Jump to content

Se débarrasser des grellou* et bak*


Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Punaises de Lit

 

Bonne nuit, beaux rêves, mais lorsque la lumière de votre chambre s'éteint, un tout petit insecte de forme ovale, de couleur brune et rougeâtre, appelé punaise de lit, sort lentement et se régale de votre sang pendant la nuit.

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'une Punaise de Lit?

bed-bug.jpg La punaise de lit est une espèce qui a survécu aux changements de climat et d'environnement depuis les temps anciens. Elles ne possèdent pas d'ailes et elles peuvent mesurer jusqu'à 5 mm de longueur. Elles peuvent être vues à l'oeil nu si vous y portez une grande attention. Elles peuvent bouger rapidement et sont de nature nocturne.

Elles se cachent dans les oreillers, les matelas et les sommiers durant la journée et deviennent très actives environ 1 heure avant la noirceur. Elles sont attirées par l'odeur du dioxyde de carbone que nous expirons et par la chaleur de notre corps. Elles se nourrissent du sang de n'importe quel mammifère, incluant celui des humains.

 

:eek::chut::(

 

 

aaaaaaaaaaaah mnt ça me gratte de partout... comment ça se choppe ces conneries là ? :eek:

Link to post
Share on other sites
Grellou = cafards

bak = punaises de lit

 

Un fléau domestique en Algérie.

Un solution: la fumigation.

Il s'agit de petites boites avec de la poudre insecticide et une méche.

Vous mettez la boite au milieu de la pièce, vous allumez la mèche. Cela provoque une fumée insecticide.

Sortez de la pièce.

Au bout de deux heures aérez l'appartement.

C'est radical.

ah oui! On avait fait ca chez une copine. Quand on est revenues, y avait plein de cafards morts partout parce que les cafards sortent a la lumiere pour mourir ou alors ils ont couru partout pour chercher une sortie de secours :confused:

On a pas compris pourquoi ils sont pas alles chez les voisins.

Link to post
Share on other sites
Grellou = cafards

bak = punaises de lit

 

Un fléau domestique en Algérie.

Un solution: la fumigation.

Il s'agit de petites boites avec de la poudre insecticide et une méche.

Vous mettez la boite au milieu de la pièce, vous allumez la mèche. Cela provoque une fumée insecticide.

Sortez de la pièce.

Au bout de deux heures aérez l'appartement.

C'est radical.

 

Il ne s'agit pas de cafards mais de blattes qui ne sont algériens que par ...adoption.. :D

 

Puisque parait-il, ils nous ont été refilés dans les caiises que nous importions du reste du monde..

Link to post
Share on other sites
sachant que les cafards n'existaient ps en Algérie, ils ont été ramenés de la France avec les bagages des immigrés, renseigne toi sur ça tu vas le confirmer,

 

ouais c'est ça facile de nous accuser ,moi chez moi j'en n'ai pas ,et au bled une fois je suis partie dormir chez la famille et ils se baladé de partout impossible de dormir ,les blates c'est encore pire et au bled y'en na

Link to post
Share on other sites
:confused::mdr::mdr::mdr: mais biensur!

 

Aussi étonnant que celà puisse être, "dans le temps" il n'y'avait pas de blatte en Algérie... _ je parle pas des cafards_ :D

 

Au moins dans ma ville...

Dailleurs, je me souviens, quand on a commencé à en voir, celà nous amusait...:mdr:

Link to post
Share on other sites

A l'esquimau

pour les fourmis un sachet de poudre chez le droguiste du coin,en Algerie cout 50 DA soit 50 cts d'euros.poudr verte.

que tu mets le long des murs ,dans les coins,dans le jardin,pres du portail...aux entrees de la maison..

super efficace 3 mois rien .

c'est l equivallent du baygon en France,mais c'est chinois

ciao

Link to post
Share on other sites

salut zoubir

 

Grellou = cafards

bak = punaises de lit

 

Un fléau domestique en Algérie.

Un solution: la fumigation.

Il s'agit de petites boites avec de la poudre insecticide et une méche.

Vous mettez la boite au milieu de la pièce, vous allumez la mèche. Cela provoque une fumée insecticide.

Sortez de la pièce.

Au bout de deux heures aérez l'appartement.

C'est radical.

 

Salut. J'ai une amie qui à un mois d'intervalle a découvert deux punaises de lit sur les recoins de son matelas.. elle envisage de se procurer un fumigateur pour tout éliminer mais elle hésite.. car elle ne sait pas trop par rapport à son utilisation... doit elle vider son appartement ? vider ses armoires ?

Enfin moi je connais pas du tout...

Link to post
Share on other sites
Guest l'esquimau
A l'esquimau

pour les fourmis un sachet de poudre chez le droguiste du coin,en Algerie cout 50 DA soit 50 cts d'euros.poudr verte.

que tu mets le long des murs ,dans les coins,dans le jardin,pres du portail...aux entrees de la maison..

super efficace 3 mois rien .

c'est l equivallent du baygon en France,mais c'est chinois

ciao

 

oui ,c'est cette poudre que j'ai utilisé, mais pas de résultats ,au bout de 2 semaines les fourmis reviennent en force :D:crazy:

 

la seule solution c'est un bâton de TNT :mdr:

Link to post
Share on other sites
oui ,c'est cette poudre que j'ai utilisé, mais pas de résultats ,au bout de 2 semaines les fourmis reviennent en force :D:crazy:

 

la seule solution c'est un bâton de TNT :mdr:

 

Essaye le sucre. C'est radicale.

Tu en met dans tout les coins de la maison. :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...