OASICIEN 10 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 Ahul 1/tu dénigre les Amazigh,leur culture,leur histoire,alors que tu partage leurs origines et ton pays (si c'est vraiment l'Algerie),tu t'insulte toi même en quelque sorte alors que tu admire les Arabes orientaux puisque tu parle d'histoire et que donc tes ancêtres pour la plupart Amazigh sont visés par ton dénigrement,pour se permettre de dénigrer ses ancêtres il faut soit être immoral soit ne pas les considerer comme ses ancêtres,c'est pour ça que je dis que certains se prennent carrément pour des descendants directs d'Arabes Bédouins,alors si pour toi ce n'est pas une question d'origine commence par ne pas dénigrer les Amazigh,origines de la plupart des Algeriens,et ne dis sutout pas que tu ne fait que citer des faits peu glorieux pour défendre la culture Arabe parce que tu dénigre et nie toutes les gloires Amazigh qu'on te cite et tu ne te sens ni concerné ni fier,comme si tu appartenais à un camp opposé (Arabiste,Anti-Amazigh) ou que t'étais un descendant direct de Bédouin d'Arabie. 2/le terme Bedouin n'a rien de péjoratif,c'est pour bien faire comprendre à ceux qui se croient directement originaires d'Arabie. Ya si Farid : les kabyles sont libres comme tout le monde d'ailleurs-d'être musulmans, athées, chrétiens, juifs ... etc ... mais je ne comprends pas cette haine vers les arabes ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Ya si Farid : les kabyles sont libres comme tout le monde d'ailleurs-d'être musulmans, athées, chrétiens, juifs ... etc ... mais je ne comprends pas cette haine vers les arabes ??? quelle haine ? :no: ,c'est le terme "Bédouin" qui te gêne ?,et qu'est-ce que vient faire la religion là dedans ? :confused: . Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 quelle haine ? :no: ,c'est le terme "Bédouin" qui te gêne ?,et qu'est-ce que vient faire la religion là dedans ? :confused: . c'est une dérobade. comme à ton habitude tu t'esquives. tu sais très bien que ton 'bédouin' était de trop et que la religion est présente dans toute la problématique entre arabe et kabyle mais tu te dérobes pour ne pas reconnaitre ton racisme et ta haine de l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Les arabes étaient des tribus nomades et semi nomades bédouines, et n'importe quel bouquin d'histoire parle de tribus bédouines. Si vous vous dites arabes faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain soit on prend tout soit on ne prend rien. Votre falsification de l'Histoire est comique, vous faites passer les perses pour arabes mais par contre quand on parle de bédouins là soudainement y a plus personne ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Les arabes étaient des tribus nomades et semi nomades bédouines, et n'importe quel bouquin d'histoire parle de tribus bédouines. Si vous vous dites arabes faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain soit on prend tout soit on ne prend rien. Votre falsification de l'Histoire est comique, vous faites passer les perses pour arabes mais par contre quand on parle de bédouins là soudainement y a plus personne ... :mdr: pas tous. il y avait des régions sédentaires en Arabie, la Mecque, Médina, Taif, et au nord l’Arabie pétrée, au sud le Yémen. ton copain a délibérément introduit ce terme pour insinuer quelque chose de méchant. je te rappelle qu'il y avait et il y a toujours des berberes nomades, donc bédouins et il y avait et il Y A TOUJOURS des berberes MONTAGNARDS. 2/on ne sent pas bédouin comme péjoratif, au contraire pour nous il est synonyme de générosité, hospitalité, chevalerie, poésie, amour de la liberté. ce n'est pas le terme en soi qui nous fait réagir mais vos insinuations haineuses et racistes. 3/vous êtes têtus, on vous l'a dit et répété, le terme arabe n'est pas racial depuis l'expansion de l'islam et sa civilisation.il est plus et surtout culturel. les perses, les kurdes, les berberes, et les autres qui ont contribué grandement au développement, la propagation et le rayonnement de la science, la culture et la civilisation dans la langue arabe sont considérés comme arabes par ce que dans leur quête et leur action ils se sont inscrits dans le moule et le creuset de cette culture. c'est très difficile pour vous de comprendre cela. vous n'avez pas vu le temps passer et il vous faudra du temps pour vous remettre de votre réveil tardif. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 pas tous. il y avait des régions sédentaires en Arabie, la Mecque, Médina, Taif, et au nord l’Arabie pétrée, au sud le Yémen. ton copain a délibérément introduit ce terme pour insinuer quelque chose de méchant. je te rappelle qu'il y avait et il y a toujours des berberes nomades, donc bédouins et il y avait et il Y A TOUJOURS des berberes MONTAGNARDS. 2/on ne sent pas bédouin comme péjoratif, au contraire pour nous il est synonyme de générosité, hospitalité, chevalerie, poésie, amour de la liberté. ce n'est pas le terme en soi qui nous fait réagir mais vos insinuations haineuses et racistes. 3/vous êtes têtus, on vous l'a dit et répété, le terme arabe n'est pas racial depuis l'expansion de l'islam et sa civilisation.il est plus et surtout culturel. les perses, les kurdes, les berberes, et les autres qui ont contribué grandement au développement, la propagation et le rayonnement de la science, la culture et la civilisation dans la langue arabe sont considérés comme arabes par ce que dans leur quête et leur action ils se sont inscrits dans le moule et le creuset de cette culture. c'est très difficile pour vous de comprendre cela. vous n'avez pas vu le temps passer et il vous faudra du temps pour vous remettre de votre réveil tardif. 1/ La sédentarisation arabe a été tardive 2/ C'est l'hôpital qui se fout de la charité, tes posts ne servent qu'à rabaisser les berbères : suffit de lire ta falsification historique de l'arabe civilisé apportant la Lumière au berbère sauvage qui seait resté à l'âge de pierre à manger des racines dans sa montagne. C'est tout bonnement ridicule pour parler d'un peuple qui avait une civilisation et était constitué en royaumes des siècles et des siècles avant que le 1er arabe ne foule le sol désertique. 3/ La culture islamique pas la culture arabe, quand Ibn Ziyad a conquis la péninsule ibérique c'est au nom de l'Islam pas de l'arabité. De même que la majorité des savant sont perses pas arabes, l'arabe n'a servi que de langue administrative. Preuve en est que ce que tu racontes est faux puisque les musulmans arabes ne représentent que 20 % de la population musulmane, et que l'arabe standard moderne n'est parlé qu'au PO/MO et un peu en Afrique. Quand à l'arabe classique donc pour en revenir directement au contexte historique du sujet il n'est compris que par une infime minorité. L'islamisation n'est pas l'arabisation comme vous le faites croire depuis toujours, alors que reste t'il de ta pseudo grande civilisation arabe, c'est plutôt vous qui êtes resté au temps des Omeyyades :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 pas tous. il y avait des régions sédentaires en Arabie, la Mecque, Médina, Taif, et au nord l’Arabie pétrée, au sud le Yémen. ton copain a délibérément introduit ce terme pour insinuer quelque chose de méchant. je te rappelle qu'il y avait et il y a toujours des berberes nomades, donc bédouins et il y avait et il Y A TOUJOURS des berberes MONTAGNARDS. D'ailleurs, il serait utile de rappeler, pour arrêter ce jeu berbérsite insensé, que le terme même de "Numidie" signifie étymologiquement "nomades". Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 1/ La sédentarisation arabe a été tardive 2/ C'est l'hôpital qui se fout de la charité, tes posts ne servent qu'à rabaisser les berbères : suffit de lire ta falsification historique de l'arabe civilisé apportant la Lumière au berbère sauvage qui seait resté à l'âge de pierre à manger des racines dans sa montagne. C'est tout bonnement ridicule pour parler d'un peuple qui avait une civilisation et était constitué en royaumes des siècles et des siècles avant que le 1er arabe ne foule le sol désertique. 3/ La culture islamique pas la culture arabe, quand Ibn Ziyad a conquis la péninsule ibérique c'est au nom de l'Islam pas de l'arabité. De même que la majorité des savant sont perses pas arabes, l'arabe n'a servi que de langue administrative. Preuve en est que ce que tu racontes est faux puisque les musulmans arabes ne représentent que 20 % de la population musulmane, et que l'arabe standard moderne n'est parlé qu'au PO/MO et un peu en Afrique. Quand à l'arabe classique donc pour en revenir directement au contexte historique du sujet il n'est compris que par une infime minorité. L'islamisation n'est pas l'arabisation comme vous le faites croire depuis toujours, alors que reste t'il de ta pseudo grande civilisation arabe, c'est plutôt vous qui êtes resté au temps des Omeyyades :mdr: 1/tardive ou précoce,la sédentarité existait en Arabie bien avant l’avènement de l'islam. 2/toi, tu confonds sciemment entre berberes et berbéristes. mes posts s'adressent aux berbéristes de ton espèce en réaction à leurs attaques injustes et lâches, un aperçu de votre lexique: bédouins, chameliers, chameaux, béni hillel, sauterelles, envahisseurs etc... alors il est bon de temps en temps de vous rappeler certaines vérités pour tempérer votre emportement et votre virulence raciste. 3/ je te cite:" C'est tout bonnement ridicule pour parler d'un peuple qui avait une civilisation et était constitué en royaumes des siècles et des siècles avant que....". mais jusqu'ici tu( vous) ne nous a(avez) pas donné aucun signe, exemple, trace, vestige, document, écrit attestant de cette civilisation et cette grandeur dans vos montagnes. 4/la culture ARABO ISLAMIQUE, ne vous en déplaise. une culture née dans le sillon de la nouvelle foi, développée, propagée, a rayonné, s'est implantée et dure encore dans le creuset et le moule de la langue arabe. je vous l'ai dit, vous ne pouvez le sentir et l'apprécier car vous y étiez absents et vous n'en avez pris connaissance que très tardivement. 5/ce n'est pas à toi (ou vous) d’apprécier cet apport et cette splendeur. il lui suffit d'avoir la reconnaissance et l'admiration des connaisseurs (neutres, autorisés et non-chargés de rancœurs et frustrations), d'historiens, chercheurs, aréopage de scientifiques (UNESCO, centres de recherches prestigieux, instituts d'études stratégiques etc...). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 en arabie saoudite Madâin Sâlih - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 en effet l'architecture Mauresque est bien Berbere,sans oublier les Ksour,d'ailleurs Ghardaia est un chef-d'oeuvre ;) . :confused::confused: il faut visiter la Syrie pour comprendre Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Bien sûr qu'on parle phénicien sans le savoir: elle fait partie des langues sémitiques et a de nombreuses similitudes avec l'arabe, mais dans les régions algériennes qui ont été habitées par les phéniciens, le vocabulaire est resté, par exemple Abi (phénicien ou araméen) en Jijelien qui signifie Haz ou Arfed. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Bien sûr qu'on parle phénicien sans le savoir: elle fait partie des langues sémitiques et a de nombreuses similitudes avec l'arabe, mais dans les régions algériennes qui ont été habitées par les phéniciens, le vocabulaire est resté, par exemple Abi (phénicien ou araméen) en Jijelien qui signifie Haz ou Arfed. sah???? tu es sur???? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 1/tardive ou précoce,la sédentarité existait en Arabie bien avant l’avènement de l'islam. 2/toi, tu confonds sciemment entre berberes et berbéristes. mes posts s'adressent aux berbéristes de ton espèce en réaction à leurs attaques injustes et lâches, un aperçu de votre lexique: bédouins, chameliers, chameaux, béni hillel, sauterelles, envahisseurs etc... alors il est bon de temps en temps de vous rappeler certaines vérités pour tempérer votre emportement et votre virulence raciste. 3/ je te cite:" C'est tout bonnement ridicule pour parler d'un peuple qui avait une civilisation et était constitué en royaumes des siècles et des siècles avant que....". mais jusqu'ici tu( vous) ne nous a(avez) pas donné aucun signe, exemple, trace, vestige, document, écrit attestant de cette civilisation et cette grandeur dans vos montagnes. 4/la culture ARABO ISLAMIQUE, ne vous en déplaise. une culture née dans le sillon de la nouvelle foi, développée, propagée, a rayonné, s'est implantée et dure encore dans le creuset et le moule de la langue arabe. je vous l'ai dit, vous ne pouvez le sentir et l'apprécier car vous y étiez absents et vous n'en avez pris connaissance que très tardivement. 5/ce n'est pas à toi (ou vous) d’apprécier cet apport et cette splendeur. il lui suffit d'avoir la reconnaissance et l'admiration des connaisseurs (neutres, autorisés et non-chargés de rancœurs et frustrations), d'historiens, chercheurs, aréopage de scientifiques (UNESCO, centres de recherches prestigieux, instituts d'études stratégiques etc...). 1/ Y a une culture bédouine encore présente, votre héros Kadhafi en était un membre 2/ Jt'ai déjà dit d'arrêter tes généralités à 2 balles et tes procès d'intention, quand tu t'adresses à moi tu ne parles que de mes posts j'en ai rien à taper de ce que les autres disent ou ne disent pas 3/ Si tu es inculte c'est ton problème google est ton ami tu tapes civilistion berbère et tu auras toutes les preuves que tu veux 4/ C'est le Coran qui a développé la langue arabe pas l'inverse, faut arrêter de se prendre pour le peuple élu. Avoir l'arabe comme langue administrative ça n'a jamais constitué une civilisation, le fait est que ce sont les non arabes qui ont développé la civilisation islamique. L'islamisation du Maghreb a commençé au VII e s là encore il faut lire mon garçon 5/ L'admiration de la culture islamique oui, tout bon historien parle toujours des arabo berbères pas des arabes tout court Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 sah???? tu es sur???? C'est mon dialecte, bien sûr que je suis sûre :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 C'est mon dialecte, bien sûr que je suis sûre :D Je parle avec un pote au télé jijli m'a dit abi veut dire mon père Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Je parle avec un pote au télé jijli m'a dit abi veut dire mon père On dit aussi Abi pour le père, mais ce n'est pas la même prononciation. Le Abi de Haz est plus grave, un peu comme un Abe. On le dit chez les vieilles familles jijeliennes. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 On dit aussi Abi pour le père, mais ce n'est pas la même prononciation. Le Abi de Haz est plus grave, un peu comme un Abe. On le dit chez les vieilles familles jijeliennes. Merci pour l'info , je sais je pollue:stuart: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Merci pour l'info , je sais je pollue:stuart: Avec plaisir ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 On dit aussi Abi pour le père, mais ce n'est pas la même prononciation. Le Abi de Haz est plus grave, un peu comme un Abe. On le dit chez les vieilles familles jijeliennes. Nous on prononce 3abbi ... par exemple : 3abbih fou9 dhahrek : Porte le sur ton dos. 3abbi zoudj : Prends-en deux (ie prends deux cartes ... quand on joue au "huit américain algérien"). Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Nous on prononce 3abbi ... par exemple : 3abbih fou9 dhahrek : Porte le sur ton dos. 3abbi zoudj : Prends-en deux (ie prends deux cartes ... quand on joue au "huit américain algérien"). عبي meme nous on utilise ce mot , thnatos m'a pas bien expliqué elle aurait du utilisé le 3 à la place de ع Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 1/ Y a une culture bédouine encore présente, votre héros Kadhafi en était un membre 2/ Jt'ai déjà dit d'arrêter tes généralités à 2 balles et tes procès d'intention, quand tu t'adresses à moi tu ne parles que de mes posts j'en ai rien à taper de ce que les autres disent ou ne disent pas 3/ Si tu es inculte c'est ton problème google est ton ami tu tapes civilistion berbère et tu auras toutes les preuves que tu veux 4/ C'est le Coran qui a développé la langue arabe pas l'inverse, faut arrêter de se prendre pour le peuple élu. Avoir l'arabe comme langue administrative ça n'a jamais constitué une civilisation, le fait est que ce sont les non arabes qui ont développé la civilisation islamique. L'islamisation du Maghreb a commençé au VII e s là encore il faut lire mon garçon 5/ L'admiration de la culture islamique oui, tout bon historien parle toujours des arabo berbères pas des arabes tout court 1/il ne reste qu'un résidu de culture bédouine arabe comme il ne reste qu'un résidu de culture nomade berbère. bien sûr, les kabyles sont de culture montagnarde. 2/moi je parle de l'humeur générale kabyle et je ne suis pas obligé de signaler les exceptions qui existent mais qui sont très minoritaires. 