Joan34 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Je ne pense pas que ce débat te concerne ! Si ! Parce que ton raisonnement que je respecte est le produit de cette influence. Les algériens devenus français de papier pour la cantine, ont toujours les réflexes pavloviens de l'idéologie Boumédienne et tellement conditionnés qu'ils n'arrivent même pas à comprendre ce qui se passe sous leurs yeux. Pour conclure, nous subissons à notre tour les contre coups de ce n'importe quoi, et cela se manifeste en insultes débiles et pitoyables. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 Si ! Parce que ton raisonnement que je respecte est le produit de cette influence. Les algériens devenus français de papier pour la cantine, ont toujours les réflexes pavloviens de l'idéologie Boumédienne et tellement conditionnés qu'ils n'arrivent même pas à comprendre ce qui se passe sous leurs yeux. Pour conclure, nous subissons à notre tour les contre coups de ce n'importe quoi, et cela se manifeste en insultes débiles et pitoyables. Je suis né sous un drapeau algérien , la présence de ton pays c'etait déja de l'histoire , ce jour là ! Alors aujourd'hui ..... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 J'ai une place dans une classe, j'utilise le stylo et autres affaires appropriées. On me renvoie de l'établissement, je prends le sabre et terrorise le monde. Quelle est cette logique? N'avons-nous que cette solution? Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 L'info la plus grave depuis l'échec de l'Emir Abdelkader Kamel Daoud - Le Quotidien d'Oran - 28/09/2011 Le chroniqueur a lu et relu l'information. D'abord, de haut en bas, puis de l'indépendance jusqu'à aujourd'hui, puis de l'histoire vers la Préhistoire, puis du journal vers le destin de tous : des élèves renvoyés prennent d'assaut un lycée à Oran. C'était dans le journal hier. Sur l'échelle de Richter, cette info est à classer avec quatre ou cinq autres : le départ de l'Emir Abdelkader, l'assassinat de Abane Ramdane, la décennie noire ou la première série d'immolations d'Algériens, cinquante ans après l'indépendance. Jugez-en : les lycéens renvoyés ont attaqué le personnel du lycée avec des épées, des couteaux, des armes blanches, de l'acide, avec l'aide de leurs parents et même après avoir été dispersés une première fois par la police. L'acte, sa violence inouïe, son sens bouleversant, l'assistance des parents de ces lycéens laissent sans voix. On ne sait pas par quel bout prendre ce drame. Commencer à l'analyser à partir de l'indépendance, de 90, du premier mandat de Bouteflika ou du 8ème mandat de Benbouzid ? Faut-il y voir la fin de l'histoire algérienne ou le début d'une décennie de violence promise ? C'est le produit fini de deux décennies d'émeutes et de langage de force entre le Pouvoir et les Algériens ? L'envers de l'autoroute est-ouest ? Brusquement, cette histoire résume tout ce qui a été dit sur le désastre algérien ou l'échec national : tout y est dit, dans une ville, dans un lycée et avec quelques lignes. Ça ressemble un peu aux émeutes classiques, à la prise d'assaut des trottoirs et des logements vides, à une jacquerie habituelle, à une colère de chômeurs, mais il y a dedans quelque chose qui fait plus peur que n'importe quoi depuis longtemps. L'Ecole algérienne est l'un des mythes fondateurs du pays. C'est le premier fruit de l'indépendance, l'institution fondatrice de notre espoir à cette époque, le bastion de la « morale » et du sens du respect que l'on avait jusqu'à récente date. C'était jusqu'à là, jusqu'à hier. Du coup, c'est la peur, la vraie, celle qui vous fait réfléchir à changer de terre pour sauver ses propres enfants. Jamais le chroniqueur n'a lu d'information plus grave, plus tragique sur ce pays. C'est une nation qui meurt, qui se tue pendant que les propriétaires du peuple récitent des chiffres. Ce qui s'est passé dans ce lycée impose qu'un président de la république y aille, qu'un gouvernement dépose sa démission, sa ceinture, ses chaussures et rembourse la moitié des salaires encaissés. Ce n'est pas un fait divers, un accident ou un drame : c'est un pays qui se barbarise. Jamais le chroniqueur ne s'est senti aussi mal et aussi affolé face à l'obscurité. preuve k ces actes de violence n'existaient pas avant , dans l'ecole algérienne et c la premiere fois k on entend parler d'une agression à l'armes blanche et acide ds nos lycée... on voit plus pir k ca , aux ecoles americaines et occidentales .. mais la chose inquiétante est la participation des parent à une telle agression ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 preuve k ces actes de violence n'existaient pas avant , dans l'ecole algérienne et c la premiere fois k on entend parler d'une agression à l'armes blanche et acide ds nos lycée... on voit plus pir k ca , aux ecoles americaines et occidentales .. mais la chose inquiétante est la participation des parent à une telle agression ... Voilà la grande cata ! Une variante de ghachi très nocive et très féconde ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 preuve k ces actes de violence n'existaient pas avant , dans l'ecole algérienne et c la premiere fois k on entend parler d'une agression à l'armes blanche et acide ds nos lycée... on voit plus pir k ca , aux ecoles americaines et occidentales .. mais la chose inquiétante est la participation des parent à une telle agression ... C'est bien inquiétant cette participation des parents d'enfants ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 C'est un véritable échec sans plus ni moins. La violence est devenue socialement acceptable. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 si je parle de 2012 ... on va dire que je débloque ... Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Selon les infos qui circulent , l'extrème violence des élèves et leurs parents est due à la corruption totale de l'administration de ce lycée qui ne se préoccupe plus de pédagogie et de mérite , mais traite les élèves selon ce qu'ils sont capables de "donner" ou selon la position sociale de leurs parenst . Ceci d'un coté ... De l'autre , quand des parenst d'élèves , accompagnés de leur progéniture et armés de sabres , de bouteilles d'acide et de pièrres , s'attaquent à une institution de l'éducation nationale , c'est qu'il n'y a aucun avenir pour le dialogue dans ce pays , donc ....... Rabbi yestour la3ouakeb ! Salam wahrani Je crois que les eleves et leurs parents ont commis un outrage a la société,ils n avaient pas a se faire justice eux-memes..On a tout un chacun notre propre conception de la justice et si dans une société chacun se fais justice c est l anarchie...... Mais a t on un nif si on ne reagis pas a la hogra? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 [YOUTUBE]BXRjmyJFzrU[/YOUTUBE] Mdrrrrrrrrrrr j'ai vu ce film, c'est trop con mais bon ça peut faire passer 1h de son temps. Ca se tient n'empêche lol ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Salam wahrani Je crois que les eleves et leurs parents ont commis un outrage a la société,ils n avaient pas a se faire justice eux-memes..On a tout un chacun notre propre conception de la justice et si dans une société chacun se fais justice c est l anarchie...... Mais a t on un nif si on ne reagis pas a la hogra? je dirai plutôt que c'est la meilleure association de parents d’élèves ... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Selon les infos qui circulent , l'extrème violence des élèves et leurs parents est due à la corruption totale de l'administration de ce lycée qui ne se préoccupe plus de pédagogie et de mérite , mais traite les élèves selon ce qu'ils sont capables de "donner" ou selon la position sociale de leurs parenst . Ceci d'un coté ... De l'autre , quand des parenst d'élèves , accompagnés de leur progéniture et armés de sabres , de bouteilles d'acide et de pièrres , s'attaquent à une institution de l'éducation nationale , c'est qu'il n'y a aucun avenir pour le dialogue dans ce pays , donc ....... Rabbi yestour la3ouakeb ! Des parents qui participent à des émeutes dont la cause est l’échec scolaire de leurs enfants, c'était pas la meilleurs des interventions... Mais, je me pose une question comme même : Comment dialoguer avec une administration pareille ? une "administration" d'une institution de l'éducation ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 No need to make a mountain out of a mole-hill ...... Même en admettant que l'info soit vraie (manque inexplicable de photos et de vidéos), cela reste un fait divers et rien de plus ...... Triste, certes, mais néanmoins un fait divers. Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 que demandent les élèves? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 purée, maintenant que tu le dis :mad: c'est la deuxième fois qu'on copie ma signature. Je ne copie pas ta signature Risk C'est de Bashung dans "Idylle au Caire" et ça ressemble à ta signaute Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 purée, maintenant que tu le dis :mad: c'est la deuxième fois qu'on copie ma signature. Je ne copie pas ta signature Risk C'est de Bashung dans "Idylle au Caire" et ça ressemble à ta signaute Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Je ne copie pas ta signature Risk C'est de Bashung dans "Idylle au Caire" et ça ressemble à ta signaute no souci amigo ;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 Salam wahrani Je crois que les eleves et leurs parents ont commis un outrage a la société,ils n avaient pas a se faire justice eux-memes..On a tout un chacun notre propre conception de la justice et si dans une société chacun se fais justice c est l anarchie...... Mais a t on un nif si on ne reagis pas a la hogra? C'est la raison principale du coup de gueule du chroniqueur du Quotidien d'Oran et je suis d'accord avec lui . Quand on en arrive à adopter des agissements de délinquants pour réclamer un droit ou entamer un dialogue , c'est qu'il y a un gros problème dans cette société . Ni Boumediène , ni le FLN , ni la decennie noire ne peuvent justifier ce type d'agissements . Car un parent d'élève brandissant un sabre et une bouteille d'acide , c'est absolument ...... atroce ! Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 le jouranliste n'a parlé d'acteur principal ( l'enseigant qui a renvoyé ces lycéens ).. je pense ki a il préféré de se suicider que de tomber sous les mains de ces tatars ... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Voilà la grande cata ! Une variante de ghachi très nocive et très féconde ! ce lycée est à oran centre ? fort possible k ces parents et lycéens sont des voisins qui vivent dans un mm quartier de baraques ... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 C'est bien inquiétant cette participation des parents d'enfants ? prq ce point d'interrogation ? ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 ce lycée est à oran centre ? fort possible k ces parents et lycéens sont des voisins qui vivent dans un mm quartier de baraques ... Il s'agit du lycée Souiyah Lahouari sur l'avenue Chakib Arslane , cité Petit ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 si toutes les associations de parents d’élèves d’Algérie ... agissaient de la même manière ... benbouzid aurait été viré depuis belle lurette ... peut-être Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts