dialecte mais plus riche, plus élaboré et plus musical que le patois tribal de 70% d'origine arabe, 20% d'origine française( da port, di likul, di petitiune) et le reste peut-être résidu de punique ou de vandale, auquel tu préfères d'ailleurs la langue de voltaire. 5/le maghreb, c'est pas toi et ta clique exclusivement, c'est tous les composants où tu es minoritaire. comme en démocratie c'est la motion de la majorité qui passe. la motion ou plutôt l'option existe bien des siècles avant nasser, le baathisme et la naissance du berbérisme. 6/ réponse à ton 3/, çà n'a pas été déclaré unilatéralement, çà été voté à la majorité, adopté et consacré et reconnu sur toute la planète.tu dois t'y faire. 7/ les vandales ne sont pas restés un siècle. ils ont régné un siècle puis se sont fondu dans la masse. mais leurs résidus sont encore visibles malgré la fusion. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Donc la langue arabe pur n'existe !!!! car elle a emprunter des terme etrangers ( 3ajami ) le coran en contient 375 mots étrangers . Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je suis fier d'etre un KABYLE, un AMAZIGH,, car on ai le seul peuple qui a fait face a ces ARABES DÉVASTATEURS des autre CULTURES Je suis fier d'etre un KABYLE, un AMAZIGH,, pas comme les autres grands peuples, NABATÉENS, BABYLONIENS, ASSYRIENS, PHÉNICIENS, ARAMÉENS, ACADÉENS,,,, ayant une grande histoire rayonnante à travers les temps et finalement dominé par la PESTE verte bédouine baathiste venue du déserts bédouin arabiques SANS HISTOIRE et SANS TRACE. ON AI LA, on RESTERA et on RÉSISTERA, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 1/si t'es fatigué repose toi.ou zappe.c'est encore mieux 2/les arabistes se revendiquent de savants, poètes, ulémas et guerriers persans, kurdes, berberes et andalous non pas au vu de leurs races ou ethnies mais de leur culture et la langue qu'ils ont adoptées pour exprimer leur génie, leurs découvertes ou pour lesquelles (langue et culture) ils ont déployé leur héroïsme. 3/ je sais que çà te casse la tête que je me définisse arabe mais je n'en ai cure.ton remède c'est le zapping si tu crains que ton naturel revient au galop. 4/tu parles de dialecte en faisant allusion à l'arabe populaire pratiqué chez nous. oui, dialecte mais plus riche, plus élaboré et plus musical que le patois tribal de 70% d'origine arabe, 20% d'origine française( da port, di likul, di petitiune) et le reste peut-être résidu de punique ou de vandale, auquel tu préfères d'ailleurs la langue de voltaire. 5/le maghreb, c'est pas toi et ta clique exclusivement, c'est tous les composants où tu es minoritaire. comme en démocratie c'est la motion de la majorité qui passe. la motion ou plutôt l'option existe bien des siècles avant nasser, le baathisme et la naissance du berbérisme. 6/ réponse à ton 3/, çà n'a pas été déclaré unilatéralement, çà été voté à la majorité, adopté et consacré et reconnu sur toute la planète.tu dois t'y faire. 7/ les vandales ne sont pas restés un siècle. ils ont régné un siècle puis se sont fondu dans la masse. mais leurs résidus sont encore visibles malgré la fusion. 1/ Ce sont les propos que tu attribues à des kabyles qui me saoûlent alors que tu ne les connais pas. 2/ Le fait d'écrire et de parler en arabe ne change pas l'origine, moi je parle et j'écris en anglais et je suis pas anglo saxon. Un perse reste un perse. 3/ Tant que tu me casses pas la tête à tout arabiser je m'en tape 4/ Tu peux ajouter un substrat berbère aussi sur lequel le darija se base, ainsi que des mots espagnols donc on est loin de l'arabe moderne parlé chez les arabes qui d'ailleurs ne vous comprennent même pas. 5/ L'arabisation est une création récente de Boumédiène qui était un agent nassérien. 6/ Voté par qui ? 7/ En un ptit siècle et vu le faible nombre de vandales, 1500 ans plus tard leurs descendants ne doivent pas être des masses Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Si l'Andalousie avait été fondée par les arabes ou conquit par les arabes ALORS pourquoi on trouve pas la même architecture en ARABIE ??? [ATTACH]2087[/ATTACH] [ATTACH]2088[/ATTACH] [ATTACH]2089[/ATTACH] [ATTACH]2090[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts