Jump to content

Recommended Posts

je connais une copine qui travaille dans un bar resto et une fois un touriste anglais lui a laché 200euros ,elle savait plus ou se mettre (choc) :crazy:

et sois disant le type avait consommé seulement une biere

J'imagine sous la table !

je connais une copine qui travaille dans un bar resto et une fois un touriste anglais lui a laché 200euros ,elle savait plus ou se mettre (choc) :crazy:

et sois disant le type avait consommé seulement une biere

il s est surement gourre.

Une fois, y a des asiatiques qui ont cru que 500,00 c etait 50 000 fancs. Et ils ont sorti la liasse de billets pour payer :eek:

j'pense que ça doit etre que les riches qui doivent laisser des gros pourboire

pour eux ça represente rien ils confondent des billets avec des pieces de monnaie

j aurais dit le contraire.

Les gens modestes savent ce que c est que d en baver pour gagner des sous.

En tout cas, dans le metro, la plupart de ceux qui donnent ont une allure modeste.

Et dans mon entourage, ils vivent bien et rares sont ceux qui donnent.

Guest mackiavelik

personnellement, je ne donne le pourboire que si la personne le demande...y en a qui n'ont pas le honte de le demander!:eat:

J'imagine sous la table !

pourquoi j'ai l'impression que ca a plusieurs sens dont un pas trés catholique?:mdr:

personnellement, je ne donne le pourboire que si la personne le demande...y en a qui n'ont pas le honte de le demander!:eat:

pourquoi j'ai l'impression que ca a plusieurs sens dont un pas trés catholique?:mdr:

Il y en a un qui suit. :mdr:

Guest mackiavelik
j aurais dit le contraire.

Les gens modestes savent ce que c est que d en baver pour gagner des sous.

En tout cas, dans le metro, la plupart de ceux qui donnent ont une allure modeste.

Et dans mon entourage, ils vivent bien et rares sont ceux qui donnent.

les gens riches de bonne allure ne prennent pas le métro:D

Il y en a un qui suit. :mdr:

et c'est tant mieux que je sois le seul qui suit!:gun_nep:

Est-ce dans vos habitudes de laisser des pourboires?

A qui, à quel endroit.

Je suis souvent embêtée à ce sujet. A part le restaurant ou la norme ici est de 15% de la facture, le camelot qui livre le journal et la coiffeuse, je ne sais jamais si je dois en laisser ou non.

À la coiffeuse, Serveur, Chauffeur de Taxi et Livreur.

Est-ce dans vos habitudes de laisser des pourboires?

A qui, à quel endroit.

Je suis souvent embêtée à ce sujet. A part le restaurant ou la norme ici est de 15% de la facture, le camelot qui livre le journal et la coiffeuse, je ne sais jamais si je dois en laisser ou non.

Au fait, la norme veut aussi que le pourboire plafonne à 5$.

Parce que des fois, le 15% peut exploser ta facture :D

Voici ce que dit Wiki:

Aux États-Unis/Canada[/b], la convention est de donner un pourboire de 15 à 20 % de la facture totale. 15 % est le minimum, et plus de 20 %, correspond à un excellent service. On laisse aussi un pourboire de 10 à 15 % aux taxis.

Algérie:En Algérie, le pourboire n'est ni généralisé ni obligatoire. Cependant, il est accepté de laisser une petite somme au serveur du restaurant ou d'arrondir le tarif avec un taxieur.