pulse 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 voilà me9la me9la :mdr: j'ai pas saisis ton humour :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Allez voila la mienne ... - Je me suis levé à 6h30 - Au boulot à 8h - Boulot, café, boulot, café, boulot café, café, café, café, café, boulot, café ... il est 19h (je ne mange pas à midi). - Je rentre chez moi sans m’arrêter ... - je mange, je regarde le match de CL et je raconte ces quelques bêtises. En gros, ça me fait une journée à Zéro euros (c'est rare). Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Allez voila la mienne ... - Je me suis levé à 6h30 - Au boulot à 8h - Boulot, café, boulot, café, boulot café, café, café, café, café, boulot, café ... il est 19h (je ne mange pas à midi). - Je rentre chez moi sans m’arrêter ... - je mange, je regarde le match de CL et je raconte ces quelques bêtises. En gros, ça me fait une journée à Zéro euros (c'est rare). le radin:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Allez voila la mienne ... - Je me suis levé à 6h30 - Au boulot à 8h - Boulot, café, boulot, café, boulot café, café, café, café, café, boulot, café ... il est 19h (je ne mange pas à midi). - Je rentre chez moi sans m’arrêter ... - je mange, je regarde le match de CL et je raconte ces quelques bêtises. En gros, ça me fait une journée à Zéro euros (c'est rare). Tu bois bcp trop de café Karim :chut: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 le radin:closedeyes: Euh ... je n'ai pas compté ma monnaie (40cm X entre 10 et 20 cafés) :cool: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Tu bois bcp trop de café Karim :chut: Jamais sans un café sur mon bureau .... Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 je sors de chez moi pour aller au taf, je met de l'essence dans ma voiture, 20€ à 10h30 j'ai une petite faim, j'me prend deux pains au chocolat et un café.. 2€50...midi, je mange dehors, sandwich + canette + dessert 10€ à 15h encore une petite faim, j'achète une barre chocolaté, une confiserie, et un canette 5€... je rentre chez moi, et sur la route j'm'arrête à une boulangerie, une baguette, 1€...je file au supermarché...jme prend des pates, une sauce bolo, du fromage, un pack de coca, yahourt, 1kg de pommes et de clementines, 19€50 journée banal à 60 €...soit 400 francs... la vie est chère, très chère....jme demande comment font les rmistes...les smicards... j'espère qu'ils sont croyant, parceque ca donne envie de se mettre des balles dans la tête... Dis moi TU NE SERAIS PAS CÉLIBATAIRE PAR HASARD ???:mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Allez voila la mienne ... - Je me suis levé à 6h30 - Au boulot à 8h - Boulot, café, boulot, café, boulot café, café, café, café, café, boulot, café ... il est 19h (je ne mange pas à midi). - Je rentre chez moi sans m’arrêter ... - je mange, je regarde le match de CL et je raconte ces quelques bêtises. En gros, ça me fait une journée à Zéro euros (c'est rare). Tu n'as rien oublié :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Tu n'as rien oublié :rolleyes: euh ... non je ne pense pas ... qu'ai-je oublié donc ? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 euh ... non je ne pense pas ... qu'ai-je oublié donc ? ehhh non non rien .... enfin à toi de voir :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Euh ... je n'ai pas compté ma monnaie (40cm X entre 10 et 20 cafés) :cool: :mdr::mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Dis moi TU NE SERAIS PAS CÉLIBATAIRE PAR HASARD ???:mdr: jou si pas :o Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Allez voila la mienne ... - Je me suis levé à 6h30 - Au boulot à 8h - Boulot, café, boulot, café, boulot café, café, café, café, café, boulot, café ... il est 19h (je ne mange pas à midi). - Je rentre chez moi sans m’arrêter ... - je mange, je regarde le match de CL et je raconte ces quelques bêtises. En gros, ça me fait une journée à Zéro euros (c'est rare). rak t'boul besaf :mdr: Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 je sors de chez moi pour aller au taf, je met de l'essence dans ma voiture, 20€ à 10h30 j'ai une petite faim, j'me prend deux pains au chocolat et un café.. 2€50...midi, je mange dehors, sandwich + canette + dessert 10€ à 15h encore une petite faim, j'achète une barre chocolaté, une confiserie, et un canette 5€... je rentre chez moi, et sur la route j'm'arrête à une boulangerie, une baguette, 1€...je file au supermarché...jme prend des pates, une sauce bolo, du fromage, un pack de coca, yahourt, 1kg de pommes et de clementines, 19€50 journée banal à 60 €...soit 400 francs... la vie est chère, très chère....jme demande comment font les rmistes...les smicards... j'espère qu'ils sont croyant, parceque ca donne envie de se mettre des balles dans la tête... En fait ce qui te coute c'est tous les extras(cannette, boisson, barre chocolatee etc...) Achete tous ces extras à l'avance au supermarché et garde toi tjrs des confiseries à ton bureau. 19,5 € pr des courses au supermarché c cher! Surtout par des pates et une sauce bolognaise! Y a pas de supermarché moins cher pres de chez toi? Ca sent la superette avec des prix d'épicier. Un conseil: achète en gros une fois par semaine à l'hypermarché le plus proche de chez toi. Tu peux avoir des produits discount, acheter tes "extras" à des prix raisonnable, et tu ne seras pas tenté par des saloperies à 5€.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 En fait ce qui te coute c'est tous les extras(cannette, boisson, barre chocolatee etc...) Achete tous ces extras à l'avance au supermarché et garde toi tjrs des confiseries à ton bureau. 19,5 € pr des courses au supermarché c cher! Surtout par des pates et une sauce bolognaise! Y a pas de supermarché moins cher pres de chez toi? Ca sent la superette avec des prix d'épicier. Un conseil: achète en gros une fois par semaine à l'hypermarché le plus proche de chez toi. Tu peux avoir des produits discount, acheter tes "extras" à des prix raisonnable, et tu ne seras pas tenté par des saloperies à 5€.... Il compare le smicard a ceux qui touchent un salaire moyen. Et je le comprends. Parce que si je prends en exemple mon couple, depuis qu on est ensemble jusqu a maintenant : revenus x 3, inflation x2 donc niveau de vie x 1,5. Et ben, ces 1,5 on les voit pas parce qu on depense beaucoup plus dans les conneries. Comme snoop. Bon et aussi, le logement. Avant on payait en especes, du coup, on voyait l argent filer. Avec la CB, c est magique, tu peux acheter tout ce que tu veux :D Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Il compare le smicard a ceux qui touchent un salaire moyen. Et je le comprends. Parce que si je prends en exemple mon couple, depuis qu on est ensemble jusqu a maintenant : revenus x 3, inflation x2 donc niveau de vie x 1,5. Et ben, ces 1,5 on les voit pas parce qu on depense beaucoup plus dans les conneries. Comme snoop. Bon et aussi, le logement. Avant on payait en especes, du coup, on voyait l argent filer. Avec la CB, c est magique, tu peux acheter tout ce que tu veux :D Moi aussi je comprends, de toute façon aujourd'hui, ce n'est pas pcq tu gagnes correctement ta vie que tu feras des économies, cette équation ne fonctionne plus. Et si on est smicard ou chômeur...et bien j'avoue que je ne sais pas. j'ai une amie au RSA, je peux dire que c'est très dur pour elle, elle rogne sur tout....elle n'envoie même plus de textos, préférant les mails par souci d'économie...c'est pas joyeux De plus on est tenté tout le temps! TOUT pousse à la consommation! Pour ma part mon mari et moi nous sommes rendus compte que l'on dépensait énormément dans ce que j'appelle les "extras" cad des choses qui ne sont pas indispensables à la vie quotidienne, ou qui peuvent être dépensées autrement=> à nous deux rien qu'au niveau bouffe du midi, on était environ à 20-25€ par jr +restos+la flemme de cuisiner donc traiteur+prendre un verre+chichas+abonnement ciné etc....Le pire c'est qu'on s'est rendu compte qu'on arrivait même pas à mettre de côté à cause de ces dépenses! Et notre façon de vivre est partagée par plein de jeunes couples, on est pas isolés. On a donc dû revoir notre organisation: on va moins au resto+quasiment plus de traiteur, on est plus raisonnable sur nos sorties etc....mais on a gardé l'abonnement ciné pcq faut pas déconner quand même.:p On fait de grosses courses au supermarché une fois la semaine, on se fait plaisir et ça coute bcp moins cher. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 les pass naviguo sont gratuit pour les rmistes...ils ont quand même plein d'avantage..la CMU et la gratuité des transports...jconnais des mecs qui tafent au black et sont rmistes...jtrouve çà injuste mais je les comprend... Le système fait en sorte de ruiner ceux qui travaillent vraiment... je me situe dans la tranche la plus ingrate...au dessus de 2000 et en dessous de 3000, jpeux t'assurer que ce que je lâche aux impôts m'oblige à penser à ma barrer ailleurs.... aujourdhui avec 2000€ tu vis pas....vaux mieux gagner 1400€ t'es plus gagnant... Vrai. Et en même temps pour avoir vécu dans d'autres pays, il y a beaucoup d'autres pays ou tu pleurerais ta race vu que tu payerais le double d'impôts et recevrais moitié moins d'aides... J'ai pas de solutions à ce problème. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Moi aussi je comprends, de toute façon aujourd'hui, ce n'est pas pcq tu gagnes correctement ta vie que tu feras des économies, cette équation ne fonctionne plus. Et si on est smicard ou chômeur...et bien j'avoue que je ne sais pas. j'ai une amie au RSA, je peux dire que c'est très dur pour elle, elle rogne sur tout....elle n'envoie même plus de textos, préférant les mails par souci d'économie...c'est pas joyeux De plus on est tenté tout le temps! TOUT pousse à la consommation! Pour ma part mon mari et moi nous sommes rendus compte que l'on dépensait énormément dans ce que j'appelle les "extras" cad des choses qui ne sont pas indispensables à la vie quotidienne, ou qui peuvent être dépensées autrement=> à nous deux rien qu'au niveau bouffe du midi, on était environ à 20-25€ par jr +restos+la flemme de cuisiner donc traiteur+prendre un verre+chichas+abonnement ciné etc....Le pire c'est qu'on s'est rendu compte qu'on arrivait même pas à mettre de côté à cause de ces dépenses! Et notre façon de vivre est partagée par plein de jeunes couples, on est pas isolés. On a donc dû revoir notre organisation: on va moins au resto+quasiment plus de traiteur, on est plus raisonnable sur nos sorties etc....mais on a gardé l'abonnement ciné pcq faut pas déconner quand même.:p On fait de grosses courses au supermarché une fois la semaine, on se fait plaisir et ça coute bcp moins cher. Nous ne sommes pas un jeune couple mais on se comporte pareil. C est peut etre le fait de n avoir pas d enfant. J ai dit a mon mari que j allais prendre le budget en main et je lui ai dit : donne moi un domaine ou ca te generait moins de faire des economies. Je lui ai propose vacances, sorties, vetements... Il ma repondu : les courses. Le seul truc ou on fait deja attention :mad::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Vrai. Et en même temps pour avoir vécu dans d'autres pays, il y a beaucoup d'autres pays ou tu pleurerais ta race vu que tu payerais le double d'impôts et recevrais moitié moins d'aides... J'ai pas de solutions à ce problème. :noexpression: quand t es entre 2000 et 3000, tu ne recois aucune aide. Meme quand vous etes 2 a en vivre. Excepte au niveau des Impots. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 En fait ce qui te coute c'est tous les extras(cannette, boisson, barre chocolatee etc...) Achete tous ces extras à l'avance au supermarché et garde toi tjrs des confiseries à ton bureau. 19,5 € pr des courses au supermarché c cher! Surtout par des pates et une sauce bolognaise! Y a pas de supermarché moins cher pres de chez toi? Ca sent la superette avec des prix d'épicier. Un conseil: achète en gros une fois par semaine à l'hypermarché le plus proche de chez toi. Tu peux avoir des produits discount, acheter tes "extras" à des prix raisonnable, et tu ne seras pas tenté par des saloperies à 5€.... c'est ce que je fais..j'achète les produits de bases chez les escrocs de discounters (carrefour, auchamps etc), mais est ce une raison pour ne pas être scandaliser? tu trouves normal le prix d'une baguette en France? le prix du litre d'essence? même diesel c'est kif kif...la hausse des matières premières et les marges d'escrocs des grandes surfaces (à moins d'acheter les produits dia mais jsuis pas client) les boissons, les desserts, tout ca c'est du foutage de gueule... arriver à économiser dans ce pays sous entendrait de mener une vie d'ascète pendant 10 ans...je ne suis pas prêt à me serrer la ceinture, à réduire mes petits plaisir de la vie (on travaille pourquoi sinon?) uniquement pour arriver financer un bien vendu encore une fois par des escrocs....le marché immobilier par exemple parlons en ! à cause d'une poignée de connards de banquier, qui ont su tirer leur épingle du jeu en vendant leur produits toxiques, on se retrouve à prendre des crédits immo sur 60 ans, qui se rajoute au crédit auto, qui se rajoute à l'assurance, à l'essence, à l'edf, au gaz, à l'eau, au téléphone, aux vêtements, à la bouffe.... tu as 2000 € par mois, ca semble correct...mais en faite non...tu vis sous perfusion... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Il compare le smicard a ceux qui touchent un salaire moyen. Et je le comprends. Parce que si je prends en exemple mon couple, depuis qu on est ensemble jusqu a maintenant : revenus x 3, inflation x2 donc niveau de vie x 1,5. Et ben, ces 1,5 on les voit pas parce qu on depense beaucoup plus dans les conneries. Comme snoop. Bon et aussi, le logement. Avant on payait en especes, du coup, on voyait l argent filer. Avec la CB, c est magique, tu peux acheter tout ce que tu veux :D la carte bleu c'est la merde, c'est la carte à agios j'appelle çà... tu franchis ton découvert et ton banquier calcule tes pénalités...ah pour çà ils sont fort...parcontre quand on a débité injustement une somme..si tu les appelles pas, ils ne le feront jamais à ta place :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 quand t es entre 2000 et 3000, tu ne recois aucune aide. Meme quand vous etes 2 a en vivre. Excepte au niveau des Impots. En même temps, tu gagnes 2000-3000... pas 450 comme le boursier qui doit se démerder, ou 900 comme le smicard...Tu gagnes 2500€ de plus, pourquoi tu toucherais autant d'aides qu'eux? Tu as la sécu etc remboursé au même titre. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 En même temps, tu gagnes 2000-3000... pas 450 comme le boursier qui doit se démerder, ou 900 comme le smicard...Tu gagnes 2500€ de plus, pourquoi tu toucherais autant d'aides qu'eux? Tu as la sécu etc remboursé au même titre. euh oui...mais je repondais a quelqu un qui sous entendait qu avec ces salaires on touchait des aides. Attends je cherche ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Vrai. Et en même temps pour avoir vécu dans d'autres pays, il y a beaucoup d'autres pays ou tu pleurerais ta race vu que tu payerais le double d'impôts et recevrais moitié moins d'aides... J'ai pas de solutions à ce problème. :noexpression: ah bah c etait toi :D Tu repondais a snoop qui disait qu a 2000 on ne vivait pas. Citer Link to post Share on other sites
ynes 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 tu grignote trop en une journeé pr ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts