Jump to content

Questions d'une femme divorcée!


Guest Gitane du sud

Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Al-khalwa veut dire la présence d'un homme avec une femme(qui n'est ni sa femme, ni sa mère, ni sa soeur) dans un endroit fermé.

 

Punaise. J'ai vraiment du dormir pendant tous mes cours de Chari3a.

 

Parce que ce terme me dit rien du tout. :D

Link to post
Share on other sites
Merci à ceux qui ont répondu (Ania et As de pique) :)

 

Merci à ceux qui ont polluer ( Cerise et Moa) :mad:

 

Si je vous attrape je vous mord :ermm: :closedeyes:

 

je t'enprie gitane tu n'a pas a me remerçié quand je peut aidé je le fait

 

Durée du deuil

Le deuil a une durée de 3 jours. Mais on peut encore présenter ses condoléances après ce délai en particulier si l’on a été empêché au moment du décès.

 

 

Pour l’épouse du défunt, il existe un délai d’attende spécifique (،idda) qui est identique à celui qui s’applique en matière de divorce. Ainsi, la veuve portera le deuil de son mari pendant 4 mois et 10 jours, sauf si elle est impubère ou ménopausée. Dans ce dernier cas, la période d’attente est réduire à 3 mois.

 

 

La raison de ces délais particuliers n’est pas que la veuve doive cultiver sa peine d’une manière exagérée ; le but consiste à permettre que s’écoule le délai de viduité afin de s’assurer ainsi qu’elle ne porte pas un enfant de son défunt mari, ou, le cas échéant, d’attendre qu’elle ait mis au monde l’enfant qu’elle portait lors du décès.

 

 

On remarque ici que, lorsque la veuve est enceinte de son défunt mari, le deuil pour elle cesse au moment de la naissance de son enfant. A ce propos, Um Salama, consultée sur ce sujet par Ibn ،Abbâs, a rapporté que : « Le mari de Sabay،a fut tué alors qu’elle était enceinte. Elle accoucha 40 jours après la mort de son mari. A ce moment, elle fut demandée en mariage et le Prophète la maria aussitôt ».

 

Durant cette période de deuil, il est recommandé que la veuve habite dans la maison de son défunt mari et ne sorte que par nécessité, pour aller travailler par exemple.

 

 

A l’expiration de la période de deuil, la veuve peut quitter le domicile conjugal. L’imam Mâlik précise, dans Al-Muwatta’, que la sœur de Abû Sa،id al Khudrî, lorsqu’elle devint veuve, interrogea le Prophète qui lui ordonna : « Reste chez toi jusqu’à l’expiration de la période de viduité »

 

Pendant cette période, la femme veuve doit éviter de porter des vêtements voyants, excentriques ou de couleurs vives, sans pour autant porter des vêtements de couleur noire, ce qui n’est pas, pour le musulman, une couleur de deuil.

 

 

Selon Um Salam, le Prophète a recommandé : « Celle dont le mari est mort ne doit pas porter de vêtement teints en jaune ou en rouge, ni de parure. Elle ne doit pas se teindre els cheveux ni s’enduire les yeux de khôl ».

 

Dans tous les autres cas, la période de deuil est de 3 jours, délai au terme duquel la vie doit reprendre, autant que possible, son cours normal. Les membres de la famille du défunt doivent donc renouer avec leurs activités habituelles.

Link to post
Share on other sites
que t'es pas musulman on s'enfous,

 

mais tu peux pas manqué du respect a des choses que d'autre personne Sanctifient

 

.

 

Il n'a pas manqué de respect.

 

Lorsque X change, Y change.

 

C'est élémentaire victor. :o

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...