Jump to content

Questions d'une femme divorcée!

Guest Gitane du sud

Recommended Posts

Guest Gitane du sud

:eek: :eek::eek:

Qu'avez-vous fait de mon topic :(

Vous ne savez pas vous retenir quand les sujets sont des plus sérieux :ermm:

Allez circulez, il y-a plus rien à voir :closedeyes:

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
:eek:

Qu'avez-vous fait de mon topic :(

Vous ne savez pas vous retenir quand les sujets sont des plus sérieux :ermm:

Allez circulez, il y-a plus rien à voir :closedeyes:

Oui j'avoue avoir fait partie de ceux qui ont salopé ton topic et je m'en excuse. Il ne faut pas désespèrer cependant et garder la foi. C'est ta signature non??:p

Guest Gitane du sud
Oui j'avoue avoir fait partie de ceux qui ont salopé ton topic et je m'en excuse. Il ne faut pas désespèrer cependant et garder la foi. C'est ta signature non??:p

Excuse accepté :closedeyes:

Oui c'est ma signature !

Pour l’épouse du défunt, il existe un délai d’attende spécifique (،idda) qui est identique à celui qui s’applique en matière de divorce. Ainsi, la veuve portera le deuil de son mari pendant 4 mois et 10 jours, sauf si elle est impubère ou ménopausée. Dans ce dernier cas, la période d’attente est réduire à 3 mois.

Tu parles de maintenant ou de l'époque du prophète?

Cette période d'abstinence (pas de remariage) était justifiée à l'époque, mais actuellement avec les moyens de vérifier rapidement si la femme est enceinte, il n'y a plus de raisons "techniques" d'attendre.

Bien évidemment, le deuil reste personnel et ce ne sont pas toutes les veuves qui sont joyeuses au point de se remarier au lendemain du décès de leur mari.

Tu parles de maintenant ou de l'époque du prophète?

Cette période d'abstinence (pas de remariage) était justifiée à l'époque, mais actuellement avec les moyens de vérifier rapidement si la femme est enceinte, il n'y a plus de raisons "techniques" d'attendre.

Bien évidemment, le deuil reste personnel et ce ne sont pas toutes les veuves qui sont joyeuses au point de se remarier au lendemain du décès de leur mari.

ce que j'ai posté c'est pour le passé le présent et le futur jusqu'a l'éternité

en plus tu as mentionné qu'une partie de ce que j'ai posté et ce ne sont pas mes paroles c'est le coran plus les hadits