WoMaN 10 Posted February 17, 2008 Partager Posted February 17, 2008 Le regretté Karim Zenasni est décédé, hier à 5 h, à l’hôpital Mustapha d’Alger. Il a été enterré le même jour au cimetière El Alia. Ses proches et ses amis avaient du mal à croire à cette disparition tragique de Karim. Asthmatique, ce dernier ne se doutait certainement pas qu’en se rendant à l’hôpital, ce vendredi soir, suite à un malaise, que la faucheuse était au rendez-vous. Cheveux gominés, blouson noir et le regard caché derrière des lunettes de soleil, Karim incarnait le talent personnifié. Derrière cette stature de « dur », laissait apparaître, en fait, un personnage d’une extrême timidité, gentillesse et de modestie même. C’était un inconditionnel de la lecture. Il se plaisait à compulser des ouvrages sur le cinéma et le théâtre. Pour ceux qui s’en souviennent, Karim a crevé l’écran de la télévision algérienne avec ses remarquables rôles. En effet, son imposant personnage et son talent lui ont permis d’incarner plusieurs rôles dans des sit-com, des téléfilms et des longs métrages, dont entre autres Pas de gazouz pour Azzouz, Le papillon ne volera plus, Ness M’lah City , Maoued mâa El-Qadar, Un million de centimes ou encore Gourbi Palace. Licencié en droit, Karim Zenasni a embrassé une carrière artistique suite à un heureux concours de circonstances, c’est du moins ce que nous confie son ami, Hichem Mesbah. Le réalisateur Khaled Oulbsir cherchait, en 1994, pour son film Feu et Cendre un personnage de la trempe de Karim. Attablé au café, attenant à la Télévision algérienne, le réalisateur a su, dès lors qu’il a aperçu le défunt, que c’était le personnage tout indiqué pour incarner le rôle en question. Karim Zenasni a accepté de jouer dans ce film, alors qu’il n’avait aucune expérience dans le domaine cinématographique. Chemin faisant, Karim Zenasni a réussi à s’imposer en décrochant les meilleurs castings. Il a prouvé à plus d’un qu’il était un artiste polyvalent, maîtrisant son métier avec passion et professionnalisme. Après avoir découvert les coulisses du cinéma, Karim avait décidé de monter sur les planches. Il a, ainsi, joué, l’année dernière dans la pièce théâtrale Madina El Hob de Tadjer. Il avait compris qu’il devait passer à une autre dimension pour affermir sa personnalité et son talent. Hichem Mesbah confie, d’une voix émue, qu’il a du mal à parler de son ami au passé, alors qu’ils cumulent plus de vingt ans d’amitié. « C’était, dit-il, quelqu’un de très agréable à vivre. Sur les plateaux de tournage, il semait la joie de vivre. Il s’intéressait à son métier en posant constamment des questions et en se documentant énormément. A chaque fois qu’on nous sollicitait, nous autres diplômés de l’INDC, pour le tournage d’un film, nous nous enquérions si Karim était avec nous sur le plateau. Que de beaux moments partagés ensemble. » Le réalisateur Bachir Derrais a tenu à manifester sa tristesse à travers un appel téléphonique de Paris : « C’était quelqu’un de sage et de discipliné. Je l’ai dirigé sur Un million de centimes et Gourbi Palace. Je garde un très bon souvenir de lui. C’était un très bon acteur. Toutes mes condoléances à sa famille. » L’homme de cinéma et de théâtre, Karim Zenasni, a tiré sa révérence en laissant derrière lui une famille éplorée, des amis inconsolables... et des souvenirs à jamais révolus. Que l’artiste repose en paix Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 17, 2008 Partager Posted February 17, 2008 lah irahmou:( pauvre de nous, même l'asthme n'est pas gérable chez nous, mais bon... Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 17, 2008 Partager Posted February 17, 2008 ALLAH yerrahmou il ya de cela deux mois, sa soeur a perdu son mari (c'est ce que ma mere a entendu sur TVrama) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Allah yerahmou, il est mort jeune le pauvre, comme quoi la vie ne tient qu'à un fil ! Citer Link to post Share on other sites
minoucha 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 il est encore jeune pour mourir .:surprise::surprise: ellah yerahmou. Citer Link to post Share on other sites
glamourette 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 allah irahmo ça disparition m'a choqué aussi inna lillah wa inna ilayhi raji3oun Citer Link to post Share on other sites
Chahnez 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 on meurt d'asthme en algerie ?????? :(:confused: _ Citer Link to post Share on other sites
Chahnez 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 on meurt d'asthme en algerie ?????? :(:confused: allah yarahmou ou issabar dawih Bonjour à vous Oui en Algérie on meurt toujours d'une crise d'asthme, parce que les services d'urgence ne sont pas équipés pour soigner ce genre de maladie grave. Mon papa est décédé en Algérie pendant ses vacances à cause d'une crise d'asthme parce qu'on lui administré une piqure de morphine. Dans les urgences hospitaliers, quand un cardiaque, ou un l'asthmatique rentre, on accourt lui administrer une piqure de morphine, c'est ce qu'a étouffé mon papa. Au mois de novembre 2007, j'ai suivi TVRAMA où Karim Zenasni était invité, j'ai enregistré l'émission sur vhs, pour savoir plus sur lui, et j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de classe et de personnalité, c'est un vrai intellectuel, en plus de son charisme beau, il paraissait très ouvert et très gentil. Allah Yarhmou et je présente mes sincères condoléances à sa famille, sa maman et tous ses potes artistes et autres. Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 qu'il repose en paix et un très grand courage à tous ses proches et amis pour surmonter cette douloureuse épreuve. Citer Link to post Share on other sites
Chahnez 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Bonjour REçoit mes tres sincere condoleances chahnez , excuse moi d'avoir raviver en toi une douleur , je n'aurais pas evoquer cela si j'avais su que la perte de ton Papa allah yarahmou etait recente je n'aurais pas poser cette ridicule question..rabi issabrek . je me joint à toi pour presenter aussi mes condoleances à la famille de karim. Merci barak allah fiki, je suis triste c vrai, Karim m'a fait beaucoup de peine surtout après l'avoir vu dans TVRAMA, j'ai vraiment écouté tout ce qu'il a dit à Youcef l'animateur ou journaliste, j'avais la grippe cet après midi, là et quand ils ont annoncé que Karim allait passer, je me suis levée et j'ai cherché une nouvelle cassette pour enregistrer son passage, c'était comme prémonitoire, je ne l'ai jamais fait pour personne, j'ai juste voulu savoir qui il était, car les algériens, disent qu'il a la peau dure, que c'est un gas très violent, Ce qui est faux, car je l'ai vraiment écouté, il avait un coeur d'ange. je l'ai vu aussi dans plusieurs films et séries, et dans le film sur Rachid Kessentini, il était Marin, dans ce film, il m'a fait beaucoup de peine, car il était tout tâché de tache de charbons, il mettait du charbon dans le four du Bateau genre des années 20 La cassette vidéo, je ne l'ai jamais repassé, car j'avais bien écouté ce qu'il disait à tvrama, mais je la garde en souvenir de lui, surtout, quand il parlait des mots russes etc. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Tres touché par la perte de cet artiste tres tres prometteur et qui avait dernièrement crevé l'écran terne de l'ENTV . Sa disparition me surprend autant qu'elle me choque , car à chaque fois que quelqu'un émerge du lot chez nous , il disparait aussi vite qu'il etait aparu . Paix à son âme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Merci barak allah fiki, je suis triste c vrai, Karim m'a fait beaucoup de peine surtout après l'avoir vu dans TVRAMA, j'ai vraiment écouté tout ce qu'il a dit à Youcef l'animateur ou journaliste, j'avais la grippe cet après midi, là et quand ils ont annoncé que Karim allait passer, je me suis levée et j'ai cherché une nouvelle cassette pour enregistrer son passage, c'était comme prémonitoire, je ne l'ai jamais fait pour personne, j'ai juste voulu savoir qui il était, car les algériens, disent qu'il a la peau dure, que c'est un gas très violent, Ce qui est faux, car je l'ai vraiment écouté, il avait un coeur d'ange. je l'ai vu aussi dans plusieurs films et séries, et dans le film sur Rachid Kessentini, il était Marin, dans ce film, il m'a fait beaucoup de peine, car il était tout tâché de tache de charbons, il mettait du charbon dans le four du Bateau genre des années 20 La cassette vidéo, je ne l'ai jamais repassé, car j'avais bien écouté ce qu'il disait à tvrama, mais je la garde en souvenir de lui, surtout, quand il parlait des mots russes etc. je l'avais vue ce jour la sur TvRama et j'etait très surpris par son attitude il était professionnel jusqu'au bout ,bien habillé ,parle aisément en français et en plus il avais une présence remarquable tout en restant dans la timidité bourgeoise ,j'en garde toujours des images dans ma tete car j'aime bien des artiste qui vivent et meurt pour leurs art . Alah yerahmou Citer Link to post Share on other sites
glamourette 10 Posted March 7, 2008 Partager Posted March 7, 2008 Bonjour à vous Oui en Algérie on meurt toujours d'une crise d'asthme, parce que les services d'urgence ne sont pas équipés pour soigner ce genre de maladie grave. Mon papa est décédé en Algérie pendant ses vacances à cause d'une crise d'asthme parce qu'on lui administré une piqure de morphine. Dans les urgences hospitaliers, quand un cardiaque, ou un l'asthmatique rentre, on accourt lui administrer une piqure de morphine, c'est ce qu'a étouffé mon papa. Au mois de novembre 2007, j'ai suivi TVRAMA où Karim Zenasni était invité, j'ai enregistré l'émission sur vhs, pour savoir plus sur lui, et j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de classe et de personnalité, c'est un vrai intellectuel, en plus de son charisme beau, il paraissait très ouvert et très gentil. Allah Yarhmou et je présente mes sincères condoléances à sa famille, sa maman et tous ses potes artistes et autres. Salam mes sinceres condoleances moi je ne supporterai jamais la perte de mes parents, je crois que j'en deviendrai folle :eek: allah idjibelkom sbar Citer Link to post Share on other sites
glamourette 10 Posted March 7, 2008 Partager Posted March 7, 2008 Moi, je monterais au maquis. J'ai un ami qui a des enfants à Paris, il préfere faire l'Aller Retour Paris/Alger une fois par semaine, passer 2 semaines la bas sur place, mais il ne veut surtout pas amener ses enfants la bas, et la raison principale est : La santé. :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2008 Partager Posted March 8, 2008 Moi, je monterais au maquis. J'ai un ami qui a des enfants à Paris, il préfere faire l'Aller Retour Paris/Alger une fois par semaine, passer 2 semaines la bas sur place, mais il ne veut surtout pas amener ses enfants la bas, et la raison principale est : La santé. Que Dieu lui donne santé. Citer Link to post Share on other sites
Chouka 10 Posted April 1, 2008 Partager Posted April 1, 2008 Karim Zenasni J'ai connu ce comédien combien talentueux, au grand coeur. Allah errahmou ou iwassâa alih ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts