Jump to content

Se débarrasser des grellou* et bak*


Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'était juste pour aider une amie..

Ça semble vraiment l’embêter

Et puis maniaque comme elle est elle n'a pas supporté de découvrir ses deux punaises de lit sous son matelas..

Il existe des bombes expres pour les matelas et la moquette. Faut qu elle voit ca chez un droguiste.

( et le divan, s il est en tissu)

On avait des puces ( merci le chat :mad:) et on a du mettre de la bombe partout, meme entre les lattes du parquet. Et apres on a du sortir pendant 2 ou 3 heures ( avec le chat puceux :mad:)

Link to post
Share on other sites
Il existe des bombes expres pour les matelas et la moquette. Faut qu elle voit ca chez un droguiste.

( et le divan, s il est en tissu)

On avait des puces ( merci le chat :mad:) et on a du mettre de la bombe partout, meme entre les lattes du parquet. Et apres on a du sortir pendant 2 ou 3 heures ( avec le chat puceux :mad:)

 

tu sais, il y a tout ce qu'il faut sur le marché pour le chat propre. :D

Link to post
Share on other sites

IL ME SEMBLE

 

Il existe des bombes expres pour les matelas et la moquette. Faut qu elle voit ca chez un droguiste.

( et le divan, s il est en tissu)

On avait des puces ( merci le chat :mad:) et on a du mettre de la bombe partout, meme entre les lattes du parquet. Et apres on a du sortir pendant 2 ou 3 heures ( avec le chat puceux :mad:)

 

Moi je lui ai conseillé d'essayer le fumigateur.. Mais elle ne sait pas si elle doit vider tout son appartement avant de mettre ce produit..

Link to post
Share on other sites

:smartass:

 

La fumigation n'est pas efficace à 100% ...

Il y'aurait toujours quelques insectes qui iraient se lover dans quelques interstices aussi ptites soient -elles pour aprés se reproduire...

 

le remède le plus efficace est un traitement d'insecticides poudreux et liquides qui doivent se faire en traitement avec rappel et ensuite un traitement de prévention mensuel par exemple...

C'est efficace et c'est pas aussi gênant que la fumigation.

Link to post
Share on other sites

MERCI EGOMIS

 

:smartass:

 

La fumigation n'est pas efficace à 100% ...

Il y'aurait toujours quelques insectes qui iraient se lover dans quelques interstices aussi ptites soient -elles pour aprés se reproduire...

 

le remède le plus efficace est un traitement d'insecticides poudreux et liquides qui doivent se faire en traitement avec rappel et ensuite un traitement de prévention mensuel par exemple...

C'est efficace et c'est pas aussi gênant que la fumigation.

 

Salut merci pour ta réponse

je vais lui en parler

Link to post
Share on other sites
Salut. J'ai une amie qui à un mois d'intervalle a découvert deux punaises de lit sur les recoins de son matelas.. elle envisage de se procurer un fumigateur pour tout éliminer mais elle hésite.. car elle ne sait pas trop par rapport à son utilisation... doit elle vider son appartement ? vider ses armoires ?

Enfin moi je connais pas du tout...

:smartass:

 

Dans le cas de ton amie qui n'est pas encore dans un cas d'infestation,

je pense que la meilleure manière de se débarrasser de ces indésirables bestioles est la plus radicale possible :..

 

défaire complètement son lit, si nécessaire le démonter et traiter les jointures avec un insecticide...idem pour les meubles qui s'y trouvent..

s'agissant du matelas, elle doit le contrôler de visu.. surtout au niveau des plis..

 

Question de bon sens.

pas plus!

Link to post
Share on other sites

je le lui dirais

 

:smartass:

 

Dans le cas de ton amie qui n'est pas encore dans un cas d'infestation,

je pense que la meilleure manière de se débarrasser de ces indésirables bestioles est la plus radicale possible :..

 

défaire complètement son lit, si nécessaire le démonter et traiter les jointures avec un insecticide...idem pour les meubles qui s'y trouvent..

s'agissant du matelas, elle doit le contrôler de visu.. surtout au niveau des plis..

 

Question de bon sens.

pas plus!

 

Oui elle m'a dit qu'elle en avait vu deux en un mois d'intervalle.

Je vais lui donner tous ces conseils

c'est sympa de ta part

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Mais la fumée de l'insecticide ne se dépose pas sur les meubles sur les vêtements ? quel est son mode d'utilisation exactement ?

 

non, elle ne se dépose pas

elle est trés fine

c'est une boite

tu la met au sol de la pièce fenêtre fermées, placards ouverts

tu enlèves le couvercle

il y a une mèche

tu l'allumes

et tu sors

et tu reviens deux ou trois heures après

c'est très très efficace

Link to post
Share on other sites
Grellou = cafards

bak = punaises de lit

 

Un fléau domestique en Algérie.

Un solution: la fumigation.

Il s'agit de petites boites avec de la poudre insecticide et une méche.

Vous mettez la boite au milieu de la pièce, vous allumez la mèche. Cela provoque une fumée insecticide.

Sortez de la pièce.

Au bout de deux heures aérez l'appartement.

C'est radical.

 

Legrelou est un Nass Mlah:mdr:

La faute est une faute collective le peuple n'est pas propre

 

Et qd le grelou est là,il nous dit que les algeriens n'aiment pas la propreté

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Pour se débarrasser des bak, mettre son lit en plein soleil à midi.

Car, elles meurent à 50°C.

L'idéal mettre une bâche plastique transprente ou noire autour du lit ou du matelas.

Cela augmentera la chaleur.

Link to post
Share on other sites
Guest Louva

- Pour les blattes (les gros) y a rien à faire faut déménager, pour les petits... y avait un certain temps un produit qu'on mettait à l'aide d'une seringue dans les recoins, ça les neutralisait tous :mad:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...