3/tu te caches derrière cette échappatoire(de google) mais je sais qu'il n y a pas de culture, encore moins de civilisation berbère(propre, autonome, locale , endogène) mais une culture et civilisation phéniciennes en Afrique du nord (aujourd'hui disparues que vous revendiquez et vous accaparez), 1 culture et civilisation romaine, latine en Afrique du nord (aujourd'hui disparues que vous revendiquez et vous accaparez), 1 culture et civilisation gréco-byzantine (aujourd'hui disparues et que vous revendiquez et vous accaparez) et enfin une culture et une civilisation arabes musulmanes(que vous avez "accepté", qabaltoumouha, revendiquées quand elles étaient à leur apogée et que vous reniez aujourd'hui qu'elles sont en décadence) mais qui restent encore vivantes et vivaces (malgré tous) chez des millions d’algériens et que d'autres algériens rejettent car elles ne sont plus au top niveau. ils leur préfèrent la culture top niveau du moment (la culture et civilisation occidentale). 4/ je te (vous) l'ai dit, notre différence d’appréciation sur ce sujet (langue, culture, civilisation arabes) vient du fait que nous avons vécu cette expérience (avènement, accueil et enracinement, participation et contribution, assimilation et redéploiement) de façon différente. cloitrés dans vos montagnes, la lumière et le bienfait ne pouvaient vous atteindre que tardivement et superficiellement.d'où la différence d’imprégnation. 5/arabe tous court ou arabo-berbere c'est toujours une culture et civilisation apportées par des pionniers et reprises, intériorisées et adoptées par des initiés. moi je me revendique de la deuxième catégorie, si elle doit exister. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Nous on prononce 3abbi ... par exemple : 3abbih fou9 dhahrek : Porte le sur ton dos. 3abbi zoudj : Prends-en deux (ie prends deux cartes ... quand on joue au "huit américain algérien"). C'est la même chose pour nous, j'aurais dû mettre un 3 en effet devant le A. Désolée Carica pour l'incompréhension. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 c'est une dérobade. comme à ton habitude tu t'esquives. tu sais très bien que ton 'bédouin' était de trop et que la religion est présente dans toute la problématique entre arabe et kabyle mais tu te dérobes pour ne pas reconnaitre ton racisme et ta haine de l'arabe. euh j'ai demandé si c'est le terme Bédouin qui gêne...,tu me disait que Bédouin ce n'est pas péjoratif et maintenant tu me dit que c'est de trop...,faut savoir ça te gène ou pas ?,tu renierait le Bédouinisme Arabe ? La religion c'est vous qui en parlez systématiquement dès qu'on parle de Kabyle,les messages sur le forum en témoignent pas la peine de le nier. Haine et Racisme je n'en ai pas et je n'ai pas a en avoir je me préoccupe de l'Amazighité je suis indifférent a ce qui est Arabe tant que ce n'est pas imposé,si rejeter ce qu'on nous impose c'est être raciste alors tape toi la tête contre les murs et considere moi ce que tu veut. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 pas tous. il y avait des régions sédentaires en Arabie, la Mecque, Médina, Taif, et au nord l’Arabie pétrée, au sud le Yémen. ton copain a délibérément introduit ce terme pour insinuer quelque chose de méchant. je te rappelle qu'il y avait et il y a toujours des berberes nomades, donc bédouins et il y avait et il Y A TOUJOURS des berberes MONTAGNARDS. 2/on ne sent pas bédouin comme péjoratif, au contraire pour nous il est synonyme de générosité, hospitalité, chevalerie, poésie, amour de la liberté. ce n'est pas le terme en soi qui nous fait réagir mais vos insinuations haineuses et racistes. 3/vous êtes têtus, on vous l'a dit et répété, le terme arabe n'est pas racial depuis l'expansion de l'islam et sa civilisation.il est plus et surtout culturel. les perses, les kurdes, les berberes, et les autres qui ont contribué grandement au développement, la propagation et le rayonnement de la science, la culture et la civilisation dans la langue arabe sont considérés comme arabes par ce que dans leur quête et leur action ils se sont inscrits dans le moule et le creuset de cette culture. c'est très difficile pour vous de comprendre cela. vous n'avez pas vu le temps passer et il vous faudra du temps pour vous remettre de votre réveil tardif. ce qu'on appelle les Bédouins ce sont les Nomades ARABES,ce terme ne s'applique pas aux Berberes Nomades. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 D'ailleurs, il serait utile de rappeler, pour arrêter ce jeu berbérsite insensé, que le terme même de "Numidie" signifie étymologiquement "nomades". tout les nomades ne sont pas des Bédouins :mdr: ,le terme Bedouin designe les Nomades Arabes,sinon le Nomadisme impliquerait l'Arabité :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts