Jump to content

L'Algérie premier pays au Monde à reconnaître l'indépendance des USA

Recommended Posts

Guest angry angel
Indépendance

- Déclarée

- Reconnue De la Grande-Bretagne

4 juillet 1776

3 septembre 1783

Dès le jour même de l'indépendance des Etats Unis, le 4 juillet 1776, L'Algérie fut la première nation mondiale à reconnaître les Etats-Unis comme pays et également le premier état à avoir prononcé un discours en faveur de l'indépendance des USA, en 1765.

tout en précisant aussi que les USA sont les premiers à avoir reconnus l'indépendance de l'Algérie bien avant le 5 juillet 1962

c'est pour ça i love USA :04:

L'Algérie fut la première nation mondiale à reconnaître les Etats-Unis comme pays et également le premier état

Même si le premier qui l'a fait n'a pas fait un grand exploit et ça ne le rend pas plus avantagé que l'autre, mais je te conseille de lire ça :

Algérie - USA

ça :

Maroc - USA

Puis de regarder ça :

Video

Mais tu sais quoi, je pense que tu as crée ce topic exprès parceque tu sais qu'un marocain va commenter et corriger :):)

Ce n'est pas grave sidi, allah yssameh et bon week end !

Ici, tu as les traités d'amitié signés respectivement avec :

Le Maroc : The treaty was sealed at Morocco with the seal of the Emperor of Morocco June 23, 1786 (25 Shaban, A. H. 1200), and delivered to Thomas Barclay, American Agent, June 28, 1786 (1 Ramadan, A. H. 1200). Original in Arabic.

L'Algerie : The original of this treaty is in Turkish, not in Arabic as stated in the proclamation. The articles which are written in English on pages of the original document are a translation, signed by Joseph Donaldson, jr., who negotiated the treaty at Algiers.

Et si vous voulez les images des documents, je vous montre où les trouver :)

Oups, j'ai oublié de mettre le lien :

The Barbary Treaties 1786-1836

Mais tu sais quoi, je pense que tu as crée ce topic exprès parceque tu sais qu'un marocain va commenter et corriger :):)

Ce n'est pas grave sidi, allah yssameh et bon week end !

aouddi hadak rah 3endou wahd l3oqda men lmgharba ... il n'y a qu'a voir les articles qu'il poste sous le pseudo soldatdz ou bien gladiatordz, il prend des articles qui parlent à l'origine positivement du maroc, il change le mot "maroc" par "algerie" et il les poste sur le forum ... :D

il faut vraiment avoir du caca de chameau à la place du cerveau pour perdre son temps avec des c.onneries pareils ...

pathétique, vous cherchez a savoir qui a été le premier a avoir reconnu les USA, et après on est les premiers ou ils sont les premiers ça change quoi ?

lol surtout que les 3/4 ici sont américanophobes et ils créent des posts pour savoir qui ont été les 1ers, le ridicule ne tue pas :mdr:

il change le mot "maroc" par "algerie" et il les poste sur le forum ...

Il faut m'excuser, je ne savais pas que ce genre de spécimen existe. Me voici avisé, Merci.

vous cherchez a savoir qui a été le premier a avoir reconnu les USA

Bon, moi je ne cherche rien, comme j'ai dit en haut, ce n'est ni un exploit ni un privilège.

Il existe un traité de paix signé entre USA et Maroc en 1836, cela prouve qu'à l'époque le Maroc était un pays qu'on craignait. Ce traité est toujours valide, il n'a jamais été annulé :

Treaty of Peace, signed at Meccanez (Meknes or Meqqbinez) September 16, 1836 (3 Jumada II, A.H. :1252). Original in Arabic.

.... Treaty of peace and friendship between the United States of North America and the Empire of Morocco ...

Comme on dit chez nous : ayame el 3ez :):)

Il existe un traité de paix signé entre USA et Maroc en 1836, cela prouve qu'à l'époque le Maroc était un pays qu'on craignait. Ce traité est toujours valide, il n'a jamais été annulé :

Treaty of Peace, signed at Meccanez (Meknes or Meqqbinez) September 16, 1836 (3 Jumada II, A.H. :1252). Original in Arabic.

.... Treaty of peace and friendship between the United States of North America and the Empire of Morocco ...

Comme on dit chez nous : ayame el 3ez :):)

Toutefois, c'est à la Régence d'Alger qu'on payait les droits de passage dans la Méditerranée. Et personne n'y échappait.

C'était juste par rapport à l'idée d'avoir été un pays craint ou pas.

Oui, les américains payaient à l'époque en or pour passer la méditerranée, il payaient à Tanger pour le sultan Mohamed ben Abdallah sultan de l'empire du Maroc, puis pour le Day Hassan à Alger, puis officieusement à Bejaia (les tribus kabyles jouaient beaucoup aux pirates :):) )

George Washington, President, our friend and actually the Governor of the States of the island of America, and the lord of our well-preserved garrison of Algiers, His Highness Hassan Pasha-may God grant to him what he wishes-the Dey

Toutefois, c'est à la Régence d'Alger qu'on payait les droits de passage dans la Méditerranée. Et personne n'y échappait.

C'était juste par rapport à l'idée d'avoir été un pays craint ou pas.

être un pays est une chose, être un état souverain et indépendant en est une autre. quand tu parles de régence, tu parles d'un état suzerain a un autre ...

Guest Frontalier
aouddi hadak rah 3endou wahd l3oqda men lmgharba ... il n'y a qu'a voir les articles qu'il poste sous le pseudo soldatdz ou bien gladiatordz, il prend des articles qui parlent à l'origine positivement du maroc, il change le mot "maroc" par "algerie" et il les poste sur le forum ... :D

il faut vraiment avoir du caca de chameau à la place du cerveau pour perdre son temps avec des c.onneries pareils ...

Je pense que c'est le caca du chamelier Abdelaziz Almarrakechi qu'il a dans sa tête :mdr:

Et alors?

Il reste un état. :)

Il y a une histoire de chez nous qui dit ça :

Une fille coure à la maison en criant : yemma, yemma, baba tahe f derssa

Et la maman de dire : konte 3arfa, mennine khrej mene eddare, khrej mayele

Derssa : espace où on fait trotter des bêtes sur le blés encore dans les épies pour séparer la graine

mayele = penché

Et pour revenir au topic, il parait que la discussion a mal commencé puisque celui qui l'a crée voulait taquiner certains marocains qui fréquentent ce forum :) :)

Mais j'aimerais dire à mes amis algériens : rahou ma yji 3endkoume ghire elli yhebkoume.

Tesbhou 3la khire

Mais j'aimerais dire à mes amis algériens : rahou ma yji 3endkoume ghire elli yhebkoume.

Tesbhou 3la khire

fallait dire: ma iji 3endna ghir lli tame3 fina

les contes de fée c'est pour les enfants, les sentiments n'ont pas de places dans la relations entre les états. :)

Bonjour,

fallait dire: ma iji 3endna ghir lli tame3 fina

Moi j'ai dit ce que je pense et toi tu dis ce que tu penses

les sentiments n'ont pas de places dans la relations entre les états. :)

Je pensais que la relation devait être établie entre les peuples, les personnes, c'est pour cela que je suis venu sur ce forum.

Bonne journée